Forums GAMERGEN

Greenpeace : bilan écologique des firmes

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Greenpeace : bilan écologique des firmes

Message non lupar Hell » 30 Mai 2010, 12:05

Greenpeace vient une nouvelle fois de révéler les sociétés les plus "propres". Cette fois-ci, mauvais point pour Apple.

Lire la news : Greenpeace : bilan écologique des firmes
Hell Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 2503
Inscription: 20 Aoû 2010, 17:41
Pays: France
Sexe: Homme

Greenpeace : bilan écologique des firmes

Message non lupar iMac97 » 30 Mai 2010, 12:07

Wouaw !
Je ne pensais pas qu'il y en aurais si peu :/
iMac97 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 964
Inscription: 26 Fév 2010, 14:51
Localisation: Lausanne - Suisse
Prénom: Thomas
Pays: Suisse
Sexe: Homme

Greenpeace : bilan écologique des firmes

Message non lupar hauru » 30 Mai 2010, 12:47

Ce qui m'énerve dans tout ça, c'est nintendo. Ils se sont fait énormément de thune avec la wii et la DS et les anciennes GEN, et ils sont même pas foutus de faire un effort pour l'environnement.
Quand on devra recycler les wii et les ds, je ne vous raconte pas le désastre que ça sera.
Apple fait des efforts, vu ce qui compose l'ipad (cf le site officiel), je me demande comment s'y emploie sony et nokia qui sont très loin devant.
hauru Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 164
Inscription: 10 Jan 2010, 16:32

Greenpeace : bilan écologique des firmes

Message non lupar tomyboly » 30 Mai 2010, 13:06

C'est franchement une honte de la part de Nintendo! Surtout que cette entreprise vise un peu la qualité mais surtout la quantité! Donc on à d'autant plus de souci à se faire avec des engins non-recyclables en masse!
Image
tomyboly Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 68
Inscription: 17 Mar 2009, 18:08

Greenpeace : bilan écologique des firmes

Message non lupar Folie-Rageuse. » 30 Mai 2010, 17:14

Je trouve ça vraiment dommage que plus de 75% des entreprises n'aient pas la moyenne...
iPhone 3GS 32Go noir Jailbreaké en 3.1.2
Folie-Rageuse. Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 36
Inscription: 11 Mar 2009, 21:29

Greenpeace : bilan écologique des firmes

Message non lupar rob1n0u » 30 Mai 2010, 20:49

tomyboly Wrote:C'est franchement une honte de la part de Nintendo! Surtout que cette entreprise vise un peu la qualité mais surtout la quantité! Donc on à d'autant plus de souci à se faire avec des engins non-recyclables en masse!

C'est clair !! :/
ipod touch 3G iOS 4.0 no jailbreak :/
psp fat cfw 5.50 gen d-3 :D
En vacance :D
rob1n0u Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 93
Inscription: 09 Avr 2010, 11:30
Localisation: /home

Greenpeace : bilan écologique des firmes

Message non lupar Zek » 30 Mai 2010, 23:52

hauru Wrote:Ce qui m'énerve dans tout ça, c'est nintendo. Ils se sont fait énormément de thune avec la wii et la DS et les anciennes GEN, et ils sont même pas foutus de faire un effort pour l'environnement.
Quand on devra recycler les wii et les ds, je ne vous raconte pas le désastre que ça sera.
Apple fait des efforts, vu ce qui compose l'ipad (cf le site officiel), je me demande comment s'y emploie sony et nokia qui sont très loin devant.

Recycler les consoles de Nintendo ? oO

Je suis surpris étant un possesseur d'une nes et d'une snes qui sont encore en parfait état de marche je ne pense pas que les Wii et DS poseront un problème pour l'environnement. Déjà que les première consoles de Nintendo sont encore rechercher et des boutiques peuvent changer les pièces défectueuses il faut être complétement fou pour mettre à la poubelle une console Nintendo qui vaut de l'or après des années d'abandon pour un ancien modèle. Bon la Wii et la DS n'en sont pas encore à ce stade mais je suis sur que niveau déchet pour les consoles Microsoft est le mauvais élève parmi le reste d'après les nombreuses pannes et remplacement de console...
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or
Messages: 6952
Inscription: 11 Juin 2009, 20:12
Pays: France

Greenpeace : bilan écologique des firmes

Message non lupar shen57 » 31 Mai 2010, 10:39

Lyacos, j'ai vraiment des doutes sur ce que tu dis. Pour les anciennes consoles, ça se comprend, mais c'est aussi l'ancienne génération, de nos jours, il est pas rare de voir des consoles partir poubelle, la DS et la Wii n'y change rien. La console marche plus poubelle, elle est plus utilisé au bout d'un moment poubelle (après de nouvelle génération de console), .... Le fait de gardé des produit n'est plus vraiment dans l'air du temps, et sur ce point Nintendo n'a pas su suivre la tendance pour un recyclage de leur machine.

Tu parle de Microsoft certes ils ne sont pas forcément bien placer, mais sur le point du recyclage ils font des efforts. Car avec un remplacement de console, l'ancienne est donc recyclé. Et les panne de X-Box sont plutôt rare tout de même, il y en a presque autant sur la Wii, sans compté que sur la Wii, le matériel de base était tout juste moyen par exemple les première dragon qui n'était pas super résistante.

Enfin c'est une autre histoire, mais Nintendo qui se fait pas mal d'argent sur le dos des utilisateurs pourrait tout de même faire un geste.

On peut saluer les effort de Nokia et Sony Ericson qui eux font de réel effort depuis bien longtemps.
Image
Iphone Jailbreaker 3.0 | HTC Diamond Rom HTC FRA 2.03.406.2 | LG Renoir | PSP 1001 CF 4.01 | HTC HD
shen57 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 344
Inscription: 26 Jan 2009, 20:46

Greenpeace : bilan écologique des firmes

Message non lupar BlondVador » 31 Mai 2010, 11:39

Lyacos Wrote:
hauru Wrote:Ce qui m'énerve dans tout ça, c'est nintendo. Ils se sont fait énormément de thune avec la wii et la DS et les anciennes GEN, et ils sont même pas foutus de faire un effort pour l'environnement.
Quand on devra recycler les wii et les ds, je ne vous raconte pas le désastre que ça sera.
Apple fait des efforts, vu ce qui compose l'ipad (cf le site officiel), je me demande comment s'y emploie sony et nokia qui sont très loin devant.

Recycler les consoles de Nintendo ? oO

Je suis surpris étant un possesseur d'une nes et d'une snes qui sont encore en parfait état de marche je ne pense pas que les Wii et DS poseront un problème pour l'environnement. Déjà que les première consoles de Nintendo sont encore rechercher et des boutiques peuvent changer les pièces défectueuses il faut être complétement fou pour mettre à la poubelle une console Nintendo qui vaut de l'or après des années d'abandon pour un ancien modèle. Bon la Wii et la DS n'en sont pas encore à ce stade mais je suis sur que niveau déchet pour les consoles Microsoft est le mauvais élève parmi le reste d'après les nombreuses pannes et remplacement de console...

Cette notation ne concerne pas uniquement les pannes (changement de pièces). Mais les matériaux utilisés, le procédé de fabrication, les outils utilisés lors de la fabrication.
BlondVador Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 312
Inscription: 05 Déc 2010, 13:53
Pays: France

Greenpeace : bilan écologique des firmes

Message non lupar JiX91 » 31 Mai 2010, 12:17

Même neuve les consoles Nintendo servent a rien donc pour ceux qu'ils veulent les recycler :/
iPhone 4 16Go - iPad 3G 64Go
PSP Fat Ms 1Go - PS3 Slim 120 Go
Macbook Air 11,6" : 1,6Ghz RAM 4Go SSD 128Go
iMac 21,5 : 3,66Ghz RAM 8Go HDD 1To
JiX91 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 255
Inscription: 25 Mai 2010, 23:28
Localisation: 91

Greenpeace : bilan écologique des firmes

Message non lupar ponggb » 31 Mai 2010, 16:49

JiX91 Wrote:Même neuve les consoles Nintendo servent a rien donc pour ceux qu'ils veulent les recycler :/

Une console de jeux ne sert a rien ! C'est dingue je croyais que ça servait à jouer à des jeux :lol:

Non plus sérieusement, parmi les millions et les millions de consoles vendus les vielles qui marchent encore et qui sont revendus/réparées ne sont qu'une infime minorité, donc toutes les autres qui sont allé à la poubelle (pour rappel certainement des millions), c'est la cata niveau recyclage et respect de l'environnement...
ImageImage
ponggb Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 226
Inscription: 12 Déc 2009, 21:38
Localisation: Montpellier -> France

Greenpeace : bilan écologique des firmes

Message non lupar Zek » 31 Mai 2010, 18:39

ponggb Wrote:Non plus sérieusement, parmi les millions et les millions de consoles vendus les vielles qui marchent encore et qui sont revendus/réparées ne sont qu'une infime minorité, donc toutes les autres qui sont allé à la poubelle (pour rappel certainement des millions), c'est la cata niveau recyclage et respect de l'environnement...

Dans ce cas la faute en revient aussi à la jeune génération et aux parents.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or
Messages: 6952
Inscription: 11 Juin 2009, 20:12
Pays: France

Suivante

 

Retourner vers Archives des commentaires de news