Forums GAMERGEN

L'UMD a-t-il un avenir avec le PlayStation Store ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

L'UMD a-t-il un avenir avec le PlayStation Store ?

Message non lupar Eric de Brocart » 06 Oct 2008, 11:24

Le magazine EGM est à l'origine d'une rumeur plus qu'intéressante sur l'avenir de la distribution des jeux pour la PSP et la question du jour est "L'UMD à-t-il du soucis à se faire avec l'arrivée du PlayStation Store ?". Nous en avons profité pour faire le point sur cette dématérialisation possible des jeux sur console et plus particulièrement sur la PSP. Cliquez ICI pour en savoir plus .
Avatar de l’utilisateur Eric de Brocart Administrateur principal
Administrateur principal
Messages: 19465
Inscription: 05 Juin 2005, 00:00
Localisation: Nice
Prénom: Eric
Pays: FRANCE
Sexe: Homme

Re: L'UMD a-t-il un avenir avec le PlayStation Store ?

Message non lupar BlueScreenJunky » 06 Oct 2008, 12:31

Mais oui il faut arrêter avec l'UMD, tout le monde l'a dit dès le début que c'était une mauvaise idée de mettre un truc énorme et qui nécessite un moteur (qui pompe donc de la batterie) pour fonctionner. Je suis sur qu'en dégageant le lecteur UMD de la PSP et en mettant une batterie plus grosse à la place on doublerait l'autonomie.
Après on peut vendre les jeux au choix sur DVD (puis transfert d'un PC vers la PSP), directement sur Memory Stick non inscriptible, ou sur le Playstation Store, je pense pas que ça pose de problème. Et ça n'augmenterait pas tellement les risques de piratage puisque de toutes façons les UMD sont déjà piratés dans tous les sens.
BlueScreenJunky Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 22
Inscription: 04 Mar 2008, 01:00

Re: L'UMD a-t-il un avenir avec le PlayStation Store ?

Message non lupar Zakuya_1 » 06 Oct 2008, 12:33

L'UMD a du soucis a se faire depuis que les ISO on debarquer sur PSP j'ai l'impression, personellement je vais faire remplacer mon lecteurs d'UMD par un haut parleur, se sera plus utile je pense...
Avatar de l’utilisateur Zakuya_1

Re: L'UMD a-t-il un avenir avec le PlayStation Store ?

Message non lupar Tox1c1ty » 06 Oct 2008, 12:35

Quelqu'un que je connais m'a posé un interrupteur sur ma Slim pour désactiver l'alimentation du lecteur UMD, et il est tout le temps désactivé, sauf pour dumper mes jeux. Voilà la seule utilité de ce lecteur.
iPhone 3G 16Go 2.2 jailbreaké.
Tox1c1ty Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 798
Inscription: 04 Nov 2008, 19:37

Re: L'UMD a-t-il un avenir avec le PlayStation Store ?

Message non lupar BlueScreenJunky » 06 Oct 2008, 13:03

Le gain est sensible ? Parceque quand il n'y a pas d'UMD dans le lecteur et qu'il ne tourne pas, ça doit quand même pas consommer des masses.

Et sinon j'oubliais un autre gros défaut de l'UMD : la lenteur des accès. Du coup je n'utilise aucun de mes jeux en UMD, je les dump et je les met sur memory stick (genre DJmax 2, les temps de chargement depuis l'UMD sont insupportables).
BlueScreenJunky Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 22
Inscription: 04 Mar 2008, 01:00

Re: L'UMD a-t-il un avenir avec le PlayStation Store ?

Message non lupar Zakuya_1 » 06 Oct 2008, 13:07

BlueScreenJunky Wrote:Le gain est sensible ? Parceque quand il n'y a pas d'UMD dans le lecteur et qu'il ne tourne pas, ça doit quand même pas consommer des masses.

Et sinon j'oubliais un autre gros défaut de l'UMD : la lenteur des accès. Du coup je n'utilise aucun de mes jeux en UMD, je les dump et je les met sur memory stick (genre DJmax 2, les temps de chargement depuis l'UMD sont insupportables).


Sa c'est pareil pour les autres console aussi, un jeux sur HDD tourneras toujours mieu moi j'aime bien l'UMD par rapport a CD car il es petit et il est proteger, après les CD GameCube son les meilleurs lol ;) (pas de chargement).

EDIT Tox1c1ty: activation du BBCode dans le message.
Avatar de l’utilisateur Zakuya_1

Re: L'UMD a-t-il un avenir avec le PlayStation Store ?

Message non lupar bend63_1_1 » 06 Oct 2008, 13:29

burnout dominator:
-sur le psn > 25€
-en magasin complet > 19€

pursuit force:
-sur psn > 20€
-magasin complet > 16€

warhawk:
-psn > 30€
-magasin complet > 30€

idem pour tout les jeux, a quoi bon acheté sur le psn sans rien alors que pour le meme prix voir moins chere on a une boite, notice et possibilité de revendre
Avatar de l’utilisateur bend63_1_1

Re: L'UMD a-t-il un avenir avec le PlayStation Store ?

Message non lupar quentin63 » 06 Oct 2008, 15:54

L'UMD est pas mal mais c'est vrai qu'avec les arrivé des iso, la vente se fait plus rare. Mais il ne faut pa oublier que pour lire les iso, il faut une psp cracké et puis, il faut pouvoir stocké le jeux, parce que certains on de plus en plus de graphisme donc, prennent beacoup plus de place. Et puis j'ai vu un article disant que l'UMD video est mrort mais après, j'ai revue un article disant que l'UMD refaisait surface parce que les films fallait pouvoir les stocker. J'espére que vous êtes du même avis que moi ^^
quentin63 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 58
Inscription: 06 Oct 2007, 00:00

Re: L'UMD a-t-il un avenir avec le PlayStation Store ?

Message non lupar jstaco_1 » 06 Oct 2008, 18:14

Merci pour la news et trés bonne news
Avatar de l’utilisateur jstaco_1

Re: L'UMD a-t-il un avenir avec le PlayStation Store ?

Message non lupar Jremy » 06 Oct 2008, 18:29

Ils devraient vendre les jeux sur des cartes de mémoire flash, genre sd, Et maintenant on trouve des 2 Go a même pas 5 € neuf ce qui ne reviendrais pas beaucoup plus cher !
Jremy Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 409
Inscription: 27 Juin 2010, 10:59

Re: L'UMD a-t-il un avenir avec le PlayStation Store ?

Message non lupar sljames » 06 Oct 2008, 18:35

aujourd'huit je ne pense pas mais dans 1ans ou 2 sa risque fort sa a du bon et du mauvais car une memory stick ou on peut stocker tout nos jeux par ex:ms16go c'est encore tres chere et surtout la vitesse de lecture ms qui ne cesse d'augmenter (des bloquage d'image pendant 1sec sur certain jeux sur ms actuelement) donc si des ms encore plus rapide encore plus grosse arrive comme une ms 32 go qui devrait pas tarder il me semble la il y aurait assez de place apres si elle a un bon debit l'umd et foutu, un autre point fort tres avantageu plus besoins d'avoir plusieur umd sur soit sa carte memoire suffira









jeremy pour revenir a ton message vendre les jeux sur ms c'est un peu nul car apres ta 15 ms dans ta poche
Avatar de l’utilisateur sljames Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 408
Inscription: 06 Oct 2008, 18:29
Pays: France

Re: L'UMD a-t-il un avenir avec le PlayStation Store ?

Message non lupar haw_fibelou » 06 Oct 2008, 18:40

je trouve que l'unique intérêt réside dans le fait de gagner du temps sur le chargement et l'autonomie. mais dans ce cas autant acheter l'UMD et le dumper! quelle joie quand j'ai ouvert mon UMD GTA VCS avec la carte et le petit livre!
Avatar de l’utilisateur haw_fibelou Gamer Débutant
Messages: 7
Inscription: 15 Sep 2008, 03:01
Localisation: Tunisie

Suivante

 

Retourner vers Archives des commentaires de news