Forums GAMERGEN

MAJ - TUTO - Custom Firmware Rogero 4.30 v2.03 : le guide d'installation complet

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: MAJ - TUTO - Custom Firmware Rogero 4.30 v2.03 : le guid

Message non lupar Gonzo_09 » 18 Mai 2013, 15:56

Bonjour à tous,

Tout d'abord merci à l'équipe PS3GEN pour ce tuto clair et exhaustif!
Cependant je suis bloqué à l'étape d'installation de QA Flag. En fait j'ai pu installer le package mais quand je lance Toggle QA je n'ai que l'écran noir sans évolution, pas de bip, pas de redémarrage. A l'heure où j'écris ces lignes la play tourne sous cet écran noir depuis 1/2h.
J'ai bien fais un (même plusieurs) reboot propre comme il est dit dans le tuto.
J'ai une PS3 Fat de 40go. D'ailleurs j'ai seulement 9go de dispo; je pense que c'est dû à des backups que j'ai oublié de désinstaller (oops :( ).
Je suis bien en CF 3.55 Rogero.
Je n'ai pas de BR dans le lecteur mais par contre, petite subtilité, mon lecteur est mort (il faisait parti des mauvaises séries de la PS3 Fat). Peut-être que cela peut jouer ?

Qu'en pensez-vous ?

*EDIT*
D'après ce topic : http://www.ps3gen.fr/forums/probleme-toggle-qa-t77354.html cela viendrait bien du lecteur BR (problème de com entre celui-ci et le système). Du coup si j'ai bien tout compris impossible pour moi de passer à la CF Rogero 4.30 sans avoir installé le QA Flag auparavant...
Gonzo_09 Gamer Débutant
Messages: 2
Inscription: 18 Mai 2013, 15:45
Pays: France

Re: MAJ - TUTO - Custom Firmware Rogero 4.30 v2.03 : le guid

Message non lupar HappyDestroy » 28 Mai 2013, 21:22

Bonsoir tout le monde !

J'ai été vraiment très heureux de trouver un tuto tel que celui ci !

Malheureusement j'ai un problème ... Tout s'est bien passé jusqu’à l'installation du dernier CFW ...
Je reboot en Recovery, je lance l’installation, la ps3 reboot et la un menu s'affiche et indique "Fichier corrompu, blablabla ..."

J'ai donc relancer l'option 4 dans le recovery (Reconstruction de la base de données) mais je suis toujours à 0% après plus de 10 minutes ...

Je fais quoi ? J'ai bien dumper la mémoire Flash d'ailleur.

Merci pour votre future aide !
Dernière édition par Tom Vivares le 28 Mai 2013, 21:32, édité 1 fois.
HappyDestroy Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 36
Inscription: 17 Aoû 2009, 18:01
Pays: France

Re: MAJ - TUTO - Custom Firmware Rogero 4.30 v2.03 : le guid

Message non lupar HappyDestroy » 28 Mai 2013, 21:30

[EDIT] Je suis vraiment pas doué pour citer mon mesage au lieu de l'éditer ...

[EDIT²] Bon en fait je suis nul ... La barre qui était bloqué a 0% m'enervait alors j'ai éteint la console avec le bouton à l'arrière (Oui pas bien je sais :( )
Je la reboot, le système me demande de faire pas mal de vérification / restauration / ... Ça se passe ... Et maintenant ça marche bien ! Enfin pas de problème à signaler !
Désolé d'avoir baliser :-X

Et encore merci pour ce magnifique tuto !
HappyDestroy Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 36
Inscription: 17 Aoû 2009, 18:01
Pays: France

Re: MAJ - TUTO - Custom Firmware Rogero 4.30 v2.03 : le guid

Message non lupar aminenoise » 12 Juin 2013, 02:40

bjr a tous , j'ai une PS3 en 4.30 OFW , avec un date code 0C , donc je doit downgrader avec un E3 flasher , enfin si j'ai bien compri ???
donc je me retrouvrer aprait le downgrade avec un 3.55 rogerro , quelle sont les precaution a prendre avant de suivre ce tuto (dehash ou dezone ??? ) , vu que le mec qui va me faire le downgrade ma dit qu'il y avait bcp de risque de brique :-\ .
et merci d'avance ;)
aminenoise Gamer Débutant
Messages: 1
Inscription: 12 Juin 2013, 02:33
Prénom: Amine
Pays: France
Sexe: Homme

Re: MAJ - TUTO - Custom Firmware Rogero 4.30 v2.03 : le guid

Message non lupar TheGalinnette66 » 04 Juil 2013, 11:20

Quand vous dîtes brique de console c'est à dire ? que même si on change de disque dur de la console elle sera quand même hs physiquement ?
Search meaning sentence : Rabies eventually kill
The dark side into the good personality
TheGalinnette66 Gamer Débutant
Messages: 1
Inscription: 04 Juil 2013, 11:18
Pays: France

Re: MAJ - TUTO - Custom Firmware Rogero 4.30 v2.03 : le guid

Message non lupar xXKevinxX » 04 Juil 2013, 17:23

aminenoise Wrote:bjr a tous , j'ai une PS3 en 4.30 OFW , avec un date code 0C , donc je doit downgrader avec un E3 flasher , enfin si j'ai bien compri ???
donc je me retrouvrer aprait le downgrade avec un 3.55 rogerro , quelle sont les precaution a prendre avant de suivre ce tuto (dehash ou dezone ??? ) , vu que le mec qui va me faire le downgrade ma dit qu'il y avait bcp de risque de brique :-\ .
et merci d'avance ;)


Sauvegarde de ta NOR/NAND en cas de brick et pour le VDD, Oui il faut la débricker via un E3 flasher
Avatar de l’utilisateur xXKevinxX Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5748
Inscription: 27 Mar 2011, 14:09
Prénom: Kevin
Pays: Belgique
Sexe: Homme

Re: MAJ - TUTO - Custom Firmware Rogero 4.30 v2.03 : le guid

Message non lupar krozer » 12 Juil 2013, 22:08

Bonjour,

Je suis en version 3.55 sc-35 pl3 suite à une récupération d'une ps3, et lorsque je veux flasher en 3.55 ofw j'ai le message d'erreur " les données sont endommagées".

Le fichier utilisé est celui du tuto que j'ai téléchargé 2 fois au cas où. J'ai essayé par clé usb sur les deux ports et par CD et j'ai toujours le même le message.

Je suis perdu, que faire ?

Merci de prendre du temps pour me lire, merci à la communauté.
Avatar de l’utilisateur krozer Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 13
Inscription: 12 Juil 2013, 21:30
Pays: France
Sexe: Homme

Re: MAJ - TUTO - Custom Firmware Rogero 4.30 v2.03 : le guid

Message non lupar steff18 » 12 Juil 2013, 22:29

j'ais dejas eu ce soucis ;) ,le probleme venait de la clef usb,j'en est acheter une autre et sa a fonctionner :) ,alors esseye en une autre.
steff18 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 46
Inscription: 20 Avr 2010, 19:30
Pays: France

Re: MAJ - TUTO - Custom Firmware Rogero 4.30 v2.03 : le guid

Message non lupar krozer » 12 Juil 2013, 22:48

Merci de la réponse steff, mais avec un cd ca fais pareil :D, mais je vais essayer quand même ^^.

[EDIT] Toujours pareil :'(
Avatar de l’utilisateur krozer Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 13
Inscription: 12 Juil 2013, 21:30
Pays: France
Sexe: Homme

Re: MAJ - TUTO - Custom Firmware Rogero 4.30 v2.03 : le guid

Message non lupar krozer » 13 Juil 2013, 14:43

Re,

J'ai testé un 4éme support ( disque externe USB Mybook WD ) et au comble du miracle, ça a fonctionné ^^, Youpi !!!!

J'ai suivi le reste du tuto et toute l'installe s'est passé sans soucie.

Merci et bonne journée !
Avatar de l’utilisateur krozer Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 13
Inscription: 12 Juil 2013, 21:30
Pays: France
Sexe: Homme

Re: MAJ - TUTO - Custom Firmware Rogero 4.30 v2.03 : le guid

Message non lupar KillerKX » 17 Juil 2013, 00:21

Salut a tous !!!
Je débute sur la scène du hack PS3 et j'avais des questions.
Voila,
Je possède une PS3 Ultra Slim en OFW 4.22 et j'aimerais la jailbreaker.
Est ce que je pourrai avoir des explication comment faire ?
Est ce que je peut la passer directement en CFW 4.41 ROGERO ou je doit la downgrader ?
J'ai aussi entendu parler du Cobra ODE, donc quelle est la meilleure solution adaptée pour ma PS3.
Merci de vos réponses =)
J'peux plus déclarer ma flamme, allez l'dire à Cupidon, moi si j'offre la Lune à ma femme, c'est que ma mère a déjà Pluton !!!
Avatar de l’utilisateur KillerKX Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 54
Inscription: 04 Sep 2011, 22:29
Prénom: Yann
Pays: France
Sexe: Homme

Re: MAJ - TUTO - Custom Firmware Rogero 4.30 v2.03 : le guid

Message non lupar noppix » 17 Juil 2013, 12:12

Salut à tous,

si quelqu'un peut m'aider ca serait sympa.
J'avais installé ce CFW à la sortie de ce tuto je suis donc en Rogero 4.30 et Multiman 4.20, je joues à mes backups sans problèmes depuis, par contre depuis hier et après une longue période sans allumer ma PS3 (FAT 60go) au lancement de Multiman => écran noir!!

Est ce quelqu'un connait la solution svp ?

Merci
noppix Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 10
Inscription: 16 Mai 2008, 00:54

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Archives des commentaires de news