Forums GAMERGEN

Les joueurs mobiles délaissent la PSP et la DS pour les smartphones

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Les joueurs mobiles délaissent la PSP et la DS pour les smartphones

Message non lupar kasimodem » 09 Déc 2010, 13:04

Une nouvelle étude sur les habitudes de jeux et les profils des joueurs mobiles confirme l'avancée des plateformes iOS et Android au profit de la PSP et de la DS.
Avatar de l’utilisateur kasimodem Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Messages: 6821
Inscription: 30 Sep 2005, 00:00
Localisation: Paris
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Les joueurs mobiles délaissent la PSP et la DS pour les smar

Message non lupar yajirober » 09 Déc 2010, 13:13

C'est vrai que la ds et psp on prit un coup de vieux mais a la sortie de la 3ds et psp2,on entendra plus parlé des itruc et tous le bazard qui se croivent une vrai industrie de jeux video :surprised: .
yajirober Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 219
Inscription: 06 Juin 2008, 12:17

Re: Les joueurs mobiles délaissent la PSP et la DS pour les smar

Message non lupar solisuper » 09 Déc 2010, 13:55

C'est carrément ce qui m'arrive !!
A la seule différence que je reste quand même fidèle à la PSP tout en étant accro à mon iPod
iPod Touch 2G (Modèle MC) 4.2.1 8GB jailbreaker
PSP fat 6.60ME1-6
Image
solisuper Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 187
Inscription: 18 Fév 2008, 21:22
Localisation: En ce moment ? Bah sur iPhoneGen
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Les joueurs mobiles délaissent la PSP et la DS pour les smar

Message non lupar shadoyohann » 09 Déc 2010, 14:07

moi aussi je suis touijour aussi fidele a la psp en plus les jeu sur smartphone sont pas terrible.
Avatar de l’utilisateur shadoyohann Gamer Débutant
Messages: 9
Inscription: 17 Jan 2010, 19:10

Re: Les joueurs mobiles délaissent la PSP et la DS pour les smar

Message non lupar sephichris » 09 Déc 2010, 14:18

Idem pour moi, est en plus le prix d un smart phone c est pas donné a tous le monde.
sephichris Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 145
Inscription: 30 Oct 2009, 20:30
Localisation: ch'nord arras
Prénom: christopher
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Les joueurs mobiles délaissent la PSP et la DS pour les smar

Message non lupar Jonyjack » 09 Déc 2010, 15:04

Ça m'arrive aussi mais franchement ma PSP est mieux placée pour me faire jouer.
Mon iPod c'est pour passer le temps (et pour écouter la musique of course) :wink:
Image
Sony : PS4 Pro & PS4 Blanche + PS3 60Go & PS3 Slim + PSP Slim + PSVita
Nintendo : 3DS Aqua Blue & 3DS Blanc Arctique + 3DS Fat + GB Pocket
Microsoft : Xbox One S 1To
Avatar de l’utilisateur Jonyjack Gamer Platine
Gamer Platine
Messages: 12440
Inscription: 07 Juin 2006, 00:00
Localisation: Middlesbrough, UK
Pays: France

Re: Les joueurs mobiles délaissent la PSP et la DS pour les smar

Message non lupar fresno » 09 Déc 2010, 15:27

Les jeux sur iPhone sont d'un graphisme minable et le son des années Win95. De nos jours, il n'y a rien de tel que un bon jeu avec des graphismes époustouflantes, voire même en 3D et un son stéréo presque surround. Donc, VIVE LE PSP.

Image

:sunglasses: :sunglasses: :sunglasses:
Semper Fi
Avatar de l’utilisateur fresno Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1000
Inscription: 11 Sep 2010, 19:49
Localisation: Derrière toi
Pays: France

Re: Les joueurs mobiles délaissent la PSP et la DS pour les smar

Message non lupar Jaiden » 09 Déc 2010, 16:15

Les casuals sont majoritaire, ça se retrouve dans cette enquête. Mais franchement, sur Iphone, y a t-il à part le portage de Chinatown Wars, un VRAI jeux d'hardcore gamer sur ces plateforme pourrit qui ne sont en rien des consoles de jeux .. C'est même pas comparable, une PSP possède des titres tout droit sortie de la PS2 et quelques adaptation de jeux PS3 (plus ou moins réussi). La DS est dans l'esprit Wii, certes plus casual mais qui offre tout de même un minimum de contenu digne du bon vieux JV.

Sur Iphone ? Le mode zombie de Call of uniquement, des tetris, des lapin boom, bref que des jeux stupide qui ne prennent pas au trip .. Faut arrêter la comparaison foireuse d'une vrai console à un gadget qui propose du contenu vidéoludique pour occupé le temps dans le bus.
Mais où est donc Ornicar? - Il s'est fait buter par Weshsisitavupoto.
Avatar de l’utilisateur Jaiden Gamer Or
Gamer Or
Messages: 8691
Inscription: 23 Juil 2010, 19:28
Localisation: Province de Québec
Pays: Canada
Sexe: Homme

Re: Les joueurs mobiles délaissent la PSP et la DS pour les smar

Message non lupar xylkz » 09 Déc 2010, 16:25

Jaiden Wrote:Les casuals sont majoritaire, ça se retrouve dans cette enquête. Mais franchement, sur Iphone, y a t-il à part le portage de Chinatown Wars, un VRAI jeux d'hardcore gamer sur ces plateforme pourrit qui ne sont en rien des consoles de jeux .. C'est même pas comparable, une PSP possède des titres tout droit sortie de la PS2 et quelques adaptation de jeux PS3 (plus ou moins réussi). La DS est dans l'esprit Wii, certes plus casual mais qui offre tout de même un minimum de contenu digne du bon vieux JV.

Sur Iphone ? Le mode zombie de Call of uniquement, des tetris, des lapin boom, bref que des jeux stupide qui ne prennent pas au trip .. Faut arrêter la comparaison foireuse d'une vrai console à un gadget qui propose du contenu vidéoludique pour occupé le temps dans le bus.


Merci.


Je viens de m'acheter Infinity Blade sur mon iPhone, la PSP et la DS n'ont vraiment pas à avoir peur de jeu comme ça.
Alors certes ils est beau, mais c'est tout, c'est du rail.
oh les gars ! on est en 2010 et on nous donne du rail RPG? Juste lol.
Si l'iphone/ipod veut vraiment concurrencer le domaine videoludique portable, va falloir qu'il se magne le cul chez apple.

Aussi, le jour ou apple mettra des boutons, ou android, alors on parlera de vraies consoles portable, là c'est un gadget, strictement rien de plus.
Donc ce genre d'études à la con, ils peuvent se la garder.

"olol je compar 1 voitur et 1 moto mdrrr^^ ba ui y a un moter et tu va sur la rute ossi lol dc on pe conparer mdrrr^^"

Vraiment que des trouffions là dedans.
xylkz Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 275
Inscription: 04 Juil 2009, 22:46

Re: Les joueurs mobiles délaissent la PSP et la DS pour les smar

Message non lupar chronoss » 09 Déc 2010, 16:48

Je suis et je resterais fidel a la PSP mais si SONY me sort un très moche pour la PSP2 comme la PSP Go, alors je vais aller plonger dans la 3DS qui s'annonce prometeur :devil1:
Avatar de l’utilisateur chronoss Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 2520
Inscription: 20 Fév 2008, 12:52
Localisation: Pointe - Noire / CONGO
Prénom: Bertaux
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Les joueurs mobiles délaissent la PSP et la DS pour les smar

Message non lupar Calcidose » 09 Déc 2010, 17:02

Je pense que la 3ds et la psp2 vont rééquilibrer tout ça!
Calcidose Gamer Or
Gamer Or
Messages: 7708
Inscription: 24 Aoû 2011, 18:13
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Les joueurs mobiles délaissent la PSP et la DS pour les smar

Message non lupar ETERNAL03 » 09 Déc 2010, 17:38

Très franchement je peux pas imaginer un monde sans Nintendo ou Sony. Ces 2 constructeurs se valent dans leur domaine et il est conseillé d'avoir les 2 consoles car elles sont largement complémentaires mais en ce qui concerne les smartphone le nom le dit bien c'est avant tout un téléphone.

Il est grand temps que les 2 sortent leurs armes et qui remettent a ça place tout ce petit monde de smartphone et de tablettes en tout genre. En ce qui me concerne pour moi tout ceci n'est qu'un remue ménage médiatique amené par apple et qui je l'espère retombera comme il est venu quand les 2 futures monstres seront sortit.
Avatar de l’utilisateur ETERNAL03 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1509
Inscription: 14 Fév 2011, 20:46
Pays: Belgique
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers Archives des commentaires de news

cron