Forums GAMERGEN

Le verdict - Manette PlayStation 3 vs Xbox 360 : laquelle est la meilleure ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Le verdict - Manette PlayStation 3 vs Xbox 360 : laquell

Message non lupar ril-m » 17 Juin 2012, 10:55

Y'a rien a changer sur la manette Playstation, si vous êtes pas doués et que vos doigts glissent des gachettes L2 R2 ou des sticks c'est la faute à vos doigts peut-être que vous suez trop. Ca fait 15 ans que je joue à la dualshock j'ai jamais eu ces problèmes. :o

Et la manette Xbox est surement très bonne aussi.
De même que les manettes SNES, Dreamcast, et N64 avec lesquelles j'ai joué.

En fait moi toutes les manettes me vont. J'ai jamais ragé contre une manette quand j'y pense.

Question d'habitude et de dextérité.

Tfaçon FPS -> go clavier souris les gars
ril-m Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 268
Inscription: 12 Sep 2009, 21:59
Prénom: rilem
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Le verdict - Manette PlayStation 3 vs Xbox 360 : laquell

Message non lupar [HG] TJ619 » 17 Juin 2012, 11:00

Et il aura fallu 4ans au staff pour nous pondre ça ;D

Attention je dis pas que c'est nul, mais je penses que ça aurait étais plus judicieux de le faire au lancement des consoles.

La honnêtement je penses que en 4ans tous le monde c’est fais son avis et a pu toucher au 2 consoles
AFK
[HG] TJ619 Ancien
Ancien
Messages: 7649
Inscription: 02 Sep 2011, 22:59
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Le verdict - Manette PlayStation 3 vs Xbox 360 : laquell

Message non lupar Aracolt » 17 Juin 2012, 11:09

On aurait pu trouver qq d'impartial et non pas un ro-microsoft pour realiser ce sondage, il ne fait que critiquer le pad PS3, et quand aux commentaires recueillis, il ne choisi que des "la manette xbox est mieux" alors que j'ai lu enormement de commentaires vantant le pad PS3
Aracolt Gamer Débutant
Messages: 2
Inscription: 09 Oct 2009, 20:29
Prénom: kevin
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Le verdict - Manette PlayStation 3 vs Xbox 360 : laquell

Message non lupar Sniper882 » 17 Juin 2012, 13:45

je ne supporte pas les joystick de la xbox perso, ils sont trop petit et glissant, pour un fps en ligne où on passe beaucoup de temps a courir ce n'est pas pratique je m’explose le pouce a force d'appuyer sur le bord du joystick car mon doigt ne tien pas sur le dessus, je dois le faire aussi sur ps3 mais beaucoup plus rarement ici c'est en permanence et pour les mouvement rapide sur soi pareil mon doigt glisse et ne tient pas dans le minuscule creux, cette idée de creux pour le pouce est bonne mais il est trop petit

je ne comprend d’ailleurs pas que les gens disent que la manette xbox est mieux pour les grande mains

idem niveau fragilité depuis la ps1 aucune manette nis console sony ne m'a lâchée et j'ai la ps3 60go depuis le jour du lancement
Dernière édition par tizamal45 le 17 Juin 2012, 13:48, édité 1 fois.
Team OSOK Clique sur l'image ;)
Image
Image
Sniper882 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 323
Inscription: 07 Nov 2008, 17:22
Pays: Belgique
Sexe: Homme

Re: Le verdict - Manette PlayStation 3 vs Xbox 360 : laquell

Message non lupar stefunlive » 17 Juin 2012, 13:47

@ Aracolt: Moi aussi, je suis aussi dégoûté que toi, j'aurais voulu que ma manette gagne car vraiment elle le méritait sur certains points mais pas tous malheureusement.
En plus ce n'est pas un problème d'impartialité ou non,
en fin de compte ce n'est qu'une question de statistiques,
en effet il y avait un plus grand pourcentage de personnes pour la manette XBOX, tu peux même vérifier sur la page des commentaires d'avant, mais ça te dégoûtera plus qu'autre chose.

C'est pas étonnant que c'est la manette XBOX qui a gagné en terme d'argument et tout le reste, c'est surtout à cause du nombre incalculable d'avis non réfléchis
En effet, certains points, facile à rajouter pour les contructeurs de manettes ou en rajoutant dessus en achetant à part, ces certains points ont été pris comme argument de choc comme si c'était L'ARGUMENT.

Par exemple la présence du SIXAXIS de la manette PS3, l'incurvation je ne sais quoi des sticks de XBOX 360, dire que ça adhère mieux ou je ne sais quoi, c'est vraiment de la mauvaise foi.
En plus en sachant qu'on peut acheter à part ce genre de chose, c'est nullement un point de comparaison ::)

En revanche, il parait que la matière du revêtement de la manette XBOX ferait moins transpirer, point fort, c'est vrai que sur playstation, ça arrive que ma manette soit toute mouillée après de longues heures de jeu.
En plus, la manette XBOX a d'assez bons sticks au niveau sensibilité pour les FPS en fin à ce qui parait car je n'en ai pas.
Toujours pour les FPS, les boutons pour tirer (R2 ou RB) sont meilleurs pour l'XBOX au niveau que l'on ne va pas tirer sans faire exprès dans la réalité comme sur une manette PS3 (enfin voyez mon commentaire en début de page 3, très long, je sais).

Heureusement, la manette PS3 rattrappe son retard grâce sutout à la vitesse à laquelle on peut marteler la manette pour un Naruto ou autre,
en effet on peut se mettre au maximum de ses capacités, surpasser els autres ne vitesse et pas en force de pouce comme pour a manette XBOX, un peu trop rigide, grâce à ces croix directionnelles, qui sont bien positionnés heureusement
et à ces boutons que l'on peut presser sans trop se forcer, ni même sans trop appuyer sans faire exprès, seul point qu'il pourrait changer, mettre de belle touche transparentes de couleur différentes comme sur XBOX, ces touches ABXY et leur couleur et cette tranparence donnent un certain style.

Dernier niveau, souvent comparer avec mépris, le revêtement des sticks de PS3, c'est vrai que ce n'est pas terrible ces sticks qui peuvent légèrement glisser, mais alors très légèrement car je n'ai jamais eu le cas.
Mais c'est juste pour dire que c'est pour le confort ce revêtement spécial, pas pour l'habilité ou la dextérité ou je ne sais quoi, juste le confort, pour pas se casser le doigt sur du dur.

Bon sinon, je vais juste conclure, en vous faisant remarquer que c'est juste une petite question de manette et non une guerre nationale ou autre,
car vraiment avec certain qui s'énerve comme si leur vie en dépendait,
réellement, des fois ça a été limite si des personnes m'ont pas fait pitié,
vraiment râler comme ça juste parce que votre manette n'a pas gagner.

Moi, ma manette n'a pas gagner et alors ???
C'est pas la fin du monde, vous ave vu comme certains ont réagis quand le verdict est tombé, vraiment comment on va faire quand se sera des questions entre deux jeux, ou encore pire entre plusieurs ;D

Contrairement à ce que vous pensez, ce site commence à petit à petit, mettre des questions ouvertes, pour que vous vous ouvriez l'esprit et non pour vous bastonnez d'insultes à tout va.
En fait, ils font ça pour vous apprendre à vous ouvrir et ne pas rester figer sur une idée surtout préconcue, mais si vous ne l'aviez pas déjà remarqué,
c'est bien d'avoir lu mon post, ça vous aidera certainement à évoluer O0
PSP 3004 (9G) 6.60 PRO-B10fix
PS2 slim non pucée
PS3 slim 320 Go OFW 3.56 (Downgradable) + PS3 OFW 4.46
Game Cube, Super Nintendo, GBA,... toutes les vieilles consoles, quoi
stefunlive Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 194
Inscription: 05 Fév 2012, 16:53
Prénom: Stefun
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Le verdict - Manette PlayStation 3 vs Xbox 360 : laquell

Message non lupar Starscream » 17 Juin 2012, 18:39

Vous avez oublié de mentionner les déconnexions intempestive de la manettes Xbox360 qui n'est pas dû à la batterie!
C'est d'ailleurs pour ça que je préfère la manette filaire.
Go Home and be a Family Man!
Avatar de l’utilisateur Starscream Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 867
Inscription: 31 Déc 2008, 04:28
Localisation: Mayenne
Prénom: Soph
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Le verdict - Manette PlayStation 3 vs Xbox 360 : laquell

Message non lupar shinobu » 17 Juin 2012, 19:01

Perso le meilleur pad pour moi ça aurait pu être ça :

[+] CLIQUER POUR AFFICHER
Image


Tout était presque parfait au niveau de la prise en main.
Par contre le bas du pas était un peu trop grand je trouve. Un truc plus court comme ça aurait été mieux

Image
shinobu Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 953
Inscription: 26 Juil 2010, 19:23

Re: Le verdict - Manette PlayStation 3 vs Xbox 360 : laquell

Message non lupar Insomnia77 » 17 Juin 2012, 20:01

Perso pour un FPS la manette de la 360 est largement meilleur, mais pour le reste la DS3 reste bien meilleur ^^
Insomnia77 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 620
Inscription: 15 Juil 2009, 18:19

Re: Le verdict - Manette PlayStation 3 vs Xbox 360 : laquell

Message non lupar Djims_1 » 17 Juin 2012, 20:02

Pour moi elle se valent toute les deux.

Mais par contre si SONY modifierait sa manette niveau de la batterie si elles seraient changeable sans modifier le dessous ce serait vraiment bien..

Mais je sais que ça ne se feras pas ;D
Par contre gros point pour les joueurs PC
Les manettes qui s'adapte c'est vraiment cool ! Merci Microsoft
Image
Image
Djims_1 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 88
Inscription: 08 Déc 2010, 00:25
Prénom: Jimmy
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Le verdict - Manette PlayStation 3 vs Xbox 360 : laquell

Message non lupar Blank_1 » 17 Juin 2012, 22:29

MaGiXieN Wrote:
Blank Wrote:J'aimerait que PS3Gen arrete ce genre de news |:( car sa ne fait qu'alimenter une guerre PS3, Xbox 360, autant j'adore PS3Gen et autant il m'énerve avec ce genre de news chacun c'est préférence un point c'est tout :)


Sans te vexer, ce n'est pas une news mais un dossier. La différence ? Plus de trois semaines de travail, de recherche personnelle et d'analyse des différents avis afin de proposer, au final, un travail propre et fort intéressant (même si tu ne sembles pas l'avoir lu car sinon tu aurais vu que ce que tu avances ne tient pas la route).

Il est sur que ce n'est pas sur les autres sites que ce genre de chose se pratique. Nous aimons, nous, proposer des choses différentes, nous aimons voir plus loin que le bout de notre manette et offrir à nos lecteurs des dossiers traitant de façon plus approfondie de sujets plus généralistes ou polémiques. C'est d'ailleurs pourquoi Caroline, la rédactrice du dossier au cas où tu ne l'aurais pas saisi, est dans notre staff. Elle a en charge ce genre de dossier et elle les monte vraiment de mieux en mieux et nous en sommes très fier.

De plus, dans celui-ci, le dossier a été créé avec la mise en commun du travail de notre rédactrice (à la base de l'idée du sujet), celui de votre serviteur (rédac chef qui a borné, donné l'orientation à prendre pour qu'il soit le plus neutre et le plus cohérent possible), du staff et des membres de nos deux forums concernés. C'est donc loin d'être un sujet inutilemais, bel et bien, le compte rendu et l'analyse de l'ensemble des avis des concernés.

Bref, ce dossier a toute sa place ici, n'est aucunement polémique et a le mérite de faire le point proprement sur un sujet difficile sans fanboyisme aucun.

Notez d'ailleurs que nous allons essayer de vous faire plus participer, comme ce fut le cas ici, à nos sujets de façade et votre avis sera demandé de plus en plus souvent. Pas facile mais je crois que le rapprochement entre la communauté active du site et l'équipe rédactionnelle sur certains sujets ne peut qu'être bénéfique. A suivre, donc^^

P.S. : pour ceux dont l'avis n'a pas été retenu et publié, sachez que ce sera sans doute pour la prochaine fois. Il est impossible de tous les publier et le choix est subjectif. Promis, nous essayerons de faire passer le plus de monde possible.


Je dit ce que je pense et beaucoup me comprendront, ce qui est du travail ok mais trois semaines pour ce genre de connerie autant travailler sur autre chose, moi je propose un sondage sur ce dossier utile ou inutile, faut arreter de jouer l'aveugle qui d'ailleurs me fait penser au hack au sujet des backups, brefff je vais pas rester a vous répondre car je n'ait pas envie de perdre mon temps avec quelqu'un qui ne comprend pas ma critique et qui est bon qu'a rester dans ces penser sans etre ouvert et de se moquer !!!
Image

PS3 Fat 60Go 4.30
PS3 Fat 80Go 4.31
Blank_1 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 243
Inscription: 13 Juil 2010, 17:59
Localisation: Ile De France
Prénom: Tomy
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Le verdict - Manette PlayStation 3 vs Xbox 360 : laquell

Message non lupar Sobchak » 18 Juin 2012, 03:07

Question de cursus vidéo-ludique en fait, j'ai fait une partie de mes armes sur playstation 1 (mégadrive et SNes avant ça) la dualshock est inscrit dans mes gènes aujourd'hui...j'ai les touches carré, triangle, rond et croix gravées sous la peau ; je joue encore à GT5 avec le pavé digitale de la manette, la croix et le carré me serve à accélérer et freiner comme sur le premier opus ...il ne s'agit plus vraiment d'un choix conscient maintenant ! 8)

Ah...et j'ai de grandes mains...cet argument ne tient pas.

Sur console de salon, mon arme favorite reste et restera longtemps encore la Dualshock...seul le numéro qui vient après change ! ;)
Sobchak Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 90
Inscription: 15 Nov 2011, 05:57
Prénom: Adrien
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Le verdict - Manette PlayStation 3 vs Xbox 360 : laquell

Message non lupar stefunlive » 18 Juin 2012, 12:25

Allez, je lance la dernière pierre.
Final-Echo Wrote:La manette Gamecube.

Ah? Peut pas? Alors Xbox, parce que celle de laPS3 est trop fragile, le joystick gauche est mal disposé, le revêtement est merdique (manette et joystick), et les gâchettes sont pourris. Sur Xbox, le revêtement tient bien aux mains, le joystick gauche est bien placé, les gâchettes sont parfaites.

M'enfin, un sondage comme ça, sur un site remplis de fanboys Sony ... On connait déjà la réponse ^^

(écrit sur les messages d'avant pas ce post-ci)

Tu sais les avis sont partagés et beaucoup trouve que c'est mieux des stick allignés que des fléches à la place qui ne sont même pas utilisé en combat 2D enfin peut-être car je n'ai pas XBOX je ne peux pas comparer.

Et tu sais l'XBOX n'a pas mis le stick à gauche pour le plaisir, ça serait plutôt pour pas trop copier d'autres manettes déjà existente.

Enfin le commentaire qui est revenu une ou deux fois, "il faut avoir les mains de Hulk pour jouer avec ça", c'est pas faux je trouve.
Les Japonais détestaient la XBOX avant même la sortie de la première chez eux.

C'est juste pour dire que la manette était mal pensée depuis le départ:
Image
Vous avez vu la taille de la bête, pas étonnant que les Japonais se sont moqué quand on leur a proposé.

Heureusement qu'il y a eu une évolution après:
Image
En plus qu'en j'étais petit, je pensais que cette version était l'original donc livré avec la manette (plus logique d'ailleurs) et que la grosse était une sorte de marque à part
(comme BigBen pour la PS2, un peu plus grosse la BigBen que la SONY original)
PSP 3004 (9G) 6.60 PRO-B10fix
PS2 slim non pucée
PS3 slim 320 Go OFW 3.56 (Downgradable) + PS3 OFW 4.46
Game Cube, Super Nintendo, GBA,... toutes les vieilles consoles, quoi
stefunlive Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 194
Inscription: 05 Fév 2012, 16:53
Prénom: Stefun
Pays: France
Sexe: Homme

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Archives des commentaires de news