Forums GAMERGEN

MEDIAGEN LIVE MAG #02 - Rediffusion intégrale, meilleurs moments et bêtisier

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

MEDIAGEN LIVE MAG #02 - Rediffusion intégrale, meilleurs moments et bêtisier

Message non lupar Eric de Brocart » 10 Mar 2013, 13:59

Voici la rediffusion de notre MLM 02. Vous avez le choix entre voir la totale ou seulement les moments que vous avez envie de visionner. Alors, faites-vous plaisir !!!

Lire la news : MEDIAGEN LIVE MAG #02 - Rediffusion intégrale, meilleurs moments et bêtisier
Avatar de l’utilisateur Eric de Brocart Administrateur principal
Administrateur principal
Messages: 19477
Inscription: 05 Juin 2005, 00:00
Localisation: Nice
Prénom: Eric
Pays: FRANCE
Sexe: Homme

Re: MEDIAGEN LIVE MAG #02 - Rediffusion intégrale, meilleurs

Message non lupar Protoman_X » 10 Mar 2013, 15:00

Dommage que l'on doive lire sur les lèvres ( pas de son en gros )

Houuu ma petite Carole :-*
Avatar de l’utilisateur Protoman_X Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2272
Inscription: 12 Sep 2008, 13:44

Re: MEDIAGEN LIVE MAG #02 - Rediffusion intégrale, meilleurs

Message non lupar Eric de Brocart » 10 Mar 2013, 16:00

EDIT :

Effectivement, la séquence de Carole est sans son. Réencodage en cours.
En attendant, tu peux regarder cette séquence dans le rendu global à partir de 1:06:00
Avatar de l’utilisateur Eric de Brocart Administrateur principal
Administrateur principal
Messages: 19477
Inscription: 05 Juin 2005, 00:00
Localisation: Nice
Prénom: Eric
Pays: FRANCE
Sexe: Homme

Re: MEDIAGEN LIVE MAG #02 - Rediffusion intégrale, meilleurs

Message non lupar tylerfc » 10 Mar 2013, 16:54

@ MagiXien

je t'ai répondu sur le topic précédent.

Enfin bref,voilà j'ai pu visionner l'émission (je viens de terminer).Je vais faire court,c'est du bon boulot.On ne s'ennuie pas une seconde.Petit problème de son effectivement juste après la blagounette un peu douteuse.C'était marrant de voir le vrai visage de Kayane dans le simulateur de conduite. ça doit être intéressant à tester,mais je préfère une bonne vieille manette.

Enfin merci pour se dossier complet qui me permets de rattraper mon retard.
On ressent bien le côté pro playstation dans son ensemble,mais je reconnais qu'en terme d'exclu la console de sony à du tout bon,microsoft à seulement des sorti de dlc en exclu,mais d'un autre côté les jeux indé sont bien représenter.
Avatar de l’utilisateur tylerfc Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1908
Inscription: 21 Fév 2010, 14:27
Pays: France

Re: MEDIAGEN LIVE MAG #02 - Rediffusion intégrale, meilleurs

Message non lupar Eric de Brocart » 10 Mar 2013, 21:27

Je viens de lire ta réponse. Merci pour avoir regardé et donné ton avis. C'est très utile et vous êtes peu à le faire ^^
Avatar de l’utilisateur Eric de Brocart Administrateur principal
Administrateur principal
Messages: 19477
Inscription: 05 Juin 2005, 00:00
Localisation: Nice
Prénom: Eric
Pays: FRANCE
Sexe: Homme

Re: MEDIAGEN LIVE MAG #02 - Rediffusion intégrale, meilleurs

Message non lupar tylerfc » 10 Mar 2013, 23:26

Pour l'émission précédente il y avait un peu plus de réaction il me semble,mais la news est quand même fraîche.

Je suis agréablement surpris en tout cas par le plaisir que j'ai eu à visionner.
Je me demande bien qu'elles idées vous aurez pour la prochaines.Pour donner de l'intérêt à visionner une émission c'est un challenge peu évident.Mais celle-ci était quand même relativement proche des émissions financer par les chaînes de télé (qui à dit marcus dans les débats de game one?) à titre de comparaison.
Je sais que tu mène bien ta barque avec le groupe mediagen,il y'a quand même un sacrer pallier de franchit depuis vos début. (je me suis inscrit tard,mais ça fait un bon moment que je suis divers de vos forums en sous marin).

Avec de bons invités ont donne de l'intérêt,quand je vois des invité ennuyeux je m'endort.Mais avec Saint pitch et kabuto rider ça va ils mettent un peu d'ambiance aussi.J'ai trouver seulement un seul invité un peu soporifique que je ne citerais pas par respect,même si c'est pas méchant.
Avatar de l’utilisateur tylerfc Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1908
Inscription: 21 Fév 2010, 14:27
Pays: France

Re: MEDIAGEN LIVE MAG #02 - Rediffusion intégrale, meilleurs

Message non lupar wesker2a » 11 Mar 2013, 01:23

Superbe merci pour la redif.Dommage qu'il n'y est jamais de telle salon sur ajaccio :'(
Avatar de l’utilisateur wesker2a Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 217
Inscription: 12 Mar 2010, 22:37
Prénom: Jean-Joseph
Pays: France
Sexe: Homme

Re: MEDIAGEN LIVE MAG #02 - Rediffusion intégrale, meilleurs

Message non lupar Eric de Brocart » 11 Mar 2013, 10:28

Xertage Wrote:la séquence de Carole est sans son. Réencodage en cours.Image


Il y a le son.
Avatar de l’utilisateur Eric de Brocart Administrateur principal
Administrateur principal
Messages: 19477
Inscription: 05 Juin 2005, 00:00
Localisation: Nice
Prénom: Eric
Pays: FRANCE
Sexe: Homme

Re: MEDIAGEN LIVE MAG #02 - Rediffusion intégrale, meilleurs

Message non lupar Kid - Loco » 11 Mar 2013, 12:23

j'ai bien aimé dans l'ensemble, c'est à dire le débat sur la ps4 car les avis sont différents ce qui nous permet de se faire une opinion ce qui le but.Les sorties des jeux mais il manques des séquences de jeux meme si on peux les voir dans vos news.La simulation de voiture qui est impressionnant et c'est sympa de voir la réaction de plusieurs personnes pendant la conduite et pour finir les interviews.
Bonne continuation.
Image
Avatar de l’utilisateur Kid - Loco Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 59
Inscription: 21 Aoû 2009, 12:21
Pays: France

Re: MEDIAGEN LIVE MAG #02 - Rediffusion intégrale, meilleurs

Message non lupar malko06 » 11 Mar 2013, 12:34

Bonjour,
J'aurais aimé connaître véritablement l'avis des membres Mediagen sur le MAGS.

Y étant durant les deux jours, j'ai plutôt un avis assez mitigé qui ne reflète pas forcement les retours des organisateurs et exposants.

Vous aviez en effet un stand proche de l'entrée mais aussi proche du "balcon" ce qui vous mettait en valeur certes mais qui était aussi un point de passage quasi obligé. Sur le stand, 4 (ou 5 je ne sais plus) TV avec des consoles actuelles ainsi que en face DIRT sur le simulateur, en libre essai, et ensuite un goulot d'étranglement avec les consoles oldies.

Mais il n'y a pas eu a mon avis une affluence record, car il était très facile d'utiliser telle ou telle emplacement en moins de 3 à 5 minutes.

Le samedi matin après la présentation en salle Ravel, j'ai trouvé très peu de monde, avec un petit pic d'affluence vers 14h jusqu'à 15h30 pour que tout retombe après un peu comme en matinée.

Sans vouloir casser l'image du MAGS, quasi tous les autres stands avaient le même type d'affluence exception faite du JDG en pleine scéance d'othographe avec 2 à 3h d'attente pour certains, et Kayané le samedi.

Dimanche plus de monde mais bizarrement moins d'activités, même la scène principale ne regroupait pas plus de 100/150 personnes dans le public.

Le pauvre groupe Sweetie Chocolate a regroupé par exemple lors de son "concert", 27 personnes du public !

Même à un moment R2D2 a plus attiré de monde lorsqu'il était proche de votre stand !

Et quid des events prévus comme les concours sur vieilles consoles ? Aucun retour...

Le salon était quant à lui vraiment plus Anime que Game, tout comme sur Cannes au festival des jeux avec les jeux de plateau face aux jeux vidéos et mangas un peu comme le festival du jeu de Cannes d'ailleurs à la même date, mais avec entrée libre.

J'ai donc trouvé que malgré les interviews, concerts, conférences, le prix de 12€ la journée ou 20€ les deux jours a fait aussi que le salon n'a pas rempli véritablement son espace. Preuve en était aussi de la file d'entrée en escargot, qui était là pour faire joli, puisque le public ne se présentait que par petit groupe et ce quand groupe il y avait. Peut être ont ils vu trop grand, mais à remarquer que faire un salon en même temps que Cannes où la WGC se déroulait.
Kayané elle même ne pensait pas que les deux events seraient au même moment mais elle a tenu son engagement de Monaco. (CF son site et FB à ce sujet)
"Kayané: y a pas vraiment eu de choix, j'avais accepté d'animer au Monaco Game Show depuis le Montpellier in Game pour Gamewedge mais la date de la convention était pas encore annoncée. Je me disais que y avait aucune chance que ça tombe le même weekend que la WGC et Japan expo sud quand même. Mais ils ont pris la même date, ce qui est très surprenant. Donc pour des raisons professionnelles il fallait que j'aille là bas puisque j'avais déjà donné mon accord."

Je suis donc un peu déçu du salon et assez surpris de vos commentaires sur le MAGS...
malko06 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 130
Inscription: 15 Fév 2010, 19:41
Pays: France

Re: MEDIAGEN LIVE MAG #02 - Rediffusion intégrale, meilleurs

Message non lupar Eric de Brocart » 11 Mar 2013, 13:11

Je ferai un dossier spécial MAGS (pas eu le temps encore avec le montage et la promotion de l'émission) dans la semaine. Je donnerai la vision du MAGS par MEDIAGEN car je ne peux pas en parler comme visiteur.

Par contre, en ce qui nous concerne, tout ce qui avait été annoncé sur notre stand a été respecté sauf le tournoi du "vide-grenier". Manque d’inscrit au départ mais surtout une mésentente entre les associations qui géraient et moi. J'ai du partir pour une interview et ils ne savaient pas quoi faire (Honte à moi, je dois assumer).

En dehors ça, il y a eu un concours Tekken, un Street Fighter, 2 tournois SSBB, la tombola a permis à de nombreuses personnes de gagner des lots dont une Wii U avec Nintendo Land. Sans compter Tomb Raider jouable avant sa sortie^^

Il y avait 21 consoles accessibles : 18 rétros et 3 next-gen, plus le simulateur. Sur 93 mètres carrés, comme tu l'as remarqué, c'était déjà largement suffisant.

Après, au niveau affluence, je panse que notre stand n'a jamais été vide. Les autres, je ne sais pas, mais nous, non.
Avatar de l’utilisateur Eric de Brocart Administrateur principal
Administrateur principal
Messages: 19477
Inscription: 05 Juin 2005, 00:00
Localisation: Nice
Prénom: Eric
Pays: FRANCE
Sexe: Homme

Re: MEDIAGEN LIVE MAG #02 - Rediffusion intégrale, meilleurs

Message non lupar azertyxpp » 11 Mar 2013, 18:19

Une grande évolution entre le pilote et ce deuxième épisode, beaucoup d'invités, une super ambiance, on sent qu'il y a eu un gros taf en amont sur cet épisode 2. Ce deuxième épisode m'a fait oublier l'ancien concept dans votre chez vous avec nobu ce qui n'était pas le cas du pilote, continuer comme ça vous êtes sur la bonne voie.

A la prochaine pour un épisode 3 assez rapidement j'espère ;)
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5275
Inscription: 23 Aoû 2009, 13:42
Localisation: You see this? Diamond Dogs. Our new home.
Pays: France
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers Archives des commentaires de news