Forums GAMERGEN

Le verdict - Manette PlayStation 3 vs Xbox 360 : laquelle est la meilleure ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Le verdict - Manette PlayStation 3 vs Xbox 360 : laquell

Message non lupar Rikkimaru » 16 Juin 2012, 20:26

Les deux manettes vont bien et la prise en main des deux se fait intuitivement je trouve. Je mettrais pas une manette devant l'autre.
Et bravo d'avoir réussi à rester neutre dans l'article. J'avoue qu'avant de lire l'article j'avais un peu peur que vous fassiez ressortir un côté plus que l'autre, mais finalement vous êtes pas tombés dans le pro-sony ou microsoft, ce qui est une bonne chose. ;D
Image
Avatar de l’utilisateur Rikkimaru Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 726
Inscription: 30 Avr 2012, 14:06
Pays: France

Re: Le verdict - Manette PlayStation 3 vs Xbox 360 : laquell

Message non lupar MickeyBlue » 16 Juin 2012, 20:35

Perso, ce que j'aime sur la manette PS3 c'est ça légèreté , ce que j'aime sur la manette 360 c'est ça forme.
Gamers dans l’âme

ID Consoles

Gamertag : Mickey8lue
PSN : mickeyblue-psn
Steam : mickey8lue
MickeyBlue Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 512
Inscription: 30 Juil 2010, 09:34
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Le verdict - Manette PlayStation 3 vs Xbox 360 : laquell

Message non lupar jemalici » 16 Juin 2012, 20:40

bonjour, possédant les 2 manettes, je préfère la manette xbox pour la prise en main. Par contre les joystick sont moins agréables que la dualshock, mais je préfère quand même la manette xbox.
jemalici Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 34
Inscription: 02 Nov 2008, 15:17
Pays: France

Re: Le verdict - Manette PlayStation 3 vs Xbox 360 : laquell

Message non lupar Rikimaru-28 » 16 Juin 2012, 20:41

Héhé je fais parti des gens qui apparaissent dans le dossier ça me fais trop plaisir :-[ !

Et bien un débat qui au final ne sera jamais résolu tout dépendra de vos types de jeux !

Pour moi si on est plus : Baston, RPG enfin tout ce qui ne requiert pas une action précise des joystick prenez une Dualshock 3.
Puis si on est plus : FPS, TPS là la manette X box vous conviendra certainement mieux.

Enfin bon, je joue bien à des FPS sur ps3 avec une dualshock 3 c'est très faisable et quand on prend l'habitude forcément ... on y fait plus trop attention. Enfin selon l'avis de la grande majorité les FPS sont pour les manettes x box :)
Image
Rikimaru-28 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 443
Inscription: 24 Nov 2009, 12:24
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Le verdict - Manette PlayStation 3 vs Xbox 360 : laquell

Message non lupar lil322 » 16 Juin 2012, 21:06

Comme dit dans le dossier, ma préférence va très largement vers la manette Xbox 360. 8)
lil322 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 708
Inscription: 27 Déc 2010, 20:35
Prénom: Asim
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Le verdict - Manette PlayStation 3 vs Xbox 360 : laquell

Message non lupar nero65 » 16 Juin 2012, 21:55

Le pouilleux qu'a rédigé ce dossier devrai laisser sa place la prochaine fois à quelqu'un de plus objectif...
Tout les exemples ont étés choisit pour donner une espece de superiorité à la manette de la 360 et ca m'agace vraiment...
D'ailleurs il n'y a aucun argument valable. En quoi la manette de la 360 serait plus adaptée aux mains quoi...

Mais bizarrement le sondage qui avait été fait pour le commencement de ce dossier n'a pas été remis. Et je me rappel beaucoup que la manette ps3 gagnait largement ce sondage avec 700 personnes pour la ps3 contre 90 pour la 360.

Donc facile de prendre l'avis des membres et staff pro-microsoft quand c'est la ps3 qui le remporte largement.

Merci la censure. La prochaine fois mettez le resultat du sondage et on verra vraiment qu'est vraiment le resultat...

EDIT Cedasse42 : un peu de respect, merci.
nero65 Gamer Débutant
Messages: 4
Inscription: 25 Fév 2010, 03:39
Pays: France

Re: Le verdict - Manette PlayStation 3 vs Xbox 360 : laquell

Message non lupar Rikkimaru » 16 Juin 2012, 22:32

nero65 Wrote:Le pouilleux qu'a rédigé ce dossier devrai laisser sa place la prochaine fois à quelqu'un de plus objectif...

Rien qu'avec cette phrase tu décrédibilises tout le reste de tes propos. Tu parles d'objectivité, et vu comment tu commences on comprend que tu seras tout aussi objectif que le rédacteur qui est soit-disant pro-microsoft selon toi... ::)


nero65 Wrote:Mais bizarrement le sondage qui avait été fait pour le commencement de ce dossier n'a pas été remis. Et je me rappel beaucoup que la manette ps3 gagnait largement ce sondage avec 700 personnes pour la ps3 contre 90 pour la 360.Donc facile de prendre l'avis des membres et staff pro-microsoft quand c'est la ps3 qui le remporte largement.

J'ai pas vu de penchant pro-microsoft où pro-sony, le dossier montre même l'avis de membres et de personnes du staff qui disent préférer la manette PS3 ou Xbox. Je trouve que le rédacteur est resté neutre, je dirais plus que c'est toi le pro-sony qui t'énerves sans aucune raison. Ah si t'as une raison pardon... c'est parce que t'as pas vu le sondage où ta manette préférée est devant, autant pour moi... ;D
Image
Avatar de l’utilisateur Rikkimaru Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 726
Inscription: 30 Avr 2012, 14:06
Pays: France

Re: Le verdict - Manette PlayStation 3 vs Xbox 360 : laquell

Message non lupar nero65 » 16 Juin 2012, 22:44

Pardon Monsieur
nero65 Gamer Débutant
Messages: 4
Inscription: 25 Fév 2010, 03:39
Pays: France

Re: Le verdict - Manette PlayStation 3 vs Xbox 360 : laquell

Message non lupar Julien José Bob Barthelemy » 16 Juin 2012, 23:06

Je suis, et je resterais, pour la DualShock. Voilà plus de 15ans que j'utilise des manettes Sony et je n'ai aucunement l'envie d'en changer personnellement ^^
Julien José Bob Barthelemy Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 793
Inscription: 18 Déc 2007, 15:59
Localisation: Nancy
Prénom: Julien
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Le verdict - Manette PlayStation 3 vs Xbox 360 : laquell

Message non lupar -Joker_1 » 16 Juin 2012, 23:09

Ce n'est franchement pas comparable, c'est une question d'habitude.. Que ce soit sur FPS ou autre, je galère totalement avec une manette d'Xbox, et pourtant j'ai des grandes mains !
La DS3 est beaucoup plus agréable, légère.. les gachettes et les sticks : aucun problème pour moi, et la sensibilité est nikel.
Vous pouvez dire que je suis un pro-Sony, mais cette manette est carrément faites pour moi, toujours un plaisir d'avoir ça entre les mains qu'un pavé
-Joker_1 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 746
Inscription: 03 Nov 2010, 22:18
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Le verdict - Manette PlayStation 3 vs Xbox 360 : laquell

Message non lupar GIMB » 16 Juin 2012, 23:10

Console achetée en 2008, Sixaxis depuis 2008. Malgré de nombreuses chutes, elle tient le choc, la petite 8)
GIMB Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5144
Inscription: 06 Mai 2009, 06:18
Localisation: St Cham'
Prénom: Cedric
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Le verdict - Manette PlayStation 3 vs Xbox 360 : laquell

Message non lupar madaotaku » 16 Juin 2012, 23:31

L'une a ce qu'il manque à l'autre. C'est pas une prio mais je pense m'en procurer une (manette xbox) pour mes jeux Steam.
Dernière édition par Tom Vivares le 26 Juin 2012, 23:05, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur madaotaku Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 728
Inscription: 01 Sep 2010, 10:04
Localisation: à sa fenêtre (de navigateur)
Pays: France
Sexe: Homme

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Archives des commentaires de news