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GamesCom 2010 - Gran Turismo 5 : découverte de la 3D
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GamesCom 2010 - Gran Turismo 5 : découverte de la 3D
La version 3D de Gran Turismo 5 s'est présentée timidement lors de la soirée presse de Sony, peu avant la GamesCom 2010.
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Moi9
Gamer Argent
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Re: GamesCom 2010 - Gran Turismo 5 : découverte de la 3D
attendons de voir la suite
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Shuken
Gamer Bronze
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Re: GamesCom 2010 - Gran Turismo 5 : découverte de la 3D
Ouch, gros mal de crane en vue
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Culigan
Ancien
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Re: GamesCom 2010 - Gran Turismo 5 : découverte de la 3D
Culigan Wrote:Ouch, gros mal de crane en vue
tu m'étonnes!! ce genre de jeu nécessite des heures et des heures devant l'écran. Pas sûr que je supporte.
La simple 2D est déjà à tomber par terre, je m'en contenterai... le jour où il sortira
J'ai décidé de créer le Comité Anti Contenu Additionnel. ça intéresse quelqu'un ?.
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tupudupull
Gamer Bronze
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Re: GamesCom 2010 - Gran Turismo 5 : découverte de la 3D
Cava être grandiose sur projo 3D et le volant
- Wii003
Re: GamesCom 2010 - Gran Turismo 5 : découverte de la 3D
Arf, je suis vraiment impatient de tâter ce jeu, avec un volant et mon petit écran HD devant moi.
Surtout pour ça avec mon casque et le MP3 intégrés sur une course d'endurance.
Le pied quoi !
En revanche, la météo dynamique est un vrai plaisir : de nuit, l'immersion est démultipliée. À la faible lueur des phares, il est nécessaire de garder une vigilance constante pour négocier les virages. Nous sommes une nouvelle fois restés éblouis par les effets de lumière, mis en scène avec un talent remarquable.
Surtout pour ça avec mon casque et le MP3 intégrés sur une course d'endurance.
Le pied quoi !
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misa-misa
Gamer Bronze
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Re: GamesCom 2010 - Gran Turismo 5 : découverte de la 3D
Moi qui pensais faire des eco. Pour m acheter une tv 3D , le rétro 3D ça le fait aussi , ça coûte combien un joujou comme ça , (g dejas le volent )
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Sakacha
Gamer Averti
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Re: GamesCom 2010 - Gran Turismo 5 : découverte de la 3D
Dommage que je pensais qu'on aurait droit a une nouvelle vidéo du jeux meme si on a pas les lunettes pour voir l@ 3D
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Leb2dud2
Gamer Platine
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Re: GamesCom 2010 - Gran Turismo 5 : découverte de la 3D
Le relief apporte un vrai plus dans les jeux de voitures et le head tracking, qu'il soit fait par détection de visage par webcam ou par un module supplémentaire comme trackIR augmente les sensations. Il devient entre autre possible d'évaluer les distances de manière plus naturel pour doubler ou éviter les obstacles. Les longues rues offrent la possibilité de pousser la profondeur assez loin, et en mode contemplatif autour des voitures, chaque courbe de la carrosserie se détache.
Deux autres choses qui sont impressionnante par exemple, sur une voiture ou une grille fine protège l'intérieur du véhicules, en 2D, c'est une bouilli de pixel, en 3D, on distingue tout les détails derrière celle ci. Quand à la conduite en vue cockpit, le relief est capable de donner de la matière au pare brise de façon incroyable, on sent vraiment la vitre!
Par contre, si comme l'article le dit, ils font sortir l'interface de l'écran, c'est une grosse erreur. Cela entrainera une fatigue visuel rapide du fais du travail des muscles oculaire qui passeront leur temps à changer leur focus entre le jeu et l'interface. Ce n'est pas pour rien que la recommandation est au contraire d'enfoncer les interfaces quelque peu dans l'écran et d'augmenter leur transparence pour facilité la lecture au travers!
Deux autres choses qui sont impressionnante par exemple, sur une voiture ou une grille fine protège l'intérieur du véhicules, en 2D, c'est une bouilli de pixel, en 3D, on distingue tout les détails derrière celle ci. Quand à la conduite en vue cockpit, le relief est capable de donner de la matière au pare brise de façon incroyable, on sent vraiment la vitre!
Par contre, si comme l'article le dit, ils font sortir l'interface de l'écran, c'est une grosse erreur. Cela entrainera une fatigue visuel rapide du fais du travail des muscles oculaire qui passeront leur temps à changer leur focus entre le jeu et l'interface. Ce n'est pas pour rien que la recommandation est au contraire d'enfoncer les interfaces quelque peu dans l'écran et d'augmenter leur transparence pour facilité la lecture au travers!
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Galopin
Gamer Maitre
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Re: GamesCom 2010 - Gran Turismo 5 : découverte de la 3D
galopin Wrote:Le relief apporte un vrai plus dans les jeux de voitures et le head tracking, qu'il soit fait par détection de visage par webcam ou par un module supplémentaire comme trackIR augmente les sensations. Il devient entre autre possible d'évaluer les distances de manière plus naturel pour doubler ou éviter les obstacles. Les longues rues offrent la possibilité de pousser la profondeur assez loin, et en mode contemplatif autour des voitures, chaque courbe de la carrosserie se détache.
Deux autres choses qui sont impressionnante par exemple, sur une voiture ou une grille fine protège l'intérieur du véhicules, en 2D, c'est une bouilli de pixel, en 3D, on distingue tout les détails derrière celle ci. Quand à la conduite en vue cockpit, le relief est capable de donner de la matière au pare brise de façon incroyable, on sent vraiment la vitre!
Par contre, si comme l'article le dit, ils font sortir l'interface de l'écran, c'est une grosse erreur. Cela entrainera une fatigue visuel rapide du fais du travail des muscles oculaire qui passeront leur temps à changer leur focus entre le jeu et l'interface. Ce n'est pas pour rien que la recommandation est au contraire d'enfoncer les interfaces quelque peu dans l'écran et d'augmenter leur transparence pour facilité la lecture au travers!
Bas j'espère qu'il y auras une option pour y régler: ce qu'on veut voir en 3D...
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Leb2dud2
Gamer Platine
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Re: GamesCom 2010 - Gran Turismo 5 : découverte de la 3D
Ce n'est pas quelque chose qui peut se mettre facilement en option. Tout est à coder donc, c'est à la discrétion des devs, sur une apli en relief, tu auras une option pour régler l'intensité de la profondeur, mais c'est tout.
La seule exception est le driver nVidia et les lunettes 3D Visions, il y a aussi la distance de convergence qui est réglable, mais c'est parce qu'il s'insèrent sur des jeux pas prévu pour à l'origine, sinon c'est fait cotés application par caméra.
La seule exception est le driver nVidia et les lunettes 3D Visions, il y a aussi la distance de convergence qui est réglable, mais c'est parce qu'il s'insèrent sur des jeux pas prévu pour à l'origine, sinon c'est fait cotés application par caméra.
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Galopin
Gamer Maitre
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Re: GamesCom 2010 - Gran Turismo 5 : découverte de la 3D
galopin Wrote:Ce n'est pas quelque chose qui peut se mettre facilement en option. Tout est à coder donc, c'est à la discrétion des devs, sur une apli en relief, tu auras une option pour régler l'intensité de la profondeur, mais c'est tout.
La seule exception est le driver nVidia et les lunettes 3D Visions, il y a aussi la distance de convergence qui est réglable, mais c'est parce qu'il s'insèrent sur des jeux pas prévu pour à l'origine, sinon c'est fait cotés application par caméra.
Les devs doivent bien pouvoir mettre une option pour choisir ce qu'on veut en 3D, pas tout mais au moins le tableau de bord et d'autre petit truck.
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Leb2dud2
Gamer Platine
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