Forums GAMERGEN

Final Fantasy VII : Kojima demande un remake à Nomura

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Final Fantasy VII : Kojima demande un remake à Nomura

Message non lupar RuFo_ThE_oNe » 19 Mai 2011, 09:16

♫ Et ça continue, encore et encore... ♫

Lire la news : Final Fantasy VII : Kojima demande un remake à Nomura
Image
RuFo_ThE_oNe Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3021
Inscription: 22 Fév 2008, 01:00
Pays: France

Re: Final Fantasy VII : Kojima demande un remake à Nomura

Message non lupar stephanefly » 19 Mai 2011, 09:23

Si on continu d'y croire très fort peut être qu'un jour on l'aura notre remake ::)
Image
Avatar de l’utilisateur stephanefly Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1853
Inscription: 12 Mar 2010, 11:24
Localisation: Bretagne
Prénom: stephane
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Final Fantasy VII : Kojima demande un remake à Nomura

Message non lupar GReen_WINGS » 19 Mai 2011, 09:24

Je crois que c'était il y a plus de 5 ans que la rumeur avait commencé et je m'en souviens de la phrase du patron de Square Enix : " Si nous devons faire un remake de FFVII, ça prendrait beaucoup trop de temps".

S'ils avaient commencé ce remake il y a plus de 5 ans, il en serait partiellement fini mais non à la place ils font des FFXIII et XIII-2 qui sont vraiment nuls et qui je pense a divisé les joueurs des FF.

S'ils ne le font pas, c'est qu'ils ont peur que ce jeu ne leur rapporte pas assez de bénéfice c'est tout. Squaresoft l'aurai fait lui peut-être pas que pour l'argent mais au moins pour les vrais fans qui ont adorés le 7 ( et pas que celui-là ).
Image
GReen_WINGS Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 24
Inscription: 26 Fév 2011, 17:19
Pays: France

Re: Final Fantasy VII : Kojima demande un remake à Nomura

Message non lupar joejoe » 19 Mai 2011, 09:32

Oué, enfin bon, le XIII Versus n'est pas sorti et le XIII-2 n'est encore qu'au stade de rumeur.

Quant au VII, un tel remake prendrait sûrement du temps, mais quand on se rappelle que l'une des premières démos techniques de la ps3 état justement la scène d'intro retravaillée, force est de constater que Square Enix sait très bien l'impact de ce jeu.

Je pense surtout que pour eux, le plus grand problème est le prix d'un tel jeu: Généralement, les remake sont vendus à prix bas, là, le VII, je ne le vois pas à 35 Euros à sa sortie.

Bref, ça reste du buzz, mais rien ne dit que justement square ne bosse pas depuis cinq ans sur ce fameux jeu... :)
joejoe Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 694
Inscription: 14 Jan 2009, 19:29
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Final Fantasy VII : Kojima demande un remake à Nomura

Message non lupar Asils » 19 Mai 2011, 09:39

Moi j'y crois plus à ce remake. Et puis quand on voit le temps que met Nomura sur le Versus 13, d'ailleurs je parie que le kingdom hearts 3D sortira avant...

Je pense qu'ils ont peur de se planter, ils savent quel impact a le VII et un remake pourri ça entacherai bien.
Image
Asils Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 42
Inscription: 09 Avr 2011, 15:02
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Final Fantasy VII : Kojima demande un remake à Nomura

Message non lupar Bulex007 » 19 Mai 2011, 09:43

Rester calme, rester calme :)
J'espere de tout coeur voir un jour ce chef d'oeuvre débarquer sur nos console HD :)
Bulex007 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 553
Inscription: 29 Juin 2012, 00:12
Pays: France

Re: Final Fantasy VII : Kojima demande un remake à Nomura

Message non lupar Anonyme 999 » 19 Mai 2011, 09:44

GReen_WINGS Wrote:Je crois que c'était il y a plus de 5 ans que la rumeur avait commencé et je m'en souviens de la phrase du patron de Square Enix : " Si nous devons faire un remake de FFVII, ça prendrait beaucoup trop de temps".

S'ils avaient commencé ce remake il y a plus de 5 ans, il en serait partiellement fini mais non à la place ils font des FFXIII et XIII-2 qui sont vraiment nuls et qui je pense a divisé les joueurs des FF.

S'ils ne le font pas, c'est qu'ils ont peur que ce jeu ne leur rapporte pas assez de bénéfice c'est tout. Squaresoft l'aurai fait lui peut-être pas que pour l'argent mais au moins pour les vrais fans qui ont adorés le 7 ( et pas que celui-là ).


N'importe quoi du début a la fin. La rumeur est arrivée suite a la demo technique FF7 sur la PS3, en 2006. Le meme genre de rumeur que lors de la demo technique de FF8 sur PS2 en 2000. Lol, tu dis que FFXIII-2 est nul, alors qu'il est meme pas sorti, te credibilité est proche de zero ... De plus, cela est un avis personnel, ce n'est absolument pas un argument.

Un remake du 7 serait une très grosse source de revenu, mais ce qui embete le plus Square c'est la qualité de ce remake, quels chemins empreinter pour le faire, est-ce que les technologies actuelles et un remake basé dessus satisfaireront les nostalgiques etc ..
Dernière édition par Tom Vivares le 19 Mai 2011, 09:46, édité 1 fois.
Anonyme 999 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 4973
Inscription: 18 Mai 2010, 11:43
Pays: France

Re: Final Fantasy VII : Kojima demande un remake à Nomura

Message non lupar mopral110 » 19 Mai 2011, 09:45

C'est vrai que le remake complétement lifté de FFVII, ça le ferai bien !

Sinon un remake PS2 de KH 1,2 et Chain of Memories, serait pas mal aussi :)
Image

Le #Sarcasme est une forme d'Art. Si c'était une science j'aurais mon doctorat !
Avatar de l’utilisateur mopral110 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3898
Inscription: 25 Déc 2007, 14:54
Pays: Coree du Nord

Re: Final Fantasy VII : Kojima demande un remake à Nomura

Message non lupar guillaume62223 » 19 Mai 2011, 09:48

joejoe Wrote:Oué, enfin bon, le XIII Versus n'est pas sorti et le XIII-2 n'est encore qu'au stade de rumeur.

Quant au VII, un tel remake prendrait sûrement du temps, mais quand on se rappelle que l'une des premières démos techniques de la ps3 état justement la scène d'intro retravaillée, force est de constater que Square Enix sait très bien l'impact de ce jeu.

Je pense surtout que pour eux, le plus grand problème est le prix d'un tel jeu: Généralement, les remake sont vendus à prix bas, là, le VII, je ne le vois pas à 35 Euros à sa sortie.

Bref, ça reste du buzz, mais rien ne dit que justement square ne bosse pas depuis cinq ans sur ce fameux jeu... :)

t

Le XIII-2 n'est pas une rumeur, il y a meme une date de sortie ou une periode plutot, par contre c'est vrai que le versus devrait etre sorti depuis un moment si je ne m'abuse, enfin bon, je pense que ca serai un bon moyen de recuperé leur fan maintenant qu'ils savent comment ca marche et etant donner qu'il sont capable d'en faire un en un an (je parle du 13-2... a voir) il serai surement capable de sortir un remake et ca se trouve il y a deja une equipe dessus et personne au courant. Ensuite pour le prix meme si ils le sortent a 80e jle prend parce que honnetement le seul default du jeu était les graphisme alors s'il sort en HD.... :) :) :) :) :)
guillaume62223 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 172
Inscription: 05 Avr 2011, 23:57
Prénom: guillaume
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Final Fantasy VII : Kojima demande un remake à Nomura

Message non lupar Titiks » 19 Mai 2011, 10:05

Bof, le charme de FFVII provient aussi de son aspect rétro, cubique, ses petites musiques, etc... je ne vois pas l'intérêt d'un remake d'un jeu que tout le monde a fini 10 fois... Il ne sera pas meilleur que l'original, à part sur l'aspect graphique... mais si vous êtes encore à juger la qualité d'un jeu à son habillage graphique, c'est dommage...
Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur Titiks Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 2560
Inscription: 27 Déc 2008, 10:28
Localisation: Belgique

Re: Final Fantasy VII : Kojima demande un remake à Nomura

Message non lupar don-miceli » 19 Mai 2011, 10:08

ça me plairait un remarke mais juste au niveau des images, le reste : musique ,gameplay faut que ça reste tel quel !
Galaxy S3
don-miceli Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 2776
Inscription: 20 Mai 2012, 22:59
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Final Fantasy VII : Kojima demande un remake à Nomura

Message non lupar assassindu13 » 19 Mai 2011, 10:14

bof ff7 mais si ils le font je le referais j'aurais préférer le VI et le VIII
Dernière édition par Tom Vivares le 19 Mai 2011, 13:14, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur assassindu13 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 378
Inscription: 19 Juil 2010, 23:36
Prénom: Omar
Pays: France
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers Archives des commentaires de news