Forums GAMERGEN

Final Fantasy XI ferme ses portes pour Final Fantasy XIV

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Final Fantasy XI ferme ses portes pour Final Fantasy XIV

Message non lupar EvilGost » 18 Fév 2010, 11:05

Il semblerait que Square Enix mette fin à Final Fantasy XI pour faire place au nouveau MMO Final Fantasy

Lire la news : Final Fantasy XI ferme ses portes pour Final Fantasy XIV
Image
EvilGost Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Messages: 7445
Inscription: 30 Mar 2007, 00:00
Prénom: Cyril
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Final Fantasy XI ferme ses portes pour Final Fantasy XIV

Message non lupar Alan-Wake-62 » 18 Fév 2010, 11:13

pas intéresser de ce FF14 , d'abord je suis pas un grand fan RPG et ci on devra payer --" encore un FF qui passera a l'oubliette ( pour ma part ^^ ) |:D
Alan-Wake-62 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 4655
Inscription: 24 Jan 2010, 17:09
Pays: France

Re: Final Fantasy XI ferme ses portes pour Final Fantasy XIV

Message non lupar Shidiwen » 18 Fév 2010, 11:14

Etant un grand fan de Final Fantasy, et adorant les MMO, j'ai hate de le voir arriver celui la!
Le trailer donne plutot envie en tout cas :)
Image
PSP 3000 - OFW 6.20 - 2x8G0
PS3 - 3.61 - 320GO PSN iD : Shidiwen
BlackBerry 9000 - 5.0.0.509 - 2GO
BBM PIN : 2181D049
Shidiwen Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 58
Inscription: 17 Nov 2009, 15:47
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Final Fantasy XI ferme ses portes pour Final Fantasy XIV

Message non lupar OuahOuah » 18 Fév 2010, 11:17

A quand un retour aux sources avec des combats au tour par tour contre des ennemis qu'on ne voit pas ? :(
La meilleure console : Dreamcast (et sa petite soeur : NeoGeo Pocket)
Le meilleur jeu : Heavy Rain (et autres productions de David Cage)
Image
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
NS4L : consoles + hack
Avatar de l’utilisateur OuahOuah Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1575
Inscription: 29 Juil 2010, 20:52
Localisation: 50 <-> 95
Prénom: W.
Sexe: Homme

Re: Final Fantasy XI ferme ses portes pour Final Fantasy XIV

Message non lupar balthier_belgium » 18 Fév 2010, 11:22

je passe mon tour j'ai pas envie de payer pour joué je suis fan de ff mais vu que j'ai pas trop le temps de joué j'ai pas envie de payer rien :-X
Une honorable échec vaut mieux qu’une victoire frauduleuse

Image
balthier_belgium Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 94
Inscription: 28 Mai 2009, 08:24
Localisation: belgique
Pays: Belgique
Sexe: Homme

Re: Final Fantasy XI ferme ses portes pour Final Fantasy XIV

Message non lupar Valdonis » 18 Fév 2010, 12:08

J'adore votre titre "Final Fantasy XI ferme ses portes pour Final Fantasy XIV"...

Alors que cette info n'est qu'au stade de rumeur vu qu'il n'y a aucune annonce officielle de la part de SE ::)

A quand un retour aux sources avec des combats au tour par tour contre des ennemis qu'on ne voit pas ?


En sachant que SE cherche à innover à chaque nouveau FF numéroté, cela laisse penser que ce système de combat n'est pas près d'être repris dans un FF numéroté :x
Image
Valdonis Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 660
Inscription: 24 Oct 2008, 20:00
Pays: Belgique

Re: Final Fantasy XI ferme ses portes pour Final Fantasy XIV

Message non lupar Grey-Fox » 18 Fév 2010, 12:42

OuahOuah Wrote:A quand un retour aux sources avec des combats au tour par tour contre des ennemis qu'on ne voit pas ? :(


Le truc parfait serait un retour au systeme type FFVII ou FFVIII mais avec des ennemis visible car les combats aléatoires c'était infernal je trouve.

Ou meme des combats scripté comme dans Chrono Trigger <3 avec des ennemis qui apparaisse a des moment précis.
Osef
Grey-Fox Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1494
Inscription: 20 Déc 2008, 18:53
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Final Fantasy XI ferme ses portes pour Final Fantasy XIV

Message non lupar choubipay » 18 Fév 2010, 13:39

Idem, pas envie de payer pour jouer à ce jeu !
choubipay Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 302
Inscription: 18 Fév 2010, 14:43
Pays: France

Re: Final Fantasy XI ferme ses portes pour Final Fantasy XIV

Message non lupar Culigan » 18 Fév 2010, 13:44

Un serveur ferme, une cellule psychologique ouvre ses portes :-X

espérons qu'il n'y aura pas trop de casse
Avatar de l’utilisateur Culigan Ancien
Ancien
Messages: 4530
Inscription: 18 Nov 2008, 11:58
Localisation: Le 974!
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Final Fantasy XI ferme ses portes pour Final Fantasy XIV

Message non lupar Black-Corsair » 18 Fév 2010, 13:55

Valdonis Wrote:J'adore votre titre "Final Fantasy XI ferme ses portes pour Final Fantasy XIV"...

Alors que cette info n'est qu'au stade de rumeur vu qu'il n'y a aucune annonce officielle de la part de SE ::)

A quand un retour aux sources avec des combats au tour par tour contre des ennemis qu'on ne voit pas ?


En sachant que SE cherche à innover à chaque nouveau FF numéroté, cela laisse penser que ce système de combat n'est pas près d'être repris dans un FF numéroté :x

je pense pareil car pour ce qui ne le savent pas, Final fantasy 11 est la boite a sous de Square Enix, C'EST le jeu qui remplis les casse a SE donc bon , déjà j'ai été joueur de FF11 et SE n'on toujours pas finis leur extention "les guerriers de la déesse altana", SE a même annoncer il n'y as pas ci longtemps que le jeu pourrais encore vivre 5 ans et qu'ils comptent faire d'autre extention donc rumeur de fermerture a pas prendre.
Avatar de l’utilisateur Black-Corsair Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3797
Inscription: 24 Mai 2010, 15:12
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Final Fantasy XI ferme ses portes pour Final Fantasy XIV

Message non lupar Rain » 18 Fév 2010, 13:58

Culigan Wrote:Un serveur ferme, une cellule psychologique ouvre ses portes :-X


Exactement ca xD

En tout cas FFXI a fait son temps, et je trouve ca vraiment cool que Square Enix ferme les serveurs. Bien qu'on se retrouvera avec un FF impossible à jouer (quoique des serveurs privés doivent bien exister), j'aime les choses qui se finissent, et un MMO je trouve ca beau.

Je n'ai pas trop suivi l'évolution de l'histoire, mais à l'époque que j'y ai joué, c'était déja très interressant.

Bref en tout cas Square a excellemment bien démarré dans le monde des MMO, et face à la concurrence, ca aurait aurais pu faire un énorme flop. Mais ce ne fut pas le cas, la narration était géniale, et le gameplay (même s'il rendait nolife lol) faisait honneur à la série.

Aurevoir FF11, bienvenue FF14, que j'ai hâte de toucher ^__^

PS: Même si ce n'est qu'une rumeur, je pense que les gamers vont migrer vers FF14 malgré tout.
Rain Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 2540
Inscription: 17 Juil 2009, 17:42
Pays: France

Re: Final Fantasy XI ferme ses portes pour Final Fantasy XIV

Message non lupar sephiroth » 18 Fév 2010, 15:36

omg , j'espere que ff11 ferùera pas , je joue dessus depuis 2004 et j'ai pas envie d'arreté , il est probable que le 14 me plaise pas et que je reste dessus . enfin on verra bien mais si square ne met pas a disposition les fichiers pour créer des serveurs privé ca craint
sephiroth Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 588
Inscription: 08 Avr 2011, 07:34
Pays: France

Suivante

 

Retourner vers Archives des commentaires de news