Forums GAMERGEN

Le gyroscope : une révolution ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Le gyroscope : une révolution ?

Message non lupar Raphaell » 20 Juin 2010, 17:03

La nouvelle fonction gyroscope de l'iPhone 4 semble intéresser de plus en plus les développeurs.

Lire la news : Le gyroscope : une révolution ?
Image
Raphaell Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2231
Inscription: 23 Juil 2010, 17:36
Pays: France
Sexe: Homme

Le gyroscope : une révolution ?

Message non lupar Motorsports » 20 Juin 2010, 17:23

Encore mieux que l'accéléromètre quoi , qui aurait pu imaginer qu'on puisse mettre tant de chose dans une aussi petite boite métallique il y a 10 ans ^^ ?
iPod Touch 2G 32Go Jailbroken with Redsn0w 0.3 3.1.2
iPhone 3G S 32 GB Jailbroken with blackrain RC2 3.1.2
Motorsports Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 248
Inscription: 14 Mar 2009, 13:34

Le gyroscope : une révolution ?

Message non lupar Omega_1_1 » 20 Juin 2010, 17:25

J'attends et je verrai lirs de sa sortie quels jeux vont sortir. J'éspère ne pas être déçu...
Avatar de l’utilisateur Omega_1_1

Le gyroscope : une révolution ?

Message non lupar Hamdi934 » 20 Juin 2010, 17:46

Le iPhone, mon Dieu je suis amoureux de la technologie d'apple.
Hamdi934 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 124
Inscription: 18 Sep 2011, 15:56
Prénom: Hamdi
Pays: France
Sexe: Homme

Le gyroscope : une révolution ?

Message non lupar erfano » 20 Juin 2010, 17:47

excuser et moi mais c'est quoi le gyroscope et l'accéléromètre?
iPhone 3Gs 3.1.3 jailbreak spirit futur: iPhone 4 acheté aux USA désimlocker
erfano Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 52
Inscription: 27 Jan 2010, 17:15
Localisation: Belgique

Le gyroscope : une révolution ?

Message non lupar iJARHEAD » 20 Juin 2010, 17:58

Ils faudrai qu'il adapte le jeux "mercury" ( PSP ) a l'iphone , se serait vraiment le jeux qui ferai fureur!
( pas la suite mercury meldone, qui été en selshéding, et qui été donc pas trés jolie )
"-La Faim Justifie les moyens!
- Joël Robuchon !?! " La Beuz
iJARHEAD Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 357
Inscription: 05 Juin 2008, 23:39

Le gyroscope : une révolution ?

Message non lupar Omega_1_1 » 20 Juin 2010, 18:02

erfano Wrote:excuser et moi mais c'est quoi le gyroscope et l'accéléromètre?

Acceleromètre: Un accéléromètre est un capteur qui, fixé à un mobile ou tout autre objet, permet de mesurer l'accélération linéaire de ce dernier. On parle encore d'accéléromètre même s'il s'agit en fait de 3 accéléromètres qui calculent les 3 accélérations linéaires selon 3 axes orthogonaux.

Gyroscope:Un gyroscope (du grec « qui regarde la rotation ») est un appareil qui exploite le principe de la conservation du moment angulaire en physique (ou encore stabilité gyroscopique ou effet gyroscopique). Dans les capteurs : un gyroscope est un capteur de position angulaire et un gyromètre un capteur de vitesse angulaire. Le gyroscope donne la position angulaire (selon un, deux ou les trois axes) de son référentiel par rapport à un référentiel inertiel (ou galiléen).

Voilà, si tu veux en savoir plus, tu peux regarder sur Wikipédia ou Google. :)
Dernière édition par Omega_1_1 le 20 Juin 2010, 18:04, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur Omega_1_1

Le gyroscope : une révolution ?

Message non lupar daam-iien » 20 Juin 2010, 18:20

Ouah, trop compliqué la définition du gyroscope o.O
ID PSN : DaminionTav (Sony ne voulait pas DaminouTav, le minou il aimait pas ... véridique hein ^^)

PS3/PS4/PSVita/3DS/Wii
daam-iien Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 719
Inscription: 20 Déc 2012, 19:08
Pays: France

Le gyroscope : une révolution ?

Message non lupar Omega_1_1 » 20 Juin 2010, 18:26

En fait, si tu regardes l'image de Wikipédia, tu comprendras peut-être mieux. ça a l'air très complexe mais en fait, une fois compris, c'est super facile. :)
Avatar de l’utilisateur Omega_1_1

Le gyroscope : une révolution ?

Message non lupar link93300 » 20 Juin 2010, 18:35

Faut dire le gyroscope c'est LE complément de l'accéléromètre ne pas l'intégré aurait été une belle erreur.
Avatar de l’utilisateur link93300 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 151
Inscription: 30 Avr 2010, 13:48
Pays: France

Le gyroscope : une révolution ?

Message non lupar hichbg » 20 Juin 2010, 18:47

Omega Wrote:
erfano Wrote:excuser et moi mais c'est quoi le gyroscope et l'accéléromètre?

Acceleromètre: Un accéléromètre est un capteur qui, fixé à un mobile ou tout autre objet, permet de mesurer l'accélération linéaire de ce dernier. On parle encore d'accéléromètre même s'il s'agit en fait de 3 accéléromètres qui calculent les 3 accélérations linéaires selon 3 axes orthogonaux.

Gyroscope:Un gyroscope (du grec « qui regarde la rotation ») est un appareil qui exploite le principe de la conservation du moment angulaire en physique (ou encore stabilité gyroscopique ou effet gyroscopique). Dans les capteurs : un gyroscope est un capteur de position angulaire et un gyromètre un capteur de vitesse angulaire. Le gyroscope donne la position angulaire (selon un, deux ou les trois axes) de son référentiel par rapport à un référentiel inertiel (ou galiléen).

Voilà, si tu veux en savoir plus, tu peux regarder sur Wikipédia ou Google. :)

MDR............bon, en plus simple :
L'accéléromètre permet de "mesure/enregistrer...etc..etc.." l'inclinaison d'un objet contenant les capteurs (ici iPhone).
Le gyroscope, lui, prend en charge la rotation d'un objet. Un peu comme le principe de la boussole, sauf qu'il effectue cela sur un plan tri-dimensionnelle. Dans un avion, le gyroscope permet de savoir exactement son orientation (après calibrage), même lorsqu'on est incliné.

l'utilité par exemple, permet de jouer a un jeu de course sans avoir besoin de tenir l'iPhone en position horizontale........
Voila, je pense ne pas m'être trompé dans mon explication!!!!


EDIT Hell : Merci de bien vouloir éviter tous ces points dans ton message, ce qui le rend quasiment illisible.
Image

iPhone 3G 8Go noir (3.1.2 JB).......iPhone 3GS 16Go blanc (3.1.2 JB)
PSP-FAT (5.02GEN).....PSP-SLIM (5.50GEN-B)
hichbg Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 49
Inscription: 12 Avr 2009, 10:45

Le gyroscope : une révolution ?

Message non lupar Kakashi_1_1 » 20 Juin 2010, 21:29

Hichbg, on peut jouer a un jeu de voiture saans avoir a tenir l'iPhone horizontalement, par exemple Real Racing ...

Pour moi le gyromètre ne sert pas à grand chose à part vendre, je vois pas du tout en quoi c'est une révolution, l'accéléometre est tout aussi compétent, un peu moins précis mais au niveau de la jouabilité on ne ressentira quasiment aucune différence.
Avatar de l’utilisateur Kakashi_1_1

Suivante

 

Retourner vers Archives des commentaires de news