Forums GAMERGEN

Heavy Rain - Warren Spector : "Je ne ferais jamais un jeu comme ça"

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Heavy Rain - Warren Spector : "Je ne ferais jamais un jeu comme ça"

Message non lupar Maxime Claudel » 04 Juil 2012, 17:04

Le papa de Deus Ex n'aime pas être dirigé.

Lire la news : Heavy Rain - Warren Spector : "Je ne ferais jamais un jeu comme ça"
Maxime Claudel Ancien
Ancien
Messages: 14717
Inscription: 01 Fév 2012, 17:33
Prénom: Maxime
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Heavy Rain - Warren Spector :

Message non lupar Skiller23_1 » 04 Juil 2012, 17:57

chacun voit ça comme il veut, moi j'aime bien ce genre de jeu
Skiller23_1 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 35
Inscription: 24 Aoû 2010, 16:45
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Heavy Rain - Warren Spector :

Message non lupar Zer01neDev » 04 Juil 2012, 18:07

Dans Deus-Ex a part les 11 Gb de trop pour un jeux comme celui-ci, il n'y a pas grand chose a découvrir.
Avatar de l’utilisateur Zer01neDev Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3640
Inscription: 03 Jan 2011, 23:29
Pays: France

Re: Heavy Rain - Warren Spector :

Message non lupar Rikkimaru » 04 Juil 2012, 18:13

J'aurais voulu être un aussi bon scénariste que lui

Ouais enfin bon je vois pas pourquoi il minimise son travail, il a sorti des jeux avec des scénarios tout aussi bien hein.
Je suis désolé mais le scénario de Deus Ex par exemple est quand même au dessus des scénarios standards qu'on peut avoir, il est même bon je trouve.
Je vois pas en quoi le scénario d'Heavy Rain lui serait supérieur, c'est pas le même genre d'histoire du tout qui nous est raconté et les deux jeux sont très bons à ce niveau-là. Après pour savoir quel scénario est meilleur ce sera plutôt à l'appréciation de chaques joueurs et à leurs préférences.
Image
Avatar de l’utilisateur Rikkimaru Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 726
Inscription: 30 Avr 2012, 14:06
Pays: France

Re: Heavy Rain - Warren Spector :

Message non lupar mopral110 » 04 Juil 2012, 19:01

Rikkimaru Wrote:Je suis désolé mais le scénario de Deus Ex par exemple est quand même au dessus des scénarios standards qu'on peut avoir, il est même bon je trouve.

Il est plus que basique le scénario de deus ex, il est même prévisible....
Image

Le #Sarcasme est une forme d'Art. Si c'était une science j'aurais mon doctorat !
Avatar de l’utilisateur mopral110 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3898
Inscription: 25 Déc 2007, 14:54
Pays: Coree du Nord

Re: Heavy Rain - Warren Spector :

Message non lupar cronobugs » 04 Juil 2012, 19:10

Heavy Rain est vraiment un excellent jeux ! moi en tout qu'a j'adore ;) ^^
Avatar de l’utilisateur cronobugs Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 246
Inscription: 23 Déc 2008, 13:22
Prénom: benoit
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Heavy Rain - Warren Spector :

Message non lupar Rikkimaru » 04 Juil 2012, 19:18

mopral110 Wrote:
Rikkimaru Wrote:Je suis désolé mais le scénario de Deus Ex par exemple est quand même au dessus des scénarios standards qu'on peut avoir, il est même bon je trouve.

Il est plus que basique le scénario de deus ex, il est même prévisible....

Ah parce que Heavy Rain est plein de rebondissements et imprévisible peut-pêtre ?? ::)
Image
Avatar de l’utilisateur Rikkimaru Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 726
Inscription: 30 Avr 2012, 14:06
Pays: France

Re: Heavy Rain - Warren Spector :

Message non lupar Anonyme 999 » 04 Juil 2012, 20:20

Rikkimaru Wrote:
mopral110 Wrote:
Rikkimaru Wrote:Je suis désolé mais le scénario de Deus Ex par exemple est quand même au dessus des scénarios standards qu'on peut avoir, il est même bon je trouve.

Il est plus que basique le scénario de deus ex, il est même prévisible....

Ah parce que Heavy Rain est plein de rebondissements et imprévisible peut-pêtre ?? ::)

Bah écoute, toujours plus que Deus Ex ... Et c'est pas difficile.
Anonyme 999 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 4973
Inscription: 18 Mai 2010, 11:43
Pays: France

Re: Heavy Rain - Warren Spector :

Message non lupar killer898 » 04 Juil 2012, 21:46

Heavy Rain <3

Sinon il en faut pour tout le monde hein ;)
Image
Avatar de l’utilisateur killer898 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 946
Inscription: 17 Sep 2008, 21:23
Prénom: Jordan
Pays: Belgique
Sexe: Homme

Re: Heavy Rain - Warren Spector :

Message non lupar snake__62 » 04 Juil 2012, 22:46

Bonsoir, ont parlent bien du premier Deus Ex, pas Human Revolution.

Le premier Deus Ex a un des meilleurs scénario de jeux-vidéo existants qu'il m'ait été donné de voir, je suis entièrement d'accord avec Warren Spector sur le fait qu'avec Heavy Rain, c'est le jeu qui nous dirige et pas l'inverse (même si nos choix font un peu changer l'histoire je l'admet); dans le premier Deus Ex tu as une multitude de choix à ta dispo pour parcourir le jeu et encore à l'heure actuelle, je le considère comme une référence imbattable.

Pour bien comprendre, les jeux qui m'ont tenu en haleine par leur scénario ne sont pas bien nombreux, je citerai donc :
-Deus Ex, une évidence, un univers cyberpunk ultra travaillé avec une histoire de complots, de suspens et de rebondissement.
-Metal Gear Solid, quand tu as suivi l'histoire de bout en bout et que tu as tout compris, tu ne peux que ressortir enchanté et féliciter le boulot qu'a fait Kojima et sa bandes, un grand coup de chapeau, et bien bas de surcroit.
-Final Fantasy 8, pourquoi pas un autre? Sans doute parce que le 8 est mon préféré et que l'histoire est assez fantastique à suivre, j'y rejoue d'ailleurs assez souvent car il est dantesque.

Évidemment ceci n'est qu'un avis personnel et même si j'ai écrit un roman, c'était juste pour dire que j'étais d'accord avec ce cher Warren S. qui me fait encore et toujours vibrer avec ce bon vieux Deus Ex.
Bonne soirée à vous.
snake__62 Gamer Débutant
Messages: 2
Inscription: 27 Jan 2011, 16:45
Localisation: Lens, Pas-de-Calais
Pays: France

Re: Heavy Rain - Warren Spector :

Message non lupar Anonyme4 » 05 Juil 2012, 00:57

Rikkimaru Wrote:
mopral110 Wrote:
Rikkimaru Wrote:Je suis désolé mais le scénario de Deus Ex par exemple est quand même au dessus des scénarios standards qu'on peut avoir, il est même bon je trouve.

Il est plus que basique le scénario de deus ex, il est même prévisible....

Ah parce que Heavy Rain est plein de rebondissements et imprévisible peut-pêtre ?? ::)


franchement, pour moi, oui.
désolé de le dire comme ça, mais n'ayant pas été spolié 1 seconde, j'ai découvert le jeu entiérement à sa sortie et j'ai été ému à de nombreuses reprises, surpris, étonné.
Je n'ai découvert le fin mot de l'histoire qu'a la fin
et je n'ai vu qu'une fin du jeu et pas la meilleure, loin de là ^^
je referais le jeu avec plaisir.

Après, c'est un jeu assez dirigé, je suis d'accord, mais bon, ça l'est moins que les FPS couloirs que l'on connait.
comparer Deus Ex et heavy rain, mouairf ! c'est un autre univers quand même ^^

@ Snake: bah deus Ex 1, j'ai "bien aimé" mais de là à dire que ça laisse un choix enorme au joueur, c'est beaucoup dire.
FF8, n'en parlons pas, c'est quand même ultra prévisible à certains moments et très très dirigé.
Ce qui ne m'empeche pas d'adorer FF8 également.
(je l'ai préféré au 7e du nom d'ailleurs)
Avatar de l’utilisateur Anonyme4

Re: Heavy Rain - Warren Spector :

Message non lupar supra88 » 05 Juil 2012, 01:36

De toute façon c'est pas difficile de choisir; Heavy rain est différent c'est vrai et très jolie avec un super scénario et réaliste pas de truc débil ou irréel alors que deus ex c'est 100% débile et bourrin et répétitif sur 75% du jeu et l'histoire estnul paske yen a pas vraiment point bar voilàs c'est mon avis car j'aime le réalisme pas les inventon bidon ;)
...
supra88 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 192
Inscription: 29 Jan 2012, 22:46
Pays: France
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers Archives des commentaires de news