Forums GAMERGEN

Firmware 3.50 : la chasse aux manettes contrefaites commence

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Firmware 3.50 : la chasse aux manettes contrefaites commence

Message non lupar Minimec » 24 Sep 2010, 13:48

A priori, le fait d'avoir rendu certains périphériques USB incompatibles avec le firmware 3.50 n'était pas dans le but d'empêcher le fonctionnement du PSGroove mais était avant tout destiné aux manettes contrefaites.

Lire la news : Firmware 3.50 : la chasse aux manettes contrefaites commence
Image
Minimec Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1901
Inscription: 23 Juil 2010, 18:11
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Firmware 3.50 : la chasse aux manettes contrefaites commence

Message non lupar hoss-14 » 24 Sep 2010, 13:54

Oui mais 60euro ... sans moi ::)
Image
All men dream, but not equally
hoss-14 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 137
Inscription: 15 Fév 2010, 12:09
Prénom: Hoss
Pays: Belgique
Sexe: Homme

Re: Firmware 3.50 : la chasse aux manettes contrefaites commence

Message non lupar babaookikou » 24 Sep 2010, 13:55

En gros une news pour ne rien dire de nouveau ? Mouais sa le fais assez moyen mais merci quand même :) Pour les périphérique voici la liste, elle s'étoffe de jours en jours :


Légende : OK = Fonctionne parfaitement, KO = Ne fonctionne pas, OK/KO = Fonctionne partiellement





N.B : Attention aux rallonges USB, pensez à avoir un minimum de longueur ou a tester sans ces rallonges, la sensibilité de reconnaissance du matériel a semble-t-il été affinée. Un disque dur externe qui fonctionnait avec rallonges USB pourrait ne plus être reconnu correctement. J'ai pu m'en apercevoir avec un Passport WD 320Go. Il suffit de supprimer les dites rallonges.

MANETTES

Snakebyte - Premium Bluetooth controller - fonctionne uniquement en USB + Led affichant mauvais N° - Bluetooth : KO USB : OK/KO

Snakebyte - Wired controller - fonctionne mais mauvais affichage des Led - OK/KO

Snakebyte - Wireless controller - fonctionne mais mauvais affichage des Led - OK/KO

(Snakebyte annonce rechercher une solution sur son site)

Subsonic - Arcade Stick - KO

Blaze - Digital Arcade Stick - KO

Bigben - PS3PAD (manette gyroscopique filaire) - OK



VOLANTS

Thrustmaster - Universal Challenge 5 in 1 - OK

Logitech - G27 - OK

Logitech - G25 - OK

Logitech - Driving Force GT - OK



COMBI MANETTES SOURIS/CLAVIERS

Splitfish - FragFX V1 : Ne fonctionne plus et aucun support ne sera fait par Splitfish -KO

Bannco - Frag'n'Stein - OK (nécessite dernier firmware bannco 3.50 -sans rapport avec le FW Sony ! -disponible sur leur site section firmware dispo depuis le 21/09/2010)



ACCESSOIRES MUSICAUX

Guitare: Guitar Hero III - OK

Guitare: Guitar Hero World Tour - OK

Guitare: Guitar Hero 5 - OK

Batterie: Guitar Hero World Tour - OK

Microphone : Guitar Hero World Tour - OK



ACCESSOIRES TIERCES ET ADAPTATEURS

Madcatz - Oreillette Bluetooth - OK

Big Ben : Adaptateur manette PS2/PS3 - KO

Yobo : Adaptateur manette PS2/PS3 - KO

Undercontrol : Adaptateur manette PS2/PS3 - KO

Hais : Adaptateur manette PS2/PS3 - KO

Hais : Memory card converter HS-P-266 - KO

XCM : Cross Battle Plus Adapter - KO

Power A : Wireless pro gaming pad -KO

Logitech Harmony Adapter (+ télécommande Harmony) - OK



Source: http://community.eu.playstation.com/t5/Entraide-technique-PlayStation-3/Recensement-p%C3%A9riph%C3%A9riques-quot-non-officiels-quot-et-leur/td-p/11564462/page/2;jsessionid=D903E0FDC9137BA66C876DE66B9F18D4
Image
Avatar de l’utilisateur babaookikou Animateur
Animateur
Messages: 2936
Inscription: 11 Aoû 2011, 01:18
Localisation: Switzerland !
Prénom: Remy
Pays: Suisse
Sexe: Homme

Re: Firmware 3.50 : la chasse aux manettes contrefaites commence

Message non lupar mams93 » 24 Sep 2010, 13:57

"Il est possible que certains de ces produits puissent s'enflammer ou exploser et ainsi causer des blessures ou dommages à l'utilisateur ou à sa console"

:D ;D ^-^

Alerte à la bombe une manette ps3 a été découverte dans le métro :P
mams93 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 18
Inscription: 12 Mar 2010, 23:33
Prénom: Mamadou
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Firmware 3.50 : la chasse aux manettes contrefaites commence

Message non lupar lim38 » 24 Sep 2010, 14:03

Et les manettes "rapid fire" marchent elles encore ? car ça serait cool qu'elles ne marchent plus puisque pour moi c'est du cheat ces manettes.
Avatar de l’utilisateur lim38 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 272
Inscription: 16 Mai 2008, 16:56
Pays: France

Re: Firmware 3.50 : la chasse aux manettes contrefaites commence

Message non lupar bojugo » 24 Sep 2010, 14:05

:D

Moi sa me parait évident que c'est pour bloquer les dongles.
bojugo Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 16
Inscription: 05 Avr 2009, 14:32
Pays: France

Re: Firmware 3.50 : la chasse aux manettes contrefaites commence

Message non lupar noldar » 24 Sep 2010, 14:10

On veut bloquer les dongle usb, mais comme on peut pas cibler, on bloque tout ...
noldar Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 646
Inscription: 19 Mar 2010, 20:12

Re: Firmware 3.50 : la chasse aux manettes contrefaites commence

Message non lupar ftorama » 24 Sep 2010, 14:11

hoss-14 Wrote:Oui mais 60euro ... sans moi ::)


Qui est assez idiot pour payer un pad 60 euros?
http://www.amazon.fr/Sony-Computer-Mane ... 673&sr=8-1


mams93 Wrote:"Il est possible que certains de ces produits puissent s'enflammer ou exploser et ainsi causer des blessures ou dommages à l'utilisateur ou à sa console"

:D ;D ^-^

Alerte à la bombe une manette ps3 a été découverte dans le métro :P


Cherche sur youtube ce que ça fait une batterie LiPo mal gérée: http://www.youtube.com/watch?v=37w8nzgc ... re=related
http://www.youtube.com/watch?v=wU7z5cj5 ... re=related

Bref, ils ont pas tort. Ils le savent d'autant mieux qu'ils ont eu le problèmes avec leurs batteries de Vaio ;D
Dernière édition par Tom Vivares le 24 Sep 2010, 14:13, édité 1 fois.
ftorama Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 221
Inscription: 29 Juil 2010, 09:28
Prénom: Fred
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Firmware 3.50 : la chasse aux manettes contrefaites commence

Message non lupar babaookikou » 24 Sep 2010, 14:12

Enfaite c'est pour bloquer les dongles et tout autres accessoire pouvant par une liaison usb hacker la ps3. Depuis quelque jours des gens recense tout les outils le permettant sur le blog officiel playstation. Et depuis quelques jour les listes s'étoffe. Par un soucis de sécurité le constructeur à donc restreint l'accès au matériel estampillé Sony Computer Entertainement.
Par contre par la même occasion Sony porte un coup au marché de la copie qui prend une grosse marge dans les revenus mensuel de la marque.
Le communiqué ne fais aucunement part du hack dans un soucis de ne pas donner des idées au ignorant comme toujours. Je verrais le communiquer.

Nous sommes dans le regret de vous annoncer la restriction du port usb du au Hack via celui-ci. Effectivement un Dongle plus correctement le PSJailbreak permet d'outrepasser des sécurité de la console et d'installer jeu officiel ou non sur la console via externe. Etc...

Nul doutes que les gens se ruerais sur le Dongle ...

Après ce n'est que mon point de vue j'ai peut être tords ou non ^^
Image
Avatar de l’utilisateur babaookikou Animateur
Animateur
Messages: 2936
Inscription: 11 Aoû 2011, 01:18
Localisation: Switzerland !
Prénom: Remy
Pays: Suisse
Sexe: Homme

Re: Firmware 3.50 : la chasse aux manettes contrefaites commence

Message non lupar ftorama » 24 Sep 2010, 14:15

babaookikou Wrote:Enfaite c'est pour bloquer les dongles et tout autres accessoire pouvant par une liaison usb hacker la ps3. Depuis quelque jours des gens recense tout les outils le permettant sur le blog officiel playstation. Et depuis quelques jour les listes s'étoffe. Par un soucis de sécurité le constructeur à donc restreint l'accès au matériel estampillé Sony Computer Entertainement.
Par contre par la même occasion Sony porte un coup au marché de la copie qui prend une grosse marge dans les revenus mensuel de la marque.
Le communiqué ne fais aucunement part du hack dans un soucis de ne pas donner des idées au ignorant comme toujours. Je verrais le communiquer.

Nous sommes dans le regret de vous annoncer la restriction du port usb du au Hack via celui-ci. Effectivement un Dongle plus correctement le PSJailbreak permet d'outrepasser des sécurité de la console et d'installer jeu officiel ou non sur la console via externe. Etc...

Nul doutes que les gens se ruerais sur le Dongle ...

Après ce n'est que mon point de vue j'ai peut être tords ou non ^^


De toutes façons, si les VID (Vendor ID, les codes fabricants) n'interviennent pas dans le code actif du PSGroove, il suffit de les remplacer dans le code-source par ceux de Sony.

Disque dur externe LG 500 Go : OK
Pad Madcatz ModernWarfare 2: OK
Dernière édition par Tom Vivares le 24 Sep 2010, 14:17, édité 1 fois.
ftorama Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 221
Inscription: 29 Juil 2010, 09:28
Prénom: Fred
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Firmware 3.50 : la chasse aux manettes contrefaites commence

Message non lupar babaookikou » 24 Sep 2010, 14:17

Je ne pense pas que sa marche par code de vérification mais par synchronisation à la console enfaite :)
Après faut voir.
Image
Avatar de l’utilisateur babaookikou Animateur
Animateur
Messages: 2936
Inscription: 11 Aoû 2011, 01:18
Localisation: Switzerland !
Prénom: Remy
Pays: Suisse
Sexe: Homme

Re: Firmware 3.50 : la chasse aux manettes contrefaites commence

Message non lupar ftorama » 24 Sep 2010, 14:20

babaookikou Wrote:Je ne pense pas que sa marche par code de vérification mais par synchronisation à la console enfaite :)
Après faut voir.


comment ça?

un périphérique USB dispose d'une paire d'identifiants, le VID qui identifie le fabricant et le PID qui identifie le produit. Les VID doivent être demandés au consortium gérant l'USB. Il existe donc une base de données des constructeurs USB comme il existe une base des émetteurs d'adresses MAC.

Si il y avait un autre contrôle à postériori caché par Sony, plus aucun périphérique standard non-Sony ne marcherait.

Ils ont à mon avis black-listé quelques VIDs et en ont white-listés d'autres
ftorama Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 221
Inscription: 29 Juil 2010, 09:28
Prénom: Fred
Pays: France
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers Archives des commentaires de news