Forums GAMERGEN

GamesCom 2010 - Gran Turismo 5 : découverte de la 3D

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

GamesCom 2010 - Gran Turismo 5 : découverte de la 3D

Message non lupar Moi9 » 27 Aoû 2010, 22:16

La version 3D de Gran Turismo 5 s'est présentée timidement lors de la soirée presse de Sony, peu avant la GamesCom 2010.

Lire la news : GamesCom 2010 - Gran Turismo 5 : découverte de la 3D
Avatar de l’utilisateur Moi9 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3389
Inscription: 17 Mar 2010, 21:45
Prénom: Clt
Pays: France
Sexe: Homme

Re: GamesCom 2010 - Gran Turismo 5 : découverte de la 3D

Message non lupar Shuken » 27 Aoû 2010, 22:31

attendons de voir la suite ;)
Shuken Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1950
Inscription: 26 Jan 2009, 14:23

Re: GamesCom 2010 - Gran Turismo 5 : découverte de la 3D

Message non lupar Culigan » 27 Aoû 2010, 22:38

Ouch, gros mal de crane en vue
Avatar de l’utilisateur Culigan Ancien
Ancien
Messages: 4530
Inscription: 18 Nov 2008, 11:58
Localisation: Le 974!
Pays: France
Sexe: Homme

Re: GamesCom 2010 - Gran Turismo 5 : découverte de la 3D

Message non lupar tupudupull » 28 Aoû 2010, 00:25

Culigan Wrote:Ouch, gros mal de crane en vue



tu m'étonnes!! ce genre de jeu nécessite des heures et des heures devant l'écran. Pas sûr que je supporte.
La simple 2D est déjà à tomber par terre, je m'en contenterai... le jour où il sortira ;D
J'ai décidé de créer le Comité Anti Contenu Additionnel. ça intéresse quelqu'un ?.
tupudupull Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1712
Inscription: 11 Aoû 2009, 23:29
Localisation: L'Etoile Noire
Prénom: bertrand
Pays: galaxie lointaine
Sexe: Homme

Re: GamesCom 2010 - Gran Turismo 5 : découverte de la 3D

Message non lupar Wii003 » 28 Aoû 2010, 00:51

Cava être grandiose sur projo 3D et le volant ;D
Avatar de l’utilisateur Wii003

Re: GamesCom 2010 - Gran Turismo 5 : découverte de la 3D

Message non lupar misa-misa » 28 Aoû 2010, 00:57

Arf, je suis vraiment impatient de tâter ce jeu, avec un volant et mon petit écran HD devant moi.

En revanche, la météo dynamique est un vrai plaisir : de nuit, l'immersion est démultipliée. À la faible lueur des phares, il est nécessaire de garder une vigilance constante pour négocier les virages. Nous sommes une nouvelle fois restés éblouis par les effets de lumière, mis en scène avec un talent remarquable.


Surtout pour ça avec mon casque et le MP3 intégrés sur une course d'endurance.
Le pied quoi !
misa-misa Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1134
Inscription: 26 Déc 2011, 17:37
Pays: France
Sexe: Femme

Re: GamesCom 2010 - Gran Turismo 5 : découverte de la 3D

Message non lupar Sakacha » 28 Aoû 2010, 03:22

Moi qui pensais faire des eco. Pour m acheter une tv 3D , le rétro 3D ça le fait aussi , ça coûte combien un joujou comme ça , (g dejas le volent )
Sakacha Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 59
Inscription: 27 Sep 2010, 15:18
Prénom: Bo
Pays: France
Sexe: Homme

Re: GamesCom 2010 - Gran Turismo 5 : découverte de la 3D

Message non lupar Leb2dud2 » 28 Aoû 2010, 09:07

Dommage que je pensais qu'on aurait droit a une nouvelle vidéo du jeux meme si on a pas les lunettes pour voir l@ 3D
Leb2dud2 Gamer Platine
Gamer Platine
Messages: 17115
Inscription: 28 Mar 2010, 15:52
Prénom: Simon
Pays: France
Sexe: Homme

Re: GamesCom 2010 - Gran Turismo 5 : découverte de la 3D

Message non lupar Galopin » 28 Aoû 2010, 16:49

Le relief apporte un vrai plus dans les jeux de voitures et le head tracking, qu'il soit fait par détection de visage par webcam ou par un module supplémentaire comme trackIR augmente les sensations. Il devient entre autre possible d'évaluer les distances de manière plus naturel pour doubler ou éviter les obstacles. Les longues rues offrent la possibilité de pousser la profondeur assez loin, et en mode contemplatif autour des voitures, chaque courbe de la carrosserie se détache.

Deux autres choses qui sont impressionnante par exemple, sur une voiture ou une grille fine protège l'intérieur du véhicules, en 2D, c'est une bouilli de pixel, en 3D, on distingue tout les détails derrière celle ci. Quand à la conduite en vue cockpit, le relief est capable de donner de la matière au pare brise de façon incroyable, on sent vraiment la vitre!

Par contre, si comme l'article le dit, ils font sortir l'interface de l'écran, c'est une grosse erreur. Cela entrainera une fatigue visuel rapide du fais du travail des muscles oculaire qui passeront leur temps à changer leur focus entre le jeu et l'interface. Ce n'est pas pour rien que la recommandation est au contraire d'enfoncer les interfaces quelque peu dans l'écran et d'augmenter leur transparence pour facilité la lecture au travers!
Galopin Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 432
Inscription: 13 Sep 2008, 11:20

Re: GamesCom 2010 - Gran Turismo 5 : découverte de la 3D

Message non lupar Leb2dud2 » 28 Aoû 2010, 17:04

galopin Wrote:Le relief apporte un vrai plus dans les jeux de voitures et le head tracking, qu'il soit fait par détection de visage par webcam ou par un module supplémentaire comme trackIR augmente les sensations. Il devient entre autre possible d'évaluer les distances de manière plus naturel pour doubler ou éviter les obstacles. Les longues rues offrent la possibilité de pousser la profondeur assez loin, et en mode contemplatif autour des voitures, chaque courbe de la carrosserie se détache.

Deux autres choses qui sont impressionnante par exemple, sur une voiture ou une grille fine protège l'intérieur du véhicules, en 2D, c'est une bouilli de pixel, en 3D, on distingue tout les détails derrière celle ci. Quand à la conduite en vue cockpit, le relief est capable de donner de la matière au pare brise de façon incroyable, on sent vraiment la vitre!

Par contre, si comme l'article le dit, ils font sortir l'interface de l'écran, c'est une grosse erreur. Cela entrainera une fatigue visuel rapide du fais du travail des muscles oculaire qui passeront leur temps à changer leur focus entre le jeu et l'interface. Ce n'est pas pour rien que la recommandation est au contraire d'enfoncer les interfaces quelque peu dans l'écran et d'augmenter leur transparence pour facilité la lecture au travers!

Bas j'espère qu'il y auras une option pour y régler: ce qu'on veut voir en 3D...
Leb2dud2 Gamer Platine
Gamer Platine
Messages: 17115
Inscription: 28 Mar 2010, 15:52
Prénom: Simon
Pays: France
Sexe: Homme

Re: GamesCom 2010 - Gran Turismo 5 : découverte de la 3D

Message non lupar Galopin » 28 Aoû 2010, 17:18

Ce n'est pas quelque chose qui peut se mettre facilement en option. Tout est à coder donc, c'est à la discrétion des devs, sur une apli en relief, tu auras une option pour régler l'intensité de la profondeur, mais c'est tout.

La seule exception est le driver nVidia et les lunettes 3D Visions, il y a aussi la distance de convergence qui est réglable, mais c'est parce qu'il s'insèrent sur des jeux pas prévu pour à l'origine, sinon c'est fait cotés application par caméra.
Galopin Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 432
Inscription: 13 Sep 2008, 11:20

Re: GamesCom 2010 - Gran Turismo 5 : découverte de la 3D

Message non lupar Leb2dud2 » 28 Aoû 2010, 18:01

galopin Wrote:Ce n'est pas quelque chose qui peut se mettre facilement en option. Tout est à coder donc, c'est à la discrétion des devs, sur une apli en relief, tu auras une option pour régler l'intensité de la profondeur, mais c'est tout.

La seule exception est le driver nVidia et les lunettes 3D Visions, il y a aussi la distance de convergence qui est réglable, mais c'est parce qu'il s'insèrent sur des jeux pas prévu pour à l'origine, sinon c'est fait cotés application par caméra.

Les devs doivent bien pouvoir mettre une option pour choisir ce qu'on veut en 3D, pas tout mais au moins le tableau de bord et d'autre petit truck.
Leb2dud2 Gamer Platine
Gamer Platine
Messages: 17115
Inscription: 28 Mar 2010, 15:52
Prénom: Simon
Pays: France
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers Archives des commentaires de news