Forums GAMERGEN

Guerilla Games réagit au premier test de Killzone 2

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : Guerilla Games réagit au premier test de Killzone 2

Message non lupar chronoss2 » 14 Jan 2009, 04:20

+1 mec ;)
chronoss2 Gamer Or
Gamer Or
Pays: France

Message non lupar Letheus » 14 Jan 2009, 12:57

Na mais de toute façon je parie que la plupart des testeurs vont mettre entre 16 et 17 au jeu.

Pourquoi ? parce qu'en ce moment, sa fait "hype", sa fait "kewl" de dénigrer (c'est un grand mot) les jeux "fer de lances" (toute machines confondent, mais sa le fait encore plus sur ps3).

Euh... et c'est pas de la bonne note selon toi ^^'? Effectivement dénigrer est un bien grand mot pour de telles notes. Plus sérieusement, entre ce que tu sembles critiquer et ceux qui mettent un vingt parce que: "ça s'appelle Killzone II et que c'est une exclue PS3 qui a beaucoup fait parlé d'elle et que les pro-S attendent depuis une paie...", c'est pas vraiment plus objectif. Alors certes ce jeu sera sûrement très beau mais "voilà". Après comme dit, je ne crache pas sur ce titre, c'est juste que j'attends de voir et que, comme certaines personnes, je suis plutôt dans l'optique "hum encore un FPS simplement bourrin sur fond de guerre...mouais, why not". Quant à ceux qui pensent que le FPS, ça ne change jamais, je ne peux que les renvoyer aux deux HL, à Dark Messiah et à Clive Barker's Undying. Alors certes, on tue avec des armes comme dans n'importe quel FPS (jeu?...) mais on sent la différence.
Letheus Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar GaaraPauleta » 14 Jan 2009, 13:30

Il sera à moi le 25, malgré ce qu'on peut en dire! Je me fie toujours à mon instinct de gamer, je sais que ce jeu va être une bombe de cette année 2009!
PS4 Slim Black 500 Go - Nintendo Switch Néon
Avatar de l’utilisateur GaaraPauleta Gamer Argent
Gamer Argent

Re : Re : Re : Re : Guerilla Games réagit au premier test de Killzone 2

Message non lupar Jonyjack » 14 Jan 2009, 14:10

Archeon Wrote:Excuse moi, mais dans ce cas là, tu n'as pas du jouer à beaucoup de FPS. La mise en abime d'une histoire et une réelle scénarisation, la conduite de véhicule, les bots alliés, etc ... : Half Life (ma mémoire n'est peut être plus ce qu'elle était mais il a aussi contribué sur certains points à l'utilisation d'objet et à leur destruction sur une map cependant ce n'est pas lui qui l'a "inventé") et le grand nombre de jeux qui s'en est inspiré et qui ont plus ou moins perfectionner le genre. Avant cela, le FPS éait assez sommaire, même si des Duke Nuken, Wolfheinsten et autres avaient déjà apportés d'énormes pierres à l'édifice. D'ailleurs, c'est à travers Half Life et ses mod que le online est véritablement né sur PC, l'un d'eux se nommait Counter Strike, après une large démocratisation du multijoueur (PC), après c'est vrai que ce fut en partit circonstanciel.

Certains et je ne sais plus lequel en est à l'origine, ont contribué à la localisation des dégâts sur les PNJ...

Je ne parle même pas de tous les moteurs graphiques, du travail sur le jeu de lumière/obscurité que certains ont apporté (même si nous seront d'accord que sur ce point le FPS n'en est pas le seul instigateur). 

Soldier of Fortune le premier du nom a lui aussi apporté sa petite pierre, ne serait ce que par l'idée de rester couvert et de se pencher pour tirer à droite ou à gauche pour viser et shooter un ennemi. Il y en a eu d'autres des innovations...

Et ce bon vieux Red Faction, dont le travail a été repris pour Black (si je puis dire), qui a énormément travaillé sur les environnement destructibles...

Que dire de FarCry, qui lui s'il reprend énormément d'autres titres, apporte tout de même, les environnements ouverts, qui te permettent un premier pas dans la possibilité de choisir par où passer pour dissoudre des ennemis...

Il y en a bien d'autres à citer concernant les innovations qu'ils apportent qu'elles soient techniques, liée au gameplay, etc... et je ne vais pas continuer l'énumération. Mais il reste encore pas mal de choses à faire que ce soit lié à l'histoire, la scénarisation, au gameplay...

Donc merci de ne pas oublier ce qui fait partit de l'Histoire du Jeu Vidéo.

en même temps j'ai commencé à jouer aux FPS à partir de HL premier du nom et ceux qui suivèrent étaient les Red Faction
puis Killzone et Halo et la PS3 maintenant (peut-être d'autres mais j'en ai pas le souvenir)

mais je me suis mal exprimé
je parlais de l'époque next-gen ;)
Image
Sony : PS4 Pro & PS4 Blanche + PS3 60Go & PS3 Slim + PSP Slim + PSVita
Nintendo : 3DS Aqua Blue & 3DS Blanc Arctique + 3DS Fat + GB Pocket
Microsoft : Xbox One S 1To
Avatar de l’utilisateur Jonyjack Gamer Platine
Gamer Platine

Message non lupar Killeron » 14 Jan 2009, 14:19

Mon premier FPS au quel j'ai joué était Killzone 1 ^^ sur PS2 :P et Counter Strike, vous le vénérez tous mais personnellement je le trouve rien de spécial.. Je préfère attendre le 25 pour avoir ce jeu sur ma PS3 et pas avoir a changé de carte graphique tous les ans pour m'adapté au nouveauté..
Killeron Gamer Maitre
Gamer Maitre

Re : Re : Guerilla Games réagit au premier test de Killzone 2

Message non lupar kiss_man » 14 Jan 2009, 21:28

Killeron Wrote: Je préfère attendre le 25 pour avoir ce jeu sur ma PS3 et pas avoir a changé de carte graphique tous les ans pour m'adapté au nouveauté..

sa c'est pas faut  ;)
à la la, la technologie nous dépasse trop vite  ::)
Image
ID PSN: kiss_man
kiss_man Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Rain » 14 Jan 2009, 22:11

Pourquoi tous les testeurs professionnels ont qualifié Bioshock de chef d'oeuvre? Parce qu'on n'avait encore jamais vu un FPS de ce genre, sachant rallier gameplay de malade et innovant (utilisation des plasmides, etc...)  et background de folie.

Voila un jeu qui vaut ses 70 euros.

Killzone 2, efficace mais sans nouveautés? Pas pour moi...ou alors à 20 euros :/ Je n'ai pas envie de féliciter des développeurs qui pensent qu'avec seulement des beaux graphismes ils pourront faire des bons jeux. Un peu de créativité bon sang...
Rain Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar kiss_man » 16 Jan 2009, 20:31

y a de l'inovation dans les réalisme, et surtout dans la physique, (la meileur surement sur console..) apres comme à chaque foi C'EST UNE QUESTION DE GOUT MERDE !  ;D
un grand fan de bon FPS, sera skotché devant Killzone 2, c'est une certitude,
est ce que call of duty 4 est inovateur ? -----> non.. et est ce que sa a empeché le succes... non  ::)
Image
ID PSN: kiss_man
kiss_man Gamer Bronze
Gamer Bronze

Re : Re : Guerilla Games réagit au premier test de Killzone 2

Message non lupar Drebin07 » 16 Jan 2009, 21:06

De toutes façons, il est certain que la plupart des gens qui voulaient acheter Killzone 2 se fichent pas mal que le jeu ne révolutionne pas le genre. Ce qu'on demande à un FPS, c'est d'être efficace, et le pari semble tenu.

Ca, c'est que vous pensez vous, qui vous dit que certains n'attendent pas de KZ2 une revolution ?
Faut arreter d'avoir comme unique argument les graphismes, c'est loin d'etre le plus important dans le plaisir de jeu ;), moi, j'attends un test serieux et de préférence d'un site non special PS3 car trop de fanboys ::).
Drebin07 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Précédente

Retourner vers Archives des commentaires de news