Forums GAMERGEN

Les chiffres de ventes au Japon du 19 au 25 Janvier 2009

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Les chiffres de ventes au Japon du 19 au 25 Janvier 2009

Message non lupar EvilGost » 29 Jan 2009, 16:48

Lire ICI
Image
EvilGost Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Messages: 7445
Inscription: 30 Mar 2007, 00:00
Prénom: Cyril
Pays: France
Sexe: Homme

Re : Les chiffres de ventes au Japon du 19 au 25 Janvier 2009

Message non lupar Revolver Ocelot » 29 Jan 2009, 18:03

Les charts officiels se sont ceux de média create la-bas et non ceux de Famitsu qui sont des estimations. Certes souvent proches des chiffres officiels.
Revolver Ocelot Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 620
Inscription: 11 Juin 2008, 18:56

Re : Les chiffres de ventes au Japon du 19 au 25 Janvier 2009

Message non lupar Gamespirit » 29 Jan 2009, 19:03

Notons également que l'effet Wii commence peu à peu à s'estomper puisque les chiffres de ventes de la console pour sportifs commencent à se rapprocher de celle de notre monolithe noir.


Bah oui il faut dire tout le monde en a déjà une donc ça commence a baisser ;D, il faut juste attendre que Nintendo sorte un nouveau modèle quand chaque japonais aura sa Wii, comme ça ils en rachèteront et le japon sera le seul pays au monde a plus d'une même console par habitant ;D.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur Gamespirit Ancien
Ancien
Messages: 5939
Inscription: 24 Mar 2007, 20:17
Pays: France

Re : Re : Les chiffres de ventes au Japon du 19 au 25 Janvier 2009

Message non lupar chronoss2 » 29 Jan 2009, 19:58

Gamespirit Wrote:Bah oui il faut dire tout le monde en a déjà une donc ça commence a baisser ;D, il faut juste attendre que Nintendo sorte un nouveau modèle quand chaque japonais aura sa Wii, comme ça ils en rachèteront et le japon sera le seul pays au monde a plus d'une même console par habitant ;D.


quand même pas ;D ma PS2 a été vendu à plus de 20millions rien qu'au Japon 8)
ils commencent peut être à se rendre compte que c'est une daube (c'est pas trop tôt)

Plus de RPG ==> PS3 au sommet!!! s'il y a une baisse de prix alors là ça va être dur de la détrôner.
chronoss2 Gamer Or
Gamer Or
Messages: 7628
Inscription: 25 Fév 2010, 02:00
Pays: France
Sexe: Homme

Re : Les chiffres de ventes au Japon du 19 au 25 Janvier 2009

Message non lupar ktz_1 » 29 Jan 2009, 20:10

J'ai jamais compris pourquoi la wii se vends si bien...son prix??
Car franchement jla trouve vraiment nul comme console...
J'ai connu toutes les nintendo et franchement la wii je trouve que c'est un echec  :(
ktz_1 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 527
Inscription: 03 Juin 2010, 18:48
Pays: France

Re : Les chiffres de ventes au Japon du 19 au 25 Janvier 2009

Message non lupar Rain » 29 Jan 2009, 20:50

C'est une autre culture.

Les nippons aiment tous ces petits jeux japonais qu'on ne trouveras jamais ici, et là bas, ce sont surtout la Wii et la DS qui leur en procure. Des jeux pas très chers et mignons, bref je ne sais pas trop comment expliquer.

En tout cas moi je dis que la Wii et la DS méritent largement les premieres places. Tous les deux des consoles innovantes, et les japonais aiment la créativité = )

Bref Wii console merdique? Il n'y a qu'a voir les ventes...
Rain Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 2540
Inscription: 17 Juil 2009, 17:42
Pays: France

Re : Les chiffres de ventes au Japon du 19 au 25 Janvier 2009

Message non lupar ktz_1 » 30 Jan 2009, 02:24

Rain Wrote:C'est une autre culture.

Les nippons aiment tous ces petits jeux japonais qu'on ne trouveras jamais ici, et là bas, ce sont surtout la Wii et la DS qui leur en procure. Des jeux pas très chers et mignons, bref je ne sais pas trop comment expliquer.

En tout cas moi je dis que la Wii et la DS méritent largement les premieres places. Tous les deux des consoles innovantes, et les japonais aiment la créativité = )

Bref Wii console merdique? Il n'y a qu'a voir les ventes...


Oui c'est sur,mais etant Gamer depuis l'age de 3ans (oui oui jment pas "amstrad,nintendo nes"  ;)) j'ai quand meme du mal avec cette console.Je l'ai acheter à mon frere (qui d'ailleurs a 10ans et prefere largement la ps3 à la Wii), je l'ai essayer et vraiment c'est mon avis.Je suis peut etre vieux jeu mais rien ne remplace les bonne vieilles manettes  ;D
Quelques jeux sympa comme "Trauma Center" que je trouve vraiment original apres les autres jeux du genre "wii fit" etc j'aime pas du tout.Mais bon cela attire de nouveau joueurs qui decouvre les jeux videos...(peut etre pour ca qu'elle se vend bien d'ailleurs)
Quand je voit la ps3 ou meme 360 avec graphisme HD et qui ont quand meme les plus gros jeux,la wii ce n'est pour moi qu'une Game Cube de + avec comme manette des Nunchuk.
Apres ce n'est que mon avis.Par contre la NDS est reussi mais pas la WII.

PS:je ne fait pas une gueguerre des consoles :D,c'est juste mon avis et nintendo ma quand meme beaucoup decu sur ce coup la...  :(
ktz_1 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 527
Inscription: 03 Juin 2010, 18:48
Pays: France

Re : Les chiffres de ventes au Japon du 19 au 25 Janvier 2009

Message non lupar Jonyjack » 30 Jan 2009, 18:38

De très bonnes ventes pour Sony au final :)
espérons que la sortie de Demon Soul et SFIV aide la PS3 a faire son bonhomme de chemin ;)
(ça m'étonnerait que les japonais aiment Killzone 2 ^^)

pour la 360 je pense que c'est plutôt Left 4 Dead qui aide les ventes :P
Image
Sony : PS4 Pro & PS4 Blanche + PS3 60Go & PS3 Slim + PSP Slim + PSVita
Nintendo : 3DS Aqua Blue & 3DS Blanc Arctique + 3DS Fat + GB Pocket
Microsoft : Xbox One S 1To
Avatar de l’utilisateur Jonyjack Gamer Platine
Gamer Platine
Messages: 12440
Inscription: 07 Juin 2006, 00:00
Localisation: Middlesbrough, UK
Pays: France


 

Retourner vers Archives des commentaires de news