Forums GAMERGEN

MAJ - TUTO - Custom Firmware Rogero 4.30 v2.03 : le guide d'installation complet

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: MAJ - TUTO - Custom Firmware Rogero 4.30 v2.03 : le guid

Message non lupar steff18 » 06 Avr 2013, 20:00

donc oui il te faut une puce que tu branche sur usb de la ps3 pour le downgrad.
voici un lien dis page 15.
a-lire-avant-de-poster-le-hack-playstation-3-et-vous-t67108.html
steff18 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 46
Inscription: 20 Avr 2010, 19:30
Pays: France

Re: MAJ - TUTO - Custom Firmware Rogero 4.30 v2.03 : le guid

Message non lupar tonisinani » 08 Avr 2013, 22:59

Bonsoir,

Merci pour le tuto qui a l'air extra mais dès la première étape ça marche pas...

Firmware Rogero 4.30 v2.03 et je l'ai mis sur une clef usb, je fais bien les manip sur la play mais elle me dit : Les données sont endommagées (8002F828). :-\

J'ai essayé avec clef usb disk dur externe retéléchargé et rien à faire toujours meme message... :-[

Que faire ? est-ce que ton fichier est ok ?

merci de ton aide...
tonisinani Gamer Débutant
Messages: 1
Inscription: 08 Avr 2013, 22:51
Prénom: Toni
Pays: France

Re: MAJ - TUTO - Custom Firmware Rogero 4.30 v2.03 : le guid

Message non lupar leboss974 » 11 Avr 2013, 12:15

bonjour

sa fait longtemps que j'hésite mais j'ai une question , arrivé a l'etape 6 est ce que il faut obligatoirement installé la CFW Rogero 4.30 v2.03 ou je peux installer directement CFW Rogero 4.40 ?

pour rappelle je suis en kmeaw 3.55 je compte faire toute les etapes de mais je vois qu'il y a un rogero 4.40 qui vient de sortir et j'ai un doute .

et je sait pas si il faut installer la rogero 4.30 v2.03 puis apres faire le mise a jour vers la rogero 4.40

merci a vous de m'aider
leboss974 Gamer Débutant
Messages: 6
Inscription: 06 Nov 2010, 12:38
Pays: France

Re: MAJ - TUTO - Custom Firmware Rogero 4.30 v2.03 : le guid

Message non lupar barenchi » 21 Avr 2013, 17:15

Bonjour.

Une question me taraude. dans le cas où l'on a downgradé sa console en 3.55 CFW Rogero à partir d'une version 4.xx
Est ce que il y a une utilité quelconque à faire Un "Syscon Reset" ?
J'ai entendu dire, que si on tentait de mettre à jour en officiel alors qu'on vient juste d'être downgradé (Même en 3.55 OFW - Comme indiqué au début de votre turoriel) sans passer par les ToogleQA. Il y aurait un risque de Brick.

Le tutoriel ne le précise pas, mais est-ce une étape nécessaire avant toute installation de Firmware ?

Merci Beaucoup !
Avatar de l’utilisateur barenchi Gamer Débutant
Messages: 1
Inscription: 16 Nov 2011, 18:33
Localisation: France
Prénom: Valentin
Pays: France
Sexe: Homme

Re: MAJ - TUTO - Custom Firmware Rogero 4.30 v2.03 : le guid

Message non lupar tito27 » 13 Mai 2013, 17:09

Bonjour,

super tuto et fonctionne parfaitement.

Je souhaite abuser de votre gentillesse pour obtenir un pack avec le rogero 4.40 et le nouveau multiman.

Par avance grand merci ::)

PS: je suis passé en Rogero 4.40 v1.03 et multiman 4.40 avec mise à jour après avoir instllé Rogero 4.30. Merci à tous ;)
tito27 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 11
Inscription: 17 Déc 2011, 15:14
Prénom: ch
Pays: France

Re: MAJ - TUTO - Custom Firmware Rogero 4.30 v2.03 : le guid

Message non lupar Gonzo_09 » 18 Mai 2013, 15:56

Bonjour à tous,

Tout d'abord merci à l'équipe PS3GEN pour ce tuto clair et exhaustif!
Cependant je suis bloqué à l'étape d'installation de QA Flag. En fait j'ai pu installer le package mais quand je lance Toggle QA je n'ai que l'écran noir sans évolution, pas de bip, pas de redémarrage. A l'heure où j'écris ces lignes la play tourne sous cet écran noir depuis 1/2h.
J'ai bien fais un (même plusieurs) reboot propre comme il est dit dans le tuto.
J'ai une PS3 Fat de 40go. D'ailleurs j'ai seulement 9go de dispo; je pense que c'est dû à des backups que j'ai oublié de désinstaller (oops :( ).
Je suis bien en CF 3.55 Rogero.
Je n'ai pas de BR dans le lecteur mais par contre, petite subtilité, mon lecteur est mort (il faisait parti des mauvaises séries de la PS3 Fat). Peut-être que cela peut jouer ?

Qu'en pensez-vous ?

*EDIT*
D'après ce topic : http://www.ps3gen.fr/forums/probleme-toggle-qa-t77354.html cela viendrait bien du lecteur BR (problème de com entre celui-ci et le système). Du coup si j'ai bien tout compris impossible pour moi de passer à la CF Rogero 4.30 sans avoir installé le QA Flag auparavant...
Gonzo_09 Gamer Débutant
Messages: 2
Inscription: 18 Mai 2013, 15:45
Pays: France

Re: MAJ - TUTO - Custom Firmware Rogero 4.30 v2.03 : le guid

Message non lupar HappyDestroy » 28 Mai 2013, 21:22

Bonsoir tout le monde !

J'ai été vraiment très heureux de trouver un tuto tel que celui ci !

Malheureusement j'ai un problème ... Tout s'est bien passé jusqu’à l'installation du dernier CFW ...
Je reboot en Recovery, je lance l’installation, la ps3 reboot et la un menu s'affiche et indique "Fichier corrompu, blablabla ..."

J'ai donc relancer l'option 4 dans le recovery (Reconstruction de la base de données) mais je suis toujours à 0% après plus de 10 minutes ...

Je fais quoi ? J'ai bien dumper la mémoire Flash d'ailleur.

Merci pour votre future aide !
Dernière édition par Tom Vivares le 28 Mai 2013, 21:32, édité 1 fois.
HappyDestroy Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 36
Inscription: 17 Aoû 2009, 18:01
Pays: France

Re: MAJ - TUTO - Custom Firmware Rogero 4.30 v2.03 : le guid

Message non lupar HappyDestroy » 28 Mai 2013, 21:30

[EDIT] Je suis vraiment pas doué pour citer mon mesage au lieu de l'éditer ...

[EDIT²] Bon en fait je suis nul ... La barre qui était bloqué a 0% m'enervait alors j'ai éteint la console avec le bouton à l'arrière (Oui pas bien je sais :( )
Je la reboot, le système me demande de faire pas mal de vérification / restauration / ... Ça se passe ... Et maintenant ça marche bien ! Enfin pas de problème à signaler !
Désolé d'avoir baliser :-X

Et encore merci pour ce magnifique tuto !
HappyDestroy Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 36
Inscription: 17 Aoû 2009, 18:01
Pays: France

Re: MAJ - TUTO - Custom Firmware Rogero 4.30 v2.03 : le guid

Message non lupar aminenoise » 12 Juin 2013, 02:40

bjr a tous , j'ai une PS3 en 4.30 OFW , avec un date code 0C , donc je doit downgrader avec un E3 flasher , enfin si j'ai bien compri ???
donc je me retrouvrer aprait le downgrade avec un 3.55 rogerro , quelle sont les precaution a prendre avant de suivre ce tuto (dehash ou dezone ??? ) , vu que le mec qui va me faire le downgrade ma dit qu'il y avait bcp de risque de brique :-\ .
et merci d'avance ;)
aminenoise Gamer Débutant
Messages: 1
Inscription: 12 Juin 2013, 02:33
Prénom: Amine
Pays: France
Sexe: Homme

Re: MAJ - TUTO - Custom Firmware Rogero 4.30 v2.03 : le guid

Message non lupar TheGalinnette66 » 04 Juil 2013, 11:20

Quand vous dîtes brique de console c'est à dire ? que même si on change de disque dur de la console elle sera quand même hs physiquement ?
Search meaning sentence : Rabies eventually kill
The dark side into the good personality
TheGalinnette66 Gamer Débutant
Messages: 1
Inscription: 04 Juil 2013, 11:18
Pays: France

Re: MAJ - TUTO - Custom Firmware Rogero 4.30 v2.03 : le guid

Message non lupar xXKevinxX » 04 Juil 2013, 17:23

aminenoise Wrote:bjr a tous , j'ai une PS3 en 4.30 OFW , avec un date code 0C , donc je doit downgrader avec un E3 flasher , enfin si j'ai bien compri ???
donc je me retrouvrer aprait le downgrade avec un 3.55 rogerro , quelle sont les precaution a prendre avant de suivre ce tuto (dehash ou dezone ??? ) , vu que le mec qui va me faire le downgrade ma dit qu'il y avait bcp de risque de brique :-\ .
et merci d'avance ;)


Sauvegarde de ta NOR/NAND en cas de brick et pour le VDD, Oui il faut la débricker via un E3 flasher
Avatar de l’utilisateur xXKevinxX Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5748
Inscription: 27 Mar 2011, 14:09
Prénom: Kevin
Pays: Belgique
Sexe: Homme

Re: MAJ - TUTO - Custom Firmware Rogero 4.30 v2.03 : le guid

Message non lupar krozer » 12 Juil 2013, 22:08

Bonjour,

Je suis en version 3.55 sc-35 pl3 suite à une récupération d'une ps3, et lorsque je veux flasher en 3.55 ofw j'ai le message d'erreur " les données sont endommagées".

Le fichier utilisé est celui du tuto que j'ai téléchargé 2 fois au cas où. J'ai essayé par clé usb sur les deux ports et par CD et j'ai toujours le même le message.

Je suis perdu, que faire ?

Merci de prendre du temps pour me lire, merci à la communauté.
Avatar de l’utilisateur krozer Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 13
Inscription: 12 Juil 2013, 21:30
Pays: France
Sexe: Homme

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Archives des commentaires de news