Forums GAMERGEN

Legend of Mana : Square Enix annonce une date de sortie sur le PSS Japonais

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Legend of Mana : Square Enix annonce une date de sortie sur le PSS Japonais

Message non lupar Ketchup » 22 Juil 2010, 18:15

Square Enix vient d'annoncer une date de sortie pour un nouveau jeu PSOne, et pas des moindres : Legend of Mana.

Lire la news : Legend of Mana : Square Enix annonce une date de sortie sur le PSS Japonais
Ancien Administrateur Mediagen - Complètement retraité.
Avatar de l’utilisateur Ketchup Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 2827
Inscription: 23 Juil 2010, 09:43
Pays: France

Re: Legend of Mana : Square Enix annonce une date de sortie sur

Message non lupar xylkz » 22 Juil 2010, 18:54

Qui vivra verra ...
xylkz Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 275
Inscription: 04 Juil 2009, 22:46

Re: Legend of Mana : Square Enix annonce une date de sortie sur

Message non lupar malodar » 22 Juil 2010, 19:12

Peu d'espoir pour la version française (quasiment pas en fait) mais j'attends de pied ferme la version US !
malodar Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 37
Inscription: 01 Sep 2010, 22:59
Prénom: Clement
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Legend of Mana : Square Enix annonce une date de sortie sur

Message non lupar ced1220 » 22 Juil 2010, 19:14

Bof...toujours possible de se créer une compte JAP pour le télécharger.Il n'y a pas d'histoire alors ce n'est pas très grave de ne pas comprendre.
ced1220 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 74
Inscription: 15 Mar 2010, 18:27
Pays: France

Re: Legend of Mana : Square Enix annonce une date de sortie sur

Message non lupar Densetsu26 » 22 Juil 2010, 19:15

Y'a t'il un précèdent pour un jeu de PS1 a l'epoque sorti qu'au Japon et au Etats-unis qui a débarqué sur le PSN europeen ?

Je parle même pas de VF mais juste de version européenne.
Densetsu par rapport à "Seiken Densetsu" je ne me prend pas pour une légende ^^'
Avatar de l’utilisateur Densetsu26 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 752
Inscription: 07 Mai 2011, 07:15
Prénom: Romain
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Legend of Mana : Square Enix annonce une date de sortie sur

Message non lupar Lyan53 » 22 Juil 2010, 21:16

Il n'y a aucun risque que le jeu sorte sur le store EU puisque ce dernier n'a jamais été édité en PAL mais uniquement en NTSC , et jusqu'à preuve du contraire , aucun jeu psx en NTSC n'est présent sur le store Euro

Le jeu sortira certainement sur le store US mais EU ne comptez pas là dessus ...

Pour ce qui est d'une éventuelle traduction française officielle , c'est mort d'avance , il ne vont certainement pas traduire un jeu psx sorti il y a plus de 10 ans pour le balancer sur le store , il ne ressortira qu'en l'état et dans les pays ou il a été édité jadis .

Par contre officieusement , une traduction française amateur du jeu sera certainement disponible d'ici quelques mois sous forme de patch puisque cette dernière a été reprise (vu qu'elle avait débutée il y a de nombreuses années puis mise de coté faute de soucis techniques) et cette fois ci menée à terme par une main de maître il y a peu .

Ce projet de traduction amateur dit "maudit" dans le milieu en question n'en n'est donc plus un et le jeu est en cours de beta test privé (donc faite par les devs du futur patch fr dans le but de s'assurer sur le bon fonctionnement des modifications appliquées au jeu suite à la traduction undergound)


Patience donc , le jeu ne sortira peut etre pas par chez nous sur le store mais il restera néanmoins l'alternative de pouvoir y jouer en français d'ici quelques mois tout de même ;)
ImageImage
Image
Ex Co-Admin (retraité) / En direct de GéGène !!
Avatar de l’utilisateur Lyan53 Ancien
Ancien
Messages: 2295
Inscription: 22 Mai 2007, 00:00
Localisation: On est bien chez GéGène ?!
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Legend of Mana : Square Enix annonce une date de sortie sur

Message non lupar Gamersoma » 22 Juil 2010, 22:17

Mais c'est Bizarre ce jeu me rappelle un jeu de super nintendo... et Sword of mana sortit sur GBA ( et les 2 en Français même je crois )

C'est le genre de jeux qui on super bien vieillit ( comme Chrono Trigger que je n'oublierais jamais =') )
Gamersoma Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1159
Inscription: 01 Aoû 2011, 15:46
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Legend of Mana : Square Enix annonce une date de sortie sur

Message non lupar Zakuya_1 » 22 Juil 2010, 22:31

C'est le quatrième Seiken densetsu qui ce situe entre les deux que tu as cité Seiken densetsu 2 "Secret of Mana" en France (Snes) et Shinyaku "Sword of Mana" (GBA) c'est super vieux, perso j'ai fini le 3 (jamais sortie du Japon) et Children of Mana, un des derniers (et un des plus mauvais apparemment)
Avatar de l’utilisateur Zakuya_1

Re: Legend of Mana : Square Enix annonce une date de sortie sur

Message non lupar Densetsu26 » 22 Juil 2010, 23:07

Lyan53 : je reprend espoir quand je lis ton post :)

Zakuya : Pour Children of mana je dirai même le pire de tous!
Densetsu par rapport à "Seiken Densetsu" je ne me prend pas pour une légende ^^'
Avatar de l’utilisateur Densetsu26 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 752
Inscription: 07 Mai 2011, 07:15
Prénom: Romain
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Legend of Mana : Square Enix annonce une date de sortie sur

Message non lupar Gamersoma » 22 Juil 2010, 23:18

Zakuya Wrote:C'est le quatrième Seiken densetsu qui ce situe entre les deux que tu as cité Seiken densetsu 2 "Secret of Mana" en France (Snes) et Shinyaku "Sword of Mana" (GBA) c'est super vieux, perso j'ai fini le 3 (jamais sortie du Japon) et Children of Mana, un des derniers (et un des plus mauvais apparemment)


Ah d'accord ^^ merci pour cette explication :exclamation:
Les 2 que j'ai joué étaient bons en tout cas, je ne connais pas le children of mana par contre ^^'
Gamersoma Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1159
Inscription: 01 Aoû 2011, 15:46
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Legend of Mana : Square Enix annonce une date de sortie sur

Message non lupar Densetsu26 » 23 Juil 2010, 15:09

Par contre pour information Legend of Mana ne fait pas partie de la serie principale des Seiken Densetsu. Le Seiken Densetsu 4 c'est Dawn of Mana sur PS2.
Densetsu par rapport à "Seiken Densetsu" je ne me prend pas pour une légende ^^'
Avatar de l’utilisateur Densetsu26 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 752
Inscription: 07 Mai 2011, 07:15
Prénom: Romain
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Legend of Mana : Square Enix annonce une date de sortie sur

Message non lupar Harly-Sama » 24 Juil 2010, 15:53

En fait techniquement, les Seiken densetsu ne sont pas liés entre eux. Le Dawn of mana se passe dans le même monde que le Children of mana et le Heroes of mana se passe dans le même monde que Seiken Densetsu 3. Sinon il n'y a aucun lien.
Donc oui Legend of mana est à part, mais pas vraiment plus que les autres.

Et il y a 3 histoires principales et plein de petites histoires donc, oui il y a quand même du texte à suivre.

Et quelques précédents de jeux qui n'étaient à l'époque jamais sortis en France et qui y sont arrivés avec les nouvelles consoles :

• Final fantasy Tactics (sur psp hein, pas sur psn),
• Tales of Phantasia (sur gba)
• Star Ocean (psp, en remake)
• Chrono Trigger (déjà cité, sur DS),

Bref, on ne sait jamais il faut pas perdre espoir non plus :)
Harly-Sama Gamer Débutant
Messages: 2
Inscription: 22 Fév 2008, 01:00

Suivante

 

Retourner vers Archives des commentaires de news