Forums GAMERGEN

L'union Européenne supporte les joueurs ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : L'union Européenne supporte les joueurs ?

Message non lupar Chewbaccu » 17 Mai 2009, 20:07

Pour une fois que l'europe est avec les joueurs , sa me réjoui :)
Chewbaccu Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1150
Inscription: 26 Avr 2011, 13:25
Prénom: Yoplait
Pays: France
Sexe: Homme

Re : L'union Européenne supporte les joueurs ?

Message non lupar GIMB » 17 Mai 2009, 20:08

Intéressante cette réflexion du Parlement Européen! Je ne comprend pas tout encore quant au système autour du jeu vidéo etc... D'après vos divers commentaires et ce que je peux comprendre personnellement, je vois que ca serait positif une telle loi mais également fort préjudiciable de l'autre côté pour le marché et nous, consommateurs!! En même temps, je me sens pas vraiment concerné étant donné que je joue pas en réseau depuis un moment!

Sinon, qu'est ce qu'un "glitch"? 1ère fois que je vois ce mot ???
GIMB Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5144
Inscription: 06 Mai 2009, 06:18
Localisation: St Cham'
Prénom: Cedric
Pays: France
Sexe: Homme

Re : L'union Européenne supporte les joueurs ?

Message non lupar Chewbaccu » 17 Mai 2009, 20:12

Ced42 Wrote:Intéressante cette réflexion du Parlement Européen! Je ne comprend pas tout encore quant au système autour du jeu vidéo etc... D'après vos divers commentaires et ce que je peux comprendre personnellement, je vois que ca serait positif une telle loi mais également fort préjudiciable de l'autre côté pour le marché et nous, consommateurs!! En même temps, je me sens pas vraiment concerné étant donné que je joue pas en réseau depuis un moment!

Sinon, qu'est ce qu'un "glitch"? 1ère fois que je vois ce mot ???

Un glitch c'est un bug du jeu , quand par exemple tu peut passer a travers une map , resistance fall of man par exemple est un jeu de glitcheur ;)
Chewbaccu Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1150
Inscription: 26 Avr 2011, 13:25
Prénom: Yoplait
Pays: France
Sexe: Homme

Re : Re : L'union Européenne supporte les joueurs ?

Message non lupar GIMB » 17 Mai 2009, 20:15

Chewbaccu Wrote:Un glitch c'est un bug du jeu , quand par exemple tu peut passer a travers une map , resistance fall of man par exemple est un jeu de glitcheur ;)


Ah ouais! J'ai pas le jeu mais j'imagine :D Le seul bug que j'ai connu en online perso, c'est à PES ou l'adversaire est au milieu de terrain et en quelques secondes, se retrouve en duel avec mon gardien!

Ca m'a dégoûté du réseau ;D
GIMB Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5144
Inscription: 06 Mai 2009, 06:18
Localisation: St Cham'
Prénom: Cedric
Pays: France
Sexe: Homme

Re : Re : Re : L'union Européenne supporte les joueurs ?

Message non lupar Chewbaccu » 17 Mai 2009, 20:18

Ced42 Wrote:Ah ouais! J'ai pas le jeu mais j'imagine :D Le seul bug que j'ai connu en online perso, c'est à PES ou l'adversaire est au milieu de terrain et en quelques secondes, se retrouve en duel avec mon gardien!

Ca m'a dégoûté du réseau ;D

tu parle de pes2008 ??? ::)
Chewbaccu Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1150
Inscription: 26 Avr 2011, 13:25
Prénom: Yoplait
Pays: France
Sexe: Homme

Re : Re : L'union Européenne supporte les joueurs ?

Message non lupar Jonyjack » 17 Mai 2009, 21:48

lil_wizzy Wrote:Oui c'est vrai, t'as raison sur ce point là. Mais le problème (si cette loi voit vraiment le jour) c'est que cette loi n'affectera que les développeurs européens...

non ça s'appliquera à tous les jeux sortant en Europe

fandegtaIV Wrote:Wow trop bon ça et comment ça se passe pour les jeux d'occasion ?

bah tu auras une garantie de deux ans à compter de la date du premier achat (si le gars te revend le jeu un an après, tu as un an de garantie mais faut le ticket de caisse)

sinon bah moi aussi j'exige des jeux sans bugs à 70€ et une garantie de deux ans ça fait plaisir
mais si les bugs doivent être corrigés, alors cette garantie ne sert qu'en cas de casse.
Si c'est bien ficelé, c'est que du bon ;)
Image
Sony : PS4 Pro & PS4 Blanche + PS3 60Go & PS3 Slim + PSP Slim + PSVita
Nintendo : 3DS Aqua Blue & 3DS Blanc Arctique + 3DS Fat + GB Pocket
Microsoft : Xbox One S 1To
Avatar de l’utilisateur Jonyjack Gamer Platine
Gamer Platine
Messages: 12440
Inscription: 07 Juin 2006, 00:00
Localisation: Middlesbrough, UK
Pays: France

Re : L'union Européenne supporte les joueurs ?

Message non lupar Gamespirit » 17 Mai 2009, 23:07

C'est bien ça, mais je pense pas que ça concerne le jeu online, mais plutot les bugs qui empêchent de profiter du jeu, ça aurait été très pratique pour certains pour GTA sur PC, après 2 ans je comprends pas pourquoi si long, un jeu qui bug tu vas pas mettre 2 ans a t'en rendre compte.

Ensuite je pense que cette loi sera assez bien faite pour pas pénaliser les éditeurs...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur Gamespirit Ancien
Ancien
Messages: 5939
Inscription: 24 Mar 2007, 20:17
Pays: France

Re : L'union Européenne supporte les joueurs ?

Message non lupar vincentpsp2 » 17 Mai 2009, 23:31

Gamespirit Wrote:C'est bien ça, mais je pense pas que ça concerne le jeu online, mais plutot les bugs qui empêchent de profiter du jeu, ça aurait été très pratique pour certains pour GTA sur PC, après 2 ans je comprends pas pourquoi si long, un jeu qui bug tu vas pas mettre 2 ans a t'en rendre compte.

Ensuite je pense que cette loi sera assez bien faite pour pas pénaliser les éditeurs...

2 ans c'est peu étre long, mais d'oublie que que les dev mette un pacht tous les 10 ans, pour corrigé souvent qu'un seul bug(alors qu'un jeu ou logicielna jamais qu'un seul bug) a chaque patch, je pense plutôt que sa sert a sa, pour pas des les consomateur ne soit lassait d'attendre une corection de bug, qui ne vient pas

(arf après avoir gouté au logiciel libre qui reparre un bug le plus tôt possible(sa peut étre en une heure, comme sa peut aller 1 mois plus tard, mais au moins le bug est corrigé), et quand je joue a un jeu sur windows, et que un bug m'enpéche de jouer normalement  et je doit attendre longtemps avant de pouvoir voir un jour un corectif, franchement je suis outrés) 
Image
vincentpsp2 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1229
Inscription: 23 Mar 2007, 14:33
Localisation: via GPS
Prénom: vincent
Pays: France
Sexe: Homme

Re : Re : L'union Européenne supporte les joueurs ?

Message non lupar correct » 18 Mai 2009, 02:53

vincentpsp2 Wrote:2 ans c'est peu étre long, mais d'oublie que que les dev mette un pacht tous les 10 ans, pour corrigé souvent qu'un seul bug(alors qu'un jeu ou logicielna jamais qu'un seul bug) a chaque patch, je pense plutôt que sa sert a sa, pour pas des les consomateur ne soit lassait d'attendre une corection de bug, qui ne vient pas



tu dois avoir des gros doigts pour faire autant d'fautes!? ;)
correct Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 94
Inscription: 02 Avr 2009, 20:39
Localisation: orléans

Re : Re : Re : L'union Européenne supporte les joueurs ?

Message non lupar Weezy-F » 18 Mai 2009, 03:04

correct Wrote:
tu dois avoir des gros doigts pour faire autant d'fautes!? ;)

il ne fait pas plus de fautes que toi ::)
iPhone 4 Blanc Désimlocké iOS 5 GM
Weezy-F Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1258
Inscription: 22 Juil 2009, 20:47
Localisation: Luxembourg

Re : Re : Re : Re : L'union Européenne supporte les joueurs ?

Message non lupar GIMB » 18 Mai 2009, 05:47

Chewbaccu Wrote:tu parle de pes2008 ??? ::)


Non, non! Du 2009! Le réseau sur cet opus là, j'en ai été grave dégouté! Une horreur!
GIMB Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5144
Inscription: 06 Mai 2009, 06:18
Localisation: St Cham'
Prénom: Cedric
Pays: France
Sexe: Homme

Re : Re : Re : Re : L'union Européenne supporte les joueurs ?

Message non lupar correct » 18 Mai 2009, 12:23

lil_wizzy Wrote:il ne fait pas plus de fautes que toi ::)



ba mon copain achète toi des lunettes! ou va chez l'ophtalmo... mais reste pas comme ça mon vieux
quand tu joue, recule de d'vant ton ecran! t'es trop pres et ; regarde ca t'empeche d'etre franc :P
correct Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 94
Inscription: 02 Avr 2009, 20:39
Localisation: orléans

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Archives des commentaires de news