Forums GAMERGEN

Les prévisions de vente de PS3 à la sortie de Final Fantasy XIII

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Les prévisions de vente de PS3 à la sortie de Final Fantasy

Message non lupar Anonyme_30 » 16 Sep 2009, 16:58

[TheJoker] Wrote:Ouais il sortira sur 360 mais plus tard. En plus du côté du Japon je pense qu'ils n'imagineront pas acheter un FF sur une autre console qu'une PS3 (en tout cas j'imagine mal un bundle 360+FFXIII décoller dans ce pays).
La version 360 c'est uniquement en dehors du Japon donc le "problème" du bundle 360+FFXIII ne se pose même pas. Et la version 360 sortira en même temps que la version PS3 dans les autres pays.

Pour moi le mieux est quand même que la 360 et la PS3 ait exactement les mêmes parts de marché, ça ferait super bien jouer la concurrence. L'idéal serait même 1/3 partout mais bon c'est déjà mal parti avec l'avance que Nintendo a pris.
Avatar de l’utilisateur Anonyme_30

Re: Les prévisions de vente de PS3 à la sortie de Final Fantasy

Message non lupar Star-Function_1 » 16 Sep 2009, 18:15

Steve301187 Wrote:
[TheJoker] Wrote:Ouais il sortira sur 360 mais plus tard. En plus du côté du Japon je pense qu'ils n'imagineront pas acheter un FF sur une autre console qu'une PS3 (en tout cas j'imagine mal un bundle 360+FFXIII décoller dans ce pays).
La version 360 c'est uniquement en dehors du Japon donc le "problème" du bundle 360+FFXIII ne se pose même pas. Et la version 360 sortira en même temps que la version PS3 dans les autres pays.

Pour moi le mieux est quand même que la 360 et la PS3 ait exactement les mêmes parts de marché, ça ferait super bien jouer la concurrence. L'idéal serait même 1/3 partout mais bon c'est déjà mal parti avec l'avance que Nintendo a pris.

Ils ne rattraperont jamais Nintendo, que ce soit SONY où Microsoft !

Je pense que d'ici quelques années, la part de marché de Nintendo sera d'environ 50% (comme aujourd'hui) (voire même jusqu'à 60% si la Wii continue de se vendre bien) et SONY et Microsoft devront se partager le reste du marché.

Nintendo est et restera le grand gagnant de cette génération, à moins d'un effondrement des ventes de la Wii et de la DS et d'une augmentation incroyable de PS3 et de Xbox 360 sur une longue période (6-18 mois).
Star-Function_1 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 511
Inscription: 02 Juil 2008, 20:44
Localisation: Lille (59 - Nord)

Re: Les prévisions de vente de PS3 à la sortie de Final Fantasy

Message non lupar DaRk_CaK_nOeL » 16 Sep 2009, 20:30

Vu toute la pub qu'il font c'est clair que les ventes de FFXIII devront etre très bon :)
DaRk_CaK_nOeL Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 119
Inscription: 26 Fév 2009, 11:33
Localisation: Lille (59)
Prénom: Thomas
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Les prévisions de vente de PS3 à la sortie de Final Fantasy

Message non lupar clads » 17 Sep 2009, 10:33

oui mais bon voilà beaucoup de promesse et de marketing, comme il le font avec pleins de jeux qui bien souvent nous déçoivent donc la avant de me faire de fausses illusions j'attends vraiment la sortie :-\
Avatar de l’utilisateur clads Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 300
Inscription: 29 Juil 2010, 10:44
Localisation: Nanterre
Prénom: Pascal
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Les prévisions de vente de PS3 à la sortie de Final Fantasy

Message non lupar Jonyjack » 17 Sep 2009, 11:00

[TheJoker] Wrote:
Jonyjack Wrote:Si les prévisions sont justes, la PS3 rattrape la 360 en terme de parc de consoles en Mars prochain. :)

N'oublie pas qu'il faut comptabiliser les futures ventes de la 360 aussi.

Oui mais bon quand je parle de rattrapage ça veut pas dire dépasser ou égaler, ça veut dire que l'écart va vraiment se réduire.

clads Wrote:
Jonyjack Wrote:Et la différence entre la Nutella et FF, c'est que FF (même avec une petite cuillère) c'est pas terrible en bouche. (Oui j'ai testé ;) )

Et le nutella dans la play t'as testé :) :D
pas sur qu'elle apprécie beaucoup non plus mdr

Ah bah tiens je me suis jamais posé la question :-\
Promis je test tout à l'heure. ;)

jehity Wrote:
Jonyjack Wrote:Si les prévisions sont justes, la PS3 rattrape la 360 en terme de parc de consoles en Mars prochain. :)


et ya pas que 500000 consoles de difference entre les 2 constructeurs,la ps3 est encore loin du parc xbox sans compter que s imposer sur le territoire jap n a plus aucune valeur...

et faut pas oublier qu il sortira aussi sur la 360 ;)

Euh...
Sony vendrait 5 millions de consoles d’ici la fin de l’année fiscale en mars prochain

l'écart est entre 7 et 8 millions de consoles actuellement donc oui l'écart va vraiment se resserrer.
Image
Sony : PS4 Pro & PS4 Blanche + PS3 60Go & PS3 Slim + PSP Slim + PSVita
Nintendo : 3DS Aqua Blue & 3DS Blanc Arctique + 3DS Fat + GB Pocket
Microsoft : Xbox One S 1To
Avatar de l’utilisateur Jonyjack Gamer Platine
Gamer Platine
Messages: 12440
Inscription: 07 Juin 2006, 00:00
Localisation: Middlesbrough, UK
Pays: France

Re: Les prévisions de vente de PS3 à la sortie de Final Fantasy

Message non lupar RomRom22 » 20 Sep 2009, 18:21

ils ont pas peur d'avoir les chevilles qui enfles ;D
RomRom22 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1826
Inscription: 07 Fév 2011, 22:16
Pays: France

Précédente

 

Retourner vers Archives des commentaires de news