Forums GAMERGEN

[E3 2009] OnLive, le futur des jeux vidéos ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : [E3 2009] OnLive, le futur des jeux vidéos ?

Message non lupar freedomkane » 04 Juin 2009, 14:40

Oui le concept est bien pensé.
Mais je suis a 100% contre même si ca revient beaucoup moins chère.
Car j'aime avoir ma(ou mes) console et en plus aussi les jeux en matière brut et non numérisé.
Rien que les voir c'est avoir la sensation d'appartenance et les toucher encore plus.
J'ai du mal a m'exprimer mais y en a qui me comprendrons.
Et puis c'est sur que les 3 Fabriquant de consoles ne vont pas laisser passer ca quoi que sony avec la psp Go fait le meme concept avec les jeux numériser mais on a au moins la console.
freedomkane Gamer Débutant
Messages: 1
Inscription: 16 Oct 2011, 20:52
Pays: France
Sexe: Homme

Re : [E3 2009] OnLive, le futur des jeux vidéos ?

Message non lupar Gboy92 » 04 Juin 2009, 16:40

Bah apparemment je suis un des seuls à trouver que ce système n'est pas si nul...

Je pense que c'est une avancée technologique logique. Peut être qu'il est encore un peu tôt mais je pense que d'ici une quinzaine d'années ont aura internet vraiment partout et avec une très bonne vitesse de connexion. Et puis de toute façon, là où j'habite, je pourrait avoir la fibre optique si je le souhaitait.

Ensuite on ne peut pas dire que ce n'est pas pratique. On va sur sa télé on choisi notre jeu il se lance et basta. Je ne voit, personnellement, pas l'intérêt d'avoir des boitiers pour ces jeux même si j'avoue aimé regarder ma collection de temps en temps. Et pour ce qui est du plaisir d'aller en magasin... et bien je ne le connaît tout simplement pas je vais en magasin seulement pour acheter mes jeux et encore maintenant que je les achètes au Canada je ne me déplace même plus.

Bref, maintenant tout dépends du prix de l'abonnement. Je suppose qu'il ne donnera pas accès à tous les jeux et là ça devient problématique. Payer 70€ par ans pour ensuite repayer le même prix pour chaque nouveau jeu... ça fait un peu cher. Mais il me semble que c'est le seul inconvénient et encore, on ne sait pas grand chose du prix pour l'instant.

Bref, affaire à suivre.
Image
Gboy92 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 424
Inscription: 15 Sep 2008, 19:57
Pays: France
Sexe: Homme

Re : [E3 2009] OnLive, le futur des jeux vidéos ?

Message non lupar TriGgeR_1_1 » 04 Juin 2009, 17:27

D'un point de vue technique, je n'y crois pas. Ils auront beau montrer des tonnes de démo que je n'y croirais pas tant que je ne l'aurais pas eu en main.

D'une part, utiliser une connexion internet implique d'avoir du lag. Même quelques dizaines de millisecondes, on finit par en pâtir au plus mauvais moment. Dans certains jeux (les FPS par exemple), ça risque de devenir injouable.

D'autre part, il est à mon avis (et de celui d'experts du domaine) impossible de compresser un flux HD sans perte à 5 Mbps. En pratique, ça veut dire que soit la connexion requise est bien plus grande que ce qui est annoncé, soit l'image à l'écran est dégradée par la compression.

Enfin, le coût de l'infrastructure pour gérer des milliers de connexion simultanées et calculer l'image de milliers de jeux en même temps est tellement énorme que soit Onlive va se casser la figure très rapidement, soit l'abonnement sera prohibitif.

Bref, il y a tellement de contraintes à surmonter pour offrir ce genre de service que je resterai sceptique jusqu'au dernier moment.
Avatar de l’utilisateur TriGgeR_1_1

Re : [E3 2009] OnLive, le futur des jeux vidéos ?

Message non lupar Lil Jones » 04 Juin 2009, 17:32

Pas mal comme idée.
Lil Jones Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1362
Inscription: 12 Nov 2008, 20:31
Pays: Suisse
Sexe: Homme

Re : Re : [E3 2009] OnLive, le futur des jeux vidéos ?

Message non lupar McA » 04 Juin 2009, 17:54

Shikashi Wrote:ça fait longtemps que j'attends que quelqu'un prenne cette initiative.
C'est ça l'avenir.
Aucun rapport, monopole de la console pas des jeux! la concurrence sera toujours la entre les développeurs.
C'est une avancé moins de pollution... mais comme d'hab le changement fait peur.


You rock ^^.

On a là une solution qui garantie 0 piratages, 0 boitiers en plastique et 0 disques à produire (plutôt pas mal niveau écologie), 0 problèmes de hardware, 0 problèmes de place (même pas sur le DD de la machine!), très peu de risques de pannes (ben oui le boitier fait rien limite ^^)...
Oui, ça demande une connexion de bonne qualité, oui on aura plus de pile de jeux...
Mais dites moi, vous ça vous fait chier de plus avoir votre pile de CD et de tout avoir sur PC? pas moi. C'est la même chose là.

Tout devient numérique, y'a des plus et des moins, mais je vois plus d'avantages personnellement. Après c'est pas non plus un passage obligé cette "console", c'est une option c'est tout. Pour plus tard si ce service marche bien, ça pourrait devenir une norme, mais d'ici là mes 8mo de connexion seront le 56k d'aujourd'hui XD!

LE soucis restant est le prix. Le post de TriGgeR l'explique bien: on parle d'infrastructure devant gérer X milliers de jeux. Je ne connais pas les ressources en capital d'OnLive mais ça va coûter vraiment, mais vraiment cher. Venant d'un géant dans le domaine ça pourrait être envisagé, mais là...
Techniquement, je ne m'y connais pas assez du haut de mes 16 piges pour juger de la véracité des faits. Chez Joystick on est enthousiaste, mais le service n'étant pas ouvert au public niveau serveur ça devait être tranquille donc c'est incomparable à une situation normale, où plusieurs milliers de gens seront connectés.
McA Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 137
Inscription: 20 Juin 2010, 00:45

Re : [E3 2009] OnLive, le futur des jeux vidéos ?

Message non lupar JuW » 04 Juin 2009, 18:13

J'applaudis la performance ! C'est un beau joujou.

Cependant je fais parti de ces gens qui aiment aller acheter le support physique...
Rien de mieux que respirer l'odeur du neuf, du disque que l'on enfourne dans sa machine, voir les belles couleurs...
Avoir le plaisir de trouver le jeu tant attendu au détour d'un rayon, l'impatience d'y jouer en revenant chez soi, se délectant de chaque détail de la boite.

Pour moi ces choses contribuent autant voir plus au plaisir du jeu. Car le monde vidéoludique c'est avant tout des émotions, comme un grand roman, film ou un tableau de maitre.

Aucun plaisir de regarder la Joconde derrière un écran, là c'est pareil, tout se résume à une suite de 0 et 1 perdu dans le cyber-espace.

De plus j'aime pas être dépendant de quelqu'un, le jour où il y a une panne des serveurs ? Ma connexion me lâche ? Comment je fais, je regarde comme un con le petit boitier en priant pour qu'il marche ?
Et c'est encore un service pompe a fric, avec ces histoires d'abonnements... Au final le jeu on le paye 36 fois...
Quel place pour la nostalgie ? Le jeu est dépassé, on le vire des serveurs...

Moi je dis non à un monde froid, aseptisé où tout est sous contrôle (On se croirait dans un Metal Gear...  ;D Que d'ailleurs je n'imagine pas être joué de cette manière. Pour apprécier pleinement un tel chef-d'oeuvre il faut le posséder...)
    iPod Touch 2G - 4.2.1
    iPhone 5 16Go - 7.0
    iPad Air 4G 32Go - 7.0
    Apple TV3 - 6.0.2
Avatar de l’utilisateur JuW Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 729
Inscription: 10 Avr 2010, 10:17

Re : [E3 2009] OnLive, le futur des jeux vidéos ?

Message non lupar etoo91_1_1 » 04 Juin 2009, 18:18

bah si c' est comme la mannete de 360 c' est bien parce que c' est la meilleur mannette niveau prise en main , celle de la ps3 trop legere et les gachette j' aime pas
Avatar de l’utilisateur etoo91_1_1

Re : [E3 2009] OnLive, le futur des jeux vidéos ?

Message non lupar Grey-Fox » 04 Juin 2009, 18:23

Pas intérréssé du tout...

Adieu boite de jeux qu'on aime embrassé le soir avant de se couché, adieu support matérialisé (presque) immortelle, place a des jeux qu'on achetera et qu'on n'aura pas a disposition indéfiniment enfin bof comme truc.

Et puis je parle pas de déconnection, lag ou autre probleme technique...
Osef
Grey-Fox Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1494
Inscription: 20 Déc 2008, 18:53
Pays: France
Sexe: Homme

Re : [E3 2009] OnLive, le futur des jeux vidéos ?

Message non lupar magicgreg » 04 Juin 2009, 19:02

Moi j'ai 27 ans donc bon voila quoi jsuis attaché a mes consoles et a ma collection de jeux video.

Rien de tel que d'avoir ses boitiers bien rangés et tout.

Donc sa sera sans moi. A mort ce service !!!! lol

de plus boitier tout moche et manette encore pire ( c'est une manette crosoft en noir avec des gachette sony ) les gachettes ca va encore mais alors la position des stick pouri a la crosoft non non et non !!!!!

Et puis honetement payer pour du virtuel ben c'est foutre l'argent en l'air

de meme que connection internet foutu = un doigt dans le c-l ^^

tu joue aux cartes en attendant ^^ non aucune chance que ca marche ^^
Image
magicgreg Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 359
Inscription: 05 Oct 2007, 19:14
Prénom: Gregory
Pays: France

Re : [E3 2009] OnLive, le futur des jeux vidéos ?

Message non lupar alcapon8 » 04 Juin 2009, 19:38

C'est bien pensé, mais le jour où ce truc remplace nos consoles, nos jeux sur support physique, etc... j'abandonne les jeux vidéo.

De plus, si notre connexion internet plante, le jeu est coupé, et on n'est bloqué...

ET que deviendront toutes les boutiques de jeux vidéo ? On les ferme, et les marchands se retrouvent sans emploi ?
alcapon8 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2380
Inscription: 27 Aoû 2010, 12:10
Pays: France

Re : [E3 2009] OnLive, le futur des jeux vidéos ?

Message non lupar correct » 04 Juin 2009, 20:39

excellente la video :o
correct Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 94
Inscription: 02 Avr 2009, 20:39
Localisation: orléans

Re : Re : [E3 2009] OnLive, le futur des jeux vidéos ?

Message non lupar JuW » 04 Juin 2009, 21:03

Grey-Fox Wrote:Pas intérréssé du tout...

Adieu boite de jeux qu'on aime embrassé le soir avant de se couché, adieu support matérialisé (presque) immortelle, place a des jeux qu'on achetera et qu'on n'aura pas a disposition indéfiniment enfin bof comme truc.

Et puis je parle pas de déconnection, lag ou autre probleme technique...


Bah non justement le tout numérique est immortel, le physique c'est 30 ans maxi
    iPod Touch 2G - 4.2.1
    iPhone 5 16Go - 7.0
    iPad Air 4G 32Go - 7.0
    Apple TV3 - 6.0.2
Avatar de l’utilisateur JuW Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 729
Inscription: 10 Avr 2010, 10:17

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Archives des commentaires de news