Forums GAMERGEN

Idolmaster : trois annonces pour le prix d'une

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Idolmaster : trois annonces pour le prix d'une

Message non lupar Wirus » 21 Juin 2012, 15:16

C'est effectivement trois opus inédits de la série des Idolmaster qui viennent d'être annoncés.

Lire la news : Idolmaster : trois annonces pour le prix d'une
Wirus Ancien
Ancien
Messages: 11532
Inscription: 31 Mar 2010, 01:30
Localisation: In the Matrix | ID PSN : Virus_WiiGen
Prénom: Wirus
Pays: The Matrix
Sexe: Homme

Re: Idolmaster : trois annonces pour le prix d'une

Message non lupar Calcidose » 21 Juin 2012, 17:25

Merci pour la news.
Calcidose Gamer Or
Gamer Or
Messages: 7708
Inscription: 24 Aoû 2011, 18:13
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Idolmaster : trois annonces pour le prix d'une

Message non lupar Kayseur » 21 Juin 2012, 18:39

Bien que je sois très content de cette annonce, surtout que pour une fois ça sera un rythme game donc jouable même en japonais sans trop de problème, je trouve ça dommage que les vidéos soient faites en pré-calculé (il me semble). Alors certes, du coup la qualité est très bonne, proche de la version PS3 et des Gravure 4 you, mais cela retire la possibilité de customisation de l'idol et ça, pour un iDOLM@STER, ça le fait moyen je trouve.

Surtout que, sur Project Diva, utiliser les graphismes in-game fonctionnait déjà bien. Ceci étant dit, là on aura plusieurs personnes à gérer à la fois et non pas une seule comme dans PjD... Sauf que du coup, c'est là où je trouve ça dommage, pourquoi ne pas l'avoir fait sur Ps Vita ? Elle avait largement les capacités pour gérer ça, et il y aurait même eu possibilité d'ajouts tactiles.
Alors bon, je connais la réponse, c'est juste par ce que les fans d'im@s sont encore principalement sur PSP et donc que ça aurait été trop risqué pour Bamco... Oui mais non, ça après l'exemple (prévisible) de Persona 4 : The Golden et ses bonnes ventes qui ont même boosté la console, ça montre bien que ça marche réellement dans le sens "On achète une console s'il y a de bons jeux" et, franchement, idolm@ster aurait sûrement été un bon argument pour les japonais je pense.

Tant pis, mais dans tous les cas, je m'achèterais probablement Honey Moon, à voir la cover. (Ah et puis je suis triste, Miki et Chihaya ne sont pas ensemble. :( M'enfin, au moins j'aurais Haruka et Chihaya.)
Ah et très bonne idée d'inclure des cut-scenes de l'anime dans le jeu, par contre, j'espère simplement qu'il n'y aura pas QUE des "band ver." des musiques, car sur les screens (qui ne sont pas dans la news, dommage), on peut voir que les idols ont des instruments, une première il me semble, (inspiré de K-on ? ahah) ; autant j'aime l'idée, autant j'espère bien qu'on aura toujours nos chorés.
Avatar de l’utilisateur Kayseur Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 251
Inscription: 06 Nov 2009, 14:18

Re: Idolmaster : trois annonces pour le prix d'une

Message non lupar Ichigo-Roku » 21 Juin 2012, 19:40

Yeah trois jeux pour Idolmasturbe euh Idolmaster...
Image
Avatar de l’utilisateur Ichigo-Roku Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1913
Inscription: 19 Sep 2010, 18:37
Pays: France


 

Retourner vers Archives des commentaires de news