Forums GAMERGEN

John Koller : l'avenir est aux jeux téléchargés

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

John Koller : l'avenir est aux jeux téléchargés

Message non lupar Ketchup » 25 Mar 2009, 23:03

Pour John Koller, l'avenir est au PSN, et au téléchargement plus qu'au support physique. Et interrogé, de nouveau, sur la rumeur PSP-2/PSP-4000, il n'a toujours pas nié...
Ancien Administrateur Mediagen - Complètement retraité.
Avatar de l’utilisateur Ketchup Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 2827
Inscription: 23 Juil 2010, 09:43
Pays: France

Re: John Koller : l'avenir est aux jeux téléchargés

Message non lupar Mikele di Sagitter » 26 Mar 2009, 09:45

Demian c'est le CDG on aura plus d'info.... :wink:

Merci pour la news
Mikele di Sagitter Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 327
Inscription: 24 Avr 2009, 19:05

Re: John Koller : l'avenir est aux jeux téléchargés

Message non lupar warius » 26 Mar 2009, 09:58

Si ils ne veulent pas perdre de clients avec la dématerialisation, il faut qu'ils commencent par développer un logiciel playstation store sous mac OS...

Sinon, je suis pas trop pour la dématerialisation totale. Tous les supports de stockage ont une limite et en cas de perte de données, on va l'avoir dans le c**. Il faut aussi penser à ceux qui n'ont pas internet (le problème des bornes en magasin, c'est précisément qu'il faut équiper les magasins, il n'y a qu'à voir le nombre de magasins qui ont installé une borne wifi Nintendo).
Et puis il y a aussi l'aspect collector des boîtes de jeux, le plaisir de tenir la boîte en sortant d'un magasin, l'odeur du livret et le livret en lui-même...
Je pense que la meilleure solution, c'est de changer de support de stockage, et de mettre en même temps les jeux en rayon et sur la Playstation Store, à un prix moindre en dématerialisé.
warius Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 18
Inscription: 13 Aoû 2006, 00:00

Re: John Koller : l'avenir est aux jeux téléchargés

Message non lupar charon63 » 26 Mar 2009, 10:38

Vu le prix des jeux sur le PSN c'est carrement du foutage de gueule . C'est simple pour resistance c'est le meme tarif quand boite , et il faut presque une memory stick 4 Go juste pour le jeu .....
charon63 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 176
Inscription: 22 Aoû 2009, 20:04
Prénom: JEREMIE
Pays: France
Sexe: Homme

Re: John Koller : l'avenir est aux jeux téléchargés

Message non lupar Elende » 26 Mar 2009, 10:53

charon63 Wrote:Vu le prix des jeux sur le PSN c'est carrement du foutage de gueule . C'est simple pour resistance c'est le meme tarif quand boite , et il faut presque une memory stick 4 Go juste pour le jeu .....


C'est là ma crainte quant au téléchargement. Les memory sticks ne sont clairement pas adaptées a une dématérialisation. Et un DD tuerait une batterie en un rien de temps. Et un SSD digne de ce nom, qui pourrait régler le problème, ça coûte un rein.
Une dématérialisation, pourquoi pas. Mais j'veux pas de multiplication de supports amovibles sur lesquels j'aurait mes jeux (ce qui accéssoirement revient au même qu'un support physique), ni de perte d'autonomie.
Elende Gamer Débutant
Messages: 9
Inscription: 09 Nov 2010, 07:02
Pays: France

Re: John Koller : l'avenir est aux jeux téléchargés

Message non lupar camille6952009 » 26 Mar 2009, 12:28

Supprimer les UMD pourquoi pas mais il faut qu'un autre support sinon il n'y aura plus aucun itérais de se déplacer a micromania et sur une carte mémoire de 4go
on peut pas mettre beaucoup de jeux et le stockage informatique n'est pas sur
ex:Oh mince j'ai changer d'ordinateur et formatté le disque dur de ma PSP
et en plus j'ai acheté 3 jeux 70€ de perdu
Ipod touch 2g 8G 3.1.3

Monster Beats Studio
camille6952009 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 727
Inscription: 05 Avr 2009, 13:47

Re: John Koller : l'avenir est aux jeux téléchargés

Message non lupar franssulink » 26 Mar 2009, 12:41

salut,

moi je suis tout à fait contre ça !!!!

ils se foutent de nous avec le "tout digital"

les prix seront les mêmes, j en suis certain ou alors 3 euros de moins : en plus plus de livret, plus de boitier, plus rien.

si ils font vraiment ça, il y aura encore plus de piratage...c est certain.

et aussi je vois bien un micro dd genre transflash 64 go, 128 go et plus...pour une somme importante.

en plus je n ai pas du tout confiance en ces disques durs qui peuvent tomber en panne sans prévenir du un jour à l'autre...la misère...
zut, j ai perdu mes jeux téléchargés : je dois les re télécharger et peut être bien les repayer...

et les gens sans l adsl, ils n ont pas droit aux loisirs et à la culture ? JE DéTESTE CETTE MENTALITé et l'hélitisme !!!!

"bussines" :cry:
Dernière édition par Invité le 26 Mar 2009, 15:45, édité 1 fois.
franssulink Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 42
Inscription: 16 Sep 2011, 21:34
Prénom: ssu
Pays: France
Sexe: Homme

Re: John Koller : l'avenir est aux jeux téléchargés

Message non lupar salim93130_1 » 26 Mar 2009, 13:27

je pense que sony n'est pas aussi bête, s'ils se lance dans cela c'est qu'il y a eu beaucoup de demande. certes a voire les site français je dirais grosso modo que 95% des français sont contre cette politique de telechargement des jeux mais qu'en est t'il a l'étranger? pense t'il comme nous que sony nous concocte encor un plan pouri?
si quelqu'un le sait ou si les newseur peuvent bien faire l'enquette sa nous donnerais un bonne argument a sony de s'engager par le telechargement et la fin des suport physique
Avatar de l’utilisateur salim93130_1

Re: John Koller : l'avenir est aux jeux téléchargés

Message non lupar leantoine_1_1 » 26 Mar 2009, 13:35

Merci pour la news ;) !
Avatar de l’utilisateur leantoine_1_1

Re: John Koller : l'avenir est aux jeux téléchargés

Message non lupar franssulink » 26 Mar 2009, 15:42

...

j ai l adsl lol :lol:

tu dis " Et si on vie, dans une zone qui ne supporte pas plus, c'ets qu'on l'a décidé. "

oui bon, je tiens a excuser clade07 vis à vis des gens peu riches dans ce pays et dans le monde, il semble que clade07 soit un peu jeune...

bien au contraire, mon post est très juste.

le tout digital est juste du vol, pour gonfler les portes monnaies des majors,
quelle naÏf ce clade07, à plus l'ami...

je pense que les jeux doivent toujours et toujours se vendre en boitier !!! c est impératif !!! et en plus être dispo en dl légal, voilà la logique...
franssulink Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 42
Inscription: 16 Sep 2011, 21:34
Prénom: ssu
Pays: France
Sexe: Homme

Re: John Koller : l'avenir est aux jeux téléchargés

Message non lupar AcidGun » 26 Mar 2009, 15:47

Perso je ne suis pas pour l'achat de jeux uniquement via le téléchargement car j'aime possèder physiquement (matériellement) ce que j'achète et non virtuellement.
Et comme dirait un de mes potes gérant d'un petit magasin de jeux vidéo, cette méthode c'est la mort assurée pour eux.
Pour les autres par contre c'est tout bénef de ne plus devoir fournir un produit matériellement.
AcidGun Gamer Débutant
Messages: 9
Inscription: 28 Fév 2010, 14:25

Suivante

 

Retourner vers Archives des commentaires de news