Forums GAMERGEN

La technologie de détection des émotions en vidéo

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

La technologie de détection des émotions en vidéo

Message non lupar chronoss2 » 15 Nov 2009, 15:05

Venez découvrir une première démonstration technique de la détection d'émotions développée par Sony.

Lire la news : La technologie de détection des émotions en vidéo
chronoss2 Gamer Or
Gamer Or
Messages: 7628
Inscription: 25 Fév 2010, 02:00
Pays: France
Sexe: Homme

Re: La technologie de détection des émotions en vidéo

Message non lupar nicodeff » 15 Nov 2009, 15:08

le concept a l'air très ....... bazar
plu qu'a voir ce que cela vas donner dans le futur :)
nicodeff Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 589
Inscription: 25 Sep 2009, 17:02

Re: La technologie de détection des émotions en vidéo

Message non lupar Auxance M. » 15 Nov 2009, 15:09

Ca rame à mort chez moi, mais j'ai réussi à regarder la vidéo en entier x)
Le principe est vraiment original et bien pensé, mais après, comment l'inclure utilement dans un vrai jeu, tel est la question ;)
Et puis là, ils font que bouger la tête de droite à gauche, c'est plus par rapport au mouvement qu'aux expressions :P
Tu peux me suivre sur Twitter, me questionner par MP, ou m'envoyer une missive par messager pédestre.
Prenez un chewing-gum, Émile.
Avatar de l’utilisateur Auxance M. Rédacteur
Rédacteur
Messages: 29436
Inscription: 20 Aoû 2008, 01:21
Pays: France

Re: La technologie de détection des émotions en vidéo

Message non lupar Leb2dud2 » 15 Nov 2009, 15:13

J'aimerais bien tester.
Leb2dud2 Gamer Platine
Gamer Platine
Messages: 17115
Inscription: 28 Mar 2010, 15:52
Prénom: Simon
Pays: France
Sexe: Homme

Re: La technologie de détection des émotions en vidéo

Message non lupar K-tana » 15 Nov 2009, 15:57

Je fais confiance a SONY pour nous pondre un truc bien... 8)
Nostalgique... Image
Avatar de l’utilisateur K-tana Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1303
Inscription: 16 Juil 2008, 00:00
Pays: France
Sexe: Homme

Re: La technologie de détection des émotions en vidéo

Message non lupar SuperGGfr » 15 Nov 2009, 16:22

Je verrai davantage ce concept intégré à la console qu'à un jeu: naviguer dans le XMB avec la bouche, lancer un jeu avec un clin d'oeil...
Et puis la console analyserait les expressions, les enregistrerait, et nous proposerait de lancer un jeu qui nous a fait rire/prendre du plaisir si elle détecte qu'on ne se marre pas beaucoup: elle détecterait les comportements pour mieux s'adapter au joueur (à moins qu'on soit assez intelligent pour savoir nous-même à quoi on veut jouer ::) ).

Les utilisations de ce concept paraîssent illimitées mais j'en vois pas pour autant l'interêt.
SuperGGfr Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1815
Inscription: 29 Juil 2010, 14:08
Pays: France
Sexe: Homme

Re: La technologie de détection des émotions en vidéo

Message non lupar LordFuneral » 15 Nov 2009, 16:37

White Cloud Wrote:Ca rame à mort chez moi, mais j'ai réussi à regarder la vidéo en entier x)
Le principe est vraiment original et bien pensé, mais après, comment l'inclure utilement dans un vrai jeu, tel est la question ;)
Et puis là, ils font que bouger la tête de droite à gauche, c'est plus par rapport au mouvement qu'aux expressions :P


Pas exactement, tu peux voir que lorsqu'à l'écran des visage apparaissent, il y a une expression faciale à reproduire...si tu reproduit bien l'expression qu'il y a à l'écran tu gagnes des points etc...donc ya de la reconnaissance d'expression faciales ;) en plus des mouvements.
LordFuneral Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 306
Inscription: 29 Nov 2008, 18:32
Localisation: Carcassonne

Re: La technologie de détection des émotions en vidéo

Message non lupar Auxance M. » 15 Nov 2009, 16:39

Ah autant pour moi, j'avais plus l'impression que l'exemple de la vidéo été centré sur les mouvements =X
Bon, toujours est-il que le principe est juste là histoire de dire que c'est possible de le faire, car le jeu que l'on voit doit être tout de même très inintéressant ^^
Tu peux me suivre sur Twitter, me questionner par MP, ou m'envoyer une missive par messager pédestre.
Prenez un chewing-gum, Émile.
Avatar de l’utilisateur Auxance M. Rédacteur
Rédacteur
Messages: 29436
Inscription: 20 Aoû 2008, 01:21
Pays: France

Re: La technologie de détection des émotions en vidéo

Message non lupar Insomnia77 » 15 Nov 2009, 16:46

Et bien c'est bon pour mesdames :D

Les mouvements faciales permettra de muscler le visage et finit les cernes :D

Sinon blague à part, le concept reste novateur comparé à Natal...je dis ça mais je dis rien !!!
Insomnia77 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 620
Inscription: 15 Juil 2009, 18:19

Re: La technologie de détection des émotions en vidéo

Message non lupar LordFuneral » 15 Nov 2009, 16:51

White Cloud Wrote:Ah autant pour moi, j'avais plus l'impression que l'exemple de la vidéo été centré sur les mouvements =X
Bon, toujours est-il que le principe est juste là histoire de dire que c'est possible de le faire, car le jeu que l'on voit doit être tout de même très inintéressant ^^


Je suis intimement d'accord avec toi. Mais bon je pense que ce ne sont que les prémisses de ce qu'on verra réellement dans les prochains jeux qui sortiront et qui utiliseront cette capacité. Ca reste intéressant quand même, à voir ce que ça donnera dans l'avenir proche ;)
LordFuneral Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 306
Inscription: 29 Nov 2008, 18:32
Localisation: Carcassonne

Re: La technologie de détection des émotions en vidéo

Message non lupar F3ckB9LL » 15 Nov 2009, 17:04

en tout cas on voit pas une ps3eye, peut-être une nouvelle cam en perspective? ou un addon grand angle ? ??? ::)
F3ckB9LL Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 257
Inscription: 04 Jan 2011, 12:02
Pays: France

Re: La technologie de détection des émotions en vidéo

Message non lupar SuperGGfr » 15 Nov 2009, 17:25

Insomnia Wrote:Et bien c'est bon pour mesdames :D

Les mouvements faciales permettra de muscler le visage et finit les cernes :D

Sinon blague à part, le concept reste novateur comparé à Natal...je dis ça mais je dis rien !!!


Ouuuh, le troll masqué ;D .
Le projet Natal a déjà des points d'applications: là, c'est juste un proof of concept qui sert à démontrer que l'invention fonctionne. Mais comment l'appliquer? C'est impressionnant, amusant... Mais inutile :) .
SuperGGfr Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1815
Inscription: 29 Juil 2010, 14:08
Pays: France
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers Archives des commentaires de news