Forums GAMERGEN

iOS VS Android : qui est le plus facile à utiliser ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

iOS VS Android : qui est le plus facile à utiliser ?

Message non lupar bob » 06 Avr 2012, 16:47

À votre avis qui va remporter le combat ?

Lire la news : iOS VS Android : qui est le plus facile à utiliser ?
Testeur de iOS avant la sortie officiel pour tous ^^
Avatar de l’utilisateur bob Gamer Platine
Gamer Platine
Messages: 11798
Inscription: 03 Oct 2010, 13:41
Pays: France

Re: iOS VS Android : qui est le plus facile à utiliser ?

Message non lupar Drummer74 » 06 Avr 2012, 17:20

Pour avoir testé les 2, je vote sans hésiter pour iOS :)
Avatar de l’utilisateur Drummer74 Ancien
Ancien
Messages: 2327
Inscription: 13 Déc 2011, 19:34
Pays: France

Re: iOS VS Android : qui est le plus facile à utiliser ?

Message non lupar KillerMapper » 06 Avr 2012, 17:31

Je pense qu'iOS est plus simple d'utilisation, justement par le verrouillage d'Apple.

Android est plus complet, plus ouvert, donc forcément plus complexe à l'utilisation (surtout pour la configuration).

Au final, chaque système trouvera son utilisateur. Certains comme moi ont besoin de plus de possibilités (donc jailbreak ou Android), d'autres n'ont pas besoin de tout ça et veulent juste un truc simple et fonctionnel -> iOS.
Avatar de l’utilisateur KillerMapper Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 402
Inscription: 09 Mar 2010, 22:18

Re: iOS VS Android : qui est le plus facile à utiliser ?

Message non lupar etienne267 » 06 Avr 2012, 17:58

C'est moi ou dans l'intitulé de l'article il est écrit: "iOS VS Android : qui est le plus facile à utiliser ?, À votre avis qui va remporter le combat ?" et, au final, on nous dit que c'est à nous de choisir lequel est le plus accessible ? Un peu contradictoire il me semble...
iPod Touch 4G en 4.3.3 jailbreaké
Identifiant GameCenter: Faceplouc
etienne267 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 57
Inscription: 19 Nov 2010, 17:07
Prénom: Etienne
Pays: France
Sexe: Homme

Re: iOS VS Android : qui est le plus facile à utiliser ?

Message non lupar tototutu » 06 Avr 2012, 19:22

iOS est plus simple que android... parce que bcp plus limité!

Mais personnellement, je trouve pas que android est difficile d'utilisation. La preuve: le 1er smartphone de ma mère et de ma soeur sont android (elles s'étaient cantonnée aux gsm de base avant) et elles se débrouillent très bien sans aide.

Comme quoi, si des femmes (dont une blonde) peuvent utiliser un android, tout le monde le peut, et l'argument "android est trop compliqué" tombe à l'eau
tototutu Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 677
Inscription: 08 Nov 2011, 20:47
Pays: France

Re: iOS VS Android : qui est le plus facile à utiliser ?

Message non lupar piranha » 06 Avr 2012, 19:33

La question serait plus précisément Android est-il facile d'utilisation, et ce pour toutes les fonctions? La réponse, à mon avis serait, en le sortant de la boite, non. Par exemple, l'iPhone, lui est extrêmement facile d'utilisation, et ce pour toutes ses fonctions, directement en le sortant de la boite...

Cela est mon avis!

Ma grand-mère, qui utilise un Macbook pro depuis 2009, un iPod touch depuis 2010, et qui suis régulièrement des cours one on one au Apple store, sait utiliser ses iDevices mieux que n'importe qui d'autre... Elle a récemment fait l'acquisition d'un samsung galaxy (les petits galaxy) et par le temps qu'elle arrive à trouver l'icône musique ou même SMS ou téléphone, elle a déjà lancé le téléphone à l'autre bout de la sale...
 iPhone 4  MacBook Pro C2D 09'  iPod Touch 4  Apple TV Argent  MacBook C2D 06' 


 MacBook Air i5 13" 11'  iPad 2  iPhone 3G  iPhone 4S 
piranha Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 767
Inscription: 25 Sep 2011, 18:37
Localisation: Canada
Prénom: Alexander
Pays: Canada
Sexe: Homme

Re: iOS VS Android : qui est le plus facile à utiliser ?

Message non lupar ETERNAL03 » 06 Avr 2012, 19:53

Ma grand-mère, qui utilise un Macbook pro depuis 2009, un iPod touch depuis 2010, et qui suis régulièrement des cours one on one au Apple store, sait utiliser ses iDevices mieux que n'importe qui d'autre... Elle a récemment fait l'acquisition d'un samsung galaxy (les petits galaxy) et par le temps qu'elle arrive à trouver l'icône musique ou même SMS ou téléphone, elle a déjà lancé le téléphone à l'autre bout de la sale...


Ah bon ? Excuse mais ça ça sent la mauvaise foie a plein nez. Ayant les 2 système je vois pas du tout ou est la différence pour ce qui est de taper un sms ou encore écouter de la musique .....

On peut-être pro-Apple mais faut pas abuser non plus .....
Avatar de l’utilisateur ETERNAL03 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1509
Inscription: 14 Fév 2011, 20:46
Pays: Belgique
Sexe: Homme

Re: iOS VS Android : qui est le plus facile à utiliser ?

Message non lupar tototutu » 06 Avr 2012, 20:01

Faut être retardé pour pas savoir s'y prendre. Bien sur, on cherche un peu (comme partout lorsque c'est nouveau) mais c'est très simple
tototutu Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 677
Inscription: 08 Nov 2011, 20:47
Pays: France

Re: iOS VS Android : qui est le plus facile à utiliser ?

Message non lupar piranha » 06 Avr 2012, 20:09

ETERNAL04 Wrote:
Ma grand-mère, qui utilise un Macbook pro depuis 2009, un iPod touch depuis 2010, et qui suis régulièrement des cours one on one au Apple store, sait utiliser ses iDevices mieux que n'importe qui d'autre... Elle a récemment fait l'acquisition d'un samsung galaxy (les petits galaxy) et par le temps qu'elle arrive à trouver l'icône musique ou même SMS ou téléphone, elle a déjà lancé le téléphone à l'autre bout de la sale...


Ah bon ? Excuse mais ça ça sent la mauvaise foie a plein nez. Ayant les 2 système je vois pas du tout ou est la différence pour ce qui est de taper un sms ou encore écouter de la musique .....

On peut-être pro-Apple mais faut pas abuser non plus .....


Tu as un galaxy de pauvre ? Ceux où les menus sont compliqués, et où les icônes sont cachés? D'ailleurs, on parle ici d'une femme de 78 ans, et j'aimerais qu'on respecte cette femme, en ne la traitant pas de retardée, ou de quoi que se soit. merci :)

Et puis, qui a dit que je suis pro-apple? ma grand-mère ne l'est pas, ça je te le garantie! La seule raison pour laquelle elle a tant de produits, c'est pour la facilité d'utilisation!

Ah, et pour le pro-apple, encore, juste par le fait de demander cela, serais-tu un pro-android? Ici, on est sur un forum, qui sert à exprimer son opinion sans effectuer de débordements... Si tu n'es pas d'accord avec ce que j'ai écris, faut pas exprimer son désaccord violemment! Un opinion, à la base c'est personnel et propre à chacun :)
 iPhone 4  MacBook Pro C2D 09'  iPod Touch 4  Apple TV Argent  MacBook C2D 06' 


 MacBook Air i5 13" 11'  iPad 2  iPhone 3G  iPhone 4S 
piranha Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 767
Inscription: 25 Sep 2011, 18:37
Localisation: Canada
Prénom: Alexander
Pays: Canada
Sexe: Homme

Re: iOS VS Android : qui est le plus facile à utiliser ?

Message non lupar darkdream » 06 Avr 2012, 20:48

c'est vrai qu'Apple facilite beaucoup l'utilisation de leurs appareils sauf pour mettre des musique avec itunes ou la je trouve que c'est un vrai casse tête.J'ai passé 2 ans sur Android je viens de passer sur Ios et franchement les 2 sont aussi simple d'utilisation après c'est juste un question d'habitude
darkdream Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 434
Inscription: 06 Aoû 2010, 14:49
Pays: France

Re: iOS VS Android : qui est le plus facile à utiliser ?

Message non lupar piranha » 06 Avr 2012, 20:51

Ca c'est très vrai! quelqu'un sur un Pc qui se sert d'iTunes pour la première fois doit ramer plus que les autres...

Par contre, certaines personnes préfèrent l'interface d'iTunes comparativement au drag and drop d'android, ou aux logiciels de gestion de multimédia...

Le meilleur exemple où iTunes est quand même assez facile d'utilisation, est à la sortie de media go pour l'Xperia... Perso, j'ai du jouer avec le logiciel pour le comprendre!
 iPhone 4  MacBook Pro C2D 09'  iPod Touch 4  Apple TV Argent  MacBook C2D 06' 


 MacBook Air i5 13" 11'  iPad 2  iPhone 3G  iPhone 4S 
piranha Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 767
Inscription: 25 Sep 2011, 18:37
Localisation: Canada
Prénom: Alexander
Pays: Canada
Sexe: Homme

Re: iOS VS Android : qui est le plus facile à utiliser ?

Message non lupar kirua29 » 06 Avr 2012, 22:06

En faite, dans l'ensemble, IOS est plus simple a utilisé dans le sens ou il n'y a pas masse de fonction...
PSP-2000 TA-88V3 - 5.03 Gen-C (Promotheus)
Ipod Touch V3 - 4.1 Jailbreak by Limerain
Nintendo DS Tank - Flasher + R4
PS3 Slim 120 Go et PS3 40 Go
kirua29 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 442
Inscription: 19 Nov 2009, 20:38

Suivante

 

Retourner vers Archives des commentaires de news