Forums GAMERGEN

Norvège : des jeux violents retirés d'une chaîne de magasins suite à la tuerie

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Norvège : des jeux violents retirés d'une chaîne de magasins suite à la tuerie

Message non lupar Auxance M. » 02 Aoû 2011, 18:24

La tuerie de fin juillet a laissé des traces, Coop Norge en tire les conséquences.

Lire la news : Norvège : des jeux violents retirés d'une chaîne de magasins suite à la tuerie
Tu peux me suivre sur Twitter, me questionner par MP, ou m'envoyer une missive par messager pédestre.
Prenez un chewing-gum, Émile.
Avatar de l’utilisateur Auxance M. Rédacteur
Rédacteur
Messages: 29436
Inscription: 20 Aoû 2008, 01:21
Pays: France

Re: Norvège : des jeux violents retirés d'une chaîne de magasins

Message non lupar mopral110 » 02 Aoû 2011, 18:33

C'est triste ce qui arrive à la Norvège, mais au vu des dernières informations c'est pas les jeux qui l'ont poussé à faire ça ...

Puis ces armes et son immense stock de munitions proviennent pas non plus d'un jeu vidéo :P

Une réaction plutôt bizarre de ce magasin à mon gout, mais bon à l'heure place j'aurai peut être fait pareil qui sait ...
Image

Le #Sarcasme est une forme d'Art. Si c'était une science j'aurais mon doctorat !
Avatar de l’utilisateur mopral110 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3898
Inscription: 25 Déc 2007, 14:54
Pays: Coree du Nord

Re: Norvège : des jeux violents retirés d'une chaîne de magasins

Message non lupar SAUVALDANNY » 02 Aoû 2011, 18:38

+1 à mon voisin du dessus. Il est fou et ce n'est pas à cause d'un jeux vidéo. Je joue à Call Of duty et je ne fais pas ça.....
SAUVALDANNY Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 944
Inscription: 13 Sep 2011, 16:13
Prénom: Danny
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Norvège : des jeux violents retirés d'une chaîne de magasins

Message non lupar jiospike94 » 02 Aoû 2011, 18:50

N'importe quoi, pourquoi ils ne retirent pas les films violent ainsi que les musiques avec paroles non censurée ? Ils ont (les gouvernements) des préjugées sur les JV c'est grave.
Image
jiospike94 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 715
Inscription: 14 Mai 2011, 16:12
Localisation: Val-de-Marne (94)
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Norvège : des jeux violents retirés d'une chaîne de magasins

Message non lupar sutarujin » 02 Aoû 2011, 18:50

Un coup marketing... rien de plus...
sutarujin Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 72
Inscription: 04 Jan 2011, 18:38
Pays: France

Re: Norvège : des jeux violents retirés d'une chaîne de magasins

Message non lupar EdWard89 » 02 Aoû 2011, 18:55

N'importe quoi ^^ dans ce cas il faudrait enlever une tonne chose ^^ Ils ont débile !!!
Avatar de l’utilisateur EdWard89 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 2529
Inscription: 17 Fév 2011, 18:39
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Norvège : des jeux violents retirés d'une chaîne de magasins

Message non lupar bizz_1 » 02 Aoû 2011, 19:02

par respect pour les famille je peut le concevoir mais une fois de plus ils ont encore trouver la facilité

vous mettez le 20 h ( heure de grande ecoute , ou des enfants qui sont en ce moment meme en vacance et sont donc suceptible d'en voir les image....) et vous avez un concentré des pire jeux violents qui puissent exister..
mais c'est tellement plus facile de mettre sa sur le dos du jeux video tout simplement par ce que l'etat n'y est pas concerné

parce que a mon avis le m16 que le gars a utiliser pour descendre tout ces gens , eh bien il ne la pas u avec un pack ps3 special call of......

faudrait pi etre que les gens qui gouvernent et ce quelques soit le pays , se sorte les doigt du cul et traite le probleme a la racine.....
comme le traffic d'arme ,( a bas non sa sa rapporte a l'etat..et en plus sa tue des innocent a la pelle..... mais chuttttt parceque al-quiada s'entraine sur red river flashpoint......) , le suivi psycologique et encadrement etc etc....



alors un conseil pour ce qui ont encore gt5; gardez le parcequ'un jour on dira que les mort sur la route sont de la faute a polyphony digital, et il sera certainement retirer de la vente.

j'ironise mais on en est arriver a ce point

a j'oubliait aussi,et ca c'est pour la tv FRANCAISE;


Pouvez vous eviter de faire votre pub pour votre serie les expert entre 19 h et 20 h
Parceque moi , a cette heure la tv est allumer et mon titi sait changer de chaine, alors si il pouvait eviter de tomber sur une scene ou un mec a la gorge tranché , eh bien on aura peu etre deja fait un pas dans la protection des plus jeunes...

et encore ce n'est qu'un exemple mais on voit bien a quelle point la violence fait vendre.

c'est sur que voir greesom cueuillir des margerite aura beaucoup moins d'impact, mais aux heures des annonce du film eh bien il y a des ENFANTS......


en tout cas j'ai une une pensée particuliere aux victime..et leur souhaite de reprendre le dessus...
bizz_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 404
Inscription: 15 Mai 2009, 13:24
Pays: France

Re: Norvège : des jeux violents retirés d'une chaîne de magasins

Message non lupar dono-20 » 02 Aoû 2011, 19:02

COD est dangereux, je l'ai toujours dit, si ce jeune homme jouait a BF tout cela ne se serait pas passé, il a trop pris la mission de l'earoport au serieux et voila.
La critique est aisée mais l'art est difficile.
Avatar de l’utilisateur dono-20 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1383
Inscription: 21 Jan 2010, 16:24
Localisation: Belgique
Prénom: Donovan
Pays: Belgique
Sexe: Homme

Re: Norvège : des jeux violents retirés d'une chaîne de magasins

Message non lupar jiospike94 » 02 Aoû 2011, 19:17

dono-20 Wrote:COD est dangereux, je l'ai toujours dit, si ce jeune homme jouait a BF tout cela ne se serait pas passé, il a trop pris la mission de l'earoport au serieux et voila.

Si il aurai joué à BF il serai plusieurs car c'est tactique et vu qu'il a voulu faire sa en solo, CoD était pour lui la seul solution.
Image
jiospike94 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 715
Inscription: 14 Mai 2011, 16:12
Localisation: Val-de-Marne (94)
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Norvège : des jeux violents retirés d'une chaîne de magasins

Message non lupar echizen77_1 » 02 Aoû 2011, 19:23

SAUVAL DANNY Wrote:+1 à mon voisin du dessus. Il est fou et ce n'est pas à cause d'un jeux vidéo. Je joue à Call Of duty et je ne fais pas ça.....


Il n'est pas fou, il est pleinement conscient de ce qu'il à fait, il avait tout préparé des année à l'avance. Un fou pourrais faire ça ?

Pour les jeux vidéo retirer des rayons, le soucis ne vient pas des politiciens à 100% car si dans le manifeste que le gars à laisser, il avait parler de films plutôt que de jeux, ça aurait été l'inverse, ils auraient interdits les films violents mais auraient les jeux dans les rayons.

C'est sure, qu'encore une fois, les jeux vidéo sont le boucs émissaires et ça commence à devenir gonflant, mais tant que des mecs comme lui clamerons haut et fort que c'est tel ou tel jeu qui l'a fait devenir comme ça (alors que ça a été prouvé scientifiquement que le jeu vidéo ne réveille pas les pulsions meurtrière et encore moins ne fait devenir un meurtrier) alors les jeux vidéo seront toujours en ligne de mire de tout les détracteurs de la Terre.
Avatar de l’utilisateur echizen77_1

Re: Norvège : des jeux violents retirés d'une chaîne de magasins

Message non lupar t4nyth » 02 Aoû 2011, 19:28

jiospike94 Wrote:N'importe quoi, pourquoi ils ne retirent pas les films violent ainsi que les musiques avec paroles non censurée ? Ils ont (les gouvernements) des préjugées sur les JV c'est grave.


Sauf que cette mesure n'a pas été prise par le gouvernement norvégien ou un autre gouvernement, mais par une chaîne de magasins privée.

@Bizz : Pour le bien de ton enfant, tu devrais éviter de le mettre devant TF1, ou devant la télé. (ou à la limite devant des chaînes au contenu un peu plus "intelligent"). Enfin vu tes propos, comme de mettre cette décision sur le dos des gouvernements, ou dire que le trafic d'armes rapporte à l'Etat, tu me sembles avoir une profonde méconnaissance de ces sujets. Un réseau de trafic d'armes ça ne se démantèle jamais totalement, surtout de nos jours où les frontières sont ouvertes.

Il faudrait comprendre que cette mesure est en réaction au choc qu'a subi la Norvège (aucun attentat sur leur sol avant, pays avec une très forte cohésion sociale, un chômage quasi-nul etc.) et au deuil national. Ca aurait pu être pareil pour un ou des livres, un ou des films, une ou des musiques etc. Ca n'est pas relatif aux jeux vidéos. Et gueuler sur les JT ou les films, c'est tellement déjà vu (et déjà refuté en tant d'argument-exemple) que c'est risible.
t4nyth Gamer Débutant
Messages: 7
Inscription: 12 Juil 2011, 17:31
Pays: France

Re: Norvège : des jeux violents retirés d'une chaîne de magasins

Message non lupar chronoss2 » 02 Aoû 2011, 19:36

Ce n'est pas le jeu qui a poussé à ça, mais le jeu vidéo a été utilisé comme un outil de planification.
chronoss2 Gamer Or
Gamer Or
Messages: 7628
Inscription: 25 Fév 2010, 02:00
Pays: France
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers Archives des commentaires de news