Forums GAMERGEN

Final Fantasy XIV Online : des détails sur l'avancement de la version PS3

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Final Fantasy XIV Online : des détails sur l'avancement de la version PS3

Message non lupar elbarto1992 » 12 Juin 2012, 01:47

Son lancement pour 2013 n'est pas altéré.

Lire la news : Final Fantasy XIV Online : des détails sur l'avancement de la version PS3
elbarto1992 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 633
Inscription: 03 Fév 2010, 20:16
Prénom: Loick
Pays: France

Re: Final Fantasy XIV Online : des détails sur l'avancement

Message non lupar benmora » 12 Juin 2012, 06:42

" Nous voulons vous assurer que c'est très similaire à un Final Fantasy en offline avec de grandes histoires, qui vous font pleurer, changer votre vie" se vante Naoki Yoshida. Quand même !"
Je les trouve un peu trop sûr d'eux.
Mais est-ce qu'on devra payer un abonnement pour jouer à la version console ou pas ?
Image
benmora Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 524
Inscription: 19 Juil 2010, 22:46
Pays: France

Re: Final Fantasy XIV Online : des détails sur l'avancement

Message non lupar azertyxpp » 12 Juin 2012, 07:45

Normalement oui, c'est surtout ça qui va changer ta vie sur FF XIV payer pour la première fois abonnement pour un MMO aussi plat ^^, même quand tu auras coupé ton abonnement tu t'en souviendras toute ta vie :D

Ok Je sors ;D
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5275
Inscription: 23 Aoû 2009, 13:42
Localisation: You see this? Diamond Dogs. Our new home.
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Final Fantasy XIV Online : des détails sur l'avancement

Message non lupar shinobu » 12 Juin 2012, 08:18

J'aimerais bien avoir un truc du style "Abonnement Gratuit" pour ceux qui sont PSN+
shinobu Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 953
Inscription: 26 Juil 2010, 19:23

Re: Final Fantasy XIV Online : des détails sur l'avancement

Message non lupar gillouxum2_1 » 12 Juin 2012, 09:32

L'idée de payer un jeu pour l'acquérir et ensuite payer pour y jouer me répugne...
gillouxum2_1 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 210
Inscription: 26 Sep 2009, 12:32
Pays: France

Re: Final Fantasy XIV Online : des détails sur l'avancement

Message non lupar thominou » 12 Juin 2012, 09:38

Ca a toujours été le cas avec les MMO, on paye le jeu pour rentabiliser le développement et on paye l'abonnement pour rentabiliser les serveurs, les mises à jour, la maintenance etc...
Je ne trouve pas ça choquant, loin de là.
thominou Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 953
Inscription: 02 Avr 2010, 15:55
Pays: France

Re: Final Fantasy XIV Online : des détails sur l'avancement

Message non lupar elbarto1992 » 12 Juin 2012, 13:29

thominou Wrote:Ca a toujours été le cas avec les MMO, on paye le jeu pour rentabiliser le développement et on paye l'abonnement pour rentabiliser les serveurs, les mises à jour, la maintenance etc...
Je ne trouve pas ça choquant, loin de là.


Toi t'as jamais joué à Guild Wars...
elbarto1992 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 633
Inscription: 03 Fév 2010, 20:16
Prénom: Loick
Pays: France

Re: Final Fantasy XIV Online : des détails sur l'avancement

Message non lupar rebelfr » 12 Juin 2012, 13:52

et a part guild war ? ;)

moi, je peux me vanter d'avoir joué a FF-XI sur xbox (entre autre !), donc, le coup du jeu acheté ou il faut payer pour un abonnement, j'ai l'habitude ! (et depuis 1995 les mecs ! vouivoui... meridian59...)

et je vous rappelle, parceque sinon c'est trop facile de raler, que la plupart proposent 1 ou 2 mois gratos, pour compenser l'achat du jeu (et laisser le temps de savoir si on adopte ou pas)

le seul tres mauvais souvenir que j'ai eu du celebre FF-Xi, c'est qu'il fallait payer plus cher pour avoir 1 personnage suplementaire ! et la, c'est un peu de l'arnaque avec du recul... |:(

bon, mise a part ca, va falloir se rabattre sur les tests de la version PC pour savoir ou on met les pieds ;)
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or
Messages: 9925
Inscription: 02 Mai 2007, 12:03
Localisation: dans son trou
Sexe: Homme

Re: Final Fantasy XIV Online : des détails sur l'avancement

Message non lupar elbarto1992 » 12 Juin 2012, 13:56

rebelfr Wrote:et a part guild war ? ;)


Tous les free-to-play :p Perso, j'ai joué à Guild Wars et ce n'est pas parce que tu ne payes pas tous les mois que le titre est mauvais... Après c'est chacun ses goûts !
elbarto1992 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 633
Inscription: 03 Fév 2010, 20:16
Prénom: Loick
Pays: France

Re: Final Fantasy XIV Online : des détails sur l'avancement

Message non lupar benmora » 12 Juin 2012, 14:35

elbarto1992 Wrote:
rebelfr Wrote:et a part guild war ? ;)


Tous les free-to-play :p Perso, j'ai joué à Guild Wars et ce n'est pas parce que tu ne payes pas tous les mois que le titre est mauvais... Après c'est chacun ses goûts !

ça m'énerve un peu guild wars dans la ville t'as 20 000 personnes et hors de la ville tu te retrouves tout seul sur Terre.
Il faut faire des groupes pour être accompagné de vrais joueur hors de la ville bien s'organiser se donner des rendez vous telles heures telles dates c'est lourd tout de même.
Image
benmora Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 524
Inscription: 19 Juil 2010, 22:46
Pays: France

Re: Final Fantasy XIV Online : des détails sur l'avancement

Message non lupar elbarto1992 » 12 Juin 2012, 14:39

benmora Wrote:
elbarto1992 Wrote:
rebelfr Wrote:et a part guild war ? ;)


Tous les free-to-play :p Perso, j'ai joué à Guild Wars et ce n'est pas parce que tu ne payes pas tous les mois que le titre est mauvais... Après c'est chacun ses goûts !

ça m'énerve un peu guild wars dans la ville t'as 20 000 personnes et hors de la ville tu te retrouves tout seul sur Terre.
Il faut faire des groupes pour être accompagné de vrais joueur hors de la ville bien s'organiser se donner des rendez vous telles heures telles dates c'est lourd tout de même.


Bah j'ai jamais eu de problème avec ça, je jouais avec des potes ou je m'incrustais dans des groupes (annonces dans la ville) facilement...
elbarto1992 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 633
Inscription: 03 Fév 2010, 20:16
Prénom: Loick
Pays: France

Re: Final Fantasy XIV Online : des détails sur l'avancement

Message non lupar rebelfr » 12 Juin 2012, 15:19

et paf... j'etais sur que vous alliez enquiller sur le free to play ;)

le free to play, ca ne compte pas vraiment puisque selon le bon vouloir de l'editeur, faudra quand meme que tu paye pour tel ou tel truc en plus.. et comme se sont des malins, ils s'arrangent souvent pour que ce soit quasi indispensable ;)

et pis le free to play, c'est aussi souvent un vieux mmorpg payant qui n'a pas rempli sa mission et qui ne rapporte pas autant que prevu, du coup, hop, on le passe FtP pour continuer a grapiller quelques brouzoufs par ci par la en ayant plus la necessité de faire des mises a jour et donc de perdre de l'argent...

par exemple sur les derniers FtP que j'ai pratiqué :
- free realm : si tu paye pas, tu peux pas changer ton nom, tu n'a pas toutes les quetes ou tout les accessoires (et j'en passe)... pas trop genant mais ca casse l'interet
- anarchy online : le jeu est limité a une vieille version amputé des avantage des derniers patchs mais on a quand meme le droit d'aller sur ses 2 extensions fournies gratuitement (mais on ne beneficie d'aucun bonus pourtant liés aux extensions)
- WoW : limité au level 20 ... ca veux tout dire :D
- star trek online : heu ... je vous avoue que je ne l'ai pas relancé depuis qu'il est FtP, mais j'ai fermé mon compte.. je crois qu'il n'y a pas enormement de difference..

guild war reste encore le seul qui est vendu complet et qui permet de jouer tel quel...
et pour FF-XIV, j'etais bien parti pour en profiter, mais je pense que le tarif mensuel vis a vis du contenu ne va plus trop me satisfaire... j'ai pas renouvellé DC-universe online pour les memes raisons :-\


ps : petite note personnelle , ne m'en veuillez pas ( ::) ), mais j'entend souvent pleurer (pas vous forcement...) sur les soit disants jeux pas complets des qu'un DLC pointe le bout de son nez... alors le free to play, excusez moi du peu :D
(je rigoooooooooooooooooooole)
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or
Messages: 9925
Inscription: 02 Mai 2007, 12:03
Localisation: dans son trou
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers Archives des commentaires de news