Forums GAMERGEN

LV2 Loader - Chargez un kernel LV2 customisé sans risque de brick

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

LV2 Loader - Chargez un kernel LV2 customisé sans risque de brick

Message non lupar Near » 04 Fév 2012, 23:53

La Team Rebug est de retour, mais sûrement pas pour nous jouer un mauvais tour...

Lire la news : LV2 Loader - Chargez un kernel LV2 customisé sans risque de brick
Avatar de l’utilisateur Near Ancien
Ancien
Messages: 2818
Inscription: 23 Mai 2008, 18:59

Re: LV2 Loader - Chargez un kernel LV2 customisé sans risque

Message non lupar dridri85 » 05 Fév 2012, 12:59

Ya toujours aucun moyen d'avoir quelque chose sur une 3.60+ sans claquer 100€ dans une puce? :'(
dridri85 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 477
Inscription: 30 Jan 2010, 15:14
Pays: France

Re: LV2 Loader - Chargez un kernel LV2 customisé sans risque

Message non lupar mojorison » 07 Fév 2012, 15:35

Pour les non initiés comme moi à quoi sa sert ? parce que je n'ai pas vraiment compris :-[
mojorison Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 94
Inscription: 13 Avr 2011, 14:29
Pays: France
Sexe: Homme

Re: LV2 Loader - Chargez un kernel LV2 customisé sans risque

Message non lupar Near » 07 Fév 2012, 16:40

Je ne vois pas beaucoup de cas d'utilisations pour les "non-initiés".

Pour citer un cas pratique qui peut intéresser un autre publique que les développeurs et autres bidouilleurs (ou ceux qui veulent le devenir et qui souhaitent tester et apprendre) :

LV2 Loader permet de "switcher" rapidement d'un firmware à une autre (je vulgarise largement là). Par exemple si vous utilisez le Custom Firmware Kmeaw (je ne connais pas beaucoup ce Custom Firmware, étant donné que je ne l'ai jamais utilisé, donc je pars du principe qu'il a les patchs LV1 requis) vous pourrez charger le LV2 du Custom Firmware Waninkoko v2, ceci sans installer ledit Firmware ou faire une autre manipulation.

En gros cela permet de tester un Firmware (du moins, une partie de ce firmware, puisque seul le LV2 est chargé en mémoire) sans risques de brick et sans installation (mise à part la mise en place du fichier "lv2_kernel.self" à la racine du /dev_flash/).

Tout le reste est expliqué dans la news, l'utilisation la plus évidente et intéressante est la conversion de la console CEX en console DEX (même si là encore je vulgarise, puisque cette "conversion" n'est pas complète à 100%). Ce qui permettrai (a priori) de lancer des applications debug, comme les PKG/ELF compilés avec le SDK 3.70.
Avatar de l’utilisateur Near Ancien
Ancien
Messages: 2818
Inscription: 23 Mai 2008, 18:59

Re: LV2 Loader - Chargez un kernel LV2 customisé sans risque

Message non lupar mojorison » 10 Fév 2012, 17:56

merci pour les infos ! c'est bien ce que je pensais, c'est pas pour moi :P même si j'aimerais avoir le niveau pour pouvoir l'utiliser !
mojorison Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 94
Inscription: 13 Avr 2011, 14:29
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Archives des commentaires de news