Forums GAMERGEN

Les défis de devSgen: The Cube by Seb

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Message non lupar SebOnPSP » 15 Nov 2007, 22:34

juste en C. Tu pourras voir par toi même, les sources seront dispos prochainement.
SebOnPSP Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 49
Inscription: 04 Nov 2007, 01:00

The Cube

Message non lupar JEC2000 » 16 Nov 2007, 00:27

Je l'ai essaye ce jeu et ben y pete sa mere !! :D

C'est de loin le meilleur !! (a part la selection qu'on voit pas trop bien)
Franchement quand j'ai vu la news sur le Rubic's il y a quelques temps je ne m'attendais pas a aussi bien ! 8)
Continue comme sa Seb !!
iPhone 4S 5.1.1 jailbreaké !
JEC2000 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 25
Inscription: 12 Oct 2008, 20:00
Pays: France

Message non lupar heeday » 18 Nov 2007, 21:54

Juste un petit up avant la derniere ligne droite, pour quelqu'un qui signe son 1er HB c'est une franche réussité, d'autant plus que c'est le seul des 4 avace lequel j'arrive a résoudre le cube en 5 minutes. Courage SEB, la victoire est proche ;)

Par contre 2 petit truc a corriger si possible : un orange un peu 'orange' xD et les lignes rouges essayé peut etre une autre couleur 8)

je me repete peut etre mais les 500$ sont a mon avi pour toi
heeday Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 176
Inscription: 01 Oct 2010, 20:47
Pays: France
Sexe: Homme

Message non lupar SebOnPSP » 20 Nov 2007, 11:51

ydde13 Wrote:Juste un petit up avant la derniere ligne droite, pour quelqu'un qui signe son 1er HB c'est une franche réussité, d'autant plus que c'est le seul des 4 avace lequel j'arrive a résoudre le cube en 5 minutes. Courage SEB, la victoire est proche ;)

Par contre 2 petit truc a corriger si possible : un orange un peu 'orange' xD et les lignes rouges essayé peut etre une autre couleur 8)

je me repete peut etre mais les 500$ sont a mon avi pour toi


bah merci mais le peuple s'est exprimé :D

En attendant j'ai releasé une version finale avec les sources. Voir là: http://www.devsgen.com/psp/index.php?topic=650
SebOnPSP Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 49
Inscription: 04 Nov 2007, 01:00

Message non lupar clovisbis » 20 Nov 2007, 17:18

anastasie Wrote:juste un truc
ca aurait ete bien d'avoir l'ordre des couleurs d'un vrai rubik's cube respecté

blanc > bleu
rouge > orange
jaune > vert
ca permet de mieux retrouver ses marques quand on est habitué au cube...


Je ne suis pas d'accords avec toi, j'ai 3 cubes (3x3x3, 4x4x4, 5x5x5) signé rubik's et acheter dans les boites rubik's dans des grands magasins.

Le jaune est face au blanc
le bleu est face au vert
le orange est face au rouge

Mais avec ça il y encore plusieurs possiblités. En effet une fois un cube défini comme ceci, tu pourrais très bien echangé le rouge et le orange par exemple. Pour les distingués tu prend un coin de cube, par exemple blanc, vert, rouge. Et tu regarde de facon a avoir le coin du petit cube pointé vers toi, pour voir les trois couleurs.

L'ordre, dans le sens de lecture trigo doit etre :
blanc, vert et rouge

avec ceci tu defini normalement de maniere unique la position relative des couleurs des faces entre elles.

Voilà j'ai été clair j'espère et finalement peut être qu'il existe plusieurs ordres de couleurs officiaux.



Félicitation pour ta deuxieme place, c'est pas mal quand même, moi j'aimais pas le premier, c'était toi le mieux.

EDIT: Je viens de finir mon premier cube numerique (11m37_ un peu long), j'ai 2 trois truc qui mon déroutés:

la premiere c'est que dans la version final, les couleurs ne me conviennent tjrs pas (tant pis).

La deuxieme c'est pour un bouton donné la rotation des faces ne se fait pas toujours dans le meme sens rotatoire. Si c'était le cas, on aurait un probleme avec la rotation des tranches du milieu, c'est pas grave, elle ne servent a rien! Pendant une resolution de cube, on considere les carrés de milieu des faces fixe, il ne faut donc pas les faire bouger.

Pour les choses super: j'adore la petite anim avec les étoiles et la musique quant on gagne, on ne l'a pas avec un vrai cube !!

Je ne sais pas si ton cube va être beaucoup utilisé mais je pense que la possibilité d'enregistrer son score en ligne via la PSP lui ferai gagné des adeptes !
Encore bravo
clovisbis Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 93
Inscription: 13 Oct 2011, 03:39
Pays: France

Message non lupar SPYCOS23 » 08 Déc 2007, 12:59

Super celui la c'est mon préféré ,c'est le plus simple il se mani bien c'est vraiment du trés beau taf bravo à toi seb :wink:
Merci pour la news :wink:
SPYCOS23 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 654
Inscription: 20 Fév 2012, 12:38
Pays: France
Sexe: Homme

Précédente

 

Retourner vers Archives des commentaires de news