Forums GAMERGEN

Le True Blue en mauvaise posture - Début du reverse réel du payload

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Le True Blue en mauvaise posture - Début du reverse réel du payload

Message non lupar Near » 04 Juin 2012, 09:24

Le cancre bleu va peut être cracher le morceau finalement, l'interrogatoire commence...

Lire la news : Le True Blue en mauvaise posture - Début du reverse réel du payload
Avatar de l’utilisateur Near Ancien
Ancien
Messages: 2818
Inscription: 23 Mai 2008, 18:59

Re: Le True Blue en mauvaise posture - Début du reverse réel

Message non lupar yogui » 04 Juin 2012, 09:34

Cela veut dire des CFW en 4.11? ou juste en 3.55 avec accès au PSN et aux derniers jeux 3.60+?
Avatar de l’utilisateur yogui Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 645
Inscription: 09 Juil 2010, 16:24
Localisation: Somewhere over the rainbow
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Le True Blue en mauvaise posture - Début du reverse réel

Message non lupar Cedasse42 » 04 Juin 2012, 09:37

Oui 3.55 avec accès au PSN et aux derniers jeux 3.60+, le True Blue est basé sur un CFW 3.55 ;)
Image
Ex-Administrateur PS3Gen - GamerGen
Avatar de l’utilisateur Cedasse42 Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Messages: 6967
Inscription: 30 Juil 2007, 00:00
Localisation: Saint-Etienne
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Le True Blue en mauvaise posture - Début du reverse réel

Message non lupar Nixx » 04 Juin 2012, 09:43

Ce serais vraiment bien ! Belle avancée :) Fini l'obligation d'acheté un dongle qui coûte une blinde :D
Nixx Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 238
Inscription: 29 Aoû 2011, 01:23
Prénom: Julien
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Le True Blue en mauvaise posture - Début du reverse réel

Message non lupar LTP-KORP » 04 Juin 2012, 09:46

Ce qui est intéressant c'est que selon l'endroit où l'on s'informe sur le "hack du True Blue", l'interprétation de l'avancée des travaux n'est pas la même.

D'autres sites sont beaucoup plus réservés quant à l'avancée du décryptage par rapport à la masse de boulot que ça demande. Pour résumer, pas mal de monde pensent qye les gars auront fini de décrypter le TrueBlue quand plus personne n'en aura besoin CAD quand la petite soeur de la PS3 sera sur le marché.
LTP-KORP Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 477
Inscription: 22 Sep 2010, 23:37
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Le True Blue en mauvaise posture - Début du reverse réel

Message non lupar mopral110 » 04 Juin 2012, 09:58

(ce qui risque d'être durable, bien que Sony puisse rechanger la clé d'authentification du PSN, il ne connait pas la méthode employée par les hackers pour trouver cette clé, donc ils ne peuvent pas boucher cette faille pour le moment, à moins de redéfinir une nouvelle fois la structure du réseau PSN)

Si c'est vrai le bannissement en masse arrive dans très peu de temps, simple et radical !

Perso si j'étais sony je l'aurai déjà fait depuis longtemps à l'image de MS, car pour le coup je trouve sony bien trop gentil sur ce genre de chose !

Cedasse42 Wrote:Oui 3.55 avec accès au PSN et aux derniers jeux 3.60+, le True Blue est basé sur un CFW 3.55 ;)

c'est plus Oui & Non, car certains jeux sont pas compatible !

Puis d'autres ont une MAJ et cette MAJ bloque le lancement du jeu et qui dit MAJ non fait dit pas de jeu en réseau !
Image

Le #Sarcasme est une forme d'Art. Si c'était une science j'aurais mon doctorat !
Avatar de l’utilisateur mopral110 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3898
Inscription: 25 Déc 2007, 14:54
Pays: Coree du Nord

Re: Le True Blue en mauvaise posture - Début du reverse réel

Message non lupar teckos37_1 » 04 Juin 2012, 10:13

Slt à vous ses une très bonne nouvelle sa quand même

En espèrent qu'il puisse le mettre dans un CFW même si sa sera en 3.55 pour l'instant

Mes peut être que cela pourra déboucher dans les Jours/Moi à venir sur un CFW 4.1x

Sinon pour se qui ai des réserve pars rapport au avancée sur le décryptage , je pense que ses surement pour décourager les Dévs qui bosse dessus ou voir peut être aussi les lecteurs pars la même occasion ( faire d'une pierre deux coups comme on dit )

Enfin le principal ses que l'on sera plus obligé de mettre 60€ si tout se passe bien
teckos37_1 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 156
Inscription: 28 Déc 2010, 04:22
Prénom: michael
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Le True Blue en mauvaise posture - Début du reverse réel

Message non lupar Near » 04 Juin 2012, 10:54

Cela veut dire des CFW en 4.11? ou juste en 3.55 avec accès au PSN et aux derniers jeux 3.60+?


Comme le confirme Cedasse42 et tel que montré dans la news, un custom firmware 3.55 avec le PSN et la lecture des jeux 3.60+.

Oui 3.55 avec accès au PSN et aux derniers jeux 3.60+, le True Blue est basé sur un CFW 3.55 ;)


Exact.

Ce serais vraiment bien ! Belle avancée :) Fini l'obligation d'acheté un dongle qui coûte une blinde :D


C'est surtout pour faire "couler" le True Blue que ces développeurs se sont mis à travailler dessus.

D'autres sites sont beaucoup plus réservés quant à l'avancée du décryptage par rapport à la masse de boulot que ça demande. Pour résumer, pas mal de monde pensent qye les gars auront fini de décrypter le TrueBlue quand plus personne n'en aura besoin CAD quand la petite soeur de la PS3 sera sur le marché.


Pourquoi ? Dés que la PS4 sortira vous jetterez tous votre PS3 ? :P
Plus sérieusement, connaissant les gars qui travaillent dessus actuellement, je peux vous confirmer qu'ils sont très efficaces. La sécurité du True Blue n'a pas la complexité de la sécurité PlayStation 3 (en tout cas certain aspect de cette sécurité, bootloader/EID0/SYSCON). Pour eux, c'est un peu une friandise le hack du True Blue.

c'est plus Oui & Non, car certains jeux sont pas compatible !


Je ne suis pas très au courant pour cela, mais il me semble qu'il en reste pas des masses de jeux "non crackés" par la Team True Blue. De l'ordre de combien sinon ?

Puis d'autres ont une MAJ et cette MAJ bloque le lancement du jeu et qui dit MAJ non fait dit pas de jeu en réseau !


On peut "cracker" les MAJ facilement à partir du moment où il existe un patch pour la version originale du jeu. Les possesseurs de True Blue peuvent jouer avec la dernière MAJ de Skyrim alors que la Team True Blue n'a pas sortie de patch pour celle-ci.

Si c'est vrai le bannissement en masse arrive dans très peu de temps, simple et radical !

Perso si j'étais sony je l'aurai déjà fait depuis longtemps à l'image de MS, car pour le coup je trouve sony bien trop gentil sur ce genre de chose !


Pas si gentil que cela, aux vues des quelques membres qui sont venus se plaindre récemment sur le forum d'un bannissement du PSN suite au récent accès sur custom firmware.

Mes peut être que cela pourra déboucher dans les Jours/Moi à venir sur un CFW 4.1x


Non, cela n'a rien à voir avec le True Blue, mais parallèlement, une équipe travaille toujours sur le hack du firmware 3.60+.
Avatar de l’utilisateur Near Ancien
Ancien
Messages: 2818
Inscription: 23 Mai 2008, 18:59

Re: Le True Blue en mauvaise posture - Début du reverse réel

Message non lupar Protoman_X » 04 Juin 2012, 11:04

Fini les eboot modifier ?

On pourra enfin profité des DLC 3.60 sur nos backup ? ( Wkc 2 waaaa )
Avatar de l’utilisateur Protoman_X Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2272
Inscription: 12 Sep 2008, 13:44

Re: Le True Blue en mauvaise posture - Début du reverse réel

Message non lupar LTP-KORP » 04 Juin 2012, 11:41

Temporylogin Wrote:Pourquoi ? Dés que la PS4 sortira vous jetterez tous votre PS3 ? :P
Plus sérieusement, connaissant les gars qui travaillent dessus actuellement, je peux vous confirmer qu'ils sont très efficaces. La sécurité du True Blue n'a pas la complexité de la sécurité PlayStation 3 (en tout cas certain aspect de cette sécurité, bootloader/EID0/SYSCON). Pour eux, c'est un peu une friandise le hack du True Blue.

Ok je précise ma pensée vu qu'a priori il y a une légère incompréhension.
Il n'est pas question de jeter la PS3 dès la nouvelle machine sortie.
Il n'est pas non plus question de remettre en cause la compétence de gens qui travaillent sur le projet.
Simplement je constate que le traitement d'un même info sur plusieurs sites différents donnent des interprétations différentes (rien de choquant en soit) MAIS là où la plupart des autres sites émettent des réserves ou du moins sont prudents sur l'avancée des travaux, ici on vend presque du rêve.
LTP-KORP Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 477
Inscription: 22 Sep 2010, 23:37
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Le True Blue en mauvaise posture - Début du reverse réel

Message non lupar Near » 04 Juin 2012, 12:54

Ok je précise ma pensée vu qu'a priori il y a une légère incompréhension.
Il n'est pas question de jeter la PS3 dès la nouvelle machine sortie.
Il n'est pas non plus question de remettre en cause la compétence de gens qui travaillent sur le projet.
Simplement je constate que le traitement d'un même info sur plusieurs sites différents donnent des interprétations différentes (rien de choquant en soit) MAIS là où la plupart des autres sites émettent des réserves ou du moins sont prudents sur l'avancée des travaux, ici on vend presque du rêve.


Ma première phrase était dite (enfin écrite) avec ironie et humour (sûrement médiocre et mal retranscrit, je le concède), d'où la présence du smiley.
Pour le reste, évidemment que sur les autres sites et autres news l'information est rapportée (plus ou moins sérieusement) différemment. Et j'ai envie de dire "heureusement".

Rajoutons que je donne plus de précisions sur la manière dont se déroule ces travaux et les probables futures avancées (ce que tu appelles "vendre du rêve", c'est gratuit mais content que cela te/vous fasse rêver :P) car j'ai un point de vue plus "interne" sur la chose. Ce que tout les "autres sites" n'ont pas forcément.

Je suis contre l'utilisation du PSN sur une console en custom firmware ou avec un dongle. Et je suis évidemment contre le WAREZ, en témoigne mes nombreux efforts de modération sur le forum.

Mais le sujet de cette news est le hack du dongle True Blue. Si vous souhaitez discuter de la manière d'écrire une news et les différentes composantes du WEB traitant de cela, vous êtes invité à créer un topic dans une section correspondante.

ps : mais pour éviter toutes autres "incompréhensions", j'ai bien compris ce que tu as voulu dire et je suis d'accord (en grande partie) avec toi.
Avatar de l’utilisateur Near Ancien
Ancien
Messages: 2818
Inscription: 23 Mai 2008, 18:59

Re: Le True Blue en mauvaise posture - Début du reverse réel

Message non lupar Tralala_1 » 04 Juin 2012, 14:07

restons prudents .

Tant qu'on n'a pas un vrai hack de la clé et son intégration logicielle on peut pas crier victoire...

@ mon avis on pourra pas tout émuler et une partie hardware sera nécessaire. De plus ça ne resoudra pas le problème selon lequel cela ne donnera pas accès aux autres jeux que ceux actuellement supportés et ce ne sera pas la fin des eboots car eux même sont necessaires (que les fonctions True Blue soient intégrées dans un CFW ou pas il faudra ), cela mettra juste fin à ce qu'il reste de hack sur PS3 .

Aujourd'hui à part le True Blue on a quoi pour jouer aux derniers jeux ? S'ils tombent le True Blue il faut qu'il y est un suivi des eboots derrières en relançant la scène, même si il est clair que l'accès au PSN pour les 3.55 va en faire revenir pas mal !
Ma présentation : ICI
Wii + PC + PS3 SLIM 360 Go en 3.55 CFW V2 TRUE BLUE en 2.62 Spoof 4.11 !
Tralala_1 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 89
Inscription: 26 Déc 2011, 16:01
Localisation: 26
Prénom: Guillaume
Pays: France

Suivante

 

Retourner vers Archives des commentaires de news