Forums GAMERGEN

GC 2012 - Sony en discussion avec les éditeurs pour le Cross Buy

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: GC 2012 - Sony en discussion avec les éditeurs pour le C

Message non lupar Leb2dud2 » 17 Aoû 2012, 20:27

Pour que ca soit viable pour moi, ça serait un pack avec la boite PS3 et le jeu PSVita avec ça boite.
Ce que je veux dire c'est que je veux pas une seule boite avec le BR et la cartouche dedans ou une version DL du jeu.

Par ce que c'est bien beau d'avoir le jeu, mais si on l'achète c'est pour y jouer tout de suite et on a peut être une préférence a vouloir le jeu PSVita et leu jeu PS3 en plus et pas le jeu PS3 et le jeu PSVita en DL.
A croire qu'avec Sony on va tous vouloir le jeu PS3 et le jeu PSVita en "bonus"
Leb2dud2 Gamer Platine
Gamer Platine
Messages: 17115
Inscription: 28 Mar 2010, 15:52
Prénom: Simon
Pays: France
Sexe: Homme

Re: GC 2012 - Sony en discussion avec les éditeurs pour le C

Message non lupar dodogeek » 17 Aoû 2012, 20:37

les jeux dans la même boite pourquoi pas comme ça tu peut pas revendre l'un sans l'autre :tongue
En quoi ça te dérange de télécharger un jeux j'ai plein de jeux sur le psn et ça me dérange pas plus que ça. Je comprend pas les gens sont près a passé des heures DL des jeux illégalement mais quand il payent non :angry
Image
PSVITA 3.30 + MS64go, PS3 SLIM 500Go 4.66 +PS+ 1ANS.
New 3DS XL Noir métallique, Xbox 360 Elite.
To love Ru<3
Mon fils le reflet de ma fierté :cool:
Digimon Story Cyber Sleuth sugoy :)
Wiko Pulp 4G
1 ans de + aujourd'hui bientôt 30 pige :(
Avatar de l’utilisateur dodogeek Gamer Platine
Gamer Platine
Messages: 16014
Inscription: 10 Jan 2012, 11:57
Localisation: Là ou je suis :P
Prénom: Ibrahima
Pays: France
Sexe: Homme

Re: GC 2012 - Sony en discussion avec les éditeurs pour le C

Message non lupar Schadows » 17 Aoû 2012, 20:52

Perso à partir du moment ou c'est "offert" (façon de parler) je me fiche que l'autre jeu soit en DL, mais vu que je n'achète pas sur le PSN hors grosse promo ... ca ne me concerne pas (je n'y croit pas une seconde a voir le DL offert pour un achat physique ... pour les raisons maintes fois évoquées au dessus).

@Leb2dud2 > C'est bien joli mais les jeux PS3 et Vita ne sont carrément pas au même prix. Si l'achat d'un jeu Vita octroi la version PS3, j'en connais plus d'un qui vont acheter le jeu Vita >__<
Dans toute promotion "d'un article acheté le deuxième offert", c'est toujours l'article le moins cher qui est "offert".

Par contre avoir les 2 jeux dans la même boite, c'est déjà plus intelligent (déjà fait pour les combo DVD+BR même si j'ai toujours trouvé ça stupide).Ca n'empêche pas la revente mais c'est déjà plus honnête (des gens vendent bien leur jeux en "édition presse" sans boite ni livret donc bon)
Avatar de l’utilisateur Schadows Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2264
Inscription: 29 Jan 2011, 15:18
Pays: France
Sexe: Homme

Re: GC 2012 - Sony en discussion avec les éditeurs pour le C

Message non lupar Leb2dud2 » 17 Aoû 2012, 21:29

dodogeek Wrote:les jeux dans la même boite pourquoi pas comme ça tu peut pas revendre l'un sans l'autre :tongue
En quoi ça te dérange de télécharger un jeux j'ai plein de jeux sur le psn et ça me dérange pas plus que ça. Je comprend pas les gens sont près a passé des heures DL des jeux illégalement mais quand il payent non :angry

Par ce que moi et peut être d'autre voudront acheter le jeu sur PSVita et pouvoir le faire occasionnellement sur PS3 sauf que la c'est l'inverse et moi je veux pas une version téléchargeable surtout qu'on a plus un gros DD sur PS3 qu'une grosse carte mémoire PSVita.

Schadows Wrote:Perso à partir du moment ou c'est "offert" (façon de parler) je me fiche que l'autre jeu soit en DL, mais vu que je n'achète pas sur le PSN hors grosse promo ... ca ne me concerne pas (je n'y croit pas une seconde a voir le DL offert pour un achat physique ... pour les raisons maintes fois évoquées au dessus).

@Leb2dud2 > C'est bien joli mais les jeux PS3 et Vita ne sont carrément pas au même prix. Si l'achat d'un jeu Vita octroi la version PS3, j'en connais plus d'un qui vont acheter le jeu Vita >__<
Dans toute promotion "d'un article acheté le deuxième offert", c'est toujours l'article le moins cher qui est "offert".

Par contre avoir les 2 jeux dans la même boite, c'est déjà plus intelligent (déjà fait pour les combo DVD+BR même si j'ai toujours trouvé ça stupide).Ca n'empêche pas la revente mais c'est déjà plus honnête (des gens vendent bien leur jeux en "édition presse" sans boite ni livret donc bon)

Oui c'est vrai que c'est logique d'avoir l'article le moins cher gratuit.
En tout cas, comme je fais que le dire si c'est pour avoir une version DL d'un jeu que je veux m'acheter et pas juste en bonus, je préfère boycotte et acheter la version normal quitte a perdre l'avantage de l'avoir gratos sur l'autre console.
Leb2dud2 Gamer Platine
Gamer Platine
Messages: 17115
Inscription: 28 Mar 2010, 15:52
Prénom: Simon
Pays: France
Sexe: Homme

Re: GC 2012 - Sony en discussion avec les éditeurs pour le C

Message non lupar dtay » 17 Aoû 2012, 21:37

Eh ouais c'est comme lorsque tu vas au Quick avec reduc etudiant: tu paie le plus cher des deux sandwichs :grin C'est tout a fait normal.

Par contre je pense pas qu'on va vers une full démat' parce que simplement si ça ne plait pas aux joueurs, ils ne le feront pas. Faut quand meme pas oublier que c'est nous qui les faisont tourner. La démat est une bonne solution, elle ne deviendra jamais à mon avis LA solution (ou du moins pas avant un bon moment et pas sans l'accord des gamers)

Pour les prix ben c'est bien pour ça que Sony discute avec les éditeurs, les prix sont pas les memes. Il faudra donc faire un compromis: fixer un prix qui permettra d'avoir les deux jeux quelque soit la console sur laquelle on le prend ou un prix individuel pour ceux qui veulent le jeu sur une seule console.

Exemple: un jeu PS3 à 60 euros ou un jeu vita a 35, 40 euros ou le pack des deux pour 70,75 euros.

C'est surement sur ce genre de détails qu'ils taffent les mecs
Image
Avatar de l’utilisateur dtay Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 993
Inscription: 26 Oct 2011, 16:56
Localisation: Nord

Re: GC 2012 - Sony en discussion avec les éditeurs pour le C

Message non lupar Schadows » 17 Aoû 2012, 22:07

Leb2dud2 Wrote:si c'est pour avoir une version DL d'un jeu que je veux m'acheter et pas juste en bonus, je préfère boycotte et acheter la version normal quitte a perdre l'avantage de l'avoir gratos sur l'autre console.

Je comprends (en fait non ^__^... les éditions que tu as ne sont pas collector et visiblement tu ne revends pas tes jeux donc je ne comprends pas le besoin de les avoir au format physique ... mais chacun ses gouts).

dtay Wrote:Par contre je pense pas qu'on va vers une full démat' parce que simplement si ça ne plait pas aux joueurs, ils ne le feront pas. Faut quand meme pas oublier que c'est nous qui les faisont tourner. La démat est une bonne solution, elle ne deviendra jamais à mon avis LA solution (ou du moins pas avant un bon moment et pas sans l'accord des gamers)
Personnellement je pense le contraire. Biensûr, si le client n'achête pas, le société ne continuera pas, mais encore faudrait-il qu'ils n'achètent pas.
Il suffit de le voir avec les DLC "gadget" ... si les tous les éditeurs s'y mettent et continue, c'est bien que ça marche.
Pour le dématérialisé, ce sera la même chose. l'explosion de Steam, et même la croissance de GOG ou Origin (malgré tous les défaut de ce dernier) en témoigne.
Et puis quand on se met à la place du grand public, ça semble évident :
- Pas besoin de se déplacer pour l'acheter
- Pas de problème de rangement/encombrement
- Pas de problème de détérioration.
Bref, si Sony faisait plus de pub pour son Store, je suis sûr que les ventes s’amélioreraient (si ils baissaient les prix aussi n__n)
Avatar de l’utilisateur Schadows Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2264
Inscription: 29 Jan 2011, 15:18
Pays: France
Sexe: Homme

Re: GC 2012 - Sony en discussion avec les éditeurs pour le C

Message non lupar Leb2dud2 » 17 Aoû 2012, 22:37

Par ce que je veux les avoir dans les mains et pas juste sur une carte mémoire sauf jeu PSN surtout quelles sont un peut cher pour le moment.
Leb2dud2 Gamer Platine
Gamer Platine
Messages: 17115
Inscription: 28 Mar 2010, 15:52
Prénom: Simon
Pays: France
Sexe: Homme

Re: GC 2012 - Sony en discussion avec les éditeurs pour le C

Message non lupar Schadows » 17 Aoû 2012, 22:47

Oui je sais que c'est la nature des collectionneurs d'avoir leur jeux sous les yeux (parce que dans les main j'imagine que tu les prends pas tous les jours les boites).
C'est juste quelque chose difficile à comprendre pour moi qui n'attribue aucune valeur à ces objets à moins qu'il s'agisse d'un magnifique collector.
Avatar de l’utilisateur Schadows Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2264
Inscription: 29 Jan 2011, 15:18
Pays: France
Sexe: Homme

Re: GC 2012 - Sony en discussion avec les éditeurs pour le C

Message non lupar Leb2dud2 » 17 Aoû 2012, 23:01

Pour moi c'est une sorte de collector, c'est pareil avec ces jaquettes platinum hideuse, tu en trouveras aucune dans mes jeux.
Ca évite surtout d'encombrer la carte mémoire pour rien et de la privilégier au exclue PSN.
Leb2dud2 Gamer Platine
Gamer Platine
Messages: 17115
Inscription: 28 Mar 2010, 15:52
Prénom: Simon
Pays: France
Sexe: Homme

Re: GC 2012 - Sony en discussion avec les éditeurs pour le C

Message non lupar Schadows » 17 Aoû 2012, 23:22

Attention, ce n'est pas pour autant que je privilégie les achats PSN non plus. En particulier vu le prix (d'autant que j'ai plus tendance a jouer dans les transport donc j'ai beaucoup de retard sur certains jeux PS3 et je fini par les acheté à un moment où ils sont nettement plus abordable d'occaz).
Avatar de l’utilisateur Schadows Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2264
Inscription: 29 Jan 2011, 15:18
Pays: France
Sexe: Homme

Re: GC 2012 - Sony en discussion avec les éditeurs pour le C

Message non lupar madbo936 » 18 Aoû 2012, 00:19

En parlant de NFS la news sur le fait que la version Vita soit identique aux versions salon à deux différence près arrive quand ?!
Sinon le cross-buy pour FIFA ça m'interesse fortement surtout si il y as du cross-save, qui lui serra présent dans NFS.
PS3 Fat 80 Go
PSVita 16Go
madbo936 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3885
Inscription: 05 Jan 2009, 01:53

Re: GC 2012 - Sony en discussion avec les éditeurs pour le C

Message non lupar dtay » 18 Aoû 2012, 02:37

Pour l'encombrement, vu que tu peux stocker les jeux sur ton pc, ça va. En plus, avec la cm 32 go tu as un grande liberté (pour ceux qui ont la tune pour l'acheter). Après moi c'est mon kif d'avoir mes jeux en support physique, tu peux tout avoir sur toi (surtout pour les jeux vita vu la taille des cartes) et c'est simple pour échanger des jeux avec des potes.
Image
Avatar de l’utilisateur dtay Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 993
Inscription: 26 Oct 2011, 16:56
Localisation: Nord

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Archives des commentaires de news