Forums GAMERGEN

Le firmware 6.00 totalement décrypté par nos soins

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Le firmware 6.00 totalement décrypté par nos soins

Message non lupar Doombrother » 11 Sep 2009, 20:19

Bravo ! C'est cool !

J'attends un CF maintenant.
PSP 2000 en 5.50 GEN-D3 Image
Avatar de l’utilisateur Doombrother Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 217
Inscription: 22 Sep 2006, 00:00
Localisation: Quelque part au Panama

Re: Le firmware 6.00 totalement décrypté par nos soins

Message non lupar legendevivante » 11 Sep 2009, 20:24

Je pensais que "Sony avait utilisé une nouvelle méthode de cryptage pour le 6.00" et le lendemain: firmware décrypté c'est énorme! Merci PSPGEN vous avez été bien plus rapides que ce que j'aurais imaginé...
legendevivante Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 438
Inscription: 05 Avr 2009, 23:52

Re: Le firmware 6.00 totalement décrypté par nos soins

Message non lupar mscofield » 11 Sep 2009, 20:26

dommage...
mais je comprend pas comment on decrypte un fw suffit de miseajouriser et puis voir les modif du flash0 nan ?? c est ca ? sa peut se faire sur une debug alors non ?

si quelqu un ''connaisseur" passe par ici il pourrait m expliquer quelque chose pourquoi est ce si ''dur" de creer un cf pourquoi ne pas "juste" créer quelque .prx qui permette de lancer les isos un autre pour les hb et un ptit dernier pour les plug et juste supprimer ceux qui ne sont plus necessaire ou bloque l utilisation des .prx citer plus aux puis juste faire une maj avec la cle de cryptage que vous avez "decouvert" pour qu elle ce lance sur un ofw ??? (desole si je dit des c***** et il y a de grande chance qu un cf ne repose pas juste sur quelque prx :mrgreen: :mrgreen: )

libmp4.prx, hum une libraire mp4 , peut etre quelque nouvelles faille non ?

p.s si vous decidez quand meme un 6.00 gen supprimer l
mscofield Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 707
Inscription: 02 Aoû 2010, 00:32
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Le firmware 6.00 totalement décrypté par nos soins

Message non lupar kter » 11 Sep 2009, 20:30

cool mais ca serer bien quil a un cf ou un psploader pour jouer a des jeux ps1 et je sper quil aura un firmware ou il ya un lecteur flash pour regarder la video sur internet par ex you tube voila et un logiciel comme une calculette des application comme un iphone pas les meme mais des truc utile a plus

ps je suis sur on nous piege un peut il nous sorte un firm 6.00 facilement decriptable et quand il sera en cf vlan il nous meteron un nouveau firm sa se trouve a la sortie de gt psp voila mon avis a plus
kter Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 71
Inscription: 03 Aoû 2009, 12:54
Prénom: kevin
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Le firmware 6.00 totalement décrypté par nos soins

Message non lupar psp123456psp » 11 Sep 2009, 20:51

Merci PSPGEN :D même si pour l'instant rien de concret qu'on peut profiter, je dis bravo déja pour le décriptage du firmware, ca va de plus en plus vite décidément :D .
Vivement d'autres bonnes nouvelles sur PSPGEN.

Sinon le .prx "connect" qui a été ajouté, il ne servirait pas à se que la psp se connecte en usb dés que le cable usb est branché??? Fonction qui est déja présente dans les cf, mais comme sony copie.
Image
Avatar de l’utilisateur psp123456psp Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 264
Inscription: 09 Aoû 2006, 00:00
Localisation: Sur ma PSP dans le 92

Re: Le firmware 6.00 totalement décrypté par nos soins

Message non lupar Vortex972 » 11 Sep 2009, 20:56

Erf c'est nul, il n'y auras pas de 6.00m-33 :/
en attendant je ne sais pas comment on fera pour les news jeux -_-'
Avatar de l’utilisateur Vortex972 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 106
Inscription: 27 Sep 2006, 00:00

Re: Le firmware 6.00 totalement décrypté par nos soins

Message non lupar Bencar » 11 Sep 2009, 21:00

psp123456psp Wrote:Sinon le .prx "connect" qui a été ajouté, il ne servirait pas à se que la psp se connecte en usb dés que le cable usb est branché??? Fonction qui est déja présente dans les cf, mais comme sony copie.


Cette fonction existe depuis long temps sur la psp, et c'est sony qui l'a apporté :D
Bencar Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 22
Inscription: 13 Sep 2007, 00:00

Re: Le firmware 6.00 totalement décrypté par nos soins

Message non lupar meuhlavache » 11 Sep 2009, 21:02

mscofield Wrote:dommage...
mais je comprend pas comment on decrypte un fw suffit de miseajouriser et puis voir les modif du flash0 nan ?? c est ca ? sa peut se faire sur une debug alors non ?

si quelqu un ''connaisseur" passe par ici il pourrait m expliquer quelque chose pourquoi est ce si ''dur" de creer un cf pourquoi ne pas "juste" créer quelque .prx qui permette de lancer les isos un autre pour les hb et un ptit dernier pour les plug et juste supprimer ceux qui ne sont plus necessaire ou bloque l utilisation des .prx citer plus aux puis juste faire une maj avec la cle de cryptage que vous avez "decouvert" pour qu elle ce lance sur un ofw ??? (desole si je dit des c***** et il y a de grande chance qu un cf ne repose pas juste sur quelque prx :mrgreen: :mrgreen: )

libmp4.prx, hum une libraire mp4 , peut etre quelque nouvelles faille non ?

p.s si vous decidez quand meme un 6.00 gen supprimer l

Comment savoir les changements savoir avoir accès au flash0 ? Comment avoir accès au flash 0 quand on est en officiel ? -> Impossible, voilà pourquoi il faut décrypté le firmware et donc cassé la clef de cryptage.

Pourquoi ne pas créé quelques prx? Parceque les prx ne suffisent pas, il faut qu'il soit intégré au firmware, c'est ce regroupement (prx qui font des trucs, et prx modifiés pour permettres aux précédants de fonctionner) qu'on appelle custom firmware.

A ma connaissance ya pas de faille dans le mp4 (m'enfin ca fait longtemps que j'ai plus de psp), dans tout les cas les failles sont dangeureuse pour Sony... Les custom firmware sont "des failles" étant donné qu'ils autorisent un accès complet et illimité au flash 0 sans AUCUN contrôle... Voilà une des raisons pour laquelle Sony est pas copaincopain avec l'underground (et c'est leur entière faute, z'avait qu'à autorisé les développeurs indépendants à faire mumuse).

My two cents! :)

Par contre j'aimerais bien savoir ce qu'auto_connect.prx... ça me turlupine...
HTC Magic - Google Nexus One - Google Nexus S - Google Galaxy Nexus - Samsung Galaxy S3 - Samsung Galaxy S4 - Samsung Galaxy S5 - Google Nexus 6P
Avatar de l’utilisateur meuhlavache Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 353
Inscription: 09 Sep 2010, 18:45
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Le firmware 6.00 totalement décrypté par nos soins

Message non lupar Gabou » 11 Sep 2009, 21:05

Wow trop fort Image a quand un cf 6.00 Image
Dans ce cas je demande une chose, un beau CF qui marquera le temps !
Ps: ne tombez pas dans le panneau, il y a un piège dedans, c'est logique Image
Image
Avatar de l’utilisateur Gabou Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1299
Inscription: 29 Juil 2010, 09:17
Pays: France

Re: Le firmware 6.00 totalement décrypté par nos soins

Message non lupar Zer01neDev » 11 Sep 2009, 21:07

Pour décrypter un Firmware il faut ajouter les nouvelle clef et tag's au PsarDumper actuel et même développer de nouvelle fonction pour pouvoir ouvrir extraire les donner du DATA.PSAR.
Pour faire un CF il faut développer un Code IPL Customisé que l'ont ajouterait au Code IPL de Sony qui patcherai le décryptage de l'IPL pour remplacer les données décrypter pas le Code IPL Customisé, il faut ensuite développer des modules qui patcherai les fonction/modules de la PSP lors de sont démarrage "sceInit, sceLoaderCore, etc..., etc.." et j'en passe je pourrait tout te dire mais le poste deviendrai bien trop gros XD.
Avatar de l’utilisateur Zer01neDev Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3640
Inscription: 03 Jan 2011, 23:29
Pays: France

Re: Le firmware 6.00 totalement décrypté par nos soins

Message non lupar meuhlavache » 11 Sep 2009, 21:11

lepoete Wrote:Pour décrypter un Firmware il faut y ajouter les nouvelle clef

Pas assez précis... t'oublie de précisé qu'il faut, avant, trouvé la clef... =p
lepoete Wrote:Pour faire un CF il faut développer un Code IPL Customisé que l'ont ajouterait au Code IPL de Sony qui patcherai de décryptage de l'IPL

trop précis le pauvre mscofield va rien comprendre ! xD
HTC Magic - Google Nexus One - Google Nexus S - Google Galaxy Nexus - Samsung Galaxy S3 - Samsung Galaxy S4 - Samsung Galaxy S5 - Google Nexus 6P
Avatar de l’utilisateur meuhlavache Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 353
Inscription: 09 Sep 2010, 18:45
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Le firmware 6.00 totalement décrypté par nos soins

Message non lupar Zer01neDev » 11 Sep 2009, 21:35

meuhlavache Wrote:
lepoete Wrote:Pour décrypter un Firmware il faut y ajouter les nouvelle clef

Pas assez précis... t'oublie de précisé qu'il faut, avant, trouvé la clef... =p
lepoete Wrote:Pour faire un CF il faut développer un Code IPL Customisé que l'ont ajouterait au Code IPL de Sony qui patcherai de décryptage de l'IPL

trop précis le pauvre mscofield va rien comprendre ! xD


Lol on demande des réponse j'en donne !!! :lol:
Avatar de l’utilisateur Zer01neDev Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3640
Inscription: 03 Jan 2011, 23:29
Pays: France

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Archives des commentaires de news