Forums GAMERGEN

NGP - Le budget des jeux 3DS / NGP est triplé par rapport à leur grande sœur

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

NGP - Le budget des jeux 3DS / NGP est triplé par rapport à leur grande sœur

Message non lupar xav35 » 16 Mar 2011, 08:10

Les jeux disponibles sur la nouvelle génération de consoles portables nécessitent un budget assez conséquent.

Lire la news : NGP - Le budget des jeux 3DS / NGP est triplé par rapport à leur grande sœur
Image
xav35 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2428
Inscription: 23 Juil 2010, 12:57
Pays: France
Sexe: Homme

Re: NGP - Le budget des jeux 3DS / NGP est triplé par rapport à

Message non lupar Pierre Wilmart » 16 Mar 2011, 08:22

Sachant qu'un jeu DS n'est pas très cher à développer, je doute que ce soit astronomique...
Maintenant, si on triple le cout du développement sur PSP, là, ca fera mal au budget lol^^
Image

Image
Avatar de l’utilisateur Pierre Wilmart Ancien
Ancien
Messages: 5173
Inscription: 24 Fév 2010, 17:38
Pays: France
Sexe: Homme

Re: NGP - Le budget des jeux 3DS / NGP est triplé par rapport à

Message non lupar mopral110_1 » 16 Mar 2011, 08:38

pomopop Wrote:Sachant qu'un jeu DS n'est pas très cher à développer, je doute que ce soit astronomique...
Maintenant, si on triple le cout du développement sur PSP, là, ca fera mal au budget lol^^


Heu les vrais jeux DS le cout était bien élevé quand même !
Image
mopral110_1 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 522
Inscription: 26 Fév 2010, 21:04
Pays: France

Re: NGP - Le budget des jeux 3DS / NGP est triplé par rapport à

Message non lupar newworld666 » 16 Mar 2011, 08:50

Avec le désastre actuel au Japon, on aura bien entendu pas la suite des débuts de la 3DS ....
Mais sur les derniers 15 jours, les japonais achetaient des 3DS sans jeux pour 50% d'entre eux ...
newworld666 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 242
Inscription: 23 Mai 2012, 15:26
Pays: France

Re: NGP - Le budget des jeux 3DS / NGP est triplé par rapport

Message non lupar Plongeur » 16 Mar 2011, 09:02

pomopop Wrote:Sachant qu'un jeu DS n'est pas très cher à développer, je doute que ce soit astronomique...
Maintenant, si on triple le cout du développement sur PSP, là, ca fera mal au budget lol^^


Je suis pas tout à fait d'accord avec toi car les jeux à franchise (ex : Pokémon) coutent quand même 45 €.

Je pense que si le prix des jeux NGP sont au alentour de 50 ~ 60 cela va malheureusement encouragé le téléchargement illégale dès la première faille trouvé...
Axios.
Plongeur Ancien
Ancien
Messages: 4215
Inscription: 06 Fév 2010, 13:54
Pays: France

Re: NGP - Le budget des jeux 3DS / NGP est triplé par rapport à

Message non lupar LeMonkii » 16 Mar 2011, 09:14

Plongeurspros => Le cout de conception d'un jeu n'indique en rien le cout de production...

Et les jeux Pokemons sont maitrisé par Nintendo depuis longtemps... je pense pas qu'il ai eu du mal a crée le jeu, ils ont établit un cahier des charges et ça s'est fait sans soucis ^^

Après, un cout de conception deux a trois fois plus cher, c'est pas grave, ce qui compte c'est de garder un prix inférieur aux consoles de salon (40 a 50e max) et surtout d'être protégé contre le hack... si il n'y a plus de hack, les Editeurs auront plus d'attention envers ces consoles portables ^^
LeMonkii Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 454
Inscription: 22 Mai 2011, 13:03
Prénom: Ianis
Pays: France
Sexe: Homme

Re: NGP - Le budget des jeux 3DS / NGP est triplé par rapport à

Message non lupar dorac » 16 Mar 2011, 09:44

donc peut-être les jeux de la NGP sera 70 €, je dis peut-être, ben si c'est ça, je pleure, parce que ont aura l'impression d'acheter un jeux ps3 sur portable
dorac Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 144
Inscription: 23 Avr 2009, 14:04
Prénom: stephane
Pays: France
Sexe: Homme

Re: NGP - Le budget des jeux 3DS / NGP est triplé par rapport à

Message non lupar galuf » 16 Mar 2011, 10:23

Les jeux DS ou PSP se vendait peut etre 60€ mais sa leurs couter plus que 10€.

Donc ils les vendront toujours au meme prix leurs jeux, c'est la marge qui sera moins grande.
A savoir que avec le temps ils connaitront mieux la consolle et donc sa leurs coutera moins de produire dessus.

Le prix des jeux video a jamais vraiment changer.
J'acheter mes jeux NES 450 Francs et mes jeux super NES 500 Francs certe sa monte un peut mais c'est avec le cout de la vie.
galuf Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 35
Inscription: 21 Déc 2008, 16:30

Re: NGP - Le budget des jeux 3DS / NGP est triplé par rapport à

Message non lupar Densetsu26 » 16 Mar 2011, 11:47

Galufia oui mais la on est sur Portable et les jeux de Game Boy s'etait 130-150Francs (soit 20-25euros).
Les jeux DS et PSP c'est plus entre 40-45euros.

M'enfin si l'augmentation du coup de devellopement se traduit dans la qualité des jeux j'ai pas d'objection.
Densetsu par rapport à "Seiken Densetsu" je ne me prend pas pour une légende ^^'
Avatar de l’utilisateur Densetsu26 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 752
Inscription: 07 Mai 2011, 07:15
Prénom: Romain
Pays: France
Sexe: Homme

Re: NGP - Le budget des jeux 3DS / NGP est triplé par rapport à

Message non lupar Jaiden » 16 Mar 2011, 12:57

La NGP risque d'être retardé avec les problèmes au Japon. La 3DS est finit mais je doute que la NGP soit en phase de production à très grande échelle ..
Mais où est donc Ornicar? - Il s'est fait buter par Weshsisitavupoto.
Avatar de l’utilisateur Jaiden Gamer Or
Gamer Or
Messages: 8691
Inscription: 23 Juil 2010, 19:28
Localisation: Province de Québec
Pays: Canada
Sexe: Homme

Re: NGP - Le budget des jeux 3DS / NGP est triplé par rapport à

Message non lupar kaori » 16 Mar 2011, 14:12

densetsu26 Wrote:Galufia oui mais la on est sur Portable et les jeux de Game Boy s'etait 130-150Francs (soit 20-25euros).
Les jeux DS et PSP c'est plus entre 40-45euros.

M'enfin si l'augmentation du coup de devellopement se traduit dans la qualité des jeux j'ai pas d'objection.


Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre, les jeux à 40 € sur PSP c'est quasiment fini depuis un bout de temps, de nombreux jeux sont sortis à 26€ (soit 150 francs sans compter l'inflation), passant rapidement à 18€ en Platinum puis 8€ en Essential depuis l'an dernier !

Contrairement à la DS où Mario Kart est aujourd'hui vendu plus cher qu'il y a 5 ans dans certaines enseignes, et 38€ d'occasion.
kaori Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 257
Inscription: 25 Juin 2008, 16:24
Pays: France

Re: NGP - Le budget des jeux 3DS / NGP est triplé par rapport à

Message non lupar Terbaddo » 16 Mar 2011, 14:19

Les jeux DS 20~30€ et les jeux PSP Essential c'est 10€. Les autres jeux PSP 20€ environ
Terbaddo Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 931
Inscription: 29 Juil 2010, 19:04
Pays: France

Suivante

 

Retourner vers Archives des commentaires de news