Forums GAMERGEN

Easy3Dcpp v0.1 : la 3D facile arrive sur PSP

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Easy3Dcpp v0.1 : la 3D facile arrive sur PSP

Message non lupar PSPall » 13 Nov 2009, 01:40

Le développeur mootje publie le portage dune librairie en LUA qui permet le développement dhomebrews en 3D facilement sur PSP.Lire la news : Easy3Dcpp v0.1 : la 3D facile arrive sur PSP
PSPall Gamer Maitre
Gamer Maitre

Re: Easy3Dcpp v0.1 : la 3D facile arrive sur PSP

Message non lupar thedarkeca » 13 Nov 2009, 02:00

Preums a poster :p

Ba n'etant pas developpeur cela ne me sert pas ...Par contre etant un très grand amateur d'homebrew... Si les devs l'utilisent ca pourra etre pas mal :)
thedarkeca Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: mael
Pays: France

Message non lupar xboxis » 13 Nov 2009, 02:19

thedarkeca Wrote:Preums a poster :p

Ba n'etant pas developpeur cela ne me sert pas ...Par contre etant un très grand amateur d'homebrew... Si les devs l'utilisent ca pourra etre pas mal :)

On s'en coliss tu que t'es "PREUMS" a poster...
iPod Touch 2G Jailbreaké + Psp 5.00 M33-6
iPhone 3GS 3.1.3 + Psp Go 6.20
xboxis Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: Frizou

Message non lupar pask_1 » 13 Nov 2009, 02:30

Sauf que ce qu'il a dit après au moins était intéressant, ça sert à rien de faire la police et de finalement détourner un topic...

Bon donc ouais ça a l'air sympa, j'ai bien envie de me mettre à la 3d (via Nehe), si ça me gave j'irai direct dessus, après j'ai peur de passer trop de tutoriels 3d quand même, ça fait toute la 3d ou ça la facilite de la même manière que les biblis DirectX ?
Avatar de l’utilisateur pask_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar jerod212 » 13 Nov 2009, 03:11

Ces vrai qu'il aurait pu dire que preums comme la majorité le font

Bref retournont au sujets, Ces très interessant voyant qu'il n'y a pas beaucoup d'homebrew en 3d cela pourrait booster ce nombre
jerod212 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar help56 » 13 Nov 2009, 03:29

:mrgreen: arretez avec vos propos debile il na rien dis de mal et puis les hombrew se reproche plus des minis pourris de sony etc :mrgreen: :lol:
help56 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: tahri

Message non lupar adrenalinedj » 13 Nov 2009, 09:49

pask Wrote:Sauf que ce qu'il a dit après au moins était intéressant, ça sert à rien de faire la police et de finalement détourner un topic...

Bon donc ouais ça a l'air sympa, j'ai bien envie de me mettre à la 3d (via Nehe), si ça me gave j'irai direct dessus, après j'ai peur de passer trop de tutoriels 3d quand même, ça fait toute la 3d ou ça la facilite de la même manière que les biblis DirectX ?

En fait, si t'as déjà fait un peu du Directx ou un peu d'openGL, tu ne devrait pas être trop rebuter avec les fonctions de bases de la PSP.

Après quand tu regarde le travail qui a été fait,....
Ben ya pas grand chose, quelques fonction pour dessiner des lignes, démarrer le processeur graphique,...

La plupart de ces fonctions sont présentes dans le SDK et pour les autres c'est pas vraiment très dur de les écrire...

En plus, il a simplement repris les fichiers graphics.cpp et frambuffer.cpp du code source de l'interpréteur LUA...

En fait, il est où le VRAI travail du développeur de cette lib ??
Dév C/C++ PSP (SmartPSP.net - Programmation PSP) - PSP Slim Edition Spiderman - CFW 5.00M33-6 - MS 4Go - MS 1go fake avec DC5/TM.
Image
adrenalinedj Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Cedraoh » 13 Nov 2009, 10:05

xboxis56 Wrote:

On s'en coliss tu que t'es "PREUMS" a poster...

C'est clair, c'est pas un concours :lol:

Sinon, c'est extra ça, merci
Et smixou, je trouve que le homebrew sont beaucoup plus intéressants que les Minis !
Cedraoh Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar metalbarzotti » 13 Nov 2009, 15:49

ahh c'est cool enfin moi j'utilise l'assembleur il est super sur tous pour metre des truc pour les logiciels, enfin cassé la time machine et tous , euh je me demande si y'a un assembleur pour le jeu d'instruction de la psp eumm j'y n'ai jamais pensé a sa :wink: :wink:
metalbarzotti Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar mscofield » 13 Nov 2009, 16:49

ouep :D : http://cristal.inria.fr/~remy/poly/compil/1/
et sinon c est dommage qu il est pas pour le C :?
deja que je galere avec le pointeurs j imagine si je doit encore apprendre le c++ :lol: :lol:
mscofield Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar adrenalinedj » 13 Nov 2009, 16:53

metalbarzotti Wrote:ahh c'est cool enfin moi j'utilise l'assembleur il est super sur tous pour metre des truc pour les logiciels, enfin cassé la time machine et tous , euh je me demande si y'a un assembleur pour le jeu d'instruction de la psp eumm j'y n'ai jamais pensé a sa :wink: :wink:

Ben comme dans tout processeur il y a un jeu d'instruction.
Pour la PSP, c'est du MIPS.
Par contre, je ne sais pas s'il existe un moyen d'écrire du MIPS et d'avoir un compilateur d'assembleur MIPS pour la PSP.
Dév C/C++ PSP (SmartPSP.net - Programmation PSP) - PSP Slim Edition Spiderman - CFW 5.00M33-6 - MS 4Go - MS 1go fake avec DC5/TM.
Image
adrenalinedj Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar adrenalinedj » 13 Nov 2009, 17:06

mscofield Wrote:ouep :D : http://cristal.inria.fr/~remy/poly/compil/1/
et sinon c est dommage qu il est pas pour le C :?
deja que je galere avec le pointeurs j imagine si je doit encore apprendre le c++ :lol: :lol:

Si tu galères avec les pointeurs, tu peux aller faire un tour ici => http://www.smartpsp.net/programmation-sur-psp-cours-de-c.html
Ce sont mes cours de C de quand j'étais à l'IUT...
Image
adrenalinedj Gamer Pro
Gamer Pro

Suivante

Retourner vers Archives des commentaires de news