Forums GAMERGEN

[DOSSIER] La PSP a-t-elle un avenir ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

[DOSSIER] La PSP a-t-elle un avenir ?

Message non lupar snow33 » 24 Sep 2008, 20:58

Le magazine EDGE vient de mettre en ligne une analyse très complète, celle-ci expliquant entièrement l'état actuel de la PSP. Cliquez sur suite pour tout savoir des ventes de jeux sur PSP.
snow33 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 966
Inscription: 27 Déc 2011, 23:32
Pays: France

Re: [DOSSIER] La PSP a-t-elle un avenir ?

Message non lupar [Yaourt] » 29 Sep 2008, 13:09

Analyse très interessante merci beaucoup de la traduction !

On va revenir sur l'éternel débat "c'est la faute au piratage" mais bon...
Pour ma part je pense que les développeurs s'interessent plus a d'autres consoles qu'a la psp.

Le piratage joue, mais il ne faut pas oublier que toutes les consoles ou presque en sont victimes...

Espéront que la psp3000 relance tout ça ;)
Dernière édition par Invité le 29 Sep 2008, 13:14, édité 1 fois.
[Yaourt] Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5724
Inscription: 20 Mai 2009, 12:13
Pays: France

Re: [DOSSIER] La PSP a-t-elle un avenir ?

Message non lupar zak007 » 29 Sep 2008, 13:12

merci pour la traduction c'est tres dommage pour la PSP il disent que c'est le piratage mais je me rapel de votre article qui pontre qu'il y a plus de monde en FO qu'en CF !!!
zak007 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 227
Inscription: 30 Avr 2009, 15:59
Localisation: Marseille

Re: [DOSSIER] La PSP a-t-elle un avenir ?

Message non lupar Poca92_1 » 29 Sep 2008, 13:13

exellent tout sa.....
Avatar de l’utilisateur Poca92_1

Re: [DOSSIER] La PSP a-t-elle un avenir ?

Message non lupar Trikar_1 » 29 Sep 2008, 13:20

Cela montre bien que les jeux sur PSP sont en train de crevé. Et pas besoin d'avoir lu se dossier pour s'en rendre compte. Il suffit d'aller dans plusieurs magasins dans le rayon PSP, pour voir que le rayon est très petit qu'il ne change pas beaucoup en quelque mois.... C'est malheureux mais c'est comme ça.

Maintenant faut pas se voiler la face, avec l'explosion d'internet et des sites qui explique comment mettre sa PSP en CF, sa doit forcément jouer sur les ventes de jeu... Après être en CF ne veut pas forcément dire que tout le monde n'achète pas de jeux.
Avatar de l’utilisateur Trikar_1

Re: [DOSSIER] La PSP a-t-elle un avenir ?

Message non lupar Eric de Brocart » 29 Sep 2008, 13:23

Je vous renvoie sur mon article :

Et si le piratage n'était pas la cause de la mévente des jeux PSP ?

Je répondais aux accusations de ce type, avec des arguments clairs et précis.
Avatar de l’utilisateur Eric de Brocart Administrateur principal
Administrateur principal
Messages: 19479
Inscription: 05 Juin 2005, 00:00
Localisation: Nice
Prénom: Eric
Pays: FRANCE
Sexe: Homme

Re: [DOSSIER] La PSP a-t-elle un avenir ?

Message non lupar lincruste » 29 Sep 2008, 13:23

Chouette article, mais par contre:
Citation:
""Pourquoi les ventes de jeux baissent-elles alors que ce n'est pas le cas pour les ventes de consoles ?"
Il y a probablement de nombreuses réponses, mais celle qui revient le plus souvent est l'accès facile au piratage sur la console."

Celui-là, c'est de loin le plus discutable des arguments. A la limite j'aurais pu y croire si la Nintendo DS n'était pas elle-même si souvent piratée. Pourtant les éditeurs tiers se damnent pour développer dessus, en dépit de l'essort des linkers Slot-1.
Il y a sûrement une part de vérité, mais l'explication n'est certainement pas aussi simple. L'utilisation d'un support optique, la faible autonomie, la fragilité apparente, les choix désastreux de Sony en matière de d'importation et de bridage, le coût du développement, etc... Enfin la simple existence de la DS, avec le succès qu'elle a, suffit à détourner pas mal d'éditeurs de la portable de Sony (Ubisoft a choisi il y a longtemps entre les adaptations médiocres de Rainbow Six sur PSP et les méthodes pour arrêter de fumer sur DS).

Bon sinon, Gran Turismo PSP, Oblivion et GTA:SA Stories, ça vient? Quoi ça? Annulés? Ha ben faut pas s'étonner, après.


edit: Overgrillé par MaGiXieN
lincruste Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 466
Inscription: 23 Oct 2010, 22:19
Prénom: m
Pays: France

Re: [DOSSIER] La PSP a-t-elle un avenir ?

Message non lupar louis62 » 29 Sep 2008, 13:30

Intéressant,
Après ils ont tort mais raison à la fois,on dit c'est la faute du piratage.
Toute les consoles sont piratées tout les jeux!Alors pourquoi la PSP en prend-telle plein la gueule quand il s'agit du piratage?
Tout simplement,car c'est très facile de trouver des sites sur le net,tu télécharges,tu transferts et tu joues!
Alors le monde underground est-il entrain de faire crevé la psp?
Je pense que oui malheureusement,alors vous allez me dire toute les consoles ont de l'underground mais comme dit plus haut c'est très simple sur PSP!
Après je trouve que Sony au lieu de nous sortir une PSP par an qui nous fassent des jeux!
Mais d'après l'analyse,il y a quand même de nombreux jeux sortis sur PSP.
Mais soit c'est des bouses ou alors ils ne sortent qu'au Japon,USA et nous pauvres Europeéns nous sommes des vaches à lait!
Rien de plus pour Sony et les développeurs qui préfèrent sortir des jeux dans leur contrées que chez nous!
C'est bien dommage,et tant que Sony et les développeurs se bougeront pas leur gros cul!
Rien de bougera!
Voici mon point de vue sur la chose!
louis62 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 676
Inscription: 29 Juil 2010, 10:13
Prénom: Louis
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [DOSSIER] La PSP a-t-elle un avenir ?

Message non lupar Arioch_76 » 29 Sep 2008, 13:49

Salut , article fort interressant , dommage qu'il n'ai pas pousse leur recherche jusqu'a la comparaison des diverses méthode de DG de la PSP , on aurait pu voir je pense que les jeux se sont beaucoup moins vendu avec l'arrivé d'une façon simple de DG la PSP , le Kit DDC.
Et si GTA vice city stories a pris un envolle au niveaux de ces ventes , c'est certainement du a la faille du GTA non patché ^^

A+
Avatar de l’utilisateur Arioch_76

Re: [DOSSIER] La PSP a-t-elle un avenir ?

Message non lupar Trikar_1 » 29 Sep 2008, 14:07

Sans parler de la faille lumines où le jour elle a été découvert. Elle à cartonner sur tout les sites de ventes en ligne et rupture de stock en très peut de temps...
Avatar de l’utilisateur Trikar_1

Re: [DOSSIER] La PSP a-t-elle un avenir ?

Message non lupar X-Us » 29 Sep 2008, 14:08

Je crois faire partie de ceux qui ont la PSP mais ne s'en servent pas.
Elle avait un potentiel fou, les licences Sony, un écran de folie, un gamepad comme celui des Dual Shock mais voilà Sony a gâché pas mal de choses :

-Un catalogue restreint à une seule partie du monde (Désolé après si on télécharge des jeux qui ne paraissent pas sur le sol européen)

-Des jeux qui ont fait la gloire des PlayStation 1 & 2 mais qui ne sont en aucun point amélioré sur PSP.

-Un profil se voulant à la croisée entre un lecteur MP3, un visionneur de vidéos, une console de jeu, un terminal Internet : un positionnement comme console pure aurait été judicieux

-Une communication made by Sony, comme pour la PlayStation 3 on communique peu et mal chez Sony

-On préfère combler les brèches en sortant des firmwares affublés de "Mise à jour de sécurité" plutôt que de permettre des développements de homebrews "officiels", d'ailleurs la PlayStation 3 a choisi de ne pas suivre sa frangine portable sur ce point


Je m'arrête là mais la liste peut se rallonger très facilement.
La PSP est pour ma part un échec commercial de la part de Sony, elle a connu ses heures de gloires mais jamais sans atteindre les chiffres qu'attendaient Sony. Le pire? Maintenant que la PSP est sur la voie de garage je pense que Sony prépare la génération de consoles portables suivante. J'espère juste que les erreurs du passé ne se réitèreront pas.

PS : Le piratage est facilement faisable sur DS également (Je sais de quoi je parle) et elle se vend bien plus que la PSP, les jeux également :)
X-Us Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 150
Inscription: 14 Mai 2008, 00:11
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [DOSSIER] La PSP a-t-elle un avenir ?

Message non lupar Jonhead » 29 Sep 2008, 14:31

Super article.Cela fait pas mal de temps que pour moi la psp est morte (en tout cas pour l'officiel).Heureusement l'underground continue son petit chemin.Perso ma slim est ranger depuis plusieurs mois et ne me donne plus trop envie de jouer malgré mes 22 jeux, il manque vraiment de nouveaux soft.Je la resort uniquement pour installer les derniers HB utiles.
Jonhead Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 191
Inscription: 22 Mai 2009, 01:04
Prénom: bobby
Pays: France

Suivante

 

Retourner vers Archives des commentaires de news