Forums GAMERGEN

FieldLoader : un générateur de terrains pour PSP.

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

FieldLoader : un générateur de terrains pour PSP.

Message non lupar xav35 » 15 Nov 2008, 21:50

Zbouznik, développeur français, vient de publier la première version de son homebrew nommé FieldLoader. Cet homebrew vous permet de créer des terrains en 3D, très utile pour les développeurs de jeux, ou simplement si vous voulez vous amuser.
Cliquez ICI pour en savoir plus !
Image
xav35 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2428
Inscription: 23 Juil 2010, 12:57
Pays: France
Sexe: Homme

Re: FieldLoader : un générateur de terrains pour PSP.

Message non lupar BlondVador_1 » 15 Nov 2008, 21:52

Ca peut-être utile à l'avenir pour les dév's... pour l'instant pas vraiment, à faire évoluer encore ;).

Merci quand même !
Avatar de l’utilisateur BlondVador_1

Re: FieldLoader : un générateur de terrains pour PSP.

Message non lupar zbouznik » 15 Nov 2008, 21:56

Merci pour al new, je rajouterais simplement que si les sources sont cryptées, c'est pour pas que ma façon de charger le terrain ne soit reprises pour le moment, car je n'ai pas fini et avec les cours, je ne veux pas que quelqu'un sorte une amélioration dans une semaine avec toutes les idées que j'ai en tête, mais que je ne peux pas faire dans l'immédiat par manque de temps. Sachez juste que au final les sources seront affichées et je ferais même un cours/tuto expliquant exactement comment faire ce générateur de terrain sur le site de développement. Bref, amusez-vous bien avec cette version, qui n'est certes pas ultra poussée, mais qui prouve que la 3D en lua est réellement possible et même plutôt bien faite pour un langage "interpreté".
Dernière édition par micrors4 le 15 Nov 2008, 22:05, édité 1 fois.
zbouznik Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 23
Inscription: 11 Aoû 2008, 15:48

Re: FieldLoader : un générateur de terrains pour PSP.

Message non lupar kivinxbx » 15 Nov 2008, 21:56

se serait bien de pouvoir controler un vehicule ou personnage par exemple pour explorer le terrain que nous venont de creer :wink:
kivinxbx Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 149
Inscription: 12 Aoû 2009, 16:17
Prénom: Kevin
Pays: France
Sexe: Homme

Re: FieldLoader : un générateur de terrains pour PSP.

Message non lupar zbouznik » 15 Nov 2008, 22:04

kivinxbx Wrote:se serait bien de pouvoir controler un vehicule ou personnage

Je n'ai qu'un mot à dire : héhé ;)
zbouznik Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 23
Inscription: 11 Aoû 2008, 15:48

Re: FieldLoader : un générateur de terrains pour PSP.

Message non lupar Redbull-80 » 15 Nov 2008, 22:08

L'utilité??
Redbull-80 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 2521
Inscription: 01 Jan 2008, 17:09
Pays: France
Sexe: Homme

Re: FieldLoader : un générateur de terrains pour PSP.

Message non lupar BlondVador_1 » 15 Nov 2008, 22:46

Redbull-80 Wrote:L'utilité??

prouve que la 3D en lua est réellement possible et même plutôt bien faite pour un langage "interpreté"


Pour toi, aucune, pour les dév's, c'est utile.
Avatar de l’utilisateur BlondVador_1

Re: FieldLoader : un générateur de terrains pour PSP.

Message non lupar zbouznik » 15 Nov 2008, 22:52

Redbull-80 Wrote:L'utilité


"preparer" le terrain pour les programmeurs LUA qui bientot pourront créer un jeu du style MMORPG dans un monde en 3D. Ou alors un petit jeu du sytle, marble madness ? le jeu ou la boule glisse sur un sol 3D. Ou alros, jeu de golf ?. Ou alors, RTS ? ou alors, jeu de voitures en 3D ??? Ce sont toutes des idées qui pourront partir de ce logiciel, et qui permet en en faisant la news de faire connaitre les possibilités du LUA au niveau de la 3D, chose pas assez, utilisée a mon gout...
zbouznik Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 23
Inscription: 11 Aoû 2008, 15:48

Re: FieldLoader : un générateur de terrains pour PSP.

Message non lupar Ycar » 15 Nov 2008, 23:12

Waoou!
Bon, honêtement, je j'ai pas testé, mais je l'ai téléchargé, et me suis précipité vers le code ... avec une ptite étape vers le readme pour voir que c'était crypté ^.^
Bon, ben tant pis pour moi...
Alors, ayant la flemme de sortir ma PSP, je me suis dit, "je vais tester la petite merveille avec le LuaPlayer PC" ben je vois pas le terrain. (peut etre est il trop rapide et dès que je frole une touche, ça m'emène à 4km ?)
Bon, ben tout ça pour dire que tu nous met bien l'eau à la bouche.

Au point que je vais vaicre ma flemme et aller chercher ma PSP :lol:
Ycar Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 253
Inscription: 02 Nov 2010, 01:04
Pays: France

Re: FieldLoader : un générateur de terrains pour PSP.

Message non lupar zbouznik » 15 Nov 2008, 23:23

mdr Yeti, encore désolé pour le code crypté :/ j'espère que vous me comprenez.
pour le luaplayer PC, il faut savoir qu'il ne gère pas la 3D de la même manière, il faut changer quelques lignes pour qu'il s'y affiche :/ Mais de toute façon le LP PC n'est pas assez fonctionnel pour la 3D, car pour faire simple le LP PC affiche les faces par ordre de création et non d'apparition. Si on a par exemple une face rouge, puis qu'on défini derriere elle une face jaune, comme la face jaune a été déclarée après on ne voit pas du tout la rouge mais uniquement la jaune. Cela n'arrive heureusement pas sur la PSP.
zbouznik Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 23
Inscription: 11 Aoû 2008, 15:48

Re: FieldLoader : un générateur de terrains pour PSP.

Message non lupar Ycar » 15 Nov 2008, 23:28

AAaaahhh! Oui, je savais bien que le LuaPlayer PC était "un peu pourri" :p (mon homebrew ne tourne pas dessus)
Mais comme à la 3eme génération, j'ai vu une ligne brisée (qui a disparu après avoir touché un bouton), c'est ce que j'ai pensé.
Enfin bref, j'ai testé, et c'est tout joli ^.^
On attend avec impatience la suite!

(oui oui t'inquiète, je comprend ton choix de crypter ton code, si ce n'est que temporaire ;) )
Ycar Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 253
Inscription: 02 Nov 2010, 01:04
Pays: France

Re: FieldLoader : un générateur de terrains pour PSP.

Message non lupar Naonao » 16 Nov 2008, 04:08

sa pourrait devenir intéressent ça, j'espère voir des maj à l'avenir :mrgreen:
Image
Nexus 7 / Android L TURBOMURRPURR~ tu le sens mon gros téléphone ?
Naonao Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 778
Inscription: 07 Aoû 2010, 17:14
Prénom: Naonao
Pays: France
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers Archives des commentaires de news