Forums GAMERGEN

Final Fantasy XIII : les DLC confirmés dans une interview de Kitase

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Final Fantasy XIII : les DLC confirmés dans une interview de Kitase

Message non lupar Auxance M. » 30 Jan 2010, 15:11

Yoshinori Kitase a accordé une interview aux journalistes hollandais d'OPSM et il a livré de précieuses informations.

Lire la news : Final Fantasy XIII : les DLC confirmés dans une interview de Kitase
Tu peux me suivre sur Twitter, me questionner par MP, ou m'envoyer une missive par messager pédestre.
Prenez un chewing-gum, Émile.
Avatar de l’utilisateur Auxance M. Rédacteur
Rédacteur
Messages: 29436
Inscription: 20 Aoû 2008, 01:21
Pays: France

Re: Final Fantasy XIII : les DLC confirmés dans une interview de

Message non lupar Cazis » 30 Jan 2010, 15:20

Nous sommes en train de préparer des DLC et ils seront également disponibles en occident dans le futur.


Je pense qu'ils sont déjà prêts.
Image
Avatar de l’utilisateur Cazis Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1772
Inscription: 20 Fév 2009, 03:14
Localisation: 57
Prénom: Olivier
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Final Fantasy XIII : les DLC confirmés dans une interview de

Message non lupar xayax » 30 Jan 2010, 15:26

C'est à cause de la capacité de stockage. Le blu-ray a déjà été rempli à son maximum avec les très lourdes vidéos, alors une version avec des voix japonaises et anglaises est impossible à imaginer


Et si l'on laissait uniquement les voix japonaises? Gain de temps, d'argent, et incontestablement de qualité.

Pour la place disponible, les double couche font 66 go, si le jeu prenait toute la place, la version xbox tiendrait sur presque 10 dvd ?
xayax Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 42
Inscription: 31 Jan 2009, 23:32

Re: Final Fantasy XIII : les DLC confirmés dans une interview de

Message non lupar Leb2dud2 » 30 Jan 2010, 15:28

Les voix japonaises n'étaient techniquement pas possible à placer sur le blu-ray, faute de place.

Normale si rien n'est compressé. Le jeu est même pas sorti qu'ils préparent déjà le DLC^^.
Leb2dud2 Gamer Platine
Gamer Platine
Messages: 17115
Inscription: 28 Mar 2010, 15:52
Prénom: Simon
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Final Fantasy XIII : les DLC confirmés dans une interview de

Message non lupar Agito » 30 Jan 2010, 15:33

Mouais, le plus choquant c'est qu'il y'a plus de 50 Go de cinématiques, ce Final Fantasy je le sens vraiment pas ...
Image
Agito Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 508
Inscription: 28 Nov 2011, 02:54
Pays: France

Re: Final Fantasy XIII : les DLC confirmés dans une interview de

Message non lupar Martial Duchemin » 30 Jan 2010, 15:36

Moi ce qui me marque le plus dans cette interview c'est ça :

Notre priorité était de proposer la même qualité de jeu sur les deux consoles. Il est évident que cela nous a causé quelques soucis. Les deux consoles requièrent une approche différente, en particulier pour les graphismes. Nous avons dû créer un moteur de jeu spécifique pour chaque version. Nous avons dû réfléchir pendant plus d'un an pour obtenir le même niveau graphique.


Le portage a eu des conséquences sur la qualité et sur la sortie du jeu finalement ::)
Avatar de l’utilisateur Martial Duchemin Administrateur
Administrateur
Messages: 24174
Inscription: 22 Mai 2008, 07:00
Localisation: Tokyo
Prénom: Marty
Pays: Japon

Re: Final Fantasy XIII : les DLC confirmés dans une interview de

Message non lupar Protoman_X » 30 Jan 2010, 15:44

Il devrai nous proposé les voix jap de façon optionnels par le bais du store.
Puis la musique de léona Lewis je le sens pas, je suis allergique au mot marketing |:(
Avatar de l’utilisateur Protoman_X Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2272
Inscription: 12 Sep 2008, 13:44

Re: Final Fantasy XIII : les DLC confirmés dans une interview de

Message non lupar joejoe » 30 Jan 2010, 15:44

Eh bien, le jeu n'est pas encore sorti chez nous et on parle de DLC. Quel dommage pour les voix japonaises! Mais en fait plus que cela, ce sont les chansons qui, si elles ont été régionalisées, risquent de ne pas coller à l'ambiance du jeu!
Imaginez un FFX avec les chansons d'apaisement en anglais!! Arrrrrghhhh!

Concernant l'argument des vidéos, il me semble peu convainquant: Une vidéo, ça se gère niveau compression, ils vont bien être obligés de le faire sur Xbox, pour ne pas avoir à gérer 8 DVD.
De plus, avec les nouveaux codecs, rien n'empêche l'inclusion dans une même vidéo de plusieurs bandes sonores (cela existe tout de même depuis l'avènement des DVD), et la bande son n'est pas si gourmande comparée à la vidéo.

Mais bon, nous verrons bien ce que donnera ce FFXIII en anglais, son originalité est d'ores et déjà très troublante, et donc attirante :)
joejoe Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 694
Inscription: 14 Jan 2009, 19:29
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Final Fantasy XIII : les DLC confirmés dans une interview de

Message non lupar GrandJu » 30 Jan 2010, 15:45

Heu... je dois être un mauvais lecteur, ou alors je cherche vraiment à me cacher de cette réalité, mais si je comprend bien...on aura pas de voix jap sur les version européennes???

Quelqu'un veut-il bien me confirmer ça? Si c'est le cas, ya de gros risques que je lâche l'affaire avec ce jeu... ou que je me mette au japonais... (duuuuur)
GrandJu Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 140
Inscription: 16 Aoû 2009, 18:26
Prénom: Julien
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Final Fantasy XIII : les DLC confirmés dans une interview de

Message non lupar Raion_aisu » 30 Jan 2010, 15:46

C'est quand même une déception de pas avoir les voix jap alors qu'ils disaient que grâce au Blue-Ray ils pourraient le faire. Ils ont pas voulus se faire c***r avec sa c'est tout.
M'enfin sa m'empechera pas de l'acheter à sa sortie ;)
Image
Raion_aisu Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 302
Inscription: 24 Mar 2007, 00:58
Localisation: Caen, France
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Final Fantasy XIII : les DLC confirmés dans une interview de

Message non lupar voxuni » 30 Jan 2010, 15:49

Au final pas de voix japonaise ??? :(
Ben finalement je le ferai sur 360 alors ....
voxuni Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 216
Inscription: 02 Aoû 2008, 23:23

Re: Final Fantasy XIII : les DLC confirmés dans une interview de

Message non lupar chronoss2 » 30 Jan 2010, 15:54

kabuto_rider Wrote:Moi ce qui me marque le plus dans cette interview c'est ça :

Notre priorité était de proposer la même qualité de jeu sur les deux consoles. Il est évident que cela nous a causé quelques soucis. Les deux consoles requièrent une approche différente, en particulier pour les graphismes. Nous avons dû créer un moteur de jeu spécifique pour chaque version. Nous avons dû réfléchir pendant plus d'un an pour obtenir le même niveau graphique.


Le portage a eu des conséquences sur la qualité et sur la sortie du jeu finalement ::)

lol et ce n'est pas ce qu'ils avaient crié avant la sortie ::) Vraiment des menteurs ces gens là.
Vivement des images comparatives tiens ::) Et le 26 février pour mon premier GROS RPG
il est beaucoup plus futuriste que vous ne l'imaginez

Eh m**** !!! Il y a Mass Effect pour ça |:(
Dernière édition par rabz le 30 Jan 2010, 16:02, édité 1 fois.
chronoss2 Gamer Or
Gamer Or
Messages: 7628
Inscription: 25 Fév 2010, 02:00
Pays: France
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers Archives des commentaires de news