Forums GAMERGEN

Gran Turismo 5/Forza Motorsport 3 : deux vidéos comparatives

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Gran Turismo 5/Forza Motorsport 3 : deux vidéos comparatives

Message non lupar Rhadamanthes » 03 Déc 2010, 23:58

Gran Turismo 5 vient tout juste de sortir, il est donc temps de le mesurer à son grand rival Forza 3, sorti il y a un an tout de même.

Lire la news : Gran Turismo 5/Forza Motorsport 3 : deux vidéos comparatives
Image
Avatar de l’utilisateur Rhadamanthes Ancien
Ancien
Messages: 3557
Inscription: 07 Juin 2009, 17:41
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Gran Turismo 5/Forza Motorsport 3 : deux vidéos comparatives

Message non lupar MartinDu89 » 04 Déc 2010, 00:11

GT5 est beaucoup plus beau !
MartinDu89 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 422
Inscription: 22 Fév 2010, 18:41
Prénom: Martin
Pays: France

Re: Gran Turismo 5/Forza Motorsport 3 : deux vidéos comparatives

Message non lupar fableboss1 » 04 Déc 2010, 02:02

forza est le meilleur , sauf pour 2 choses :

-l'interieur de la voiture n'est pas tres bien modelise , et on ne peut pas regarder la ou on veut dans la voiture , un mauvais point...

-les elements comme les phares / ailerons /etc ne se mettent pas en marche. ainsi , dans forza , avec la buggati veyron ou n'importe quelle autre voiture possedant un aileron , il ne s'ouvrira pas ... encore un tres mauvais point.

Vivement test drive unlimited 2 !!!!!!
Avatar de l’utilisateur fableboss1 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 140
Inscription: 24 Déc 2011, 17:03
Prénom: fabrice
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Gran Turismo 5/Forza Motorsport 3 : deux vidéos comparatives

Message non lupar pimousse320 » 04 Déc 2010, 08:49

bonjour tout le monde j'aurais une question n'ayant pas encore acheté forza je voulais savoir si il y avait beaucoup de voiture payante ? est ce qu'on a deja beaucoup de grosse caisse comme audi R8 , maserati gran turismo, chevrolet camaro, dodge challenger etc....
Avatar de l’utilisateur pimousse320 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1508
Inscription: 11 Nov 2011, 11:24
Prénom: christophe
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Gran Turismo 5/Forza Motorsport 3 : deux vidéos comparatives

Message non lupar martboss » 04 Déc 2010, 10:51

Oui ne t’inquiète pas il y a des centaines de voitures dans forza 3
:)
Enfaîte tu gagne une voiture a chaque niveau passé donc sa va assez vite.
Xbox pro HDD 250go liteon flasher LT
PC : pentium dual core e6300 oc @4ghz
4 go ddr2 1066 kingston
HD5770 oc /950/1350mhz/
raid 0 samsung spinpoint
martboss Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 41
Inscription: 07 Avr 2010, 18:33
Localisation: France
Prénom: Martin
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Gran Turismo 5/Forza Motorsport 3 : deux vidéos comparatives

Message non lupar Ben » 04 Déc 2010, 15:46

Il y a probablement une version avec les pack de voitures deisponible.
Mon blog est sur daddygamerchief.com, venez me rendre visite !
Si on me cherche, on me trouve... Sur le Xbox LIVE ![/center]
Avatar de l’utilisateur Ben Ancien
Ancien
Messages: 12108
Inscription: 04 Sep 2008, 10:31

Re: Gran Turismo 5/Forza Motorsport 3 : deux vidéos comparatives

Message non lupar samlepirat » 05 Déc 2010, 02:25

Perso, je possède les 2, GT5 et Forza3 depuis leur sorties. Je ne consomme que du jeu de courses, j'en ai pleins, sur les 2 machines et je joue sans aucunes assistances dans aucun de mes jeux. Ça fait donc plus d'un an que je joue à Forza et à peine 2 semaines sur GT5. Je suis loin d'être lassé par Forza, et je commence déjà a délaisser GT5. Deux raisons majeures à cela (et plein d'autres choses que je n'évoquerait pas, j'vais pas y passer la nuit...) :

- La stupidité des IA dans GT5 est tout simplement rebutante, impossible de jouer fair-play en mode carrière, ils vous percutent souvent et n'adaptent pas leurs trajectoires. Dans Forza, les IA peuvent être agressifs, voir débile par moment, mais reste relativement intelligents, ils vous évitent quand vous faites un tête à queue, se battent entre eux et restent fair-play. Dans GT5, les IA vont bêtement venir tous s'encastrer les uns dans les autres...

- Le gameplay, celui de GT5 est clairement dépassé, je suis loin de prendre autant de plaisir qu'avec Forza, ou PGR4 et bien d'autres. Je suis presque sur que TDU2 aura une jouabilité arcade plus agréable que le gameplay soi-disant simu de GT5.

J'ai jamais voulu les comparer, tant ils sont différents. Donc, l'un est un excellent jeu de course simu graphiquement moins riche que GT5, et offre une durée de vie colossale. L'autre est un énième Opus d'une saga qui a initié les jeux de courses simu mais qui n'en ai plus un, qui se vends très bien, et dans lequel on a surtout pas voulu toucher à ce qui faisait sa gloire. Mais au vu de ce que la concurrence offre aujourd'hui, ils devraient penser à se remettre en question chez Polyphony. Bref, à mes yeux, GT5 a beau être très riche, innovant, et graphiquement magnifique, il est très décevant...
samlepirat Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 15
Inscription: 11 Aoû 2011, 10:07
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Gran Turismo 5/Forza Motorsport 3 : deux vidéos comparatives

Message non lupar Master22213 » 05 Déc 2010, 03:18

pimousse320 Wrote:je voulais savoir si il y avait beaucoup de voiture payante ?


Il y a environ 400 voitures sans compter les packs téléchargeables. Voici une liste, packs non inclus.

La liste des voitures
Image
Big Brother is watching you !
Master22213 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2058
Inscription: 11 Juil 2009, 01:16
Localisation: Sherbrooke, Québec, Canada
Pays: Canada
Sexe: Homme


 

Retourner vers Archives des commentaires de news