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Final Fantasy : les cinq ingrédients qui font un bon épisode

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Final Fantasy : les cinq ingrédients qui font un bon épisode

Message non lupar Maxime Claudel » 27 Nov 2012, 06:23

À défaut d'avoir la recette de la potion magique...

Lire la news : Final Fantasy : les cinq ingrédients qui font un bon épisode
Maxime Claudel Ancien
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Re: Final Fantasy : les cinq ingrédients qui font un bon épi

Message non lupar EdWard89 » 27 Nov 2012, 06:27

Moi j'ai hâte de retrouver un jour un Final Fantasy avec des chimères puissante et non inutile. Des niveaux et que chaque personnage est son rôle ( un mage blanc, un mage noir etc... et qu'on puisse trouver à chacun sa meilleur armes ), des boutiques... J'aimerai retrouver le même délire que FF9 et FFX ( même si le 7 est très bon mais j'ai commence la série des FF par le 9 donc pour moi c'est le mieux )
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Re: Final Fantasy : les cinq ingrédients qui font un bon épi

Message non lupar poussindamour » 27 Nov 2012, 07:21

Les Final Fantasy 7, 8 et 9 étaient excellents. Les boss annexes, les invocations, la carte du monde, les endroits cachés, les matéria, Sephiroth, Linoa, le système de compétences du 9... J'ai également adoré le 10. Le 10-2 aurait pu être pas mal mais trop facile et le jeu donnait l'impression d'être sorti dans la foulée et donc pas terminé. Le 12 était excellent, de nouveau la vaste carte du monde, mais le système de combat était différent et n'a peut-être pas plut à tous. Le 13 était très bon même si j'ai eu une préférence pour le 13-2.

Je n'ai jamais fais les épisodes en lignes 11 et 14.

J'ai tput de même l'espoir qu'un jour un nouveau Final Fantasy "à l'ancienne" ressorte même si l'idée parait s'éloigner un peu plus chaque jour.
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Re: Final Fantasy : les cinq ingrédients qui font un bon épi

Message non lupar azertyxpp » 27 Nov 2012, 08:03

J'aurai dit:

- Gameplay complexe et complet,
- Liberté,
- Non linéarité,
- Histoire en béton,
- Univers riche, personnages charismatique.

Bref tout ce qu'on ne trouve plus dans un FF aujourd'hui
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Re: Final Fantasy : les cinq ingrédients qui font un bon épi

Message non lupar ril-m » 27 Nov 2012, 09:47

- VRAI Tour par tour
- Système de jeu (évolution, configuration, équipement)
- Variété (magie, techniques, invocations, bestiaire etc.)
- Durée de vie (+ pas mal de quêtes annexes)
- Scénario et univers
- Bande son


Y a pas à chercher plus loin
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Re: Final Fantasy : les cinq ingrédients qui font un bon épi

Message non lupar 7thpicture » 27 Nov 2012, 09:55

Et c'est Bravely Default, le jeu développé par les mêmes qui faisaient des spin off avant qui reprend le flambeau de SE ;D
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Re: Final Fantasy : les cinq ingrédients qui font un bon épi

Message non lupar Genesis » 27 Nov 2012, 10:29

Ce topic me laisse à penser que Square aurait mieux fait de laisser les très nombreux fans décider de ce qu'est un Final Fantasy par le biais d'un sondage...
Dernière édition par Tom Vivares le 27 Nov 2012, 10:47, édité 1 fois.
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Re: Final Fantasy : les cinq ingrédients qui font un bon épi

Message non lupar Titiks » 27 Nov 2012, 10:39

Ah que je rêve du retour du "Tour par tour"... mettre au point des stratégies plusieurs tours à l'avance... Rendez-moi le système de combat du X...
Ça devient trop "Action & Réflexes" là... beaucoup trop.
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Re: Final Fantasy : les cinq ingrédients qui font un bon épi

Message non lupar rukawei » 27 Nov 2012, 12:03

Il manque juste un point essentiel: FUN!
J'ai tout simplement du mal avec FF XIII parce que je ne m'amuse pas pendant le jeu, où on ne fait que marcher et se battre/marteler le bouton "auto-attaque".
Si on joue à FF juste pour l'histoire et les beaux graphismes, autant en faire un film!
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Re: Final Fantasy : les cinq ingrédients qui font un bon épi

Message non lupar Protoman_X » 27 Nov 2012, 13:18

Pour faire un bon Final Fantasy il n y a qu'une seule recette.

IL FAUT RACONTÉ UNE BELLE HISTOIRE.
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Re: Final Fantasy : les cinq ingrédients qui font un bon épi

Message non lupar Rikkimaru » 27 Nov 2012, 13:25

C'est marrant de voir Square nous donner une "recette" d'un bon FF alors que sur cette génération les FF (je compte pas le XIV) qu'ils ont fait étaient moyens voire même médiocres si je suis méchant.

Titiks Wrote:Ah que je rêve du retour du "Tour par tour"... mettre au point des stratégies plusieurs tours à l'avance... Rendez-moi le système de combat du X...
Ça devient trop "Action & Réflexes" là... beaucoup trop.

Tout à fait d'accord.
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Re: Final Fantasy : les cinq ingrédients qui font un bon épi

Message non lupar ryuga » 27 Nov 2012, 14:20

j'arrive a comprendre vos sentiment aux sujet du tour par tour mais le problème c'est que les temps change et que se mod ne se vends pas assez et comme chaque editeur square enix cherche a vendre donc il est logique de ne pas faire de tour par tour pour vendre le plus possible.

je ne dit pas que le tour par tour est nul ou que les dernier jeux qui on se système sont des flop mais il ne faut pas se voiler la face sa ne permet plus de faire des million de vente.

donc c'est mort, mais qui dit action ne veux pas forcement dire sans stratégie.
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