Forums GAMERGEN

Exophase / Takka. L'émulation GBA va-t-elle y perdre ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Message non lupar Jean-Gildas » 08 Fév 2008, 13:44

L'extrémisme de la non-évolution sous couvert d'éthique respectueuse envers Exophase fait peur...

Comme le dit Hardmadcore, les releases de Takka ont permis d'apporter une meilleure compatibilité pour certains jeux, alors qu'Exophase avait annoncé ne plus développer son homebrew.

En outre, et même s'il ne suit pas à la lettre le peu d'exigences d'Exophase - ce qui est indéniablement dommageable - en aucun cas il ne bafoue son travail, puisqu'il est clair quant au fait que ses releases sont non-officielles, et il ne s'agit clairement pas d'un vol quand les sources sont disponibles à tout un chacun...

Mais si les bien-pensants préfèrent se brimer de certains jeux pour des raisons somme toute stupide, grand bien leur fasse :roll:
Jean-Gildas Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 302
Inscription: 28 Déc 2007, 21:46

Message non lupar diskullone » 08 Fév 2008, 13:46

voici l'intervention suivante d'exophase après celle relevé dans la news:

I never said that the PSP scene was "filled with nothing but" these kinds of people, what I said that there are too many people like that. I worded it like that for a reason, so don't take it personally unless you have a good reason to believe I am referring to you. Do you?

Do you think I'm out of line to say that there are a lot of selfish, immature brats in this community? Are you constantly IMed by people who think you're their tech support because they saw your username in a readme? Did you know that there have been people who have found my phone number and voice/txt spammed me because I didn't talk to them on AIM anymore (even though I was patient with them for months, and they just pushed and pushed too far)? Sure, it's not like everyone's like this. It might even be a minority. But look I around and what I see is an atmosphere that tolerates people like this, that doesn't really care. Maybe it's age gap, I think a lot of PSP homebrew users are young teenagers. In the GP2X scene most people are probably adults and have gotten past the stage of life where they expect everything to be provided for them on demand.

By the way, have you ever developed an emulator, or any software? I'm not dumping on you for this but listen because it's relevant. Have you watched some guy release modified versions of your code while you're in the middle of working very hard on it, to get a lot of responses like "at least this guy is releasing." I don't think you have. I have emu dev friends who understand exactly how I feel. It's one of them that alerted me about this topic, and he's probably as pissed off about Takka as I am. And it's not even his emulator.

There are PSP users like that (NO not all of them at all, I have met a ton of very decent people around here), they will praise and support something 100% so long as they think it's going to benefit them, then when they stop believing it will they'll turn on it entirely, as if devs exist solely for the purpose of catering to them. Look at what happened to zx81 with PSPVBA, look at all the people who were praising him like mad over every release because they thought it'd mean fullspeed GBA emulation, then when he cut development they all were really disappointed, with a lot of them going so far as to flame him. Hell, people have been flaming Daedalus because for some reason they expected it to be fullspeed, I hear crap about how he's had so and so long to do it. At the same time people like SHIFTY came around releasing binaries that were literally identical to Daedalus ones already out while pretending that it ran Mario 64 faster, and a ton of people believed it, and praised him for it.

Do you get what I'm saying about lack of common sense being an issue here? No it's not very nice of me to say, but it is true.

[/quote]
diskullone Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 247
Inscription: 23 Aoû 2009, 14:12

Message non lupar M@tsumot0 » 08 Fév 2008, 13:52

dragonfire75 Wrote:Exophase à mis les sources de sont emulateur en lignes et declare "arreter pour le moment le developpement", Takka est en droit de continuer le travail. Exophase vient de decouvrir qu'il y avait des gens aussi ou sinon plus competent que lui, c'est comme ca, c'est la vie, il faut qu'il l'accepte, plutot de piquer une pseudo "crise". Son émulateur lui à échapé, ok, mais au moins il continue à vivre et à évoluer grace à Takka, il devrait le remercier plutot...

Entièrement d'accord avec toi :)
M@tsumot0 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 40
Inscription: 21 Avr 2010, 15:57
Pays: France

Message non lupar Zackfr » 08 Fév 2008, 14:12

pspforall Wrote:Je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis a la fin de la news car moi j'ai 17 ans et je connais l etravail que cela represente et je ne manquerai jamais de respect aux developpeurs qui travaillent comme des dingues.
D'ailleurs je ne suis pas de ces gens qui disent que Windows c'est de la m**** car cela represente un travail enorme et on peut dire que linux a quand meme un petit retard a rattraper.
Mais tous les 2 sont tres bons je ne dis pas le contraire.


Mouai Windows c'est de la daube et je le dis, les dévellopeurs certes font un certain travaille, mais ce foutent bien de notre geulle a vendre ça a 200€ la license, alors cas coté on a du linux, qui excuse moi, mais est 20 fois plus performants, et gratuit.
Windows vista, on "piqué" certaines des idées de certaines distribs de linux, et de plus ne fonctionnent pas des masses. Et quand on regarde la véritable évolution entre windows 98 et vista, ça se compte sur les doigt de la main, et je parle des trucs qui sert vraiment.

A propos de cette histoire, je me demande pourquoi Exophase se pleind si il distribu ses sources, certe je le comprend je serais autant énervé, mais il aurait du prévoir que les gens sont con.
Zackfr Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1489
Inscription: 26 Fév 2010, 16:57
Pays: France

Message non lupar yasso-ch » 08 Fév 2008, 14:13

lu,
Franchement je vois vraiment pas l'interet d'emuler des jeux d'antiquité sur une psp. Mis à part quelques jeux révolutionnaires comme celui d'atari où tu dois traverser la rue {qui se trouve etre pleine de voiture} sans se faire renverser. :lol:
Avatar de l’utilisateur yasso-ch

Message non lupar poc_1_1 » 08 Fév 2008, 14:19

Alors la je suis vraiment atteré a la vue de la motier des commentaires! C'est avec ce genre de réaction que la scene PSP va droit dans le mur, La moindre des chose aurait ete de demander un "accord" d'Exophase au lieu de s'octroyer son merrite comme Takka la fait. Et le pire c'est de voir ce genre de post qui l'encourage dans cet de pratique!

Alors que finalment le travaille réalisé par Takka a ete ecrasé par celui d'Exophase on retrouve exactement les meme reactions (lamentable)!

Il aurait peut etre mieux value ce dispencer de mettre a dispo les release de Takka au lieu d'appatter de vrai "pueril gamer"!
Avatar de l’utilisateur poc_1_1

Message non lupar Wallabix » 08 Fév 2008, 14:19

Ce n'est pas parceque l'auteur met les sources de son programme en ligne qu'il peut être modifié et redistibué sans l'accord de son auteur.

Mais bon, à quoi bon chercher pourquoi ils s'amusent à se tirer des balles dans les pieds...Depuis un certains temps, la scène PSP est devenue comme ça:

  • L'affaire PS3News
  • Dark_AleX Vs. HellDashX (^^)
  • Cette histoire

Ne cherchons pas pourquoi ils sont comme ça, laissons les dans leur petites histoires et qu'ils s'arrengent entre eux.
Wallabix Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 445
Inscription: 29 Juil 2010, 23:24
Pays: France

Message non lupar Jean-Gildas » 08 Fév 2008, 14:22

yasso-ch Wrote:lu,
Franchement je vois vraiment pas l'interet d'emuler des jeux d'antiquité sur une psp. Mis à part quelques jeux révolutionnaires comme celui d'atari où tu dois traverser la rue {qui se trouve etre pleine de voiture} sans se faire renverser. :lol:
Et bien il faut croire que ce n'est pas pour toi, c'est tout :roll:

Personnellement les émulateurs que j'ai sur mon PC sont ceux de la MSX, de la Nes et de la SNes, et je ne vais pas vous cacher que j'attends avec impatience celui de la Nec PC-Engine...

Pourquoi ? Parce que sur ces plate-formes existent des jeux d'exception, qui survolent de très haut en qualité l'immense majorité des softs actuels.

Metal Gear 2, Snatcher, Mario Bros, Star Ocean, Another World, Policenauts, etc, sont de véritables jeux cultes, et peu sont hélas réédités...
Jean-Gildas Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 302
Inscription: 28 Déc 2007, 21:46

Message non lupar jisbou972 » 08 Fév 2008, 14:32

C'est vrai que c'est quelque chose que je fais rarement par manque de temps et parfois par paresse mais j'aimerai remercier toutes les programmeurs qui nous fournissent via pspgen de nouveau homebrews de new custom etc...
Et je pense que si certain essaye de s'approprier ce travaille de fou que font tous ces programmeurs, et bien il faudrait que les gents arrête de soutenir ces pseudo programmeurs sous pretexte que les vrais programmeurs mettent legerment plus de temps a sortir le logiciel! Mais la patiente est une vertue et il y a peu de chance pour que beaucoup prennent consciense que les programmeurs travaillent d'arrache pied pour nous fournir de nouveau programmes alors que d'autres s'approprient ce travaille sans gêne.
En tout cas felicitation a tous les programmeurs a toutes l'équipe de PSPGEN qui nous permettent de rendre de petites psp chéries très utiles et qui font tous pour être toujours dans les temps!!!!

Big UPPPP!!!!!
Avatar de l’utilisateur jisbou972

Message non lupar blue-psp » 08 Fév 2008, 14:52

Salut à tous, bon moi dans ce genre d'affaires, je ne reprends pas souvent pour des gens plus que pour d'autres. Personnellement, j'ai testé la version 0.9 (Exophase) et l'avant dernière de Takka (je ne c plus son nom précisemment :)).

==> Ce que j'ai à en dire? Simplement que les versions test n'apportent pas tant que ça par rapport a l'officiel, bien sûr, il y a quand même eu des corrections et autres, et je ne cache pas que c'est très bien... mais c'est vrai, trop de versions sortent, une par semaine, c'est à la limite de l'exagération. Je préfère attendre pour un homebrow et voir un net résultat à la version suivante.

Comme on le dit aussi, c'est du vol pour moi, je n'aimerai pas que l'on s'approprie mes sources et qu'on les modifie sans m'en demander la permission, surtout pour un tel homebrow.

J'ai remarqué aussi sur la news le commentaire d'un membre sur le fait du code source et je suis tout à fait d'accord avec lui.

Pour conclure, je n'utilise PLUS les Kai depuis un petit moment parce que j'en ai marre de suivre chaque release, d'ouvrir mon ordi chaque jour pour avoir le dernier test -__- Donc, j'utilise la 0.9 Original et je suis vraiment triste que Exophase ne releasera sûrement plus de versions officiels. Mais je peux le comprendre, il avait déjà été mécontent et Takka continuait...

Mais aussi, les plus logiques d'entre nous ont essayé les Kai, mais se sont remis sur les officiels, c'est ce que je pense en tout cas.

Aussi, un remerciement pour Exophase de la partt de tous (je l'espère) et qu'il continue comme il l'entend.

blue-psp (GabsX23 pour certains qui me reconnaitront ;) )
Avatar de l’utilisateur blue-psp

Message non lupar flingo » 08 Fév 2008, 14:54

je comprends la réaction d'exophase sur le principe mais il n'était pas obliger de sortir les codes sources de son émulateur et à partir de là, il ne peut pas empêcher un tiers d'y mettre la main.

Ceci dit, takka devrait signifier le nom de l'auteur de l'émulateur et la plupart des utilisateurs comme les sites de la scene psp savent très bien
qui est l'auteur originale de l'émulateur.
flingo Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 51
Inscription: 12 Oct 2009, 01:56

Message non lupar beslabes » 08 Fév 2008, 14:58

je pense que les minimum ce serai des escus de la par de takka. point final
beslabes Gamer Débutant
Messages: 5
Inscription: 27 Jan 2012, 17:05
Prénom: bes
Pays: France
Sexe: Homme

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Archives des commentaires de news