Forums GAMERGEN

(L)CFW 6.39 ME-8 - Neur0n ne connait pas le repos

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

(L)CFW 6.39 ME-8 - Neur0n ne connait pas le repos

Message non lupar Pierre Wilmart » 07 Juil 2011, 18:23

Neur0n met de nouveau à jour son (L)CFW 6.39, qui passe ainsi en version 8.

Lire la news : (L)CFW 6.39 ME-8 - Neur0n ne connait pas le repos
Image

Image
Avatar de l’utilisateur Pierre Wilmart Ancien
Ancien
Messages: 5173
Inscription: 24 Fév 2010, 17:38
Pays: France
Sexe: Homme

Re: (L)CFW 6.39 ME-8 - Neur0n ne connait pas le repos

Message non lupar Guismar » 07 Juil 2011, 18:56

Toujours aussi bon, et le pire c'est qu'avec le popsloader_bridge qu'il a publié, le popsloader fonctionne encore mieux que sur les PRO ! (le 3.72 refuse de se lancer pour RE2 en PRO-B8 mais passe très bien en ME-8...)
PSP 1004 6.60 ME-1.6
PSP 2004 5.50 Prome-4
PSP 3004 6.20 PRO-B10 (+Patch Permanent)
Guismar Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 438
Inscription: 30 Sep 2010, 22:13
Pays: France

Re: (L)CFW 6.39 ME-8 - Neur0n ne connait pas le repos

Message non lupar BombingBasta_1 » 07 Juil 2011, 19:32

C'est simple Guismar, Neur0n est juste un génie (bon ok je suis excité là).
Si les Pro sont permanents, c'est que Neur0n fait partie de la team Pro (ipl flasher vient de lui).
Le popsloader, c'est la "new" team pro (donc Neur0n inclus).
Et là, avec sont "patch" V2, on lance une fois le jeu PS1 avec R enfoncé, on choisis le pops que l'on veut, et ensuite plus besoin de maintenir R au démarrage du jeu, le bon pops est lancé pour le bon jeu (retour au même fonctionnement que le "bon vieux popsloader pour 5.50").

Le plugin/patch V2 de support du pro poploader pour 6.39ME8 http://www.sendspace.com/file/1rji7z

Et bien sûr, bientôt un 6.39ME9 pour se passer de ce "patch" ^^

Neur0n est le dev qui fait le plus avancer la scene ces derniers temps, évidemment, il n'est pas seul, et le travail de la team Pro (avant son arrivée), de TN, bubbletune, The Zett ou encore popstatue (et d'autres que j'oublie), est tout aussi remarquable et indispensable!

Image
Dernière édition par Invité le 07 Juil 2011, 20:06, édité 2 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur BombingBasta_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 419
Inscription: 22 Sep 2009, 21:42

Re: (L)CFW 6.39 ME-8 - Neur0n ne connait pas le repos

Message non lupar tiloubrunet_1 » 07 Juil 2011, 19:38

merci pour le lien,et moi qui ne voualit pas passer en pro,voila une bonne nouvelle!
EDIT:somme nous obliger de charger chaque pop ou ils sont integrer dans le bridge?
Avatar de l’utilisateur tiloubrunet_1

Re: (L)CFW 6.39 ME-8 - Neur0n ne connait pas le repos

Message non lupar BombingBasta_1 » 07 Juil 2011, 19:46

Si t'as une PSP flashable, passe en ME... Pour avoir la possibilité de booter en officiel, c'est le mieux!
Tu pourra de toute façon profiter du Pro avec leur LCFW depuis le ME ou depuis un boot en officiel (tu pourra même profiter du 6.39TN).

Le 6.39ME8 permet un quadruple boot :

1) 6.39 ME8
2) 6.39 OFW
3) 6.39 Pro B8
4) 6.39 TN-A

Et c'est le seul à permettre ça.

tiloubrunet Wrote:EDIT:somme nous obliger de charger chaque pop ou ils sont integrer dans le bridge?

Non, le "bridge" n'est qu'un plugin/patch (en attendant un ME9).
Pour installer facilement le popsloader, utilise cet homebrew :
http://www.megaupload.com/?d=WQ9KNFZ9

Tu place le dossier "popsloader installer" dans "psp/game".
Ensuite tu places les eboot de tous les firmwares dont tu veux les posp à la racine de ta PSP renommés comme il faut, exemple 637.pbp pour le 6.37 (regarde le readme fournis avec le log que je t'ai donné pour les instructions complètes et un lien vers les eboot officiels déjà renommés).
Tu met bien aussi et surtout le 401.pbp avec à la racine de ta MS.
Tu lance le popsloader installer, et hop, il installe le popsloader dans le bon dossier, décrypte et place bien les fichiers pops aussi, et édite le pops.txt comme il faut.

Il te faudra juste installer toi même le bridge et ajouter sa ligne au pops.txt (readme encore une fois).

Tu va plus passer de temps à copier les eboot des firmwares ^^
Dernière édition par Invité le 07 Juil 2011, 20:04, édité 4 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur BombingBasta_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 419
Inscription: 22 Sep 2009, 21:42

Re: (L)CFW 6.39 ME-8 - Neur0n ne connait pas le repos

Message non lupar BombingBasta_1 » 07 Juil 2011, 19:52

dsl double post à supprimer
Image
Avatar de l’utilisateur BombingBasta_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 419
Inscription: 22 Sep 2009, 21:42

Re: (L)CFW 6.39 ME-8 - Neur0n ne connait pas le repos

Message non lupar minibouba » 07 Juil 2011, 19:54

BombingBasta Wrote:Et là, avec sont "patch" V2, on lance une fois le jeu PS1 avec R enfoncé, on choisis le pops que l'on veut, et ensuite plus besoin de maintenir R au démarrage du jeu, le bon pops est lancé pour le bon jeu (retour au même fonctionnement que le "bon vieux popsloader pour 5.50").

Vivement que ce correctif soit porté sur le popsloader 6.XX PRO,car actuellement,le pops n'est pas mémorisé et c'est un gros défaut...
minibouba Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 485
Inscription: 03 Oct 2012, 17:39
Pays: France

Re: (L)CFW 6.39 ME-8 - Neur0n ne connait pas le repos

Message non lupar BombingBasta_1 » 07 Juil 2011, 20:02

Pourquoi ne pas passer en 6.39ME8 Minibouba?
Et profiter quand même si besoin du Pro B8 (pour le nodrm par exemple) via leur LCFW?
Image
Avatar de l’utilisateur BombingBasta_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 419
Inscription: 22 Sep 2009, 21:42

Re: (L)CFW 6.39 ME-8 - Neur0n ne connait pas le repos

Message non lupar minibouba » 07 Juil 2011, 20:06

Car malheureusement,neurOn ne développe pas ces CFW sur psp Go...
Je vais quand même tester tt ça sur ma 3000 (d’ailleurs peut tu me filer un lien pour ton multiboot ME+PRO+T_N+OFW stp?
minibouba Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 485
Inscription: 03 Oct 2012, 17:39
Pays: France

Re: (L)CFW 6.39 ME-8 - Neur0n ne connait pas le repos

Message non lupar tiloubrunet_1 » 07 Juil 2011, 20:11

ah ok je comprend toujours pas le but du bridge mais bon je crois que ca doit etre bon...
Avatar de l’utilisateur tiloubrunet_1

Re: (L)CFW 6.39 ME-8 - Neur0n ne connait pas le repos

Message non lupar BombingBasta_1 » 07 Juil 2011, 20:34

minibouba Wrote:Car malheureusement,neurOn ne développe pas ces CFW sur psp Go...
Je vais quand même tester tt ça sur ma 3000 (d’ailleurs peut tu me filer un lien pour ton multiboot ME+PRO+T_N+OFW stp?

Le multiboot ne nécessite pas une installation spéciale, juste un ordre particulier.
Dans mon cas, PSP 2000V1 (flashable donc), j'installe d'abord le 6.39ME8, ce qui me permet un dual boot officiel/ME8.
Ensuite je boot en officiel ( [home] maintenu au démarrage de la PSP), de là, j'installe le "6.39Pro B8 updater".
Ce qui me permet avec le fast recovery de booter en Pro B8 depuis un boot en officiel ou même directement depuis le 6.39ME8.
Enfin, je boot en officiel et lance le HEN6.39TN-A pour être... en 6.39TN-A.
Ce qui nous donne le compte, quadruple boot ^^

Pour une PSP non flashable, je pense qu'il faut installer le LCFW6.39ME8, puis reboot en officiel, install du 6.39PRO B8, puis reboot en officiel et lancement du 6.39ME8/ProB8 ou 6.39TN-A si on veut.

Le 6.39TN-A est un peu le cas particulier, car il n'a pas d'installeur associé à un launcher comme l'ont les LCFW 6.39ME8/ProB8. Il ne s'installe pas, mais se lance juste d'une PSP en "officiel".

tiloubrunet Wrote:ah ok je comprend toujours pas le but du bridge mais bon je crois que ca doit etre bon...

Le but du bridge est d'apporter une prise en charge complète, et sans bug, du popsloader sur 6.39ME8.
Par exemple, j'avais installé ce popsloader sur 6.39ME7, mais seuls les derniers pops fonctionnaient avec (~ à partir du 5.50, tenter de charger les pops plus vieux, comme le 3.90, se soldait par un échec avec erreur 8xmachintruc).
Là, avec, et sous 6.39ME8, tout fonctionne pour le mieux ^^
Image
Avatar de l’utilisateur BombingBasta_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 419
Inscription: 22 Sep 2009, 21:42

Re: (L)CFW 6.39 ME-8 - Neur0n ne connait pas le repos

Message non lupar tiloubrunet_1 » 07 Juil 2011, 20:44

J'ai réussi faire loader un jeux.parafit merci!
Avatar de l’utilisateur tiloubrunet_1

Suivante

 

Retourner vers Archives des commentaires de news