Forums GAMERGEN

E3 2012 - Conférence Nintendo 3DS du 6/6/12 : le keynote

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

E3 2012 - Conférence Nintendo 3DS du 6/6/12 : le keynote

Message non lupar Martial Duchemin » 07 Juin 2012, 05:28

Annonces et jeux de cette année ? Voici la conférence de Nintendo pour sa portable, la 3DS.

Lire la news : E3 2012 - Conférence Nintendo 3DS du 6/6/12 : le keynote
Avatar de l’utilisateur Martial Duchemin Administrateur
Administrateur
Messages: 23306
Inscription: 22 Mai 2008, 07:00
Localisation: Tokyo
Prénom: Marty
Pays: Japon

Re: E3 2012 - Conférence Nintendo 3DS du 6/6/12 : le keynote

Message non lupar Lunean » 07 Juin 2012, 06:31

Le forum manque un peu de vie.

Me concernant, j'avais, bien avant l'E3 dressé une liste de titres qui seraient susceptibles de m'interesser sur 3ds. A savoir :

Kingdom Hearts 3D : Parce que je suis fan de la série depuis sa sortie

Paper mario : parce que ce jeu est une bouffée d'air et de bonne humeur dans l'univers de Mario (en plus de ses indéniables qualités de jeu)

Luigi's mansion : Dark moon : à l'instar de paper mario, ce jeu offre une réelle alternative à la série initiale en plus de proposer un gameplay intéressant.

Et éventuellement Rabbids rumble, parce que j'aime ces petites bebêtes et qu'un party game peut être fun :-).

Heroes of ruin m'intrigue, mais le studio chargé du développement du jeu n'a pas énormément de hits à son actif (Square-Enix étant l'éditeur et n-Space le développeur). Donc j'attends d'en savoir plus.

Cet E3 est assez vide en annonce intéressante de mon point de vue. Je m'attendais à l'annonce d'un Final Fantasy, de plus de projets d'envergure. Bien sûr, il y a d'autres plateformes sur lesquelles des annonces ont été faites (notamment Ubisoft et ses deux Assassin's creed III (le deuxième sur vita me fera acheter une vita car je suis fan de la série ...), EA avec NFS : most wanted et Dead space 3 (j'adorais cette série, mais j'ai peur que le 3 se tourne trop vers l'action au détriment de l'horreur), etc ...)

A propos du eshop, les titres réellement intéressants sont rares, mais quand il y en a, ils en valent le coup. Je suis assez réfractaire à l'achat de soft sur internet (le dématérialisé, les DLC, ...) mais j'avoue que certain titres indépendants sont fichtrement bien pensés. De plus, outre le besoin d'engranger du fric on sent une réelle motivation et là je pense notamment à Pullblox, le soft Color's 3D ou encore Mighty might force.
Et puis, si les joueurs n'aident pas les petits studios, ils ne se développeront pas et dieu sait qu'il faut du fric pour pouvoir développer un vrai jeu sur une plateforme telle que la ps3 ou la xbox 360 (et ne parlons même pas de la prochaine génération de console ...) à une heure où nombre de joueurs ne jurent que par les graphismes et les effets "grand spectale".

Je prie pour que le nintendo eshop se développe et attire plus de développeurs. La 3ds a du potentiel !
Lunean Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 272
Inscription: 27 Avr 2012, 06:26
Pays: France
Sexe: Homme

Re: E3 2012 - Conférence Nintendo 3DS du 6/6/12 : le keynote

Message non lupar TheSamuss » 07 Juin 2012, 18:47

J'ai vraiment espéré que Luigi Mansion soit déporté sur WiiU, car de 1 la jouabilité aurait été meilleur et de 2 je crains que la 3D soit ratée, puisque dans absolument tous les jeux 3DS auquel j'ai joué, il y a des dédoublements dans les noirs, et donc plus de 3D >:( ...
Sinon quid de la 3DS XL???
TheSamuss Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 42
Inscription: 19 Avr 2011, 22:50
Prénom: Winny
Pays: France
Sexe: Homme

Re: E3 2012 - Conférence Nintendo 3DS du 6/6/12 : le keynote

Message non lupar Lunean » 11 Juin 2012, 06:44

Tu n'as pas tort pour la 3d. Personnellement, ça fait un moment que je ne l'active plus, ça finit par me fatiguer les yeux.

A propos de l'hypothétique 3ds XL, je doute que cela se confirme. Je m'explique :

Actuellement, Nintendo, pour booster les ventes de sa console et ainsi attirer des studios vend la nintendo 3ds actuelle à perte. En sus de cela, la console est relativement récente. Il vaudrait mieux pour eux qu'ils aient un catalogue de jeux exploitant la -toute relative- puissance de la machine assez conséquent sans quoi, le joueur n'y trouvera pas son compte et donc eux non plus.

Nintendo marche sur le fil d'un rasoir en ce moment je trouve. La Wii U est attendue au tournant par beaucoup de joueurs. Si ils loupent leur coup, leur petite console risque de subir le même sort que la n64 à l'époque à la différence près qu'il y aura toujours les casual game dessus (ces foutus studios de développement uniquement composés de vautours).

En plus ils ont sacrément loupé leur coup avec le circle pad pro :-).
Lunean Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 272
Inscription: 27 Avr 2012, 06:26
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Archives des commentaires de news