Forums GAMERGEN

Insolite - Fallout: New Vegas bouscule les habitudes japonaises

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Insolite - Fallout: New Vegas bouscule les habitudes japonaises

Message non lupar Moi9 » 04 Aoû 2010, 10:04

Une publicité lancée par Bethesda au Japon vante les mérites de Fallout : New Vegas en critiquant les caractéristiques du jeu de rôle japonais. Le message : essayez autre chose, pour voir.


Lire la news : Insolite - Fallout: New Vegas bouscule les habitudes japonaises
Avatar de l’utilisateur Moi9 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3389
Inscription: 17 Mar 2010, 21:45
Prénom: Clt
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Insolite - Fallout: New Vegas bouscule les habitudes japonai

Message non lupar Thebeast » 04 Aoû 2010, 10:08

Intéressant... A combien s'est vendu le 3 au Japon, au fait ?
Thebeast Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 42
Inscription: 18 Avr 2010, 20:51
Prénom: Pat
Pays: France

Re: Insolite - Fallout: New Vegas bouscule les habitudes japonai

Message non lupar GregM » 04 Aoû 2010, 10:14

Spécial la déclaration de Yoichi Wada.
Processeur Intel Core i5-3570K
CM ASRock Z77 Extreme4
Kit Dual Channel Low Profil Corsair DDR3 x 2 x 4 Go
Gigabyte GeForce GTX 560 Ti 2GO
SSD Samsung 120 go + 1 To samsung sata3
Windows 8 Pro
(Micro + casque = ok)

Recherche du monde pour COH2.
Avatar de l’utilisateur GregM Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 4597
Inscription: 17 Juin 2011, 13:19
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Insolite - Fallout: New Vegas bouscule les habitudes japonai

Message non lupar Rikimaru-28 » 04 Aoû 2010, 12:28

Les arguments sont aussi valable pour final fantasy 13, on aurait pu écrire la même chose pour Final fantasy 13...

Enfin moi je trouve :). Ce nouveau Fallout a l'air pas mal car le 3 montrait des armes assez vieille pour un lieu futuriste !
Image
Rikimaru-28 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 443
Inscription: 24 Nov 2009, 12:24
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Insolite - Fallout: New Vegas bouscule les habitudes japonai

Message non lupar Shanga_Flow~ » 04 Aoû 2010, 12:37

Critiquer l'autre pour se vendre c'est un peu bas nan? ::)

Et puis le type de rpg critiqué ici a fait bien plus dans le monde du jeu vidéo que ne l'a fait bethesda (et je précise que j'ai joué à fallout 3 et que j'ai apprécié).

En tout cas c'est mon avis, puis bon ça reste de la campagne publicitaire...
Shanga_Flow~ Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 116
Inscription: 07 Aoû 2009, 12:00
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Insolite - Fallout: New Vegas bouscule les habitudes japonai

Message non lupar Sketchy » 04 Aoû 2010, 13:36

Shanga_Flow~ Wrote:Critiquer l'autre pour se vendre c'est un peu bas nan? ::)

Et puis le type de rpg critiqué ici a fait bien plus dans le monde du jeu vidéo que ne l'a fait bethesda (et je précise que j'ai joué à fallout 3 et que j'ai apprécié).

En tout cas c'est mon avis, puis bon ça reste de la campagne publicitaire...


En attendant leurs arguments n'ont pas tort, ça fait du bien d'avoir des jeux du genre Fallout dans le commerce. Ca permet un changement ;)
ID PSN : Sketchy63
Sketchy Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 240
Inscription: 19 Oct 2009, 14:36
Pays: Suisse

Re: Insolite - Fallout: New Vegas bouscule les habitudes japonai

Message non lupar noir_desir » 04 Aoû 2010, 14:14

Surtout que pour le coup FF13 est le pire rpg que j'ai fait.
Je suis à la fin du chap 9 , et j'en ai deja ras le bol d'une force |:( .
Sincèrement ce jeu est chiant, en plus d'avoir un système de combat bien pourri.
Pour fallout 3 new vegas, je pense qu'il sera mieux que le 3, le studio obsidian étant meilleur en terme de scenario que betestha.
noir_desir Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 199
Inscription: 07 Oct 2007, 02:38

Re: Insolite - Fallout: New Vegas bouscule les habitudes japonai

Message non lupar superbegita » 04 Aoû 2010, 16:18

manière intéréssante de vanter son produit attention cependant le fond de la publicité ets bon! changez vous les iddées! regardez ce qu'il existe d'autre comme produit et univers! il ne rabisse pas vraiment les rpg nippons il pointe juste une particularité pour dire mais le notre est mieux car on en y rejouant on peux le faire de différente façon! tout comme fallout d'ailleurs ou...Oblivion pour ne coter qu'eux

gta ayant un bon succès au Japon mele si le style de jeu n'est pas identique les japonais semblent aimer le fais que ça ne soit pas linéaire enfin ..bien moins que dans un rpg jap...on veut faire cete quête? ok! on veut pas la faire ou faire je sais aps la guilde des voleurs car on à des principes? qu'il en soi ainsi!

osé il faut le dire surtout que le public japonais peut s'offusquer et mal interpréter la pub..le patron de SE n'as pas tort non plus si il mentait le jeu se vendrais hyp bien ce qui prouve bien aussi l'influence énorme qu'il peux avoir

trés bonne puv qui ose..un peu comme celles de Sony qu'il faut bien déchiffrer parfois pour les comprendre encore que là c'est trés compréhensible

pour moi les deu_x types se valent rpg jap et occidentaux juste que l'un met en avant des points que l'autre n'avance pas trop....le scénario pour les rpg jap l'innivation etc et d'autre chose les musiques l'univers proposé etc la psychologie des personnages là ou les rpg occidentaux mettent en avant la liberté d'action voir les graphismes aussi etc et d'autre choses faire les deux genres est trés intéréssant

encore que je dis scénario en avant dans les rpg jap oui mais quan on voit des jeux comme Mass Effect etc....ce n'est pas totalement vrai dépend du cas en fait
superbegita Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 313
Inscription: 22 Juin 2010, 14:18
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Insolite - Fallout: New Vegas bouscule les habitudes japonai

Message non lupar Shanga_Flow~ » 04 Aoû 2010, 17:36

noir_desir Wrote:Surtout que pour le coup FF13 est le pire rpg que j'ai fait.


Le RPG jap ne se résume pas à FF13 et heureusement d'ailleurs ;)

superbegita Wrote:pour moi les deu_x types se valent rpg jap et occidentaux juste que l'un met en avant des points que l'autre n'avance pas trop....le scénario pour les rpg jap l'innivation etc et d'autre chose les musiques l'univers proposé etc la psychologie des personnages là ou les rpg occidentaux mettent en avant la liberté d'action voir les graphismes aussi etc et d'autre choses faire les deux genres est trés intéréssant


Ben ce sont deux styles de jeu différents avec leurs atouts et leurs défauts c'est clair. Perso je suis un adepte des scénarios bétons donc plus pour une relative linéarité au profit de l'histoire.

Sketchy Wrote:En attendant leurs arguments n'ont pas tort, ça fait du bien d'avoir des jeux du genre Fallout dans le commerce. Ca permet un changement ;)


Bah j'suis pas vraiment d'accord avec leurs arguments justement, c'est plus une caricature de FF13 en puissance que quelque chose de réellement objectif mais encore une fois c'est du business, quand on voit les arguments qui ont été avancés pour FF13 ça fait peur aussi...
Sinon c'est clair qu'il faut de tout pour tout le monde :)
Shanga_Flow~ Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 116
Inscription: 07 Aoû 2009, 12:00
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Insolite - Fallout: New Vegas bouscule les habitudes japonai

Message non lupar Genesis » 04 Aoû 2010, 17:46

Intéressants ces slogans, merci pour la news Moi9.
Avatar de l’utilisateur Genesis Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5920
Inscription: 09 Mai 2007, 15:24

Re: Insolite - Fallout: New Vegas bouscule les habitudes japonai

Message non lupar rebelfr » 04 Aoû 2010, 18:36

Rikimaru-28 Wrote: [...]
Enfin moi je trouve :). Ce nouveau Fallout a l'air pas mal car le 3 montrait des armes assez vieille pour un lieu futuriste !

je vois la un joueur, mais pas un fan de la saga ;)

c'est tout a fait normal pour le coup des armes ::)
sans rentrer dans le scenario de la saga, disont que suite a l'incident nucleaire global, le monde s'est "arreté" pour le commun des mortels, plus d'evolution, rien que de la survie pendant de treeeeees nombreuses années et seules les grandes puissances militaires ont reussi a ameliorer la technologie de l'armement (vive les BOS :D )

et d'ailleur, F3 fait une legere entorse a la saga puisque le cataclysme nucleaire se deroule en fait dans les années 50, alors que pour F3, c'est apres 2000 .. mais bon, ne chipotons pas ;)
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or
Messages: 9925
Inscription: 02 Mai 2007, 12:03
Localisation: dans son trou
Sexe: Homme

Re: Insolite - Fallout: New Vegas bouscule les habitudes japonai

Message non lupar megadeath » 04 Aoû 2010, 18:37

ben moi j'aime autant les jeux japonais qu'américains.. ce que j'aime pas, ce sont les jeux qui sont des gros hits et qui se casualisent pour devenir des jeux d'actions simples auquel même celui qui n'a jamais joué à un jeu vidéo peu jouer (donc pour en vendre plus quoi..)...

vous verrez surement quels jeux je visent en disant ça.. les 2 plus grosses cibles sont bien sur final fantasy et resident evil..

sinon, je me suis éclaté sur fallout 3, super immersif, long, etc.. enfin j'adore quoi! mais je ne sais pas si je vais me prendre celui-la à gros prix, pourquoi?? parce que si on a la même blague que pour le 3, jeu à 60e + 50e de DLC......... perso j'ai bien fait d'attendre la version GOTY, au lieu de 110e, j'ai dépensé 40e pour le tout!
megadeath Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 703
Inscription: 30 Jan 2011, 19:46
Pays: France


 

Retourner vers Archives des commentaires de news