Forums GAMERGEN

Festival du Jeu Vidéo 2010 : chronique d'une mort annoncée

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Festival du Jeu Vidéo 2010 : chronique d'une mort annoncée

Message non lupar kasimodem » 11 Sep 2010, 14:02

Pour découvrir cette nouvelle édition du Festival du Jeu Vidéo de la Porte de Versailles de Paris qui se déroule du 10 au 12 septembre, nous nous sommes pressés dès l'entrée ce vendredi 10 au matin. Une chose est sûre, après une édition 2009 assez réussie, il en sera autrement de l'impression que nous aura laissée cette version 2010. En clair, si vous voulez voir du jeu vidéo, ce n'est pas là qu'il faudra vous rendre cette année, nous vous conseillons donc fortement d'économiser vos 9,5€.

Lire la news : Festival du Jeu Vidéo 2010 : chronique d'une mort annoncée
Avatar de l’utilisateur kasimodem Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Messages: 6821
Inscription: 30 Sep 2005, 00:00
Localisation: Paris
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Festival du Jeu Vidéo 2010 : chronique d'une mort annoncée

Message non lupar youpioou_1 » 11 Sep 2010, 14:16

Le lien de la news mène vers la page d'accueil du site et non la news directement :o
Moi j'étais aller au festival du jeu vidéo l'an dernier en 2009 et j'avais vraiment aimé. Mais là, quand j'ai vu leur manque d'information. Le peu que les sites en parle eux-même et beaucoup d'éditeurs qui n'y passerait plus (j'avais parler avec un GM de Ankama lors d'une manifestation cette été. Il m'avait pas l'air très enthousiaste pour cette édition 2010).
Ce qui m'a convaincu de ne pas foncer faire 2heures de route cette année c'est le manque d'information (2 semaines avant quand même :( ) sur le site même du salon. Aucun conférence confirmé. Aucun line-up ... L'an dernier le line-up de Sony m'avait vraiment motivé à y aller mais cette année on en a très peu parler sur tout site confondu donc j'ai vraiment préféré évité 4 heures de route pour très peu.
Peu habitué au salon de jeu vidéo cela m'aurait quand même plus je penses mais surement moins que l'an dernier (j'avais gagné 1 t-shirt / 4 magazine / 50% de réductions sur un abonnement/ acheter un god of war en statut et 2 jeux ...)
youpioou_1 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 160
Inscription: 24 Mar 2011, 23:47
Prénom: nicolas
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Festival du Jeu Vidéo 2010 : chronique d'une mort annoncée

Message non lupar kyoshiroo » 11 Sep 2010, 14:51

C'est très simple, le syndicat des éditeurs ont fait leur salon le Paris Game Week, le FJV n'a donc aucun éditeurs, c'est pas le festival qui a boycotté les pro, mais les pro qui ont boycoté le salon.

Ils sont mort, à coté de ça le MGS ne se fera que sur 1 jour, gratuitement, juste pour les premium. L'année prochaine, il n'y aurra surement qu'un seul salon, ce n'est pas forcement plus mal.
kyoshiroo Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3442
Inscription: 03 Mai 2008, 17:47

Re: Festival du Jeu Vidéo 2010 : chronique d'une mort annoncée

Message non lupar Vener » 11 Sep 2010, 15:09

Je confirme c'etait tout pourri.... trop déçu mais trop... :'( et dire que j'ai posé une journée pour ça...rhaaa!!!
autant l'an dernier c'etait bien avec plein d'éditeurs et pleins d'exclus a tester mais cette année c'est le salon a éviter pour ne pas perdre son temps à airer dans les allées à la recherche d'un stand mortel...c'est vide de chez vide..
en plus c'est sois-disant le "Féstival du Jeu-Vidéo" et la moitié du salon si ce n'est plus est dédié aux jeux de société et jeux de plateaux et perso j'en ai rien a foutre :o
bon c'est vrai je suis rageux et j'ai perdu ma journée mais je peut m'en prendre qu'à moi même, si j'avais été sur le site je me serais vite rendu compte de l'absence des gros partenaires qui d'ailleurs seront tous présent au "Paris Games Week"... coincidence??
a mon avis le PGW sera beaucoup mieux et sera le salon à faire sur Paris cette année.

vous m'y prendrez plus... sal..ds!!!
Image Image
Vener Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 698
Inscription: 05 Avr 2008, 17:09
Localisation: SartrouTown
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Festival du Jeu Vidéo 2010 : chronique d'une mort annoncée

Message non lupar felixvienne » 11 Sep 2010, 15:18

Je comprend mieux maintenant pourquoi j'ai reçu des invitations pour FJV en même temps qu'une commande à la Fnac (c'est que ce sont des "partenaires du salon")...

Mais je n'en ai pas profité, Paris est trop loin de chez moi :-/ Même si je ne regrette pas vue le peu de chose à voir.
Avatar de l’utilisateur felixvienne Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 395
Inscription: 29 Juil 2010, 11:15
Prénom: Adrien
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Festival du Jeu Vidéo 2010 : chronique d'une mort annoncée

Message non lupar Cedasse42 » 11 Sep 2010, 16:23

Il y a un problème avec la news, en attendant une solution vous pouvez la consulter ICI ;)
Image
Ex-Administrateur PS3Gen - GamerGen
Avatar de l’utilisateur Cedasse42 Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Messages: 6967
Inscription: 30 Juil 2007, 00:00
Localisation: Saint-Etienne
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Festival du Jeu Vidéo 2010 : chronique d'une mort annoncée

Message non lupar efde71 » 11 Sep 2010, 16:41

Partout sur lenet, on critique le patron du Sell pour avoir fait couler le ce salon
Mais vue le programme de PGW, c'est pas mieux.
Me MGS va couler corps et ame, donc au final, au lieux d'avoir 2 salons complémentaire pour la fin d'anné, on va tout perdre.

Mais quelle intérêt vraiment...
Pensez à visiter mon site perso :)
Maquette et collection de dino... ;)
Avatar de l’utilisateur efde71 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1832
Inscription: 02 Mar 2012, 18:53
Localisation: Vienne Isère 38
Prénom: francois
Pays: France

Re: Festival du Jeu Vidéo 2010 : chronique d'une mort annoncée

Message non lupar BBunny92_1 » 11 Sep 2010, 18:10

Je rentre du salon, je suis vraiment très déçu par rapport à l'année dernière, il y avait rien d'intéressant je trouve :( enfin bon l'année prochaine je regarderai le programme avant d'y aller.
Image
BBunny92_1 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 71
Inscription: 18 Oct 2009, 15:43
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Festival du Jeu Vidéo 2010 : chronique d'une mort annoncée

Message non lupar tib » 11 Sep 2010, 21:16

A défaut d'un salon digne de ce nom, l'article à moins le mérite d'être drôle !
tib Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 4171
Inscription: 13 Oct 2010, 09:37
Localisation: Ile-de-France
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Festival du Jeu Vidéo 2010 : chronique d'une mort annoncée

Message non lupar Vener » 11 Sep 2010, 21:31

tib Wrote:A défaut d'un salon digne de ce nom, l'article à moins le mérite d'être drôle !

Le salon est drôle aussi mais alors il fait dans l'humour noir :-X
Image Image
Vener Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 698
Inscription: 05 Avr 2008, 17:09
Localisation: SartrouTown
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Festival du Jeu Vidéo 2010 : chronique d'une mort annoncée

Message non lupar Gboy92 » 11 Sep 2010, 22:04

C'est quand même con. J'avais été la dernière et la précédente et j'avais vraiment apprécié. Par contre cette année je n'ai vraiment pas voulu y aller et j'ai apparemment bien fait... Espérons que le PGW saura remplacer le FJV.
Image
Gboy92 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 424
Inscription: 15 Sep 2008, 19:57
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Festival du Jeu Vidéo 2010 : chronique d'une mort annoncée

Message non lupar diablo930 » 11 Sep 2010, 22:15

Ouff bien fait de rester chez moi ^^
Quand je pense à tout les trucs cool qu'il y avait l'année passée... =/
diablo930 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 219
Inscription: 09 Mai 2007, 21:35
Prénom: Axel
Pays: Belgique
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers Archives des commentaires de news