Forums GAMERGEN

La PSP Slim deux ans trop tard ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

La PSP Slim deux ans trop tard ?

Message non lupar IceTiger » 02 Oct 2007, 20:35

Lire l'article ICI
Image
IceTiger Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 4715
Inscription: 29 Juil 2006, 00:00
Localisation: NorthPole
Pays: France

Message non lupar winnig » 03 Oct 2007, 11:22

La plupart des défauts de ce vieux modèle sont ajustés dans la nouvelle version, que ce soit la durée de la batterie, le bouton carré ou autre.

Qu'avait-il le bouton carré sur la Fat :?: :roll:
Image
iPhone 5 blanc 64Go, Macbook blanc unibody,Nouvel iPad, iPod Shuffle, Apple TV 2
winnig Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 304
Inscription: 07 Avr 2008, 11:01
Pays: France

Message non lupar lemagefou » 03 Oct 2007, 11:23

Arf le constat est dur, surtout que ma psp, fat tourne bien je ressent pas d'étrangetés au niveau du bouton carré

" Peut-être que dans vingt ans, les gens se souviendront encore de la PSP comme une console qui meurt en deux secondes, prend une éternité à charger; et d'un bouton carré assez étrange."


bah dans 20 la mienne traînera au fond d'un vieux tiroir :lol:.
lemagefou Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 34
Inscription: 19 Jan 2007, 01:00
Pays: France
Sexe: Homme

Message non lupar jgabit_1 » 03 Oct 2007, 11:29

je trouve qu'il y a une belle quantité de connerie quand meme dans cet article... enfin pour ce que je voit dans la rue et dans mon lycée...

Voici les plus belles perles :

- "Repositionnement marketing..." ? a bon ? Je trouve au contraire que Sony continu ce qu'il a commencer depuis la PS1 c'est a dire poursuivre l'inovation technologique (comme avec la PS3 et sont blu-ray, la PSP avec sont ecran et ses superbes jeux -je parle de la qualité graphique- et plein d'autres chose aussi !)

- "démarrage houleux de la PS3..." ? On a un parc de 430 000 Xbox360 en France depuis sa sortie en décembre 2005, contre déjà plus de 200,000 PS3 vendues selon Georges Fornay, le président de SCEE (Sony Computer Entertainment Europe) depuis sa sortie en mars 2007 ! Au japon la Xboite ne se vend pas ! comparé a un très fort volume de vente de la PS3 ! et pour finir, aux etats unis, la PS3 est certe encore en retrait mais on ne peut pas dire qu'elle ne se vende pas ! :x

- "la popularité des consommateurs envers Sony a vraiment chuté"... ? vous avez remarqué ca vous ? Pas moi !

- "Vendant une console 600$ US avec très peu de jeux intéressants disponibles"... ? Heuuu... peut etre le jour de sa sortie... mais miantenant... :
*Ninja Gaiden Sigma
*FIFA 08
*Sega Rally
*Heavenly Sword
*Warhawk
*Colin Mcrae Dirt
* ...

- "l’âge d’or de Sony est sur le point de se terminer" : Faut arreter de fumer Monsieur !

- "la majorité des consommateurs ont pris pour acquis que PSP = Temps de chargement longs." ... ? NON ! Moi c'est ils ont reussi a rentrer une PS2 dans un si petit boitié avec ecran incorporé ! chapeau !

- "Peut-être que dans vingt ans, les gens se souviendront encore de la PSP comme une console qui meurt en deux secondes"... La PSP a deja 2 ans si je n'm'abuse ??? et elle n'est pas morte non plus ? ou alors j'ai fait un gros dodo de 5ans et la faut qu'on m'explique ...

Bon sinon que les choses soient claires : Je ne dit pas que la PSP est la plus formidable des consoles mais c'est quand meme un produit incontournable de nos jours et qui plus est un produit de grande qualité ! Qui a deja envoyé sa console au SAV (a part a cause du brickage ? -et du bouton carré qui a été réétudié dans le mois de la sortie de la fat-)
Avatar de l’utilisateur jgabit_1

Message non lupar jgabit_1 » 03 Oct 2007, 11:37

+1 !
Avatar de l’utilisateur jgabit_1

Message non lupar dracontias_1 » 03 Oct 2007, 11:38

Je suis pas totalement d'accord avec l'article, mais il faut admettre que l'age d'or de Sony semble bel et bien terminé. Il suffit de parcourir un peu le net et les forum pour s'en rendre compte : Les joueurs sont de plus en plus exigents et Sony s'ai un peu reposé sur ces lauriers.

La firme n'est plus tellement a l'ecoute des joueurs : il suffit de voir les differents firmware qu'on a eu sur la PSP. Le seul objectif était de contrer les pirates et non d'ajouter du plaisir au joueur. Il n'empeche que la PSP est une perle qui n'a pas forcément eu le succés merité.

Pour la ps3, il faut admettre que le lancement est plus que mitigé, au niveau mondial en tout cas.
Avatar de l’utilisateur dracontias_1

Message non lupar caf » 03 Oct 2007, 11:41

winnig Wrote:
La plupart des défauts de ce vieux modèle sont ajustés dans la nouvelle version, que ce soit la durée de la batterie, le bouton carré ou autre.

Qu'avait-il le bouton carré sur la Fat :?: :roll:


ouais, pareil, j'ai beau avoir lu tout l'article, le seul trux qui m'a fait réfléchir c'est cette histoire de carré....

qu'est ce qu'il a fait lui ?
caf Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1481
Inscription: 29 Juil 2010, 13:45
Pays: France
Sexe: Homme

Message non lupar Floflo » 03 Oct 2007, 11:43

Ba heu...on voit que le bouton est un peu décollé
iPod Touch 8Gb 1.1.3 jailbreaké
Image
Image
Bêta testeur!
Floflo Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 504
Inscription: 01 Jan 2008, 01:41

Message non lupar jgabit_1 » 03 Oct 2007, 11:56

dracontias Wrote:il faut admettre que l'age d'or de Sony semble bel et bien terminé. Il suffit de parcourir un peu le net et les forum pour s'en rendre compte : Les joueurs sont de plus en plus exigents et Sony s'ai un peu reposé sur ces lauriers.


Tu trouve toi ? Je voudrait bien savoir pourquoi tu dit que Sony s'ai reposé sur ses lauriers ? As tu la PS3 ? Parceque je peut te dire que c'est une superbe machine qui n'a devoilée que très peu son potentiel et toutes les entreprises de jeux videos disent toute a l'unisson qu'elles ne savent pas quels sont le limites de la machine ! Meme le prochain GTurismo qui va sortir, n'exploite pas toutes le limites de la console !
Ensuite je ne sais pas mais je ne comprend pas non plus les gents qui disent que l'age d'or de Sony est terminé ! C'est quoi cette blaque ? Alors oui nintendo vend plus mais es ce vraiment un concurent de Sony ? NON ! Et pour parler de crosoft... Ils ont perdu toute credidilité avec leur cercle rouges sur les 360 ! Chez Sony ya aucuns problèmes de ce style ! Alors je ne voit vraiment pas et faut m'expliquer la !

dracontias Wrote:La firme n'est plus tellement a l'ecoute des joueurs : il suffit de voir les differents firmware qu'on a eu sur la PSP. Le seul objectif était de contrer les pirates et non d'ajouter du plaisir au joueur.


Heuu... après la PS2, tout le monde voulait que Sony fasse encore mieu que la 360 qui était en developpement mais qui promettait une revolution technologique... C'est fait avec la PS3 ! Une console Qui a pour but de tenir entre 7 et 10 ans ! c'est pas rien !
Après ta remarque sur le piratage tu peut la garder ! (dsl d'etre direct ;)) mais met toi a la place de Sony qui pert enormement de tune a cause de ca !... ba c'est normal qu'il y ait des choses de faites pour remedier a cela ! C'est pas parceque sony veut eradiquer le piratage qu'il n'est plus a l'ecoute des joueurs ! Et en plus pour ce qui est du plaisir, c'est pas la faute de sony si tu considère que tu ne prend pas de plaisir a jouer, mais aux editeurs ! la console est performante, après c'est aux devs de faire ce qu'il faut !

dracontias Wrote:Pour la ps3, il faut admettre que le lancement est plus que mitigé, au niveau mondial en tout cas.


Ca c'est pas faut meme si ce n'est pas tout a fait vrai non plus ... la PS3 suit les ventes de la PS2 a la meme epoque ...
Avatar de l’utilisateur jgabit_1

Message non lupar cbgti » 03 Oct 2007, 11:59

Le probleme du bouton CARRE, c'est pas qu'il grincait sur les 1eres versions?

Effectivement, il ne grince plus sur la Slim... C'est la croix directionnelle qui grince chez moi... 8O
cbgti Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 53
Inscription: 28 Oct 2011, 13:01
Prénom: Christophe
Pays: France
Sexe: Homme

Message non lupar iceblock12 » 03 Oct 2007, 12:03

Non mais faut arreter, cette pseudo étude ne vise qu'a casser, l'image de la psp, j'ai une psp fat et une S&L, et sincerement, il y a certe quelques changements, mais je prefere tjs ma fat. Je n'ai jms eu aucun probleme avec le boutton carré étant donné que ce petit probleme a été corriger il y a maintenant longtemps.
Les chargements sont certes des fois un peu long, mais je suis tombé sur des jeux sur ps2 ou autre qui là ramer a mort.
Et puis cette merveille de la technologie, nous permet aujourd'hui, et cela grace a une communauté hyper active, de transferer nos umd sur memorystick, et là il n'y a vraiment aucun ralentissement, rien n'est long.
Concernant la batterie, j'ai une batterie d'origine, et je n'ai jamais reussi a l'epuiser en 2h, elle tient environ 5h sans souci.
Les journalistes, aujourd'hui sont de moins en moins investit dans leurs articles, au lieu d'écrire des torchons, il devrait se renseigner auprès des consommateurs, se rapprocher de la communauté psp, et ne pas se cantonner aux quelques défaut de la 1ere version de la fat qui ont été corrigé rapidement.

N'hesitez pas a critiquer, parce que franchement ca me tue que l'on critique la console la plus geniale a mes yeux par ces fonctionalités, qui sont certes apporté en grande partie par des personnes comme DA et pas vraiment par Sony, mais qui sont a la portée de tous, et qui amortissent largement l'achat de celle ci ( je ne parle pas de piratage, de lire des copies de jeux telechargé d'internet, je ne cautionne pas ces pratiques, car cela "tue" la firme, mais ils devraient quand meme baisser les prix, srtt pour les UMD, je parle de homebrews essentiellement). Bonne journée a Tous
:wink:
Dernière édition par Invité le 03 Oct 2007, 13:23, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur iceblock12 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 93
Inscription: 24 Avr 2010, 23:56
Pays: France

Suivante

 

Retourner vers Archives des commentaires de news