Forums GAMERGEN

Le POPSLoader pour les Custom Firmwares 6.XX est disponible

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Le POPSLoader pour les Custom Firmwares 6.XX est disponible

Message non lupar Pierre Wilmart » 02 Juil 2011, 21:45

3.71 et/ou 5.50 à priori ;)

Chaque firmware offre une compatibilité différente, d'où la nécéssité d'en décrypter un maximum ;)
Image

Image
Avatar de l’utilisateur Pierre Wilmart Community Manager
Community Manager
Pays: France

Message non lupar AndreLeLoup » 02 Juil 2011, 21:52

ok merci :smile1:
AndreLeLoup Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Lyan53 » 02 Juil 2011, 21:53

Mmhmmm , moi je m'interroge sur le 6.20

lorsque je le décrypte avec les divers psardumper que j'ai essayé , je n'obtiens jamais certains .prx censés être dans la liste :

│ ├── 620
│ │ ├── common_util.prx
│ │ ├── libpspvmc.prx
│ │ ├── pafmini.prx
│ │ ├── popcorn.prx
│ │ ├── pops_01g.prx
│ │ ├── pops_02g.prx
│ │ ├── pops_03g.prx
│ │ ├── pops_04g.prx
│ │ ├── pops_05g.prx
│ │ ├── pops_07g.prx
│ │ ├── pops_09g.prx
│ │ ├── popsman.prx
│ │ └── pops.prx

Tout ce qui est en bleu c'est good mais ceux en rouge , impossible de les obtenir ils ne sont jamais dans les fichiers décryptés aussi bien sur le 6.20 que sur le 6.20 Go ??

Quelqu'un a-t-il réussi à obtenir ces fichiers avec un psardumper ?? et si oui lequel ??
ImageImage
Image
Ex Co-Admin (retraité) / En direct de GéGène !!
Avatar de l’utilisateur Lyan53 Ancien
Ancien

Message non lupar tiloubrunet_1 » 02 Juil 2011, 21:55

moi je vais atttendre la mise a jour pour les cfw me pour les pops.J'ai pas envie de passer pour les cfw pro car ils sont moin stable et moin compatible.
Avatar de l’utilisateur tiloubrunet_1

Message non lupar Lyan53 » 02 Juil 2011, 22:18

Mes psp sont en 5.00m33-6 (fat) et en 5.50gen-d2 (slim)

pour obtenir les fichiers pops_05g.prx , j'ai décrypté les eboot ofw pour psp go tout simplement ;)

EDIT

Pour ma part je pense à une erreur dans le read-me puisque bizarrement à partir du 6.35 il y a les fichiers "01g 02g 03g 07g et 09g" mais pas le "pops.prx" alors que si on regarde pour le 6.10 , seul les "04g et 05g" sont nécessaires et ils sont accompagnés du "pops.prx" (qui doit faire office de fichier les remplaçant) pour le 6.20 on a aussi le "pops.prx" , alors effectivement ce serait cool d'avoir confirmation d'un des devs qui ont bossé là dessus histoire d'être fixé si c'est une erreur de read-me ou si y'a réellement un souci...

le 05g n'est aps présent dans le 6.39 pour la simple et bonne raison qu'il semble que de ofw soit à la base pour "psp non go" only
Dernière édition par marie73 le 02 Juil 2011, 22:27, édité 1 fois.
ImageImage
Image
Ancien

Message non lupar tiloubrunet_1 » 02 Juil 2011, 22:25

@lyan pk tu met pas ta psp vers le gen-d3?
Avatar de l’utilisateur tiloubrunet_1

Message non lupar Lyan53 » 02 Juil 2011, 22:31

raison de stabilité avec le pops justement , il arrive que certains jeux psx ne passent pas en d3 (ou n'aient pas le son) alors qu'ils sont censés être parfaitement compatibles

C'est à cause du fix appliqué par le d3 dans la ram de certains jeux (même pas une 10aine en tout et la plupart sont des jeux jap) ça rend instable le pops et popsloader puis certains plugins

je pars donc du principe que tout ce qui est d3 et promé (qui utilise le même processus mais qui fixe beaucoup plus de jeux) c'est la même chose (enfin c'est surtout de la constatation) , ça crée de temps à autre (même si pas souvent faut bien le reconnaitre) une instabilité avec certains plugins ou utilitaires ;)

Il vaut donc mieux fixer directement les dump en iso de ses jeux (donc fix appliqué en rom qui est une memoire fixe) , plutot que de laisser les CF appliquer ces mêmes fixs en ram (donc mémoire dynamique) , c'est beaucoup plus stable et ça fonctionne tout aussi bien si ce n'est même mieux (bah vi vu que c'est stabilisé du coup forcément ^^) ;)
ImageImage
Image
Ancien

Message non lupar minibouba » 02 Juil 2011, 22:43

Une ptite question...
Doit on activer le popscore.prx via le POPS.TXT?
Si non,a quoi sert il?
popsloader.prx doit vraiment être ds le dossier popsloader ou bien a la racine du dossier seplugin(ce qui donnerai pour le pops.txt:ms0:/sepulgin/popsloader.prx 1 et non:ms0:/seplugin/popsloader/popsloader.prx 1).
J'arrive vraiment pas a faire fonctionner correctement ce satané popsloader(il ne mémorise pas les pops que je choisis pour les jeux ,c'est vraiment chiant...).
Dernière édition par leksil le 02 Juil 2011, 23:02, édité 3 fois.
minibouba Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar fiftybo » 02 Juil 2011, 22:45

Si j'ai bien compris, tous les Pops 3.02 à 5.00 Qu'on avait précedemment décytés pour le 5.00M33-6 par exemple, doivent tous être renommés de façon a être compatible avec ce popsloader là?

Perso, j'vais attendre une release 1000% stable du PRO-B8/C, et là j'me lancerais dans le décryptage. On sait même pas quelle est la dernière version de PsarDumper, on a même pas les liens pour les firmware, c'est à la démerde quoi ...
Après on s'étonne que les joueurs téléchargent le pack directement pour pas ce prendre la tête.
"‎Montjoie ! Saint Denis ! Que trépasse si je faiblis !"

PSfreedom pour Wildfire
fiftybo Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Lyan53 » 02 Juil 2011, 23:05

fiftybo Wrote:Si j'ai bien compris, tous les Pops 3.02 à 5.00 Qu'on avait précedemment décytés pour le 5.00M33-6 par exemple, doivent tous être renommés de façon a être compatible avec ce popsloader là?

il faut certainement retirer les notions de fichiersXXX.prx (XXX definissant le n° du fw decrypté) car en gros pour chaque pops là on a un dossier dédié dans lequel on place les prxc , mais bon sur ce popslaoder là (qui n'est pas basé sur celui de DA) , il fonctionne avec d'autres modules prx que l'on utilisait pas avant (le fichier "common_util.prx")

pareil pour le "impose.prx" du 4.01 qui est accompagné du fichier "impose.rsc" qui va avec

Bref en gros faut tout redécrypter ne serait-ce que pour récupérer les fichiers manquants et nécessaires à ce popsloader-ci

fiftybo Wrote:On sait même pas quelle est la dernière version de PsarDumper,

Effectivement c'est pas indiqué mais bon en gros je suppose que c'est le dernier en date , celui de neur0n qui décrypte le 6.39 (pas difficile à trouver avec google) , hormis pour le souci sur le 6.20 indiqué plus haut , pour le moment il me decrypte tout (d'ou l'idée qu'à on avis c'est plus une erreur de read-me)

fiftybo Wrote:on a même pas les liens pour les firmware, c'est à la dém**** quoi ...

Il y a un read-me fournit avec le plugins , dedans il y a l'adresse d'un FTP ou trouver tous les eboot de fw officiels necessaires (et même plus) bref suffit de z'yeuter un peu soi même , mais de prime abords c'est vrai que pour une fois le travail n'est pas mâché ^^

fiftybo Wrote:Perso, j'vais attendre une release 1000% stable du PRO-B8/C, et là j'me lancerais dans le décryptage.

Sage décision , mais moi j'ai pas le choix , faut que je teste ça même si passer une de mes psp en CF PRO ça me coute ^^

Une chose qu'on peut pas reprocher c'est que ce popsloader à fait nettement mieux que celui de DA ou l'ancien de la team GEN (ou encore celui de HDX) car il embraque des pops qu'on avait alors pas eu l'occas d'avoir de dispo et à coté de ça il supprime certains pops en doublon (quoi qu'à la place du 3.02 il auraient du mettre le 3.00 car le 3.02 est strictement le même que le 3.03 il me semble , faudrait que je reverifie mais fut un temps je m'etais amusé à lister tous les pops qui sont en doublons et tous ceux qu'on avait aps dans un popslaoder et j'avais remarqué un detail de ce style , certains pops etaient en double ^^)

minibouba Wrote:Popsloader.prx doit se mettre dans le dossier seplugin ou bien ds le dossier popsloader?

extrait directement l'archive sur ta psp tout se placera normalement dedans (c'est une archive RTU comme d'hab)

- dans le dossier SEPLUGINS tu dois avoir le "popslaoder.prx" que tu dois lier à la psp via ton fichier POPS.TXT ,
- pour ce qui est du popscore.prx , ce dernier est directement lié au fichier popslaoder.prx donc pas besoin d'indiquer ce dernier dans le POPS.TXT le lien est fait autrement ,
- et bien entendu le dossier modules contenant les divers pops decryptés

sinon à priori il ne mémorise pas les pops (du moins pas encore) contrairement à l'ancien popsloader , j'ai pas eu le temps de verifier pour le moment car je suis toujours en train de l'installer ^^ , mais plusieurs personnes l'ont signalé déjà

Bref faut que je termine l'install et j'aurais matiere un peu plus précisement pour dire ce qu'il en est ;)
Dernière édition par marie73 le 02 Juil 2011, 23:20, édité 1 fois.
ImageImage
Image
Ancien

Message non lupar Calcidose » 02 Juil 2011, 23:13

Bravo!
Calcidose Gamer Or
Gamer Or

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news