Forums GAMERGEN

[EXCLU] La première PSP 3000 en 'Custom Firmware' en video !

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: [EXCLU] La première PSP 3000 en 'Custom Firmware' en video !

Message non lupar Tomboss_1 » 14 Jan 2009, 12:26

Bon je vais pas passer par 4 chemins , tout ceux qui critique n'attendent qu'une chose c'est de passer leurs psp3000 en "CF" et ne pensent pas aux autres , arrêter d'être égoïstes .
Vous vous dites du moment que la mienne est en "CF" je m'en fout des autres.

Et pour "imager" (je peut pas faire plus simple) , si sony vous prend la clé pour ouvrir la porte , vous rentrer comment ? ;)

[AVIS.PERSO]
Et pour D_A je pense qu'il est tout simplement jaloux car il chercher une faille et ce n'est pas lui qui l'as trouvé un premier , donc dans l'histoire c'est lui qui prend la grosse tête :s
Dommage je penser pas sa de lui.....
[/AVIS.PERSO]

Bref soyez patient au lieu de vous acharner inutilement ....
Dernière édition par brayan96 le 14 Jan 2009, 12:50, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur Tomboss_1

Re: [EXCLU] La première PSP 3000 en 'Custom Firmware' en video !

Message non lupar Manwe974 » 14 Jan 2009, 12:34

Vraiment drôle de tournure qu'a pris ce topic.

Néanmoins, la meilleur chose qui reste à faire c'est d'attendre, on est pas là pour se jeter des pierres.
Autant dire que cette affaire à fait grand bruit, certes c'est pas joyeux mais de là à surenchérir, il a fait ci ou ça, on est mal placé pour certains à essayer de justifier les actes des 2 parties car au bout du compte on en connait que peu de détails mis à part ceux directement incriminé.
Après tout, c'est tout à fait humain de vouloir attirer l'attention, mais le reste n'est qu'une perte de temps.

La scène compte bon nombre de gens talentueux, si on devrait assister au départ de quelques uns, ce n'est pas si grave... On leur doit quand même le respect d'avoir fait évoluer l'underground jusqu'à maintenant, qu'importe qui à fait quoi.
Pourvu que les prochains offrent leur compétences et savoir faire au plus grand nombre sans chercher de la notoriété.

Sur ce bonne chance pour la suite, on attend tous de voir si il y a une issue de CF complet grâce vos travaux et cette faille plus qu'inattendue.
Avatar de l’utilisateur Manwe974

Re: [EXCLU] La première PSP 3000 en 'Custom Firmware' en video !

Message non lupar anje73 » 14 Jan 2009, 12:40

D_A dit clairement que ce n'est pas lui qui a trouver la faille...
il voulais surtout que tous cela ne soit pas rendu publique...
publier cette news était peut etre une mauvaise idée
car a part mettre la trique a quelques gamins du fofo et avertir sony ca n'a pas beaucoup d'interetImageImageImage
anje73 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 16
Inscription: 08 Nov 2010, 16:26
Pays: France

Re: [EXCLU] La première PSP 3000 en 'Custom Firmware' en video !

Message non lupar wololo » 14 Jan 2009, 13:30

Azaki Wrote:Ce serait cool un tutoriel pour savoir comment porter des homebrews avec le SDK... ce serait réalisable?

Noobz est en train de bosser sur une nouvelle release de l'eloader, ça sera probablement 10 fois mieux que d'essayer de faire des ports

Lyan53 Wrote:Non ce que vous ne comprenez pas c'est que justement cette faille est utile à la scène underground et elle est exploitée à chaque nouveau fw officiel qui sort sinon je serais de votre avis bien entendu mais grâce à cette faille , les devs (enfin jusqu'alors la team m33) peuvent directement avoir accès aux fichiers des fw officiels .


[...]

Cette faille est donc actuellement la clé de tout les travaux effectués jusqu'alors que les TA 088v3 et TA 090


Travaux, qui d'ailleurs, tu oublies de le mentionner mais je te corrige, (ne me remercie pas), ont mené jusqu'à présent à... rien du tout.

Je vois deux utilités à cette faille pour la scene. Aucune des deux ne justifie que la faille reste secrète maintenant.
La première, c'est le lancement de homebrews sur les psp qui n'en avaient pas la capacité jusqu'ici, et probablement l'installation de CFW à terme. Dans ce cas, pourquoi attendre ? Attendre le prochain firmware de sony ? Ou celui d'après ? Attendre que les psp aient été revendues au puces en tant qu'objet de collection pour vieux gamer ? Moi, si j'avais une ta88v3, je serais un peu furax d'apprendre que Dark_alex avait la capacité de faire tourner du code non signé sur les nouveaux modèles depuis le début... Mais bon, comme dit alek, patience, patience...allez les possesseurs de 88v3, ça fait que 7 mois que vous attendez, je vous en remets la même dose, ou vous voulez plus ? :lol:

La deuxième, c'est l'étude du firmware (comme tu le mentionnes) pour, par exemple, essayer de créer une batterie de pandora. Dans ce cas, ce que D_A n'a pas trouvé dans les firmware 4.20, 5.00, 5.01 et 5.02, il ne le trouvera pas dans le firmware 5.03 ni 6.75, soyons réalistes.

Quant au décryptage du firmware 5.trugludu pour faire un CFW 5.trugludu avec patch pour le jeu PSX final fantasy 28, franchement, on peut s'en passer. Si le prix à payer pour avoir des homebrews sur ma brite (oulà, lisez pas trop vite) est de renoncer aux updates firmwares, je suis prêt à le payer. Après tout, on est tous restés en firmware 1.5 pendant des années, non ?

(haha, des homebrews sur ma brite. J'en ris encore. Je vais faire un homebrew de morpions, tiens !)
wololo Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1165
Inscription: 17 Oct 2010, 20:39
Pays: France

Re: [EXCLU] La première PSP 3000 en 'Custom Firmware' en video !

Message non lupar wololo » 14 Jan 2009, 13:44

Hakuryu188 Wrote:@wololo

Quel imbecile!

Je doute que ce soit ma blague de morpions qui entraine ce genre de réaction, donc j'imagine que tu as un contre argument ? (que je serais ravi de lire, je ne demande qu'à avoir tort sur ce sujet, en réalité )
wololo Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1165
Inscription: 17 Oct 2010, 20:39
Pays: France

Re: [EXCLU] La première PSP 3000 en 'Custom Firmware' en video !

Message non lupar Ketchup » 14 Jan 2009, 13:45

Je vais rajouter mon petit grain de sel, parce que lire des conneries pareil, ça me révulse.

Ceux qui me connaissent savent qu'actuellement, je ne suis pas visible (ni sur les sites, ni autre). Mais je continue à avoir des contacts, et à faire des recherches.

Ce que je vais dire ici ne représente peut être pas le point de vue de PSPGen, ou le point de vue de certains ici, mais c'est la vérité que je connais (et que certains autres dév connaissent, sauf qu'ils ne daignent en parler).

1) La faille kernel a été trouvé indépendamment par DA et HellDashX. ça arrive, ils tombent sur la même faille exploitable.

HX l'a exploité assez vite, mais DA lui a demandé de ne pas la releaser, ce que l'on peut concevoir, pour éviter que SOny ne la rebouche tout de suite.
Sauf que la pression internationnale est telle que HX a été "poussé" à publier la vidéo, sans les fichiers.
Demande a été faite par HX àDA, qui a accepté.

2) DA est capricieux

Ce fait n'est pas nouveau, et même si MathieuLH ne le dira pas ouvertement, il le sait lui aussi. C'est "dieu" et il joue dessus. Il est arrivé qu'il avait fini de faire joujou, et plutôt que de tester à fond (comme habituellement), il release. En général, il faut un correctif peu de temps après car forcément, il y a de gros vilains bugs mais pour lui c'est "pas important".

Je ne remets pas en cause, loin de là, le talent réel de DA. Je dis juste qu'il est ce qu'il est, et qu'on ne peut le changer.

Lorsque HX a releasé la vidéo, il a constaté que tout le monde était content (français, US, espagnol) de cette faille, et ont remercié donc HX/Miriam. Ce qu'il n'a pas supporté, puisque ce n'est pas lui, Dieu, qu'on a remercié. Il a donc fait son post "cassage en règle".



Lorsque j'ai décidé d'arrêter tout travail sur PSP (sur les sites, et sur le dev'), c'était justement pour arrêter de voir les casses pattes. Les revoir à nouveau ne me fait que conforter mon idée que jamais on ne verra une grande "communauté" PSP comme on peut le voir ailleurs (GP2X par ex.). Tout sera prétexte à un règlement de compte, et c'est insupportable.

Soyons clair : DA ne changera pas d'opinion, alors qu'il a tord. HX/Miriam va surement arrêter de travailler, et je le comprends tout à fait. Il y a un fait que je croyais faux, mais qui est bien réel : il ne peut en rester qu'un : DA.

Sur ce, je vais laisser les boulets casser PSPGen, ou alors Miriam, puisque vous ne savez faire que cela. Si cela ne tenait qu'à moi, je releaserai l'exploit kernel, contre l'avis de Monsieur DA, afin de calmer les ardeurs de tout le monde.

Bye.

NB: il existe 3 autres failles kernel. Mais aucune ne mériterait d'atterrir dans les mains de DA.
Ancien Administrateur Mediagen - Complètement retraité.
Avatar de l’utilisateur Ketchup Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 2827
Inscription: 23 Juil 2010, 09:43
Pays: France

Re: [EXCLU] La première PSP 3000 en 'Custom Firmware' en video !

Message non lupar M@nolo » 14 Jan 2009, 13:59

Merci pour ces infos un peu plus clair...

Grosse histoire pour pas grand chose !!!

A+
M@nolo Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 16
Inscription: 02 Sep 2009, 18:15

Re: [EXCLU] La première PSP 3000 en 'Custom Firmware' en video !

Message non lupar kiwik » 14 Jan 2009, 14:05

Euhhh Excuser moi ? Quelqun peut me faire un résumer de ce qui s'est passé depuis la parution de l'article ? Pacque la jsuis un peu pommé sonné, et jai pas envi de lire les 40 pages...

Merci d'avance :)
kiwik Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 53
Inscription: 07 Avr 2012, 18:45
Prénom: Gilles
Pays: France

Re: [EXCLU] La première PSP 3000 en 'Custom Firmware' en video !

Message non lupar Tomboss_1 » 14 Jan 2009, 14:06

Merci pour cette mise au point. :)

Alors svp , évitez de polluer le topic pour rien ;)
Avatar de l’utilisateur Tomboss_1

Re: [EXCLU] La première PSP 3000 en 'Custom Firmware' en video !

Message non lupar chocoboss » 14 Jan 2009, 14:07

Les gens se disputent , certains ne sont pas content parce que le HEN pour 3k n'est pas sorti ...

Merci pour la mise au point ketchup ...
Dernière édition par Tom Vivares le 14 Jan 2009, 14:12, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur chocoboss Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 256
Inscription: 15 Juil 2010, 16:20
Pays: France

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Archives des commentaires de news