Forums GAMERGEN

MAJ - TUTO - Custom Firmware Rogero 4.30 v2.03 : le guide d'installation complet

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: TUTO - Custom Firmware Rogero 4.30 v2.00 : le guide d'in

Message non lupar carbone974 » 29 Nov 2012, 05:30

Bonjour à tous,

je me permet enfin d'écrire (même si je suis depuis longtemps l'actualité sur votre site, qui, en passant est très complet).

J'ai donc sauté le pas et je suis passé à cette version sur la PS3 SLIM que j'avais acheté d'occasion il y a quelques mois (bien avant l'avancé des nouveaux CFW - et j'en avais déjà une en Kmeaw que j'ai repassé en officiel... Juste pour le jeu réseau lol!) et qui était équipée de TRUE BLUE V2. C'était une PS3 Pack Little Big Planet 2 donc en 3.55 max et non downgradé :)

Bref, Le passage en 3.55 TRUE BLUE V2 vers Rogero 4.30 V2.00 se fait sans problème sur mon modèle également donc CECH - 2504B je crois.

Après tout il y a peu de cas de brick donc j'ai voulu me lancé.

Merci encore pour ce superbe tuto ;)
carbone974 Gamer Débutant
Messages: 2
Inscription: 25 Avr 2011, 11:42
Pays: France

Re: TUTO - Custom Firmware Rogero 4.30 v2.00 : le guide d'in

Message non lupar Soulmat » 29 Nov 2012, 09:44

Encore une fois, le tutoriel a été testé par bon nombre de possesseurs de consoles hackées, de toutes sortes, et il n'y a vraiment aucune raison d'avoir un quelconque brick si ce tuto est suivi à la lettre, en tenant compte des recommandations & avertissements préalables.

N'ayez crainte, et lancez-vous si vous êtes encore en 3.55, le gap est tout de même important et mérite la mise à jour ;)
Image
Guides : Angry Birds Trilogy PSVita / Burnout Paradise / Medal of Honor /
DiRT 3 / Tekken Tag Tournament HD / Need for Speed: Most Wanted
Avatar de l’utilisateur Soulmat Admin
Admin
Messages: 3139
Inscription: 08 Juil 2009, 16:04
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TUTO - Custom Firmware Rogero 4.30 v2.00 : le guide d'in

Message non lupar carbone974 » 29 Nov 2012, 16:09

Je confirme :) J'avais quand même cette apréhension par rapport au version antérieur, et venant de True Blue je n'avais pas assez d'avis ou d'infos, mais en suivant la news sur ps3gen j'ai bien compris que c'était ok ;)

Merci encore :)
carbone974 Gamer Débutant
Messages: 2
Inscription: 25 Avr 2011, 11:42
Pays: France

Re: TUTO - Custom Firmware Rogero 4.30 v2.00 : le guide d'in

Message non lupar chronoss » 29 Nov 2012, 17:34

Une fois en 4.30, tous mes backup marcheront sans problème ?
Avatar de l’utilisateur chronoss Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 2520
Inscription: 20 Fév 2008, 12:52
Localisation: Pointe - Noire / CONGO
Prénom: Bertaux
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TUTO - Custom Firmware Rogero 4.30 v2.00 : le guide d'in

Message non lupar xXKevinxX » 29 Nov 2012, 18:06

Oui
Avatar de l’utilisateur xXKevinxX Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5748
Inscription: 27 Mar 2011, 14:09
Prénom: Kevin
Pays: Belgique
Sexe: Homme

Re: TUTO - Custom Firmware Rogero 4.30 v2.00 : le guide d'in

Message non lupar Ps3Upgrad » 29 Nov 2012, 20:00

Salut et félicitation pour ce tuto parfait.

J'ai une question en ce qui concerne memdump, par la taille je vois qu'il correspond à memdump_0.01-FINAL.gnpdrm.pkg.

Quelle différence avec memdump_0.01-FINAL.npdrm.pkg parce que justement je pensais utiliser celui-là?

Retour: Slim CECH2004A avec disque dur interne de 3.5" 1Tera(relié en externe bien sûr) et 2Tera en externe CfwTBv2.7 avec Multiman en 2.09.04 mis a jour en Multiman full 4.08.00 avant de faire les modifs, maintenant en 4.30 Rogerov2 sans aucun problème, juste réactivation du BDmu dans les options de Multiman et suppression des saves de jeux qui me posaient problèmes. Pour multiman juste les mise a jour(pas de full sous peine de perdre le bdmenu).

Le port utilisé pour le joystick le plus à gauche. Je trouve la gestion des pkg un peu lente mais ça le fait. Ne retirer pas la clé usb car il y a transfert de donnés pour les gros pkg vers le disque, prennez une clé avec une led, on la voit en lecture sinon on pense que rien ne se passe.
Avantage de Multiman 4.14, il gère le transfert des donnés sur disque dur externe, alors là bravo Deank. Pour info je n'ai pas installé showTIME. Merci pour ce tuto d'enfer...franchement quel taf!!!
Dernière édition par grzzrf le 30 Nov 2012, 13:15, édité 6 fois.
Ps3Upgrad Gamer Débutant
Messages: 3
Inscription: 29 Nov 2012, 18:21
Pays: France

Re: TUTO - Custom Firmware Rogero 4.30 v2.00 : le guide d'in

Message non lupar JoPoPo » 29 Nov 2012, 20:01

Franchement un immense merci pour ce tuto , tout s'est bien déroulé sur ma CECHG04 , je n'attendais que ça pour franchir le pas comme quand le tuto sur le 3.55 KMEAW était sortit à l'époque, comme quoi les années passent mais PS3gen est toujours au top ;)

Par contre j'ai une petite question, pour mettre à jour le multiman 04.13.00 en 4.14.00 qui est sortit aujourd'hui comment faire, vu qu'avant le pkg d'update se mettait automatiquement dans l'icône d'install package files qui a maintenant disparu sur ce cfw?
Avatar de l’utilisateur JoPoPo Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 298
Inscription: 27 Mai 2011, 21:07
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TUTO - Custom Firmware Rogero 4.30 v2.00 : le guide d'in

Message non lupar Ps3Upgrad » 29 Nov 2012, 20:24

JoPoPo tu dois aller dans les options de multiman et changer l'option d'install package.
Ps3Upgrad Gamer Débutant
Messages: 3
Inscription: 29 Nov 2012, 18:21
Pays: France

Re: TUTO - Custom Firmware Rogero 4.30 v2.00 : le guide d'in

Message non lupar JoPoPo » 29 Nov 2012, 20:55

Merci pour ta réponse !! En effet je viens de voir qu'il y a une option d'install package files method et celle par défaut est la bonne apparemment "PSN Style Bubble" ^^
Avatar de l’utilisateur JoPoPo Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 298
Inscription: 27 Mai 2011, 21:07
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TUTO - Custom Firmware Rogero 4.30 v2.00 : le guide d'in

Message non lupar [ptitlover0403] » 29 Nov 2012, 21:05

Bonjour, n'ayant pas de dongle pour pouvoir ré-associer ma carte fille neuve avec ma carte mère sur ma fat. Je voudrais savoir si il est possible d'installer ce cfw sans bluray ou carte fille reconnue. Le probleme que je rencontrais sur le cfw 3.55 était de ne pas pouvoir lancer de pgk. Ce CFW sera-t-il compatible avec ce genre de soucis?

Merci
[ptitlover0403] Gamer Débutant
Messages: 1
Inscription: 12 Mar 2012, 19:11
Prénom: remi
Pays: France

Re: TUTO - Custom Firmware Rogero 4.30 v2.00 : le guide d'in

Message non lupar Soulmat » 29 Nov 2012, 23:16

JoPoPo Wrote:Franchement un immense merci pour ce tuto , tout s'est bien déroulé sur ma CECHG04 , je n'attendais que ça pour franchir le pas comme quand le tuto sur le 3.55 KMEAW était sortit à l'époque, comme quoi les années passent mais PS3gen est toujours au top ;)

Par contre j'ai une petite question, pour mettre à jour le multiman 04.13.00 en 4.14.00 qui est sortit aujourd'hui comment faire, vu qu'avant le pkg d'update se mettait automatiquement dans l'icône d'install package files qui a maintenant disparu sur ce cfw?


On essaye, on essaye... ;)

Si tu as suivi le tuto, tu dois avoir un Install Package Files sous 4.30 normalement, son installation est détaillée (pas l'option de multiMAN, le fichier PKG dédié).

Ps3Upgrad Wrote:Salut et félicitation pour ce tuto parfait.
J'ai une question en ce qui concerne memdump, par la taille je vois qu'il correspond à memdump_0.01-FINAL.gnpdrm.pkg.
Quelle différence avec memdump_0.01-FINAL.npdrm.pkg parce que justement je pensais utiliser celui-là?


Sincèrement, c'est "juste" pour faire un dump de secours de ta Flash, te prends pas la tête, utilise celui du Pack RTU.

toperharley Wrote:Bonjour a tous,

j'ai exactement la même question , la première d'lbsat2000 ?


Les jeux codé en 3.55 Knew marchent ils en rogero xxx ou rebug ?

d'avance merci !

toperharley


Répondu déjà en FAQ pour cela. Nous ne parlons de jeux ici. Il faut remettre l'EBOOT original ou re-signer en 4.30.
Image
Guides : Angry Birds Trilogy PSVita / Burnout Paradise / Medal of Honor /
DiRT 3 / Tekken Tag Tournament HD / Need for Speed: Most Wanted
Avatar de l’utilisateur Soulmat Admin
Admin
Messages: 3139
Inscription: 08 Juil 2009, 16:04
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TUTO - Custom Firmware Rogero 4.30 v2.00 : le guide d'in

Message non lupar makiavely » 30 Nov 2012, 12:35

Lu tt le monde

je rédige ce petit mot juste pour remercier toutes les personnes qui ont contribué pour la mise à disposition de ce magnifique tuto.

j'étais en 3.55 depuis belle lurette, j'ai suivi votre tuto à la lettre et tout c'est très bien passé.

Je précise que ma console est une fat des premières heures comme moi d'ailleurs^^.

Bref, merci l'équipe, ts mes anciens jeux fonctionnent parfaitement même ceux patchés en 3.55.

Bisous all et bonne installation O0
makiavely Gamer Débutant
Messages: 1
Inscription: 25 Fév 2012, 09:06
Pays: France
Sexe: Homme

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Archives des commentaires de news