Forums GAMERGEN

Grasshopper Manufacture : "Les jeux en version boite ne vont pas mourir"

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Grasshopper Manufacture : "Les jeux en version boite ne vont pas mourir"

Message non lupar Maxime Claudel » 16 Avr 2012, 13:52

Maxime Claudel Ancien
Ancien
Messages: 14717
Inscription: 01 Fév 2012, 17:33
Prénom: Maxime
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Grasshopper Manufacture :

Message non lupar [HG] TJ619 » 16 Avr 2012, 13:58

Depuis l'arriver de Steam sur PC je penese que les ventes de jeux en boites ont bien chuter, se qui pourrait très bien arriver sur le PSN si Sony fesait des prix attractif comme Steam avec des belle promotion occasion, plus de Maj et compagnie
AFK
[HG] TJ619 Ancien
Ancien
Messages: 7649
Inscription: 02 Sep 2011, 22:59
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Grasshopper Manufacture :

Message non lupar ryuga » 16 Avr 2012, 14:08

totalement d'accord, il est vrai que la dématérialisation des jeux est plus pratique et quelque fois moins cher mais c'est tous de même différent que des version boite qui ne requière aucun téléchargement (donc aucune attente) et on n'a plus se sentiment de posséder quelque chose après l'achat.

je pense que jamais nous n'aurons une "période" ou l'achat d'un jeux se fera exclusivement en format dématérialisé, l'aspect physique sera toujours importante pour l'Homme,c il changerons de format (comme le passage du vhs aux dvd) mais on aura toujours quelque chose a tenir sur la main après un achat d'un jeux vidéo.

a moins que les hologramme et tous les truc futuriste que l'on voix a la télé n'existe un jour 8)
Avatar de l’utilisateur ryuga Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1921
Inscription: 24 Jan 2013, 23:36
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Grasshopper Manufacture :

Message non lupar hateful » 16 Avr 2012, 15:11

C'est pas près de disparaitre mais à long terme peut être . Surtout si les prochaines consoles n'ont plus de support CD ( un bide assuré d’ailleurs ) .

Personnellement je ne suis pas un collectionneur farouche mais il est toujours plaisant de voir ça bibliothèque remplie de jeux ( et de manga :p ) . Mais depuis quelques années je suis beaucoup plus sur mon PC que sur ma console , j'achète donc plus facilement des jeux dématérialisé . Puis maintenant avec la vitesse des connections l'attente de DL son jeu est très courte ...
Image
Avatar de l’utilisateur hateful Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 241
Inscription: 01 Déc 2011, 19:48
Pays: France

Re: Grasshopper Manufacture :

Message non lupar pimousse320 » 16 Avr 2012, 17:44

euh ouais c'est peut être possible si tu est connecté directement en éternet mais franchement je tourne en wifi et j'habite pas une grande ville (strasbourg) et donc je galère , c'est simple pour la demo de starcraft il m'a fallu 12 heures pour la télécharger.
Avatar de l’utilisateur pimousse320 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1508
Inscription: 11 Nov 2011, 11:24
Prénom: christophe
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Grasshopper Manufacture :

Message non lupar le furien » 16 Avr 2012, 21:50

titof Wrote:euh ouais c'est peut être possible si tu est connecté directement en éternet mais franchement je tourne en wifi et j'habite pas une grande ville (strasbourg) et donc je galère , c'est simple pour la demo de starcraft il m'a fallu 12 heures pour la télécharger.



idem moi avec mon 512KO/s ,( même pas 1 méga !!! faut le faire quand même :D ) en ethernet pourtant bein je dis vive les jeux en version boîte !! car juste pour une maj du firmware bein c'est 1 heure de DL donc pour un jeux comme infamous du welcome back cela m'a bien pris 3 ou 4 jours !!!

alors le dématerialisé NON merci et de toute façon j 'aime trop contempler mon coin home cinema avec toutes mes jaquettes de films et de jeux !!
Image

Image
Avatar de l’utilisateur le furien Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1113
Inscription: 21 Mar 2011, 12:36
Localisation: sûrement pas loin de ma play !BZH
Prénom: vivien
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Archives des commentaires de news

cron