Forums GAMERGEN

Eagle Eye : utilisez votre clavier/souris sur PS3

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Eagle Eye : utilisez votre clavier/souris sur PS3

Message non lupar Moi9 » 10 Juin 2010, 09:40

Un nouvel accessoire se prépare à débarquer pour les amateurs de FPS.

Lire la news : Eagle Eye : utilisez votre clavier/souris sur PS3
Avatar de l’utilisateur Moi9 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3389
Inscription: 17 Mar 2010, 21:45
Prénom: Clt
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Eagle Eye : utilisez votre clavier/souris sur PS3

Message non lupar Katsuo » 10 Juin 2010, 09:57

Faut dire aussi que sans clavier-souris, il y en a qui gère à mort mais là, ça va devenir encore plus difficile de jouer en ligne contre des joueurs déjà fort !

Est-ce vraiment équitable ?
C'est un peu comme les jeux de combat entre le Pad et le Joystick...

Enfin bon, nous verrons bien.
Katsuo Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 287
Inscription: 01 Juil 2008, 04:11
Prénom: Tony
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Eagle Eye : utilisez votre clavier/souris sur PS3

Message non lupar NeoGrizzly » 10 Juin 2010, 10:13

pleure pas s'est pas grave ^^
depuis le temps que j'attends ça, ras le bol de cette manette, autant je l'adore pour tout les style mais pas le fps et le rtc s'est pas possible, adieu pc, vive la console si ce boitier fonctionne vraiment bien ^^
Image
NeoGrizzly Gamer Débutant
Messages: 8
Inscription: 26 Oct 2009, 10:41
Prénom: Sebastien
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Eagle Eye : utilisez votre clavier/souris sur PS3

Message non lupar Arali » 10 Juin 2010, 10:19

Tout ça m'a l'air vraiment excellent :)

Reste à voir si on peut jouer avec d'autres touches que les ZQSD et si c'est compatible avec tous les FPS :) Parce que bon je préfère largement COD4 à MW2.
Arali Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 17
Inscription: 14 Jan 2010, 19:44
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Eagle Eye : utilisez votre clavier/souris sur PS3

Message non lupar chronoss2 » 10 Juin 2010, 10:23

Excellente initiative! Voici qui fera plaisir aux hardcore PC Gamers :)
chronoss2 Gamer Or
Gamer Or
Messages: 7628
Inscription: 25 Fév 2010, 02:00
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Eagle Eye : utilisez votre clavier/souris sur PS3

Message non lupar Furior_1 » 10 Juin 2010, 10:24

Arali Wrote:Reste à voir si on peut jouer avec d'autres touches que les ZQSD
Oui, dans la première vidéo on voit qu'il assigne les touches du claviers aux différents boutons de la console ;)
Arali Wrote:et si c'est compatible avec tous les FPS.
là encore, oui: le boîtier émule une manette PS3 (en effet, impossible de faire autrement car SONY ne nous autorise pas à utiliser un couple clavier/souris par défaut - c'est aux développeurs de choisir si leur jeu possédera cette fonction)
Référence: Doom, Quake, TimeSplitters, Fear, Call Of Duty, Crysis, Battlefields
Échec: Counter Strike, Operation Flashpoint, Killzone, Bad Company
Furior_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 378
Inscription: 08 Aoû 2009, 18:13
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Eagle Eye : utilisez votre clavier/souris sur PS3

Message non lupar SeriqL » 10 Juin 2010, 10:29

à mon avis, ca va foutre en l'air les FPS sur ps3, à moins d'avoir une option filtrage des serveurs / personnes qui utilisent les souris/clavier ... Car c'est un avantage + que certain.
SeriqL Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 503
Inscription: 19 Mai 2009, 14:44

Re: Eagle Eye : utilisez votre clavier/souris sur PS3

Message non lupar matmut_1 » 10 Juin 2010, 10:56

Bonjour,

je reste septique personnellement quant au produit présenté dans cette news.
L'objet reste similaire à celui ci http://www.play-asia.com/paOS-13-71-zq- ... -2jsd.html

Pour l'avoir testé sur bf1943, MGO et mw2, c'est bien mais pas top.
Le gros défaut est la similation du stick...
je m'explique :

une fois avoir configuré les boutons, on se rend compte que la souris qui gère la vue, simule le stick (droit) de la manette. NE VOUS ATTENDEZ PAS à retrouver la fluidité de la souris !!
Suivant le réglage faible, moyen ou fort dans les parametres du jeu et sur le produit en lui même, on sent bien que c'est pas encore ca.
Si vous voulez faire un demi tour rapidement, ca revient a mettre le stick droit a fonds, mais la vitesse de rotation n'ira pas plus vite que ce que le stick (en vrai) peut faire. (la parade est d'augmenter la sensibilité du XFPS par exemple, mais alors quand vous zoomez et viser un objet/ennemi lointain, bon courage pour le toucher - bah oui souvenez vous la sensibilité est augmentée -)

Je pense que si le jeu ne prévoit pas le combo clavier/souris (comme Quake 4 il me semble) vous l'aurez dans l'os pour avoir la même aisance que sur PC.
La question est de savoir si les consoles sont capables de simuler réellement le combo clavier/souris, cela ne va-t-il pas bouffer un peu plus le marché des jeux pc? (donc une plateforme de moins, donc moins de vente donc moins de sou-sous pour rentabiliser leur jeux)
matmut_1 Gamer Débutant
Messages: 5
Inscription: 09 Sep 2009, 16:52
Pays: France

Re: Eagle Eye : utilisez votre clavier/souris sur PS3

Message non lupar nathrakh » 10 Juin 2010, 11:11

Effectivement Matmut, j'avais testé un truc aussi sur warhawk, et finallement je preferais mon pad. la gestion de la souris, comme tu le souligne, est tres desagreable.

Je trouve simplement absurde que les jeux ne prennent pas de base le gestion clavier souris. Au moins pas besoin d'acheter du matos en plus, tout le monde, à la même enseigne. Et puis je ferais peut être plus de fps sur console du coup^^
Avatar de l’utilisateur nathrakh Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2301
Inscription: 24 Mar 2009, 10:49
Localisation: France
Pays: France

Re: Eagle Eye : utilisez votre clavier/souris sur PS3

Message non lupar chaton51 » 10 Juin 2010, 11:42

les developpeurs devraient permettre a la base d'utiliser un clavier souris pc sur ps3 et de laisser aussi les gens parametrer les toucheS...


tiens unreal tournament 3 par exemple, il marche super avec clavier souris ! comme quoi ... y aurait pas besoin de ce genre d'accessoire si les dev voulait bien faire un ti effort !
Image
chaton51 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 576
Inscription: 06 Aoû 2009, 23:09
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Eagle Eye : utilisez votre clavier/souris sur PS3

Message non lupar T Bis » 10 Juin 2010, 11:59

chaton51 Wrote:les developpeurs devraient permettre a la base d'utiliser un clavier souris pc sur ps3 et de laisser aussi les gens parametrer les toucheS...


tiens unreal tournament 3 par exemple, il marche super avec clavier souris ! comme quoi ... y aurait pas besoin de ce genre d'accessoire si les dev voulait bien faire un ti effort !


c'est kler car pour moi le FPS = PC sur console c'est la galère, je me débrouille quand même avec le PAd mais bon je préfère ma MX518 et G15refresh
T Bis Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 477
Inscription: 17 Avr 2009, 09:14
Localisation: Amiens

Re: Eagle Eye : utilisez votre clavier/souris sur PS3

Message non lupar guiguipsp » 10 Juin 2010, 12:36

Vive les penguin ! :)

La ps3 devient un pc ^^ D'ailleur sur la video est elle installé comme telle !

La on a un pc de gamer pour 300 € ! Plus l'accesoire 30-40€

Et on peut changer de clavier et souris si il faut :D

Et surtout le fait de pouvoir configurer les touches ! C'est le top ;D

Manque juste d'être un peut relooker plus en noir ou en couleur flash pour qu'on le remarque ou pas :P
guiguipsp Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 210
Inscription: 03 Juil 2010, 11:41
Prénom: Guillaume
Pays: France
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers Archives des commentaires de news