Forums GAMERGEN

Hideo Kojima pense que les productions japonaises doivent s'occidentaliser

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Hideo Kojima pense que les productions japonaises doivent s'occidentaliser

Message non lupar Maxime Claudel » 11 Juin 2012, 08:44

Le Japon trop tourné vers le Japon ?

Lire la news : Hideo Kojima pense que les productions japonaises doivent s'occidentaliser
Maxime Claudel Ancien
Ancien
Messages: 14717
Inscription: 01 Fév 2012, 17:33
Prénom: Maxime
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Hideo Kojima pense que les productions japonaises doiven

Message non lupar loupgriss » 11 Juin 2012, 10:20

Arrêté d'idéaliser l'occident, ces plutôt nous qui sommes né dans le mauvais pays.
Les jeux japonais sont excellent mais le japon ne fait pas l'effort de sortir tout ses jeux en europe. Sa m'énerve de voir que des pays extérieur à l'occident crois que ces le paradis ici alors que l'ont est juste des mouton de 3 ans jusqu'à la mort.
loupgriss Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 177
Inscription: 17 Sep 2010, 16:58
Prénom: volkan
Pays: France

Re: Hideo Kojima pense que les productions japonaises doiven

Message non lupar Rikimaru-28 » 11 Juin 2012, 10:27

Je suis en train de faire Zone of the Enders et il est excellent et vraiment un pur jeu japonais qu'on aimerait qu'il reste comme il est.
En ce qui concerne Metal Gear le jeu est excellent et en plus occidentalisé (mise en scène etc...) alors oui Kojima fait des miracles peut être certains jeux devraient être occidentalisé c'est vrai...

Mais quand je vois que Final Fantasy est mort, Resident evil également, les purs J-RPG sont de plus en plus rare, les productions indépendantes se meurt (Vanquish), ...

Je suis carrément obligé de ressortir ma vielle playstation 2 pour pouvoir enfin de profiter de VRAIS bon jeux ... :-\

Alors laissez nous des jeux japonais vraiment japonais, ils ont leurs style à eux et pas envie de voir des jeux qui perdent de leurs identités (Shadow of the Colossus, ICO etc etc ...)
Image
Rikimaru-28 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 443
Inscription: 24 Nov 2009, 12:24
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Hideo Kojima pense que les productions japonaises doiven

Message non lupar GIMB » 11 Juin 2012, 10:40

loupgriss Wrote:Arrêté d'idéaliser l'occident, ces plutôt nous qui sommes né dans le mauvais pays.
Les jeux japonais sont excellent mais le japon ne fait pas l'effort de sortir tout ses jeux en europe. Sa m'énerve de voir que des pays extérieur à l'occident crois que ces le paradis ici alors que l'ont est juste des mouton de 3 ans jusqu'à la mort.


Parle pour toi, merci, et inutile de critiquer les occidentaux. Perso, je suis pas un fan des productions japonaises trop tournées vers le RPG, c'est leur culture néanmoins et je critique pas (...).

Fier d'être un occidental!
GIMB Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5144
Inscription: 06 Mai 2009, 06:18
Localisation: St Cham'
Prénom: Cedric
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Hideo Kojima pense que les productions japonaises doiven

Message non lupar Kurapika-Shinji » 11 Juin 2012, 11:01

kojima dit vraiment toujours de la merde...


Les films/séries us sont pas trop tournés vers les us par hasard?

Combien de film us parlent de quelque chose qui ne se passe pas chez eux?


Il cherche juste a justifier le fait qu'il a jeté castlevania en pâture a une team espagnole, au point d'en faire un bon BTA mais pitoyable castlevania...
Sega de la Master System à la Dreamcast, Nintendo de la N64 à Switch & DS + 3DS - Sony de la PS1 à la PS4 - PC
Image
Avatar de l’utilisateur Kurapika-Shinji Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1918
Inscription: 27 Juil 2011, 19:54
Pays: France

Re: Hideo Kojima pense que les productions japonaises doiven

Message non lupar ril-m » 11 Juin 2012, 11:08

Les Japonais doivent s'occidentaliser :o ?
Pourquoi le Japon devrait produire pour faire plaisir aux occidentaux (a part l'aspect marketing vu qu'il y'a du client) ?
L'occident cible autre que le public occidental peut-être ? On bouffe de l'USA h24.
Si y'a pas énormément de films Américains dans les cinéma Japonais c'est peut-être une question de qualité des films et non d'ouverture d'esprit hein...
ril-m Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 268
Inscription: 12 Sep 2009, 21:59
Prénom: rilem
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Hideo Kojima pense que les productions japonaises doiven

Message non lupar benmora » 11 Juin 2012, 11:34

Question si les cinémas sont que pour les films japonais comment Hideo Kojima a-t-il pu recruter le compositeur du film The Rock sans l'avoir vu, qui est tout simplement Harry gregson Williams ?
Image
benmora Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 524
Inscription: 19 Juil 2010, 22:46
Pays: France

Re: Hideo Kojima pense que les productions japonaises doiven

Message non lupar Grey-Fox » 11 Juin 2012, 11:58

Je pense qu'il fait plutôt référence au dizaine de jrpg qui ne verront jamais le jour en occident.
Osef
Grey-Fox Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1494
Inscription: 20 Déc 2008, 18:53
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Hideo Kojima pense que les productions japonaises doiven

Message non lupar eldiabo » 11 Juin 2012, 13:02

Grey-Fox Wrote:Je pense qu'il fait plutôt référence au dizaine de jrpg qui ne verront jamais le jour en occident.


Je pense aussi qu'il veux dire que les japonnais ne sorte pas tous leur jeux en occident !
Image
eldiabo Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 249
Inscription: 02 Sep 2009, 19:51
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Hideo Kojima pense que les productions japonaises doiven

Message non lupar shinobu » 11 Juin 2012, 13:17

Euh si on aime le style Japonais c'est qu'il y'a bien une raison. Sous prétexte que monsieur à plus ou moins réussi sa Gen grâce à sa licence phare (avec le plus mauvais épisode ceci dit). les japonais doivent faire comme lui.

Ba excuse moi Kojima, mais j'ai pas envie que toute les prods Jap se transforme en MGS4....
shinobu Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 953
Inscription: 26 Juil 2010, 19:23

Re: Hideo Kojima pense que les productions japonaises doiven

Message non lupar Asseve_1 » 11 Juin 2012, 14:09

Certains ne se rendent pas compte de leurs betises...

Enfin, Kojima sensei a raison, si vous allez au Japon vous verrez qu'il est difficile de se faire comprendre meme en anglais et surtout de trouver des coins occidentaux :-\

Chaque jeu à sa propre nature et mieux vaut qu'il soit original qu'une "copie" d'un autre jeu.
Super Street Fighter IV : Ken / Deejay

Ranking SSFIV !
Asseve_1 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 755
Inscription: 04 Oct 2009, 20:23
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Hideo Kojima pense que les productions japonaises doiven

Message non lupar Kurapika-Shinji » 11 Juin 2012, 14:26

Euh asseve va en france, et tu verra qu'il est difficile de se faire comprendre en anglais...

le nombre de francais qui crient au scandale quand un jeu n'est pas en francais, et qui bouffent de la VF pour tous les films (quel que soit le pays d'origine du dit film)


on est toujours centré vers soi, c'est a la fois normal (avant de plaire au voisin, autant se plaire a soi meme) et un problème (commercialement parlant).
Sega de la Master System à la Dreamcast, Nintendo de la N64 à Switch & DS + 3DS - Sony de la PS1 à la PS4 - PC
Image
Avatar de l’utilisateur Kurapika-Shinji Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1918
Inscription: 27 Juil 2011, 19:54
Pays: France

Suivante

 

Retourner vers Archives des commentaires de news